Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Nous aussi nous avons découpé les photos, et je les ai faites tenir avec des trombones comme indiqué sur la marche à suivre. Et pour les dates j'ai mis aaaa/mm/jj autant s'habituer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci à toutes et tous !

je vais déstressé quand le dossier sera expédié... pour passer à d'autres stress !!

@didine et jojo : à quel endroit de la procédure cela est il spécifié ... pas trouvé.

Je vais donc opter pour un atelier découpage (vais p't être demandé à ma fille, elle est plus doué que moi)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci à toutes et tous !

je vais déstressé quand le dossier sera expédié... pour passer à d'autres stress !!

@didine et jojo : à quel endroit de la procédure cela est il spécifié ... pas trouvé.

Je vais donc opter pour un atelier découpage (vais p't être demandé à ma fille, elle est plus doué que moi)

Encore merci.

C'est dans la liste des contrôles de documents, sur la première page, deuxième paragraphe. Je voulais de mettre un Imprim Ecran mais j'y arrive pas :blush2: ....Je crois que je suis pas très douée en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai beaucoup bougé en UE, mais pas à l'extérieur de l'UE ces 10 dernières années (précédent voyage hors UE en 2001...), donc comme je n'ai pas voulu cocher "aucun voyage", j'ai tenté de retrouver un peu tous les voyages que j'ai fait, j'en ai peut-être oublié, surtout y a 9 ou 10 ans, et sans traces sur le passeport, c'était pas facile... Mais j'ai dû faire une feuille à côté tellement j'en avais ! Et tant pis pour ceux que j'ai oublié !

Merci Isa et Maraudeur !

Si je comprends bien, les voyages à l'intérieur de l'UE ne sont pas supposés être mentionnés dans notre cas (citoyens français) ? Cela réduirait bien ma liste ...

Je ne pense pas avoir visité beaucoup de pays "à risque", mon copain par contre c'est une autre histoire :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère mon message ce n'est pas possible que personne ne soit pas dans le même cas que moi.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant envoi de notre dossier au fédéral et oui nous avons un peu trainé....les vacances.

Question : Pour la IMM 5409 Nous avons rempli la déclaration car nous ne sommes pas marié ni pacsé mais vivons depuis plus de 10ans ensemble et avons une fille. Par contre sur cette même feuille vous avez la déclaration solennelle avec sélectionnez la personne avec les choix proposés NOTAIRE PUBLIC / COMMISSAIRE A L'ASSERMENTATION ET COMMISSAIRE AUX AFFIDAVITS et là nous ne comprenons pas ce qu'il faut faire. HELP, besoin d'aide merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, j'ai beaucoup bougé en UE, mais pas à l'extérieur de l'UE ces 10 dernières années (précédent voyage hors UE en 2001...), donc comme je n'ai pas voulu cocher "aucun voyage", j'ai tenté de retrouver un peu tous les voyages que j'ai fait, j'en ai peut-être oublié, surtout y a 9 ou 10 ans, et sans traces sur le passeport, c'était pas facile... Mais j'ai dû faire une feuille à côté tellement j'en avais ! Et tant pis pour ceux que j'ai oublié !

Merci Isa et Maraudeur !

Si je comprends bien, les voyages à l'intérieur de l'UE ne sont pas supposés être mentionnés dans notre cas (citoyens français) ? Cela réduirait bien ma liste ...

Je ne pense pas avoir visité beaucoup de pays "à risque", mon copain par contre c'est une autre histoire :crying:

Euhh... je suis pas certain que les voyages au sein de de l'UE ne soient pas à mentionner, il ne me semble pas qu'il y ait de restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère mon message ce n'est pas possible que personne ne soit pas dans le même cas que moi.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant envoi de notre dossier au fédéral et oui nous avons un peu trainé....les vacances.

Question : Pour la IMM 5409 Nous avons rempli la déclaration car nous ne sommes pas marié ni pacsé mais vivons depuis plus de 10ans ensemble et avons une fille. Par contre sur cette même feuille vous avez la déclaration solennelle avec sélectionnez la personne avec les choix proposés NOTAIRE PUBLIC / COMMISSAIRE A L'ASSERMENTATION ET COMMISSAIRE AUX AFFIDAVITS et là nous ne comprenons pas ce qu'il faut faire. HELP, besoin d'aide merci.

Bonjour, il me semble que la question à été répondu plus haut ou sur un autre post " fédéraux 2014-2015" j'ai cru lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est il possible d avoir son AR Sydney a moins d un mois ?

Y a t il une personne qui est dans ce cas ?

Ouh là ! Les plus chanceux l'ont reçu en 1 mois et demi, mais la règle ça semble plutôt être 2-3 mois en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En afrique centrale, ceux qui ont envoyé entre fin mai et début juin, une bonne série a reçu leurs AR de Sydney déjà. Je l'ai lu sur un autre forum d'africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mon message ce n'est pas possible que personne ne soit pas dans le même cas que moi.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant envoi de notre dossier au fédéral et oui nous avons un peu trainé....les vacances.

Question : Pour la IMM 5409 Nous avons rempli la déclaration car nous ne sommes pas marié ni pacsé mais vivons depuis plus de 10ans ensemble et avons une fille. Par contre sur cette même feuille vous avez la déclaration solennelle avec sélectionnez la personne avec les choix proposés NOTAIRE PUBLIC / COMMISSAIRE A L'ASSERMENTATION ET COMMISSAIRE AUX AFFIDAVITS et là nous ne comprenons pas ce qu'il faut faire. HELP, besoin d'aide merci.

Bonjour

J'ai été dans le même cas pour remplir mon dossier nous n avons rien indiqué mais justifié nos 15 ans de vie commune en joignant des documents aux deux noms ( ma compagne et moi ). On a reçu les AR de Sidney et Paris et aucune autre demande de document pour prouver notre vie commune.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère mon message ce n'est pas possible que personne ne soit pas dans le même cas que moi.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant envoi de notre dossier au fédéral et oui nous avons un peu trainé....les vacances.

Question : Pour la IMM 5409 Nous avons rempli la déclaration car nous ne sommes pas marié ni pacsé mais vivons depuis plus de 10ans ensemble et avons une fille. Par contre sur cette même feuille vous avez la déclaration solennelle avec sélectionnez la personne avec les choix proposés NOTAIRE PUBLIC / COMMISSAIRE A L'ASSERMENTATION ET COMMISSAIRE AUX AFFIDAVITS et là nous ne comprenons pas ce qu'il faut faire. HELP, besoin d'aide merci.

Bonjour

J'ai été dans le même cas pour remplir mon dossier nous n avons rien indiqué mais justifié nos 15 ans de vie commune en joignant des documents aux deux noms ( ma compagne et moi ). On a reçu les AR de Sidney et Paris et aucune autre demande de document pour prouver notre vie commune.

Bon courage

Ok merci. Je vais malgré tout le faire par un avocat (commissaire de l'assermentation) c'est un ami cela sera plus simple. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère mon message ce n'est pas possible que personne ne soit pas dans le même cas que moi.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant envoi de notre dossier au fédéral et oui nous avons un peu trainé....les vacances.

Question : Pour la IMM 5409 Nous avons rempli la déclaration car nous ne sommes pas marié ni pacsé mais vivons depuis plus de 10ans ensemble et avons une fille. Par contre sur cette même feuille vous avez la déclaration solennelle avec sélectionnez la personne avec les choix proposés NOTAIRE PUBLIC / COMMISSAIRE A L'ASSERMENTATION ET COMMISSAIRE AUX AFFIDAVITS et là nous ne comprenons pas ce qu'il faut faire. HELP, besoin d'aide merci.

Bonjour

J'ai été dans le même cas pour remplir mon dossier nous n avons rien indiqué mais justifié nos 15 ans de vie commune en joignant des documents aux deux noms ( ma compagne et moi ). On a reçu les AR de Sidney et Paris et aucune autre demande de document pour prouver notre vie commune.

Bon courage

Ok merci. Je vais malgré tout le faire par un avocat (commissaire de l'assermentation) c'est un ami cela sera plus simple. A+

Je me suis posé la même question et je suis parti voir mon notaire carrément, il a signé, daté et tamponné et voilà ! de ce coté là je suis clean. Il semblerai toutefois selon ce que j'ai lu ci et là que ce ne soit pas une source à problèmes si ce n'est pas rempli même... moi je suis allé au bout de cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

encore une interrogation (c'est fou le nombre de questions que l'on se pose quand on rempli un tel dossier) : pour les photos :

- vous avez indiquez les éléments au dos, ok, mais le format de date, vous avez bien pris le format AAA/MM/JJ ?

- avez vous découpé chacune des photos ou laissé la planche telle quelle (atelier découpage pour l'immigration canadienne au menu) ?

Et oui, des questions peut être futiles mais j'ai le souci du détail :whistlingb:

J'ai mis le format classique de chez nous, car rien n'est spécifié. Je n'ai rien découpé au cas où ils souhaitent un format plus grand que celui que j'aurai découpé !

Je ne cache pas que l'on s'est posé la question : couper or not couper ? that is the question !

Le stress ? nooonnnn ?? une façon de procéder limite la bave aux lèvres : Je n'ai jamais autant touché les feuilles de ce dossier, tout mettre dans un ordre parfait, vérifier 1 fois 2 fois 3 fois. mettre les trombones bien droit... les photos... où elles sont ?? ah elles sont là !! on remets dedans, on vérifie et on ferme l'enveloppe en appuyant bien fort et avec même un coup de scotch sur le rabat ! Ensuite gogogogo Chrono ou DHL.

Le dossier d'immigration est une tranche de vie à lui tout seul !

Allez courage :smile:

Modifié par Luxinterior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une dernière question pour la route :

Je viens de valider le formulaire IMM008.

Il me sort deux pages en plus avec 10 codes barre (IMM008_11-2014_1 à 10)... :shok:

Je sais que mon dossier est trop de la balle, mais autant c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai eu 2 pages de codes barres, on pense qu'ils ont encrypté la quasi totalité de ce qui est saisi dans le pdf, comme ça au moment de scanner le code barre, notre fichier en base se remplit tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai eu 2 pages de codes barres, on pense qu'ils ont encrypté la quasi totalité de ce qui est saisi dans le pdf, comme ça au moment de scanner le code barre, notre fichier en base se remplit tout seul :smile:

Merci M'dame !

J'avais peur d'un bug de validation du doc pdf en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ca y est : Nous sommes RESIDENTS PERMANENTS DU CANADA :smile: Après 3 ans de démarches...

Les CRP (brunes) sont arrivées au courrier ce matin !

Belle journée à tous, c'est ma tournée :smile:

Félicitations mon ami, très content pour la petite famille. Bon courage pour la suite qui s'annonce encore plus passionnante :smile:

Un petit rappel de tes dates serait sympa pour ceux qui sont sur smartphone

Félicitations, mon frère et merci pour tes précieux conseils et aides , bonne continuation pour la suite.

Félicitations maraudeur !! et merçi pour vos conseils :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement