Aller au contenu

Help, J'ai mon CSQ je serais bientot au Quebec, mais ma copine...


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

En fait il y a un concept central à saisir

Si tu vis avec une personne AVANT d obtenir tes 12 mois de vie commune avec, ALORS il n'y A PAS MENSONGE pour ton do ssier de RP car ton statut est encore CELIBATAIRE et NON conjoint de fait.

Tu n AS PAS à déclarer le fait que tu vives avec quelqu'un avant d atteindre les 1 ans (à moins que j'ai louper une info quelque part car je vois tout le monde parler de mariage uniquement)

UNE FOIS les 12 mois de vie commune atteint, la tu fais une modif de dossier ou un parrainage selon que ça arrive avant ou apres validation de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE FOIS les 12 mois de vie commune atteint, la tu fais une modif de dossier ou un parrainage selon que ça arrive avant ou apres validation de la RP.

Çà, il ne veut pas parce que ça prendra trop de temps. C'est pour ça qu'on en revient tout le temps au mariage.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, en y réfléchissant cela ne sera pas possible. Pour parrainer, il faut que vous soyez présent physiquement au Canada. Vous ne pourrez pas lancer un dossier de parrainage en France.

Le mariage est peut-être la seule solution :

  1. Vous recevez votre visa et vous venez habiter au Canada
  2. Vous retournez vous marier en France
  3. Vous faites venir votre conjointe avec son visa automatique de touriste de 6 mois
  4. Vous lancez le parrainage avec demande de visa de travail de l'intérieur du Canada, et avec toutes vos preuves de longue relation antérieure.

Sinon, c'est la solution du dossier individuel mis à jour vers un dossier de couple.

Je vais donc procéder de la façon cité ci-dessus.

Effectivement le mariage est plus rapide, et plus sûr.

Merci à vous tous pour l'aide apporté je n'en attendais pas autant, désolé d'avoir été long à la détente mais cela est tellement compliqué qu'il m'a fallu du temps pour me mettre dans le bain !

En espérant qu'entre temps les lois de change pas trop, car il y a pas mal de mouvement en ce moment coté canadien comme l'annonce paru aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. Vous lancez le parrainage avec demande de visa de travail de l'intérieur du Canada

Ca s'obtient rapidement ce visa de travail ?

Je sais que les delais ne sont jamais des sources sur, mais une idée si par exemple nous faisons ce que tu dis, au bout de combien de temps après sont arrivé elle l'obtiendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Admin j'aurais préféré créer un nouveau sujet, et dans la bonne catégorie Parrainage...
Est-ce possible ?

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, mais je ne trouve pas forcément ce que je cherche, je me permets donc d’exposé ma situation en espérant trouver de nouvelle solution.

J'aurais besoin de vos conseils svp, les plus précis possible afin de me venir en aide.

J’avais déjà posté un sujet similaire, mais c’était au moment où je n’y connaissais rien du tout, suite à ce dernier ça m’a permis d’y voir plus clair, maintenant je reviens vers vous avec je l’espère les questions me permettant d’obtenir des directives et solutions plus détaillé.
Merci de votre aide, je compte sur vous !

Voici notre situation :

Je suis Français en fin de processus d'immigration au statut de résident permanent pour le Québec, j’ai passé la visite médicale avec succès, j’aurais mon visa bientôt et je pars environ en Février-Mars 2016.

Je suis avec ma copine Française depuis plus d’1ans et demi et nous sommes fou amoureux.
Elle n’a lancé aucune procédure car nous avons eu une année très chargé avec pas mal de déplacement la concernant pour le travail.

Nous sommes donc actuellement en train de réunir le maximum de document pour un futur dossier de parrainage afin de la faire venir au Québec une fois que je serais installé.
Car si je l’ajoute à mon dossier avant de faire valider ma RP, ca prolonge tout et remet le dossier en question, je suis donc bloqué…
Si elle fait une demande son côté solo, elle en a pour 4 à 7ans vue les futurs délais annoncé, nous ne pouvons envisager une tel situation, car la distance et le décalage horaire nous torturera plus qu’autre chose.

La concernant :
Elle est diplômée de l’école de commerce de Pau, (Master bac+5) et travail depuis 2 à 3ans.
Bilingue avec une expérience de travail à l’étranger.
Expérience de travail dans des gros groupe en tant que : Sales engineer, pour des équipementiers automobile, plus précisément pièce auto et échappement.
En français ça serait en quelque sorte une technico-commercial en plus évolué.

Nous aurons cumulés avant que je parte 12mois de vie commune.
Un compte bancaire commun.
Pas de bail car je suis propriétaire et elle vie chez moi.
Facture d’EDF à nos deux noms ainsi que téléphone.
Si vous avez d’autres conseils de preuve à cumuler je suis preneurs ?

Donc si j’ai bien compris voici les solutions que nous avons:

Choix 1 :
-Je valide ma RP, reviens en France me marie retourne au Québec et lance un dossier de parrainage depuis l’extérieur.
Extérieur qui veut dire qu’elle se trouve à l’extérieur (apparemment se choix serait le plus rapide et le mieux ?) et elle ne supportera de tout façon pas d’être au Canada sans pouvoir travailler donc autant qu’elle continue à travailler en France, ça lui permettra de mettre en plus de l’argent de côté.
Et dès que j’ai un permis de travail, elle vient ou visa de travail, j’ai pas bien compris la différence encore…

Au bout de combien de temps je peux obtenir un permis de « travail ouvert » et la faire venir ?
Le permis de travail ouvert s’obtient aussi pour un parrainage extérieur ?
Visa de travail ou permis de travail ?


Choix 2 :
-Je valide ma RP, ne me marie pas et je lance un dossier de parrainage depuis l’extérieur avec les preuves de vie commune (cela nous arrangerais car ce marier pour faciliter nos papier n’est pas des plus joyeux…)
Et nous aurons préféré avoir un vrai budget et le temps de l’organisé ce mariage…
Mais apparemment pas réalisable, car d’après mon ancien poste créer, les papiers apporté pour prouver ces 12mois vie commune étant pendant mon processus d’immigration, serait mal venue car je n'ai pas déclaré ma copine dans mon dossier à ce moment-là.

Donc choix n°2 normalement non possible.

Choix 3 :
-Nous obtenons un PVT (Ce choix est malheureusement tombé à l’eau nous avons tenté avec ardeur ce qui n’a pas donné grand-chose, car nous sommes passé à rien des 3 rondes de chance…
Nous sommes quand même sur liste d’attente NSM : 007782, donc 1382 personne devant nous étant donné que 6400 ont été pris, l’année dernière seulement 1200 personne on était repêché sur liste d’attente, d’après les rumeurs ce sera moins cette année, donc autant oublier cette possibilité, qui relèverai du miracle, qui sais…
Nous surveillerons quand même au cas où et tenterons une nouvelle fois en 2016.

Choix 4 :
-Journée Québec, encore une fois je pense que c’est perdu d’avance, elle postule à certaine offres avec que des retours négatif, et réellement il n’y a pas non plus grand-chose dans sa branche concernant le journée Québec de cette année.

Je pense avoir faire le tour des possibilités nous concernant, seul normalement le choix n°1 est possible, si vous en envisagez un ou des autres choix je suis preneur !!

Ce que je souhaite si possible :
Comme dis plus haut se serait, qu’une fois au Québec RP validé, je puisse lui obtenir un permis de travail ou visas de travail très rapidement, est-ce possible, une idée des délais ?
Car peu importe le temps que prendra le parrainage, je la veux juste à mes côté, nous deux travaillant au Québec.

Si je me marie après avoir reçu ma RP sa consolide le dossier de parrainage et augmente les chances et diminue peut être les délais.
De toute façon je n’ai pas d’autres solutions, d’après mon ancien poste.


Cherrybee, on 25 Jan 2015 - 8:46 PM, said:
Le mariage est peut-être la seule solution :

  1. Vous recevez votre visa et vous venez habiter au Canada
  2. Vous retournez vous marier en France
  3. Vous faites venir votre conjointe avec son visa automatique de touriste de 6 mois
  4. Vous lancez le parrainage avec demande de visa de travail de l'intérieur du Canada, et avec toutes vos preuves de longue relation antérieure.

Merci de votre aide !

Cordialement


Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, mais je ne trouve pas forcément ce que je cherche, je me permets donc d’exposé ma situation en espérant trouver de nouvelle solution.

J'aurais besoin de vos conseils svp, les plus précis possible afin de me venir en aide.

J’avais déjà posté un sujet similaire, mais c’était au moment où je n’y connaissais rien du tout, suite à ce dernier ça m’a permis d’y voir plus clair, maintenant je reviens vers vous avec je l’espère les questions me permettant d’obtenir des directives et solutions plus détaillé.

Merci de votre aide, je compte sur vous !

Voici notre situation :

Je suis Français en fin de processus d'immigration au statut de résident permanent pour le Québec, j’ai passé la visite médicale avec succès, j’aurais mon visa bientôt et je pars environ en Février-Mars 2016.

Je suis avec ma copine Française depuis plus d’1ans et demi et nous sommes fou amoureux.

Elle n’a lancé aucune procédure car nous avons eu une année très chargé avec pas mal de déplacement la concernant pour le travail.

Nous sommes donc actuellement entrain de réunir le maximum de document pour un futur dossier de parrainage afin de la faire venir au Québec une fois que je serais installé.

Car si je l’ajoute à mon dossier avant de faire valider ma RP, ca prolonge tout et remet le dossier en question, je suis donc bloqué…

Si elle fait une demande son coté solo, elle en a pour 4 à 7ans vue les futurs délais annoncé, nous ne pouvons envisager une tel situation, car la distance et le décalage horaire nous torturera plus qu’autre chose.

La concernant :

Elle est diplômée de l’école de commerce de Pau, (Master bac+5) et travail depuis 2 à 3ans.

Bilingue avec une expérience de travail à l’étranger.

Expérience de travail dans des gros groupe en tant que : Sales engineer, pour des équipementiers automobile, plus précisément pièce auto et échappement.

En français ça serait en quelque sorte une technico-commercial en plus évolué.

Nous aurons cumulés avant que je parte 12mois de vie commune.

Un compte bancaire commun.

Pas de bail car je suis propriétaire et elle vie chez moi.

Facture d’EDF à nos deux noms ainsi que téléphone.

Si vous avez d’autres conseils de preuve à cumuler je suis preneurs ?

Donc si j’ai bien compris voici les solutions que nous avons:

Choix 1 :

-Je valide ma RP, reviens en France me marie retourne au Québec et lance un dossier de parrainage depuis l’extérieur.

Extérieur qui veut dire qu’elle se trouve à l’extérieur (apparemment se choix serait le plus rapide et le mieux ?) et elle ne supportera de tout façon pas d’être au Canada sans pouvoir travailler donc autant qu’elle continue à travailler en France, ça lui permettra de mettre en plus de l’argent de côté.

Et dès que j’ai un permis de travail, elle vient ou visa de travail, j’ai pas bien compris la différence encore…

Au bout de combien de temps je peux obtenir un permis de « travail ouvert » et la faire venir ?

Le permis de travail ouvert s’obtient aussi pour un parrainage extérieur ?

Visa de travail ou permis de travail ?

On vous l'a déjà expliqué 1000 fois, Si elle est parrainée de l'extérieur, elle ne pourra pas obtenir un PTO au titre du parrainage. Elle travaillera une fois qu'elle sera arrivée ici avec sa RP. Le permis de travail ne s'obtient pas pour un parrainage extérieur.

Elle peut bien entendu venir, mais en tant que touriste et n'aura pas le droit de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous l'a déjà expliqué 1000 fois, Si elle est parrainée de l'extérieur, elle ne pourra pas obtenir un PTO au titre du parrainage. Elle travaillera une fois qu'elle sera arrivée ici avec sa RP. Le permis de travail ne s'obtient pas pour un parrainage extérieur.

Elle peut bien entendu venir, mais en tant que touriste et n'aura pas le droit de travailler.

Je sais que l'on m'a bien expliqué les choses mais j'ai encore du mal à comprendre d’où mon retour.

Quand tu m'avais dis cela :

Cherrybee, on 25 Jan 2015 - 8:46 PM, said:

Le mariage est peut-être la seule solution :

  1. Vous recevez votre visa et vous venez habiter au Canada
  2. Vous retournez vous marier en France
  3. Vous faites venir votre conjointe avec son visa automatique de touriste de 6 mois
  4. Vous lancez le parrainage avec demande de visa de travail de l'intérieur du Canada, et avec toutes vos preuves de longue relation antérieure.

    Je n'avais pas compris que j'étais obligé de le faire depuis l'intérieur obligatoirement.

    Donc je n'ai pas le choix, je reviens après ma RP, me marie, elle prend un visa touriste puis une fois sur place je lance le parrainage avec demande de visa de travail.

    PTO = Permis de Travail Ouvert c'est bien ca ?

    Ok je comprend mieux

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remet le sujet sur la table, afin que le dernier choix qui est celui que tu as avancé soit le plus clair possible.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas compris que j'étais obligé de le faire depuis l'intérieur obligatoirement.

Donc je n'ai pas le choix, je reviens après ma RP, me marie, elle prend un visa touriste puis une fois sur place je lance le parrainage avec demande de visa de travail.

PTO = Permis de Travail Ouvert c'est bien ca ?

Ok je comprend mieux

Oui, c'est ça. Mais bon. Pour les Français, en général, la procédure de parrainage de l'extérieur ne dure pas très longtemps.

Moi j'ai été parrainée en 8 mois ( Canadien d'origine française parrainant son épouse française) . Elle pourrait durant ce temps venir un peu en vacances, elle pourrait continuer à travailler en France et cela lui permettrait de préparer son départ.

Il faut savoir aussi que, dans le cas d'un parrainage de l'intérieur ( dont les délais sont extrêmement longs), on ne sait jamais quand on va recevoir son PTO. Ça peut être rapide (assez rare) comme prendre plusieurs mois. Si elle ne peut pas rester sans travailler, elle va souffrir.

Il vaut mieux accepter une séparation de quelques mois et faire un parrainage de l'extérieur.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas compris que j'étais obligé de le faire depuis l'intérieur obligatoirement.

Donc je n'ai pas le choix, je reviens après ma RP, me marie, elle prend un visa touriste puis une fois sur place je lance le parrainage avec demande de visa de travail.

PTO = Permis de Travail Ouvert c'est bien ca ?

Ok je comprend mieux

Oui, c'est ça. Mais bon. Pour les Français, en général, la procédure de parrainage de l'extérieur ne dure pas très longtemps.

Moi j'ai été parrainée en 8 mois ( Canadien d'origine française parrainant son épouse française) . Elle pourrait durant ce temps venir un peu en vacances, elle pourrait continuer à travailler en France et cela lui permettrait de préparer son départ.

Il faut savoir aussi que, dans le cas d'un parrainage de l'intérieur ( dont les délais sont extrêmement longs), on ne sait jamais quand on va recevoir son PTO. Ça peut être rapide (assez rare) comme prendre plusieurs mois. Si elle ne peut pas rester sans travailler, elle va souffrir.

Il vaut mieux accepter une séparation de quelques mois et faire un parrainage de l'extérieur.

Ok top ta réponse !!

J'avais besoin d'une comparaison clair entre les deux, je ne pouvais avoir mieux !

Si tu me dis que le PTO peut prendre plusieurs mois et trainer il est évident que je n'ai aucun intérêt à la faire venir pour subir cette situation, de plus de la parrainer depuis l’intérieur c'est plus long donc je n'y gagne rien.

Par contre je pensais avoir la possibilité depuis l’extérieur d'obtenir un permis de travail, mais je rêvais, j'ai donc bien fait de revenir pour éclaircir ce point là !

C'est donc simple, je valide la RP, reviens en France, me marie, repart au Québec, et la parraine depuis l’extérieur, j'aurais en plus des preuves de vie commune antérieur comme tu me l'avais souligné.

Pendant ce temps on essaye de se voir au maximum a l'aide de voyage (il n'y aura pas de probleme, a ce que je sorte venir la voir ou inversement qu'elle vienne pendant cette procédure, car je serais en RP) ?

D'après ce que j'avais lu, normalement ca ne pose aucun probleme, mais je demande quand même on ne sais jamais.

C'est donc ton dernier mot Cherrybee c'est ce que tu ferais si tu étais dans ma situation car tu considère que c'est la meilleur solution ? :smile:

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas compris que j'étais obligé de le faire depuis l'intérieur obligatoirement.

Donc je n'ai pas le choix, je reviens après ma RP, me marie, elle prend un visa touriste puis une fois sur place je lance le parrainage avec demande de visa de travail.

PTO = Permis de Travail Ouvert c'est bien ca ?

Ok je comprend mieux

Oui, c'est ça. Mais bon. Pour les Français, en général, la procédure de parrainage de l'extérieur ne dure pas très longtemps.

Moi j'ai été parrainée en 8 mois ( Canadien d'origine française parrainant son épouse française) . Elle pourrait durant ce temps venir un peu en vacances, elle pourrait continuer à travailler en France et cela lui permettrait de préparer son départ.

Il faut savoir aussi que, dans le cas d'un parrainage de l'intérieur ( dont les délais sont extrêmement longs), on ne sait jamais quand on va recevoir son PTO. Ça peut être rapide (assez rare) comme prendre plusieurs mois. Si elle ne peut pas rester sans travailler, elle va souffrir.

Il vaut mieux accepter une séparation de quelques mois et faire un parrainage de l'extérieur.

Ok top ta réponse !!

J'avais besoin d'une comparaison clair entre les deux, je ne pouvais avoir mieux !

Si tu me dis que le PTO peut prendre plusieurs mois et trainer il est évident que je n'ai aucun intérêt à la faire venir pour subir cette situation, de plus de la parrainer depuis l’intérieur c'est plus long donc je n'y gagne rien.

Par contre je pensais avoir la possibilité depuis l’extérieur d'obtenir un permis de travail, mais je rêvais, j'ai donc bien fait de revenir pour éclaircir ce point là !

C'est donc simple, je valide la RP, reviens en France, me marie, repart au Québec, et la parraine depuis l’extérieur, j'aurais en plus des preuves de vie commune antérieur comme tu me l'avais souligné.

Pendant ce temps on essaye de se voir au maximum a l'aide de voyage (il n'y aura pas de probleme, a ce que je sorte venir la voir ou inversement qu'elle vienne pendant cette procédure, car je serais en RP) ?

D'après ce que j'avais lu, normalement ca ne pose aucun probleme, mais je demande quand même on ne sais jamais.

C'est donc ton dernier mot Cherrybee c'est ce que tu ferais si tu étais dans ma situation car tu considère que c'est la meilleur solution ? :smile:

Tout à fait. Pour vous, le statut de RP vous donne exactement les mêmes droits que les citoyens canadiens à part la possibilité de voter et de démarrer le parrainage de votre épouse en restant avec elle en France. Un RP ne peut parrainer que depuis le Canada.

Et elle pourra venir sans souci vous visiter aussi, avec un visa de maximum 6 mois, privilège réservé à certaines nationalités dont les Français.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok bon a savoir !

Autres questions :

-Faut-il que j'ai une quelconque situation pour pouvoir la parrainer en tant que marier ou pas ?
C'est à dire, en admettons que je n'ai pas de travail, ou que je ne sois pas dans une catégorie spécifique, je peu quand même la parrainer du au fait que se soit ma femme ?

Si je me base sur tes délais de ton expérience, concernant le parrainage extérieur, je sens que je vais être d’écu, car 8 mois me parait très court comme délais.
C'était en quel année que tu a obtenu ces délais ?

Connaitrais-tu la moyenne en délais, car de ce que j'ai lu ça à l'air différent d'un pays à l'autre...?

En la parrainant elle aura donc quand même, un dossier CSQ + ensuite Fédérale + visite médicale a faire je suppose, pour pouvoir obtenir la RP.
C'est pour ça que 8mois me parait vachement rapide de la part des Canadien.

Et enfin, en la parrainant nous sommes d’accord qu'il faut que je sois sur le territoire Canadien, mais ça veut dire que seulement elle pourra venir me voir en touriste, je ne peu pas passer 1 mois en France pour venir la voir pendant cette procédure ?

Désolé pour toutes ces questions mais maintenant que j'ai la directive, il faut que je le comprenne bien totalement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à mes conseillé préféré !

Je reviens vers vous pour être éclairé à nouveau, faisant suite à ma situation, vue avec vous dans ce topic.


Je rappelle que par rapport à ma situation seul le mariage est possible les autres options ne sont pas envisageable.

Je viens de recevoir la CRP "Confirmation de Résidence Permanente" et dans la lettre l'accompagnant j'ai pu lire ceci, qui m’a tout de suite alerté en rapport à ma situation :

636368201506171040461resized.jpg

Moi qui dans les heures suivant la réception de cette lettre était sur le point de faire ouvrir un compte commun, pour pouvoir faire justifier, ce qui est le plus souvent demandé mariage ou non c'est a dire : (compte commun, preuve de vie commune, bail commun etc...)

Je me suis donc empressé d'appeler la banque pour tout figer concernant l'ouverture de ce compte.

Car si je comprends bien, je n'aurai pas dû commencer dès maintenant à récolter les preuves mais seulement une fois la RP validé à mon entré sur le territoire canadien et mon retour en France pour quelque semaine suivi du mariage.

Seulement on m'avait dit qu'en plus du mariage il était fortement conseillé de justifier, une vie commune intérieure, un compte en commun etc, pour éviter un soupçon de mariage gris, qui je rappel "n'est pas mon cas"...

Mes questions porte donc sur que dois-je faire ?
Et que signifie pour eux "personne à votre charge"


Si ma copine a vécu chez moi pendant mon processus d'immigration, est-ce considéré comme un personne à ma charge ?
Ou alors je dis que c'était une simple amis, et lors de mon retour de validation de RP, le coup de foudre à opéré... :) ?

Que dois-je justifier à l'heure actuelle afin de cumuler des preuves sans me mettre en porte a faux, là est la question ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à mes conseillé préféré !

Je reviens vers vous pour être éclairé à nouveau, faisant suite à ma situation, vue avec vous dans ce topic.

Je rappelle que par rapport à ma situation seul le mariage est possible les autres options ne sont pas envisageable.

Je viens de recevoir la CRP "Confirmation de Résidence Permanente" et dans la lettre l'accompagnant j'ai pu lire ceci, qui m’a tout de suite alerté en rapport à ma situation :

636368201506171040461resized.jpg

Moi qui dans les heures suivant la réception de cette lettre était sur le point de faire ouvrir un compte commun, pour pouvoir faire justifier, ce qui est le plus souvent demandé mariage ou non c'est a dire : (compte commun, preuve de vie commune, bail commun etc...)

Je me suis donc empressé d'appeler la banque pour tout figer concernant l'ouverture de ce compte.

Car si je comprends bien, je n'aurai pas dû commencer dès maintenant à récolter les preuves mais seulement une fois la RP validé à mon entré sur le territoire canadien et mon retour en France pour quelque semaine suivi du mariage.

Seulement on m'avait dit qu'en plus du mariage il était fortement conseillé de justifier, une vie commune intérieure, un compte en commun etc, pour éviter un soupçon de mariage gris, qui je rappel "n'est pas mon cas"...

Mes questions porte donc sur que dois-je faire ?

Et que signifie pour eux "personne à votre charge"

Si ma copine a vécu chez moi pendant mon processus d'immigration, est-ce considéré comme un personne à ma charge ?

Ou alors je dis que c'était une simple amis, et lors de mon retour de validation de RP, le coup de foudre à opéré... :smile: ?

Que dois-je justifier à l'heure actuelle afin de cumuler des preuves sans me mettre en porte a faux, là est la question ?

Merci à vous

si tu es devenu conjoints de fait avec ta copine durant ta demande, tu dois en aviser le CIC. parce que ta situation a changé. ça fait 1 an que tu vit avec elle? si non, y'a pas de raison de bloquer l'ouverture du compte ou d'avertir le CIC, si t'es pas encore conjoints de fait avec elle, c'est correct. sauf que si tu veux la parrainer, tu dois être conjoints de fait et le prouver.

personne à charge, voir la définition sur le site du CIC :

Personne à charge Époux, conjoint de fait ou enfant à charge d’un résident permanent ou d’un demandeur principal.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez venir ensemble au Québec elle comme une touriste toi RP vous vous marier à l état civil et tout de suit tu peux faire parrainage epouse

Modifié par Mila13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es devenu conjoints de fait avec ta copine durant ta demande, tu dois en aviser le CIC. parce que ta situation a changé. ça fait 1 an que tu vit avec elle? si non, y'a pas de raison de bloquer l'ouverture du compte ou d'avertir le CIC, si t'es pas encore conjoints de fait avec elle, c'est correct. sauf que si tu veux la parrainer, tu dois être conjoints de fait et le prouver.

personne à charge, voir la définition sur le site du CIC :

Personne à charge Époux, conjoint de fait ou enfant à charge d’un résident permanent ou d’un demandeur principal.

Merci pour ta réponse Automne,

Non comme nous l'avions évoqué précédemment nous ne voulons pas du conjoint de fait, car ça posait trop de problème par rapport a nos situation.

Ce que je souhaites faire c'est valider ma RP tout en restant 1mois au Canada, et ensuite revenir en France et me marier pour ensuite retourner au Québec et la parrainer depuis l’extérieur, et je voulais ajouter des preuves, comme les 1ans ou moins de vie commune en france pendant mon processus d'immigration, et je voulais aussi ouvrir un comtpe bancaire commun histoire d'avoir des preuves pour facilité le parrainage, mais j'ai peur qu'en faisant cela, ca la fait considérer comme non déclaré pendant mon processus d'immigration.

C'est ça le soucis.

Tu comprend mieux ?

Après si tu me dis que tu es sur que je peux ouvrir un compte commun avec elle cette semaine, et vivre avec elle sans la déclarer, puis une fois marier au moment du parrainage je sors tout c'est preuves et ça ne pose aucun probleme, dans se cas là je fonce !

Je rappel qu'elle n'a aucun dossier, et je fais tout ça pour éviter des prolongations de dossier, et rallongement des délais etc.. tout en prenant en considération que j'ai aussi adapter cette situation afin qu'elle soit pas sans permis de travail au Québec.

C'est pour cela que j'en suis arrivé a ce cheminement qui est la seul solution car se topic est composé de 12 pages de débat à ce sujet.

Vous pouvez venir ensemble au Québec elle comme une touriste toi RP vous vous marier à l état civil et tout de suit tu peux faire parrainage epouse

Merci Mila,

Malheureusement cette situation ne nous convient pas, car elle ne pourra pas tout de suite travailler, et les délais de parrainage sont bien plus long depuis l’intérieur du territoire.

Voir le débat sur les précédente pages a ce propos, et pourquoi j'en suis arrivé là, si ça t’intéresse.

Je souhaites juste savoir si je peux ouvrir mon compte commun avec elle et cumuler des preuves de vie commune de cette année, sans que ça pose de probleme pour la suite quand je vais me marier et la parrainer, car pour le moment je suis en statut célibataire dans mon dossier.

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je souhaites faire c'est valider ma RP tout en restant 1mois au Canada, et ensuite revenir en France et me marier pour ensuite retourner au Québec et la parrainer depuis l’extérieur, et je voulais ajouter des preuves, comme les 1ans ou moins de vie commune en france pendant mon processus d'immigration, et je voulais aussi ouvrir un comtpe bancaire commun histoire d'avoir des preuves pour facilité le parrainage, mais j'ai peur qu'en faisant cela, ca la fait considérer comme non déclaré pendant mon processus d'immigration.

C'est ça le soucis.

Tu comprend mieux ?

Après si tu me dis que tu es sur que je peux ouvrir un compte commun avec elle cette semaine, et vivre avec elle sans la déclarer, puis une fois marier au moment du parrainage je sors tout c'est preuves et ça ne pose aucun probleme, dans se cas là je fonce !

Toujours aussi cappilotracté le Ylann. :biggrin2:

Comment voulez-vous rajouter une conjointe qui n'en n'est pas une?

On vous rappelle que les conjoints sont reconnus après le mariage (donc à déclarer après le mariage) et les conjoints de fait sont reconnus après 1 an de vie commune en continu ( donc à déclarer après 1 an de vie commune en continu) .

Après, pour le compte bancaire, vous pouvez ouvrir un compte bancaire avec François H. ou le pape si vous voulez, cela ne regarde personne.

Les preuves que vous apporterez en ouvrant ce compte bancaire avec votre copine attesteront juste que vous étiez bien conjoints de fait avant le mariage, mais que vous n'aviez pas les 1 an requis pour qu'elle soit déclarée dans votre demande de CSQ.

C'est-tu clair, là ???? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'attendais Cherrybee :)

Ma cappilotracté est là pour te faire réagir, sans quoi tu n'aurais pas répondu :tongue:

Toujours aussi cappilotracté le Ylann. :biggrin2:

Comment voulez-vous rajouter une conjointe qui n'en n'est pas une?

On vous rappelle que les conjoints sont reconnus après le mariage (donc à déclarer après le mariage) et les conjoints de fait sont reconnus après 1 an de vie commune en continu ( donc à déclarer après 1 an de vie commune en continu) .

Après, pour le compte bancaire, vous pouvez ouvrir un compte bancaire avec François H. ou le pape si vous voulez, cela ne regarde personne.

Les preuves que vous apporterez en ouvrant ce compte bancaire avec votre copine attesteront juste que vous étiez bien conjoints de fait avant le mariage, mais que vous n'aviez pas les 1 an requis pour qu'elle soit déclarée dans votre demande de CSQ.

C'est-tu clair, là ???? :biggrin2:

J'ai jamais dit que je voulais rajouter une conjointe de fait.

Mais d'après ce que tu me fais comprendre je peux donc ouvrir un compte bancaire et continuer à cumuler des preuves de notre vie commune étant donné que je ne déclare rien d'officiel, et effectivement on n'a toujours pas atteint les 1ans de vie commune.

En gros si je comprends bien, je peux vivre avec qui je souhaite, et avoir un compte commun avec qui je souhaite, car pour eux tant que je n'ai pas fait reconnaitre notre situation comme "conjoint de fait" ou qu'il n'y a pas eu de "mariage", ils s'en foutent royalement... !

Je me suis donc inquiété pour rien, je continue donc sur ma lancer de cumuler des preuves, et je me marierai à mon retour de la validation de RP pour ensuite lancer le parraine depuis l’extérieur en résident seul au canada le temps que tout soit bon pour qu'elle me rejoigne !!
:laugh:

Ce paragraphe dans la lettre m’aura juste gâché ma joie du moment à la réception de la CRP hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement