Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, tonio75 a dit :

Et on est aussi quelques-uns d'août !! J'espère qu'on passera avant ceux d'octobre quand même :P

Ca viendra! N oublie pas que ce n'est pas le meme agent pour tout le monde. Peut etre le lot d Octobre est resté chez une seule personne et qu'elle avance à son rythme, qui n'est peut etre pas l'ordre chronologique. La bonne nouvelle c'est que ça avance, un dossier en moins chez eux de sorte qu'ils puissent libérer ceux qui restent.

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, yanni a dit :

félicitation @davus, bon courage pour la suite 

moi je suis d'OCTOBRE et j'ai déjà galéré pour avoir mon AR Sydney (04 Mois), pas encore d'AR PARIS ni de FDRP. on espère pour bientôt 

Aucune IVM non plus ?

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, LaBlondinette a dit :

Ca viendra! N oublie pas que ce n'est pas le meme agent pour tout le monde. Peut etre le lot d Octobre est resté chez une seule personne et qu'elle avance à son rythme, qui n'est peut etre pas l'ordre chronologique. La bonne nouvelle c'est que ça avance, un dossier en moins chez eux de sorte qu'ils puissent libérer ceux qui restent.

Oui il n'y a pas de règle, on le voit bien avec les stats des délais. Peut-être qu'ils étaient en vacances, peut-être qu'un agent est tombé malade, peut-être qu'un agent est parti à la retraite ou peut-être qu'ils ont d'autres priorités en ce moment que l'on ignore. Chacun son rythme mais j'espère quand même passer avant ceux d'octobre :lol:

Mais oui ça a l'air de repartir cette semaine, et j'espère qu'ils vont faire août, septembre et octobre d'un coup ! ;) (et novembre pour toi !)

Modifié par tonio75
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, yanni a dit :

félicitation @davus, bon courage pour la suite 

moi je suis d'OCTOBRE et j'ai déjà galéré pour avoir mon AR Sydney (04 Mois), pas encore d'AR PARIS ni de FDRP. on espère pour bientôt 

Merci cher ami, tu es en bonne voie, ca vient pour les gens d'octobre.

• Habitués
Posté(e)

est-ce que quelqu'un a comme agent MF ? je voulais savoir il traite quels dossiers en ce moment ? c'était quand la derniere e-brune qu'il a envoyer ? :) merci

• Habitués
Posté(e)
est-ce que quelqu'un a comme agent MF ? je voulais savoir il traite quels dossiers en ce moment ? c'était quand la derniere e-brune qu'il a envoyer ? [emoji4] merci

Oui on a Mega Fast nous aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'espère au moins que tous les Fédéraux 2015 (dossiers reçus jusqu'au 31 déc 2015) ont passé le cap de l'AR Sydney ?

Modifié par Touli
erreur de date
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,Bonsoir,

Salut le groupe j'aurais voulu savoir si quelqu’un pouvais me renseigner sur le cout de la vie réelle au

à Québec question logement.Combien faut il gagner pour pouvoir louer un logement à 1200$ par exemple à deux .Merci pour les infos.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Dave et sophie a dit :

Bonjour,Bonsoir,

Salut le groupe j'aurais voulu savoir si quelqu’un pouvais me renseigner sur le cout de la vie réelle au

à Québec question logement.Combien faut il gagner pour pouvoir louer un logement à 1200$ par exemple à deux .Merci pour les infos.

Salut,

je pense que tu peux avoir plus d'infos sur les sujets où sont regroupés les gens qui ont déjà réçu leur CRP et leurs visas.

Ici tu as plus d'attendeux, et sans visas on ne peut pas aborder les questions qui concernent les installations etc

maximise tes chances et demande sur des choses plus appropriés.

Modifié par LaBlondinette
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, petitpetit a dit :

Je comprend pas pourquoi ça tombe au compte goutte......:(

cette attente est usante...

Ca va venir petitpetit, encore un peu de courage et tout ira bien:)

• Habitués
Posté(e)
Je comprend pas pourquoi ça tombe au compte goutte......[emoji20]

cette attente est usante...

Ce qui rend fou c'est le manque de projection: on ne va pas démissioner, prendre des billets, vendre ce qu'il y'a à vendre et en même temps on sait que si tout est OK on doit partir avant les 1 an de la VM.

Soit pour ma part en Janvier, mais avec un enfant, on préfère partir l'été. Mais l'été arrive vite...

Bon bref, je suis perdu...

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, nyrris a dit :

Ce qui rend fou c'est le manque de projection: on ne va pas démissioner, prendre des billets, vendre ce qu'il y'a à vendre et en même temps on sait que si tout est OK on doit partir avant les 1 an de la VM.

Soit pour ma part en Janvier, mais avec un enfant, on préfère partir l'été. Mais l'été arrive vite...

toutes les questions que je me pose : bienvenue au club !! :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Plus de 24 heures suite a la reception de ma brune, mon cyberclient est toujours en cours:mellow: et moi qui consulte le site cic plus de 10 fois par jour .... bizarre

Modifié par Davus
  • Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Davus a dit :

Plus de 24 heures suite a la reception de ma brune, mon cyberclient est toujours en cours:mellow: et moi qui consulte le site cic plus de 10 fois par jour .... bizarre

t’inquiétè l'agent qui s'occupe des mise à jour a du prendre un petit congé !

Posté(e)
Bonjour,Bonsoir,

Salut,

Tout dépend de l'endroit où tu souhaites t'installer à Qc.

Pour te donner une idée, je loue un 3 1/2 à Montréal dans le quartier Hochelaga à 588$/ mois.

Je paye 75$ d'Hydroquébec,26$ d'assurance habitation, cell+internet+TV pour 200$( tu peux avoir moins cher, ça dépend des services que tu veux), 82$ la carte de transport, au moins 120$ d'épicerie aux 2 semaines, abonnement gym à 43$. Je pense que ce sont les principales dépenses. Après, si tu as une voiture, ça peut monter vite sachant que tu payes ton permis de conduire chaque année en fonction des points d'inaptitude, tes plaques d'immatriculation à chaque année , l'entretien, les pneus hiver, le gas.

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à me contacter, il me ferait plaisir de te renseigner.

Posté(e)
il y a 52 minutes, nyrris a dit :

Idem pour nous deux Loulous 3&6 ans  qu'on a changer d'école puisque la maison à etait vendue à l'heure actuelle je suis chômeuse pour la première fois de ma vie et le comble : j'ai juste trois employeurs disposés à m'embaucher... Mais sinon tout va bien ..................si si comme vous  on atteeeeeennnnddddd