Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

si t'es au début de ta grossesse. ton enfant naîtra au Canada.

OK merci j espère que d ici la j aurais ma RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ladyworld a dit :

Elle ré répond c est pas mal moi j ai eu un émail type pour avoir des Infos sur l immigration 

Peut tu me donner l émail que tu as utiliser ? Merciii

 

il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

si t'es au début de ta grossesse. ton enfant naîtra au Canada.

donc il a de la chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, ladyworld a dit :

Bonjour 

 

Je voudrais avoir ses Infos pour les gens qui ont eu la même experience 

Je suis en attente de RP j ai passé là vm depuis janvier 

Bref j attend un heureuse événement 

(Grossesse surprise ) 

Que dois je faire est ce que mon enfant pourra bénéficier de ma RP

Ou doit je arrêter la procedure 

 

Merci à vous 

et le père de l'enfant , va t'il au canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ladyworld a dit :

Non ont est pas marié 

J y vais seul 

il va peut être vouloir reconnaitre l'enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ladyworld a dit :

Elle ré répond c est pas mal moi j ai eu un émail type pour avoir des Infos sur l immigration 

Peut tu me donner l émail que tu as utiliser ? Merciii

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ladyworld a dit :

Non ont est pas marié 

J y vais seul 

 

Aie ! Déjà premièrement, je pense qu'il faut que tu prennes du recul et que tu en parles avec lui, parce que là ça change beaucoup de choses... Est-ce que tu es prête à élever seule ce bébé avec tout ce que ça implique ? Et surtout, il faut bien prendre conscience qu'au Québec, ça ne sera pas aussi simple qu'en France, je ne sais pas à quelle hauteur seront remboursés tes frais de suivi de grossesse et d'accouchement, et puis tu n'auras pas de congé de maternité payés donc il faudra partir avec beaucoup d'argent pour vivre sans aucune ressource, et après il faudra payer pour une garderie, tu auras intérêt à bien gagner ta vie sur place pour l'assumer seule...

 

Donc quoi qu'il arrive, ça ne s'improvise pas... 

 

Après, la partie administrative pour que l'enfant puisse être RP, que tu partes avant ou après l'accouchement, c'est du détail, et c'est prévu, il suffit de le déclarer au CIC est c'est régularisé... Tant que le père est d'accord pour que tu partes avec le bébé, bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, immigrant9 a dit :

coucou comment tu les as relancé ou ça??merci

 

allez courage pour CC 

Merci j'en ai besoin ...

J'ai relancé par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Aie ! Déjà premièrement, je pense qu'il faut que tu prennes du recul et que tu en parles avec lui, parce que là ça change beaucoup de choses... Est-ce que tu es prête à élever seule ce bébé avec tout ce que ça implique ? Et surtout, il faut bien prendre conscience qu'au Québec, ça ne sera pas aussi simple qu'en France, je ne sais pas à quelle hauteur seront remboursés tes frais de suivi de grossesse et d'accouchement, et puis tu n'auras pas de congé de maternité payés donc il faudra partir avec beaucoup d'argent pour vivre sans aucune ressource, et après il faudra payer pour une garderie, tu auras intérêt à bien gagner ta vie sur place pour l'assumer seule...

 

Donc quoi qu'il arrive, ça ne s'improvise pas... 

 

Après, la partie administrative pour que l'enfant puisse être RP, que tu partes avant ou après l'accouchement, c'est du détail, et c'est prévu, il suffit de le déclarer au CIC est c'est régularisé... Tant que le père est d'accord pour que tu partes avec le bébé, bien évidemment...

 

Mes 3 enfants sont nées à Quebec et le suivi de grossesse et hôpital ne coûte rien, le RAMQ a tt pris  en charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui reçu FDRP  :yahoo:  Initiale d'agent AWV

 

Dossier reçu à Sydney- 08-12-2015

AR Sydney                  - 03-02-2016

IVM                             - 04-02-2016

VM                              - 09-02-2016

Médical reçu               - 18-02-2016

FDRP                          - 16-03-2016

 

Et une lettre avec le demande de  renouveler le passeport de notre fille. C'est déjà fait donc on envoie tout en même temps.

Modifié par antoinnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, antoinnette a dit :

Aujourd'hui reçu FDRP  :yahoo:  Initiale d'agent 

 

Dossier reçu à Sydney- 08-12-2015

AR Sydney                  - 03-02-2016

IVM                             - 04-02-2016

VM                              - 09-02-2016

Médical reçu               - 18-02-2016

FDRP         - 16-03-2016

Quelles sont les initiales ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Man' Sanz a dit :

Quelles sont les initiales ??

 

J'ai ajouter après dans mon message, problème d'ordi ^_^,

Initiale: AWV

Modifié par antoinnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, antoinnette a dit :

 

Mes 3 enfants sont nées à Quebec et le suivi de grossesse et hôpital ne coûte rien, le RAMQ a tt pris  en charge.

 

 

 

Tant mieux, mais il n'y a pas que les frais de santé à payer quand on a un bébé... Ça coûte très cher (j'en sais quelque chose ;) ) en lait, en couches, en habits (ça pousse comme des champignons au début...) en pièce supplémentaire dans l'appart, en mobilier, en équipements de puériculture et un minimum de jouets d'éveil, etc... Une mère célibataire sans aucune source de revenus peut-elle s'en sortir ? Si le père part avec elle et a un revenu, ça peut le faire (d'ailleurs beaucoup de couples sont partis au Québec sans problèmes alors que Mme était enceinte), mais seule sans pouvoir travailler dès son arrivée du fait de sa grossesse, ça va quand même être compliqué...

 

Moi perso, dans une telle situation, si monsieur ne part pas aussi, je resterais en France jusqu'à 3-4 mois après l'accouchement, histoire de profiter du congé de maternité en France, de l'aide de la famille plus proche géographiquement, etc... Il ne faut pas oublier que la RP est renouvelable au bout de 5 ans si on a passé 2 ans au Canada, ça fait qu'après la validation de la RP (petit A/R en avion), on a encore 3 ans max avant de s'installer :)

 

Après, je ne connais pas toute l'histoire ni tout le contexte, donc c'est un avis très subjectif :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, dans le lettre pour le FDRP il nous demande :

 

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$).

 

 

MAIS pourquoi il demande aussi pour le conjoint si le conjoint n'est pas inclus dans le demande? Ou est-ce que c'est une lettre standard?

Moi, j'ai déjà mes papiers RP depuis 1996. Je lui accompagne c'est clair mais je ne paie pas ou oui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antoinnette a dit :

Question, dans le lettre pour le FDRP il nous demande :

 

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$).

 

 

 

 

MAIS pourquoi il demande aussi pour le conjoint si le conjoint n'est pas inclus dans le demande? Ou est-ce que c'est une lettre standard?

Moi, j'ai déjà mes papiers RP depuis 1996. Je lui accompagne c'est clair mais je ne paie pas ou oui?

 

 

 

Non, tu ne dois pas payer. C'est une lettre standard. On a reçu la même et je suis déjà RP aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens enfin de connaitre mon agent !! et c'est ML ...et vous savez pourquoi !! :

.... Car Je viens de recevoir ma BRUNE :D:lol::D .....je suis FOU de JOIE, je n'arrive pas à réalisé se qui m'arrive!!!!

Mais Quel Soulagement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, je vient de recevoir le fameux message de paris dont on nous demande de ne pas les contacter avant 3 mois pour des questions sur l avancement et de ne rien vendre avant une approbation finale.... L agent c'est VS very slow.pouff n'importe quoi cette attente infernale.ils jouent vraiment sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Davus a dit :

Bonjour tout le monde,

Je viens enfin de connaitre mon agent !! et c'est ML ...et vous savez pourquoi !! :

.... Car Je viens de recevoir ma BRUNE :D:lol::D .....je suis FOU de JOIE, je n'arrive pas à réalisé se qui m'arrive!!!!

Mais Quel Soulagement!!!

Félicitation! Davus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement