Aller au contenu

Help, J'ai mon CSQ je serais bientot au Quebec, mais ma copine...


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Je t ai donné la meilleure solution depuis des pages...

Quand tu as ta RP, tu as un 1an pour venir la valider, et valider ne veut pas dire vivre au Québec tout de suite.

Alors tu valide cette RP et tu retourne vivre avec ta copine le temps d avoir les 1 ans de vie commune.

Ensuite tu parraines.

Tu n auras pas menti car au moment de ta demande de Rp ou en cours de dossier tu étais célibataire et non conjoint de fait.

Mais à t entendre cette solution est extrêmement coûteuse car il faut payer un aller retour d avion.

A un moment faut savoir ce qu on veut.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement tu avais déjà annoncé cette idée, seulement elle avait été démenti derrière...
Non ce n'est pas du tout une histoire de cout, car au moment ou tu m'avais dis ça je n'avais pas compris cela de cette façon...

D'autant plus que malheureusement l'idée est fausse, effectivement je peu faire un aller retour afin de valider ma RP, mais je ne peu pas rester plus de 12mois en France après !

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info :

Une fois ta RP validé et tamponné, tu peu effectivement revenir, tu as d'ailleurs une durée de 1ans pour ramener tt tes affaire et finir tes truc qui reste, MAIS tu dois quand même cumuler 6mois de présence au canada au long de cette année...
Donc impossible.

*Modification en fait je ne sais pas si c'est vraiment ça, car je crois que c'est pour la RAMQ (afin de gardé la sécu française ça, cette histoire de 6mois donc je dis peut etre nimp)

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis sur ce que tu m'avais dis, en me répondant cela, avait tu pris en compte le fait que ma RP soit validé, car certes si je suis en cours de RP en France si je la déclare en tant que conjoint ou marié je retarde tout et ca annule en quelque sorte toute les année d'attente...

Mais si ma RP est Validé et que je me trouve sur le sol Canadien ou pas, peut importe ?

Je sais que nous avons déjà un peu abordé les options présente ci-dessous mais je voudrais les éclaircir afin d'etre bien sur...

1er Option :

Ma RP Validé et je suis donc sur le sol Canadien, d’après ce que tu me dis si je la parraine en prouvant 12mois de vie commune dans le passé, je me retrouve en illégalité car cela voudrai dire que je ne l'ai pas déclaré pendant ma période de RP qui était en cours ,surtout si les dates de preuve de vie commune corresponde au moment ou j’étais en demande de RP en France, mais a se moment là je peu très bien dire que j'ai vécu avec elle mais que je n’envisageai pas de me marier ou de la parrainer c'était une simple amourette et de ce fait je suis parti seul et c'est après que notre situation aà changé, car elle ma manquer ou peut importe...

Et je la parraine depuis le Canada (possible ?)

2eme Option:

Toujours avec ma RP validé et moi présent au canada, si je retourne en France et me marie (sur un coup de tête avec elle), et donc l'ajoute à mon dossier, en quoi cela poserais problème ?

Ça lui permettrai de me rejoindre 11 à 15mois plus-tard le temps de l'ajoute au dossier comme ma femme, et étant donné que ma RP est validé sur le sol canadien je peu retourner dans la foulé au canada non ?

Ou alors ca annule ma RP et je dois remonter un dossier quand meme ?

3eme Option:

Je suis en RP validé sur le sol canadien et elle est en PVT ou JP aussi sur le sol canadien, et je me marie ou je la parraine car pendant son PVT ou JP nous avons vécu 12mois ensemble sur le sol canadien...

Cela ne poserai pas de problème, j'ai quand meme le droit pendant ma RP de rencontrer une fille et vivre avec elle meme si elle n'a pas de RP et je peu donc déclarer ma situation par un parrainage ou mariage ?

(Possible ?)

1ère option pas possible :

Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#conjointdefait

12 mois de vie commune dans le passé, ce n'est pas une relation conjugale depuis 1 an.

2e option possible. Mais vous pouvez la parrainer dès après votre mariage. C'est là que vous pourrez sortir vos preuves que vous avez une longue relation préalable en France.

3e option inutile à mon avis. Le PVT est extrêmement difficile à obtenir, et vous bâtissez sur du sable. Surtout si vous voulez vous marier. Le mariage est vraiment la solution la plus simple. Elle vous permet de faire ce que vous voulez le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1ère option pas possible :

Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#conjointdefait

12 mois de vie commune dans le passé, ce n'est pas une relation conjugale depuis 1 an.

2e option possible. Mais vous pouvez la parrainer dès après votre mariage. C'est là que vous pourrez sortir vos preuves que vous avez une longue relation préalable en France.

3e option inutile à mon avis. Le PVT est extrêmement difficile à obtenir, et vous bâtissez sur du sable. Surtout si vous voulez vous marier. Le mariage est vraiment la solution la plus simple. Elle vous permet de faire ce que vous voulez le plus rapidement possible.

Merci pour cette explication très clair, avec à l'appuie des preuves.

Tu m'apprends donc qu'il faut 12mois de vie commune non antérieur mais faite juste avant le parrainage...

Ce qui change pas mal les choses !

Je note donc que le mariage reste ma meilleurs option.

En revenant sur la relation conjugale d'1ans :

En admettons que j'ai vécu 6 à 8mois avec elle sous le même toit et au bout de 8mois je pars validé la RP revient en France et continue la période afin d'obtenir les 12mois et la parraine dans la foulé...

C'est possible ?

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement tu avais déjà annoncé cette idée, seulement elle avait été démenti derrière...

Non ce n'est pas du tout une histoire de cout, car au moment ou tu m'avais dis ça je n'avais pas compris cela de cette façon...

D'autant plus que malheureusement l'idée est fausse, effectivement je peu faire un aller retour afin de valider ma RP, mais je ne peu pas rester plus de 12mois en France après !

Démenti par qui et par quoi?

Si t es pas capable de rester qqs mois supplémentaires en vie de couple avant ton départ, et veux absolument valider ta RP et vivre au Canada des le jour de réception de ta RP, arrête de parler d amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement tu avais déjà annoncé cette idée, seulement elle avait été démenti derrière...

Non ce n'est pas du tout une histoire de cout, car au moment ou tu m'avais dis ça je n'avais pas compris cela de cette façon...

D'autant plus que malheureusement l'idée est fausse, effectivement je peu faire un aller retour afin de valider ma RP, mais je ne peu pas rester plus de 12mois en France après !

Et pourquoi tu ne pourrais pas rester un an en France après validation ?

Pourquoi ne pas vouloir commencer une vie de conjoint de fait avant de recevoir ta RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Démenti par qui et par quoi?

Si t es pas capable de rester qqs mois supplémentaires en vie de couple avant ton départ, et veux absolument valider ta RP et vivre au Canada des le jour de réception de ta RP, arrête de parler d amour.

Non mais déjà je ne viens pas ici pour être jugé... mais pour y trouver de l'aide, étant donné qu’effectivement tu ne connais pas toute ma vie tu te doute bien que si je pouvais démarrer une vie de conjoint de fait avant ma RP je l'aurais fait, sa prouve que tu n'as pas vraiment lu le topic depuis le début, car actuellement elle se trouve en VIE en Allemagne mais pour plus très longtemps...

Enfin bref !

Là n'est pas le sujet, c'est quand même incroyable de te voir écrire "arrête de parler d'amour"

Je pense que si je n’étais pas amoureux et si je ne voulais pas vivre avec elle se Topic n'aurait pas lieux, je cherche simplement des solutions et m'assure que tes arguments et ceux des autres soit vraiment applicable...

Car sur un forum on trouve de tout étant donné que tout le monde peut répondre.

Revenons au sujet:

Me confirme tu en y étant bien sur que je peux rester plus de 12mois en France après avoir valider ma RP au canada ?

Ça me parait juste trop facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop facile ?

On est pas en Corée du nord ici, tu peux bien repartir quand tu veux

M'enfin bon c'est pour toi tout ca, je suis déja ici

Alors si tu veux des preuves car les forumeurs peuvent ecrire n'importe quoi, tu devrais peut etre commencer à aller lire le site du CIC et celui d'immigration Quebec, tu y trouvera des infos fiables et personne pour te "juger" comme tu dis

J'ai bien lu ton histoire mais tu viens juste de débuter ton processus de RP alors je ne sais pas moi si dans les 2 prochaines années (12/18 mois de RP+1 an pour valider ta RP+ la possibilité de repartir en France ou Allemagne une fois la RP validé) vous n'arrivez pas à vivre un an sous le meme toit tu ne pourras pas la ramener ici c'est évident car ce sera ta petite copine et non ta conjointe.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1ère option pas possible :

Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#conjointdefait

12 mois de vie commune dans le passé, ce n'est pas une relation conjugale depuis 1 an.

2e option possible. Mais vous pouvez la parrainer dès après votre mariage. C'est là que vous pourrez sortir vos preuves que vous avez une longue relation préalable en France.

3e option inutile à mon avis. Le PVT est extrêmement difficile à obtenir, et vous bâtissez sur du sable. Surtout si vous voulez vous marier. Le mariage est vraiment la solution la plus simple. Elle vous permet de faire ce que vous voulez le plus rapidement possible.

Merci pour cette explication très clair, avec à l'appuie des preuves.

Tu m'apprends donc qu'il faut 12mois de vie commune non antérieur mais faite juste avant le parrainage...

Ce qui change pas mal les choses !

Je note donc que le mariage reste ma meilleurs option.

En revenant sur la relation conjugale d'1ans :

En admettons que j'ai vécu 6 à 8mois avec elle sous le même toit et au bout de 8mois je pars validé la RP revient en France et continue la période afin d'obtenir les 12mois et la parraine dans la foulé...

C'est possible ?

ça dépend si le "je pars valider la RP" est juste un aller-retour. Dans ce cas-là, ce serait considéré comme un petit voyage et vous habitez toujours ensemble.

Vous expliquerez aux services d'immigration à l'arrivée que vous ne pouvez pas donner votre adresse au Québec pour la carte de RP puisque c'est juste un voyage de validation et que vous devez préparer votre immigration définitive.

En revanche, si vous vous installez ici pour quelques mois, avec une adresse au Québec, vous interrompez votre vie commune et cela ne sera plus valable. Dans ce ca-là, c'est votre 2e option que vous appliquerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Revenons au sujet:

Me confirme tu en y étant bien sur que je peux rester plus de 12mois en France après avoir valider ma RP au canada ?

Ça me parait juste trop facile !

Tu conserves ta RP si tu respectes ses conditions: une fois la RP validée, pour la conserver, tu dois sejourner au minimum 2 ans sur le sol canadien sur les 5 ans qui suivent la validation de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu conserves ta RP si tu respectes ses conditions: une fois la RP validée, pour la conserver, tu dois sejourner au minimum 2 ans sur le sol canadien sur les 5 ans qui suivent la validation de la RP.

Ah ok très bien, et normalement 3ans en temps cumulé sur le sol canadien pour la citoyenneté c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1ère option pas possible :

Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#conjointdefait

12 mois de vie commune dans le passé, ce n'est pas une relation conjugale depuis 1 an.

2e option possible. Mais vous pouvez la parrainer dès après votre mariage. C'est là que vous pourrez sortir vos preuves que vous avez une longue relation préalable en France.

3e option inutile à mon avis. Le PVT est extrêmement difficile à obtenir, et vous bâtissez sur du sable. Surtout si vous voulez vous marier. Le mariage est vraiment la solution la plus simple. Elle vous permet de faire ce que vous voulez le plus rapidement possible.

Merci pour cette explication très clair, avec à l'appuie des preuves.

Tu m'apprends donc qu'il faut 12mois de vie commune non antérieur mais faite juste avant le parrainage...

Ce qui change pas mal les choses !

Je note donc que le mariage reste ma meilleurs option.

En revenant sur la relation conjugale d'1ans :

En admettons que j'ai vécu 6 à 8mois avec elle sous le même toit et au bout de 8mois je pars validé la RP revient en France et continue la période afin d'obtenir les 12mois et la parraine dans la foulé...

C'est possible ?

ça dépend si le "je pars valider la RP" est juste un aller-retour. Dans ce cas-là, ce serait considéré comme un petit voyage et vous habitez toujours ensemble.

Vous expliquerez aux services d'immigration à l'arrivée que vous ne pouvez pas donner votre adresse au Québec pour la carte de RP puisque c'est juste un voyage de validation et que vous devez préparer votre immigration définitive.

En revanche, si vous vous installez ici pour quelques mois, avec une adresse au Québec, vous interrompez votre vie commune et cela ne sera plus valable. Dans ce ca-là, c'est votre 2e option que vous appliquerez.

Ok merci c'est très clair, c'est donc pour moi une bonne solution.

Par contre étant donné qu'elle va vivre chez moi, j'aurai aucune preuve de bail car je suis propriétaire, je vais donc dès a présent ouvrir un compte commun, factures commune (EDF/INTERNET), billet d'avion et des témoignages de l'entourage etc... réunir le plus de preuve et monter une petit dossier béton, ca servira mariage ou pas mariage dans tous les cas !

J'ai bien lu ton histoire mais tu viens juste de débuter ton processus de RP alors je ne sais pas moi si dans les 2 prochaines années (12/18 mois de RP+1 an pour valider ta RP+ la possibilité de repartir en France ou Allemagne une fois la RP validé) vous n'arrivez pas à vivre un an sous le meme toit tu ne pourras pas la ramener ici c'est évident car ce sera ta petite copine et non ta conjointe.

Très bien je comprend merci.

Par contre tu pense sérieusement que j'en suis qu'au début de mon processus de RP ?

J'en ai parler précédemment, mais là il me reste juste le rdv pour la visite médicale donc ça peut aller très vite, car généralement c'est 3 à 6mois après qu'ils est reçu le fédéral...

Ils ont d'ailleurs déjà encaissé le chèque le mois dernier.

Ca fait 3ans que j'ai envoyé mon dossier de CSQ déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu conserves ta RP si tu respectes ses conditions: une fois la RP validée, pour la conserver, tu dois sejourner au minimum 2 ans sur le sol canadien sur les 5 ans qui suivent la validation de la RP.

Ah ok très bien, et normalement 3ans en temps cumulé sur le sol canadien pour la citoyenneté c'est bien ?

Bientôt, dans quelques semaines ou mois (à la mise en application des nouvelles règles de la citoyenneté), il faudra attendre 4 ans pour être admissible (dont, je crois, les deux dernières forcement au Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi si ça va vite.

De mon côté ici je connais des personnes qui ont fait leur visites médicales en 2013 et qui attendent encore.

Le csq envoyé il y a 3 ans ne fait pas aller plus vite l étape fédérale.

Les délais pour le fédéral sont de 18 mois pour Ottawa et 20 pour Paris (selon le site du CIC)

Il vaut mieux prévoir un délais long afin de s éviter du stress en +

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend si le "je pars valider la RP" est juste un aller-retour. Dans ce cas-là, ce serait considéré comme un petit voyage et vous habitez toujours ensemble.

Vous expliquerez aux services d'immigration à l'arrivée que vous ne pouvez pas donner votre adresse au Québec pour la carte de RP puisque c'est juste un voyage de validation et que vous devez préparer votre immigration définitive.

En revanche, si vous vous installez ici pour quelques mois, avec une adresse au Québec, vous interrompez votre vie commune et cela ne sera plus valable. Dans ce ca-là, c'est votre 2e option que vous appliquerez.

LA seul chose qui me faire peur dans tous cela c'est que certain dise que si je prouve une vie commune sous le même toit antérieur à la validation de ma RP c'est très mal vue car cela veux dire que je ne les pas ajouter à mon dossier de RP alors que j’étais en connaissance de cause de cette relation...

C'est pour cela que certain me conseil de faire les 12mois juste après avoir validé ma RP, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi si ça va vite.

De mon côté ici je connais des personnes qui ont fait leur visites médicales en 2013 et qui attendent encore.

Le csq envoyé il y a 3 ans ne fait pas aller plus vite l étape fédérale.

Les délais pour le fédéral sont de 18 mois pour Ottawa et 20 pour Paris (selon le site du CIC)

Il vaut mieux prévoir un délais long afin de s éviter du stress en +

Tu me fais flipper là lol...

Ça me laisse le temps dans se cas là de vivre avec elle largement plus de 12mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend si le "je pars valider la RP" est juste un aller-retour. Dans ce cas-là, ce serait considéré comme un petit voyage et vous habitez toujours ensemble.

Vous expliquerez aux services d'immigration à l'arrivée que vous ne pouvez pas donner votre adresse au Québec pour la carte de RP puisque c'est juste un voyage de validation et que vous devez préparer votre immigration définitive.

En revanche, si vous vous installez ici pour quelques mois, avec une adresse au Québec, vous interrompez votre vie commune et cela ne sera plus valable. Dans ce ca-là, c'est votre 2e option que vous appliquerez.

LA seul chose qui me faire peur dans tous cela c'est que certain dise que si je prouve une vie commune sous le même toit antérieur à la validation de ma RP c'est très mal vue car cela veux dire que je ne les pas ajouter à mon dossier de RP alors que j’étais en connaissance de cause de cette relation...

C'est pour cela que certain me conseil de faire les 12mois juste après avoir validé ma RP, qu'en penses tu ?

J'ai remarqué à plusieurs reprises que vous mélangez tout.

  1. Vous ne pourrez pas ajouter votre conjointe à votre dossier puisque à date, vous ne cumulez pas les 12 mois de vie commune.
  2. Si vous vous mariez après votre validation de RP et que vous la parrainez, le fait de prouver que vous vous connaissez depuis longtemps ( pas besoin de prouver la vie commune) fera que votre dossier de parrainage en tant que marié sera béton.
  3. Si vous arrivez à plus de 12 mois de vie commune AVANT de recevoir votre visa, vous pourrez demander une modification à votre dossier AVANT de venir valider votre RP. Dans ce cas, votre visa sera annulé, votre conjointe recevra son CSQ mais le temps que tout soit traité ( vous n'êtes pas le seul), votre dossier commun sera retardé de plusieurs mois. C'est à vous de choisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend si le "je pars valider la RP" est juste un aller-retour. Dans ce cas-là, ce serait considéré comme un petit voyage et vous habitez toujours ensemble.

Vous expliquerez aux services d'immigration à l'arrivée que vous ne pouvez pas donner votre adresse au Québec pour la carte de RP puisque c'est juste un voyage de validation et que vous devez préparer votre immigration définitive.

En revanche, si vous vous installez ici pour quelques mois, avec une adresse au Québec, vous interrompez votre vie commune et cela ne sera plus valable. Dans ce ca-là, c'est votre 2e option que vous appliquerez.

LA seul chose qui me faire peur dans tous cela c'est que certain dise que si je prouve une vie commune sous le même toit antérieur à la validation de ma RP c'est très mal vue car cela veux dire que je ne les pas ajouter à mon dossier de RP alors que j’étais en connaissance de cause de cette relation...

C'est pour cela que certain me conseil de faire les 12mois juste après avoir validé ma RP, qu'en penses tu ?

J'ai remarqué à plusieurs reprises que vous mélangez tout.

  1. Vous ne pourrez pas ajouter votre conjointe à votre dossier puisque à date, vous ne cumulez pas les 12 mois de vie commune.
  2. Si vous vous mariez après votre validation de RP et que vous la parrainez, le fait de prouver que vous vous connaissez depuis longtemps ( pas besoin de prouver la vie commune) fera que votre dossier de parrainage en tant que marié sera béton.
  3. Si vous arrivez à plus de 12 mois de vie commune AVANT de recevoir votre visa, vous pourrez demander une modification à votre dossier AVANT de venir valider votre RP. Dans ce cas, votre visa sera annulé, votre conjointe recevra son CSQ mais le temps que tout soit traité ( vous n'êtes pas le seul), votre dossier commun sera retardé de plusieurs mois. C'est à vous de choisir.

Non j'ai bien compris ca !

L'option 3 je ne veux meme pas m'imaginer dedans car je n'en peu plus de vivre en fonction des délais...

Je vis au ralenti depuis 3ans a y penser chaque jours....

Je ne parle pas de situation ou je n'ai pas les 12mois de vie commune car j'ai très bien compris qu'il faut 12mois de vie commune pour l’ajouter au dossier, mais d’après ce que certain dise meme si je me marie faut quand meme prouver un minimum de vie commune ce qui est normal, cela évite les faux mariage pour papier.

Ce que j'aimerai est simple, c'est d'ici quelques mois vivre avec ma copine et monter un dossier béton de preuves, et une fois ma RP en main, je pars au canada la valider ensuite je reviens dans la foulé et je lance une demande de parrainage de conjoint et sort les preuves de vie commune (nous sommes bien d’accord que cela est possible) seulement un peu risqué car j'aurai vécu avec elle admettons plus de 12mois au moment ou mon dossier de RP était en cours et je ne l'ai pas déclarer dans mon dossier comme conjointe.

Au pire si ca ne convient pas a l'agent d'immigration et trouve que j'ai un peu essayé d'éviter des délais, dans se cas là je me marie en dernier recours !

Voilà l'idée

Ou peut être que je vais me marier direct car d'ici 2ans je me sentirai plus apte au mariage, c'est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend si le "je pars valider la RP" est juste un aller-retour. Dans ce cas-là, ce serait considéré comme un petit voyage et vous habitez toujours ensemble.

Vous expliquerez aux services d'immigration à l'arrivée que vous ne pouvez pas donner votre adresse au Québec pour la carte de RP puisque c'est juste un voyage de validation et que vous devez préparer votre immigration définitive.

En revanche, si vous vous installez ici pour quelques mois, avec une adresse au Québec, vous interrompez votre vie commune et cela ne sera plus valable. Dans ce ca-là, c'est votre 2e option que vous appliquerez.

LA seul chose qui me faire peur dans tous cela c'est que certain dise que si je prouve une vie commune sous le même toit antérieur à la validation de ma RP c'est très mal vue car cela veux dire que je ne les pas ajouter à mon dossier de RP alors que j’étais en connaissance de cause de cette relation...

C'est pour cela que certain me conseil de faire les 12mois juste après avoir validé ma RP, qu'en penses tu ?

J'ai remarqué à plusieurs reprises que vous mélangez tout.

  1. Vous ne pourrez pas ajouter votre conjointe à votre dossier puisque à date, vous ne cumulez pas les 12 mois de vie commune.
  2. Si vous vous mariez après votre validation de RP et que vous la parrainez, le fait de prouver que vous vous connaissez depuis longtemps ( pas besoin de prouver la vie commune) fera que votre dossier de parrainage en tant que marié sera béton.
  3. Si vous arrivez à plus de 12 mois de vie commune AVANT de recevoir votre visa, vous pourrez demander une modification à votre dossier AVANT de venir valider votre RP. Dans ce cas, votre visa sera annulé, votre conjointe recevra son CSQ mais le temps que tout soit traité ( vous n'êtes pas le seul), votre dossier commun sera retardé de plusieurs mois. C'est à vous de choisir.

Non j'ai bien compris ca !

L'option 3 je ne veux meme pas m'imaginer dedans car je n'en peu plus de vivre en fonction des délais...

Je vis au ralenti depuis 3ans a y penser chaque jours....

Je ne parle pas de situation ou je n'ai pas les 12mois de vie commune car j'ai très bien compris qu'il faut 12mois de vie commune pour l’ajouter au dossier, mais d’après ce que certain dise meme si je me marie faut quand meme prouver un minimum de vie commune ce qui est normal, cela évite les faux mariage pour papier.

Ce que j'aimerai est simple, c'est d'ici quelques mois vivre avec ma copine et monter un dossier béton de preuves, et une fois ma RP en main, je pars au canada la valider ensuite je reviens dans la foulé et je lance une demande de parrainage de conjoint et sort les preuves de vie commune (nous sommes bien d’accord que cela est possible) seulement un peu risqué car j'aurai vécu avec elle admettons plus de 12mois au moment ou mon dossier de RP était en cours et je ne l'ai pas déclarer dans mon dossier comme conjointe.

Non, en y réfléchissant cela ne sera pas possible. Pour parrainer, il faut que vous soyez présent physiquement au Canada. Vous ne pourrez pas lancer un dossier de parrainage en France.

Le mariage est peut-être la seule solution :

  1. Vous recevez votre visa et vous venez habiter au Canada
  2. Vous retournez vous marier en France
  3. Vous faites venir votre conjointe avec son visa automatique de touriste de 6 mois
  4. Vous lancez le parrainage avec demande de visa de travail de l'intérieur du Canada, et avec toutes vos preuves de longue relation antérieure.

Sinon, c'est la solution du dossier individuel mis à jour vers un dossier de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement