Aller au contenu

Help, J'ai mon CSQ je serais bientot au Quebec, mais ma copine...


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Je t'attendais Cherrybee :smile:

Ma cappilotracté est là pour te faire réagir, sans quoi tu n'aurais pas répondu :tongue:

Toujours aussi cappilotracté le Ylann. :biggrin2:

Comment voulez-vous rajouter une conjointe qui n'en n'est pas une?

On vous rappelle que les conjoints sont reconnus après le mariage (donc à déclarer après le mariage) et les conjoints de fait sont reconnus après 1 an de vie commune en continu ( donc à déclarer après 1 an de vie commune en continu) .

Après, pour le compte bancaire, vous pouvez ouvrir un compte bancaire avec François H. ou le pape si vous voulez, cela ne regarde personne.

Les preuves que vous apporterez en ouvrant ce compte bancaire avec votre copine attesteront juste que vous étiez bien conjoints de fait avant le mariage, mais que vous n'aviez pas les 1 an requis pour qu'elle soit déclarée dans votre demande de CSQ.

C'est-tu clair, là ???? :biggrin2:

J'ai jamais dit que je voulais rajouter une conjointe de fait.

Mais d'après ce que tu me fais comprendre je peux donc ouvrir un compte bancaire et continuer à cumuler des preuves de notre vie commune étant donné que je ne déclare rien d'officiel, et effectivement on n'a toujours pas atteint les 1ans de vie commune.

En gros si je comprends bien, je peux vivre avec qui je souhaite, et avoir un compte commun avec qui je souhaite, car pour eux tant que je n'ai pas fait reconnaitre notre situation comme "conjoint de fait" ou qu'il n'y a pas eu de "mariage", ils s'en foutent royalement... !

Je me suis donc inquiété pour rien, je continue donc sur ma lancer de cumuler des preuves, et je me marierai à mon retour de la validation de RP pour ensuite lancer le parraine depuis l’extérieur en résident seul au canada le temps que tout soit bon pour qu'elle me rejoigne !! :laugh:

Ce paragraphe dans la lettre m’aura juste gâché ma joie du moment à la réception de la CRP hier...

Voilà !!!!

C'est l'été, votre rêve se réalise, ne laissez rien gâcher votre joie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement