Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! après avoir envoyé mon dossier RP le 24 juin dernier je viens de recevoir un mail me stipulant que mon dossier est complet et répond aux exigences légales, de même que mon paiement en ligne a été reçu. C'est l'accusé de réception de Sydney ce mail là ? (le mail est signé du bureau centralisé de Sydney).

C'est bien ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, ça s'accélère :)

Si ça se trouve moi je vais le recevoir avant fin septembre, ce serait trop cool :D

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bureau de Sydney a mis l'accélérateur à fond, par contre (au moins dans mon cas) l'ambassade à Paris semble avancer très lentement. Cette procédure développe la patience à l’extrême :crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande également ce que fait Paris, ça va faire 3 semaine que j'ai reçu l'AR de Sydney et dans l'avancement de mon dossier il est en cours de traitement depuis le 6 août mais toujours pas d'AR de Paris :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande également ce que fait Paris, ça va faire 3 semaine que j'ai reçu l'AR de Sydney et dans l'avancement de mon dossier il est en cours de traitement depuis le 6 août mais toujours pas d'AR de Paris :blink2:

Je pense que le problème avec l'ambassade à Paris en ce moment c'est les congés. Tu verras à la rentrée comme il va commencer à pleuvoir les CRP partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande également ce que fait Paris, ça va faire 3 semaine que j'ai reçu l'AR de Sydney et dans l'avancement de mon dossier il est en cours de traitement depuis le 6 août mais toujours pas d'AR de Paris :blink2:

comme t'a dit je me demande aussi que ce qu'il font les gens de paris ca fait déjà 1 mois que j'ai reçu mon accusé de paris et toujours pas de VM je me demande pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande également ce que fait Paris, ça va faire 3 semaine que j'ai reçu l'AR de Sydney et dans l'avancement de mon dossier il est en cours de traitement depuis le 6 août mais toujours pas d'AR de Paris :blink2:

pareil que nous AR Sydney 29 juillet mais toujours pas d accuse de paris ,et debut de traitement le 06 aout .....et on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai une question a poser, je suis en attente des instructions pour la visite médicale et il s'avère qu'au mois de juin mon ophtalmo a découvert un souci au niveau de mon oeil gauche, j'ai des examens à passer en septembre et octobre, si je passe la visite médicale avant d'avoir le diagnostic est ce que je dois en parler ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir a l'instant un mail pour l'examen médicale presque un mois après l'arrivé de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai une question a poser, je suis en attente des instructions pour la visite médicale et il s'avère qu'au mois de juin mon ophtalmo a découvert un souci au niveau de mon oeil gauche, j'ai des examens à passer en septembre et octobre, si je passe la visite médicale avant d'avoir le diagnostic est ce que je dois en parler ?

merci de vos réponses

Il faudrait demander confirmation à ceux qui ont déjà passé la VM, mais de ce que j'ai compris à travers les témoignages, le médecin ne s'intéresse pas du tout aux yeux, mais plutôt aux organes vitaux (coeur, poumons...). Je dirais que s'il ne pose pas de question explicitement sur d'éventuels problèmes de vue, il vaut mieux "mentir pas omission" plutôt que de risquer une demande d'examen complémentaire qui retarderait ton dossier...

J'espère que tu n'as rien de grave à l'oeil, mais dans tous les cas, les ophtalmos Canadiens sont aussi bien équipés et au moins aussi bien formés que les ophtalmos Français pour traiter tous les problèmes, quelle que soit leur gravité. Donc si à la suite des examens, il y a un traitement à suivre ou autre, je pense que tu pourras le suivre aussi bien au Canada qu'en France. La charge pour la sécu canadienne ne sera pas forcément beaucoup plus lourde que pour quelqu'un qui a des problèmes de vue et qui doit consulter un ophtalmo régulièrement pour faire adapter sa correction en fonction de l'évolution de sa vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta réponse Isa,

c'est vrai que j'hesite à le dire car je n'ai pas de diagnostic et effectivement j'ai peur que le dossier soit retardé à cause de ca, mon ophtalmo n'est pas très inquiete, elle m'a juste demandé si dans ma famille il y avait des glaucomes.. de toute façon même au Quebec je serais obligée de voir annuellement un ophtalmo car je suis myope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'examen ophtalmique est très sommaire: un test d'acuité visuelle seulement. Si vous portez des lunettes il faudra les prendre avec vous. Si même avec votre correction vois avez du mal à voir, un examen complémentaire peut être exigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Isa,

c'est vrai que j'hesite à le dire car je n'ai pas de diagnostic et effectivement j'ai peur que le dossier soit retardé à cause de ca, mon ophtalmo n'est pas très inquiete, elle m'a juste demandé si dans ma famille il y avait des glaucomes.. de toute façon même au Quebec je serais obligée de voir annuellement un ophtalmo car je suis myope.

Normalement rien n'est éliminatoire au niveau de la VM seulement ceux qui ont une maladies contagieuses sont refusés tout autres maladies passent inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses Redbulldz et ch3ar99 vous me rassurez beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir a l'instant un mail pour l'examen médicale presque un mois après l'arrivé de paris

content pour vous ,aller hop au RDV ,une question la date de l accuse de paris ,merci pour votre reponse d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-brune reçue hier 3 jours après le paiement des frais de résidence permanente. Pour rappel, AR de Paris le 21 juillet.

Merci à ceux qui ont essayé de répondre à mes questions tout au long de ce processus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-brune reçue hier 3 jours après le paiement des frais de résidence permanente. Pour rappel, AR de Paris le 21 juillet.

Merci à ceux qui ont essayé de répondre à mes questions tout au long de ce processus !

félicitation faw888.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement