Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Très happy pour toi Ludo ... J'espère que notre tour ne va pas tarder :smile:

Et toi Anouar200, où en es-tu ? Je crois que tu devais passer des examens complémentaires non ?

Désolée, je ne sais plus très bien :-)

Je les ai déjà passés. là j'attends la 4ème ligne comme tout le monde, j'en suis à 3 actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumistes... Apres pres de 4 mois d'attente, je viens de recevoir l'AR de Sydney. Pour rappel, dossier receptionné le 16 Avril 2015. Ma question est : Maintenant que j'ai reçu un numero de dossier, je peut faire le paiement pour le FDRP ? Ou dois-je attentendre les instructions du bureau de l'immigration? Sachant que faire le paiement maintenant cela me sauvera au moins un mois... Merci.... J'attends vos reponses.....

SAlut! ton dossier sera traité à ottawa, Sydney ou Paris? Parce que selon ce que je constate

- A paris tu peux voir ta residence en 3-4 mois

- Sydney (résident temporaire Canada): 7 mois

- Ottawa (résident temporaire Canada) : on va dire 9 a 12 mois (mon cas, j'ai déposé en novembre 2014 et rien jusqu’à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je me joins à vous pour les derniers dossiers RP de 2015... Nous sommes actuellement en PTT à Montréal, et nous sommes en processus de CSQ depuis juillet 2013. Nous avons (enfin !) reçu nos CSQ par la poste il y a une semaine :D

Nous avons donc commencé à remplir le dossier pour la demande de RP, que nous allons envoyer dans le courant de la semaine (après de nombreuses vérifications et re-vérifications !).

Le fait que nous fassions la demande depuis l'intérieur du Canada change-t-il quelque chose à l'adresse à laquelle envoyer la demande ? Il me semble que non, mais je voudrais être bien sûre ;)

Bon courage à tous !

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lorelai

Le seul avantage c est que vous puissez avoir 5 points si vous étiez en pvt depuis plus de 3 mois au Québec (critère séjour au Québec)

5 points peut être décisif pour l'obtention du csq

Modifié par maicommamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, oui, certes, mais on a déjà nos CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous l avez

Mais pour le fédéral ça change pas grande chose

Avantage que pour le csq

Côté fédéral ça change pas grande chose

J avais des amis qui l'ont fait de là-bas c était moins rapide que de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol...

Bon, salut lorelai :) La traitement de ta demande sera un peu moins rapide (selon les délais d'aujourd'hui, ça peut évoluer) que si tu étais encore en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol...

Bon, salut lorelai :) La traitement de ta demande sera un peu moins rapide (selon les délais d'aujourd'hui, ça peut évoluer) que si tu étais encore en France.

Ah ben chouette, c'était bien la peine, tiens [emoji19]

À quoi ça sert que Ducros il se décarcasse, hein, j'vous l'demande !

[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

Pour info, j'ai envoyé les documents pour ajouter mon bébé au dossier fédéral mardi à l'Ambassade de Paris.

Samedi, je reçois son IVM.!!!!

Incroyable!!!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lorelai

Le seul avantage c est que vous puissez avoir 5 points si vous étiez en pvt depuis plus de 3 mois au Québec (critère séjour au Québec)

5 points peut être décisif pour l'obtention du csq

Le pvt donne 5 points si on reste plus de 3 mois ?

Je ne me rappelais pas de ce point la dans la grille de notation.

en 2013, tout permis de travail donnait des points pour les séjours au Québec (et peut etre même le touriste), pas seulement le pvt

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai passé la VM le 30 Juillet 2015 et jusqu'a maintenant aucune nouvelle. Sur mon compte CIC les deux lignes sont les méme depuis avant la VM !!! c'est normal ????????

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai passé la VM le 30 Juillet 2015 et jusqu'a maintenant aucune nouvelle. Sur mon compte CIC les deux lignes sont les méme depuis avant la VM !!! c'est normal ????????

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.

Salut,

Ton médecin a-t-il envoyé les résultats ? Le fait il par informatique ou par papier ? Si c'est par papier, c'est normal je dirais. Contacte le :)

Moi je n'ai longtemps eu que 2 lignes (mais la 2eme était "Résultats médicaux reçus") et mon statut est passé à "En cours" la veille du jour ou j'ai eu "Décision Prise" ... Alors il faut aussi prendre ce suivi avec du recul.

Mais en tout cas ça vaut le coup de creuser pour savoir pourquoi tes résultats médicaux ne sont pas "reçus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai passé la VM le 30 Juillet 2015 et jusqu'a maintenant aucune nouvelle. Sur mon compte CIC les deux lignes sont les méme depuis avant la VM !!! c'est normal ????????

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.

Salut,

Ton médecin a-t-il envoyé les résultats ? Le fait il par informatique ou par papier ? Si c'est par papier, c'est normal je dirais. Contacte le :smile:

Moi je n'ai longtemps eu que 2 lignes (mais la 2eme était "Résultats médicaux reçus") et mon statut est passé à "En cours" la veille du jour ou j'ai eu "Décision Prise" ... Alors il faut aussi prendre ce suivi avec du recul.

Mais en tout cas ça vaut le coup de creuser pour savoir pourquoi tes résultats médicaux ne sont pas "reçus"

Merci pour ta réponse :)

Oui le médecin a le E-medical donc l'envoi était exactement le 05/08/2015. Et la motion En cours est apparue depuis avant même que je passe la VM.

Je dois peut être rappeler le médecin pour être sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de remplir le dossier fédéral et petite question, peut etre débile mais j'ai un gros doute : Sur le formulaire on demande le n° de mon csq, mis à part mon n° de dossier ou de référence rien d'autres comme numéro n'y figure....que faut-il mettre réellement ?

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et autres questions, nous avons 2 enfants en bas âge (8 mois et 4 ans). Faut-il fournir les photocopies de leur passeport et pièce d'identité obligatoirement ? Notre plus grand à son passeport et sa pièce d'identité, doit-on en faire aussi pour notre bébé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut des passeports pour toute la famille y compris le petit dernier, et joindre les photocopies des passeports de tout le monde. Il faut aussi joindre les copies des actes de naissance de tout le monde. Par contre il me semble que la copie des CNI est facultative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de remplir le dossier fédéral et petite question, peut etre débile mais j'ai un gros doute : Sur le formulaire on demande le n° de mon csq, mis à part mon n° de dossier ou de référence rien d'autres comme numéro n'y figure....que faut-il mettre réellement ?

Merci pour vos réponses :-)

Bonjour, c'est le numéro de dossier qu'il faut mettre et non la référence individuelle. Pour infos le numéro de dossier est le même pour tout le monde à la différence de l'autre .

En espérant t'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Et autres questions, nous avons 2 enfants en bas âge (8 mois et 4 ans). Faut-il fournir les photocopies de leur passeport et pièce d'identité obligatoirement ? Notre plus grand à son passeport et sa pièce d'identité, doit-on en faire aussi pour notre bébé ?

Oui je confirme ce qu'on dit Isa78 et Bobmax : Il faut un passeport pour tout le monde (on a eu le cas avec notre petit qui avait moins d'un an... On a fait la photo chez un pro pour qu'elle soit dans les normes. Son passeport sera valable 5 ans.

Et c'est bien le numéro commun à tous les CSQ qu'il faut utiliser !

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur l'envoi du dossier de RP, notamment à Isa78 (compte tenu du délai postal que tu affiches), Chronopost ou recommandé de La Poste ? ou plus clairement 60€ ou 15€ ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement