Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, redbulldz a dit :

Non mais ils vous demanderont de le renouveler et de le transmettre avant la fin du traitement de votre dossier

merci 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, fliou a dit :

BONSOIR  le passeport expire dans 2mois si j'envoi mon dossier à CIC est ce qu'il sera rejeté.? 

Tu n'as pas encore renvoyé le dossier?

Posté(e)

qui est dans le meme cas que moi ? j'ai passé la visite médicale le 20/11 et les résultats ont été reçu le 3/12 , ma demande demande est tjr en cours de traitement, je suis stressé la :(,

6666.PNG

Posté(e)
il y a 43 minutes, Touli a dit :

Tu n'as pas encore renvoyé le dossier?

non car j ai recu la lettre d prolongation jeudi je le ferai cette semaine j aimerai me rassurer a propos de  passeport d mon fils pour eviter tt probleme 

Posté(e)
Le 14/1/2016 at 09:13, Taladel a dit :

Bonjour,

Voici les différentes lignes qui apparaissent sur mon compte CIC :

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 août 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 octobre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 novembre 2015.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 octobre 2015.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 4 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Je me suis rendue compte l'apparition de la dernière ligne ce mardi.

Nous sommes le 14.01 et je n'ai rien reçu ni par mail, ni par courrier.

Bizarre, non?

Autre truc étrange : le 20.11.2015, j'ai reçu un mail de Paris avec courrier en PJ me demandant de compléter ma demande avec quelques documents. Je devais renvoyer le tout à paris-immigration@international.gc.ca. Chose qui a été faite dans les jours qui ont suivis.

Ce mail faisait l'objet d'une ligne sur mon compte CIC. Cette ligne a été modifiée mardi pour la nouvelle ligne n°6.

Je trouve que leur suivi n'est vraiment pas performant...

Quelqu'un a les mêmes dates que moi? Si oui, vous en êtes où?

je suis exactement comme toi, j'ai passé la visite médicale le 20/11 et les résultats ont été reçu le 3/12 , ma demande est tjr en cours de traitement, je commence à me stresser la :(,

Voici ce qui apparaissent sur mon compte CIC :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 janvier 2015.

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 novembre 2015.

3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 novembre 2015.

4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 novembre 2015.

6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 décembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

• Habitués
Posté(e)
Pour patienter en attendant les brunes :

http://www.6play.fr/terrain-d-investigation-p_2732/Montreal-Miami-le-reve-americain-c_11526132

Bon sang que ça fait du bien !!! [emoji3][emoji3]

Ah non mais la façon de parler du narrateur, je suis pas capable !

Posté(e)
Il y a 12 heures, bil_northolt a dit :

Sydney au Canada pas l'Australie

D abord Sydney au Canada et ensuite traitement par Sydney en australie

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, kamel86 a dit :

qui est dans le meme cas que moi ? j'ai passé la visite médicale le 20/11 et les résultats ont été reçu le 3/12 , ma demande demande est tjr en cours de traitement, je suis stressé la :(,

6666.PNG

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 août 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 novembre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 décembre 2015.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2015.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 9 décembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

on se suit et toujours rien aussi ici :(

Posté(e)
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 août 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 18 novembre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 décembre 2015.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 novembre 2015.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 8 décembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

VM passé au préalable depuis juillet mais ça n'apparaît pas dans le suivi en ligne. Est ce que c'est normal.

• Habitués
Posté(e)

les amies il faut pas se référer toujours a ce tablau car il nais pas mis a jours quotidiennement , donc ces anomalies sont requérante et normale lol ; ya que les emails de cic qui sont juste et crédibles alors , pas de soucie 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

pas reçu encore l'AR de Paris ni la

demande des FDRP

pensez-vous qu'on pourrait payer en ligne maintenant pis leur envoyer le reçu par mail ensuite ?

merci , bon dimanche !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nous commençons à stresser, pas d'accusé de réception de notre demande de visa envoyé le 26 octobre 2015. 

Etes vous dans le même cas que nous ? Je vais me renseigner demain au service internationale de la poste, connaissez vous le numéro de téléphone du CIC pour avoir plus d'information sur la réception de notre dossier ? Stress que notre dossier ne soit jamais arrivé ou arrivé trop tard (demandes closes le 10 novembre)...

Pour info le paiement par contre lui a bien été accepté. Je ne sais pas si cela est positif...

Merci de vos réponses et bon courage à tous !!!

Modifié par Stinou
Posté(e) (modifié)

Pour info le paiement par contre lui a bien été accepté. Je ne sais pas si cela est positif...

Modifié par Stinou
Posté(e)

Et autre question : avez vous eu des informations du CIC par courrier ou par e-mail ? Combien de temps faut il attendre une fois le dossier reçu pour avoir une convocation pour la visite médicale ? 

Merci de vos réponses !!

Posté(e)
Il y a 12 heures, kamel86 a dit :

je suis exactement comme toi, j'ai passé la visite médicale le 20/11 et les résultats ont été reçu le 3/12 , ma demande est tjr en cours de traitement, je commence à me stresser la :(,

Voici ce qui apparaissent sur mon compte CIC :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 janvier 2015.

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 novembre 2015.

3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 novembre 2015.

4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 novembre 2015.

6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 décembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Leur suivi est vraiment pourri. J'ai arrêté de me poser des questions sur les dates qui apparaissent sous CIC car ce n'est pas fiable. Ce que je sais c'est que j'ai tout renvoyé. Ils ont tout ce qu'il faut donc maintenant il faut savoir être patient.

notre agent qui traite le dossier est sûrement moins rapide que d'autres. Pour plaisanter, je l'appelle Germaine mon agent!

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Stinou a dit :

Et autre question : avez vous eu des informations du CIC par courrier ou par e-mail ? Combien de temps faut il attendre une fois le dossier reçu pour avoir une convocation pour la visite médicale ? 

Merci de vos réponses !!

Il faut compter env  3 mois pour l'ar de sydney , env  15 jours minimum  apres l'ar de sydney  pour recevoir convoc' visite médicale  .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Nous commençons à stresser, pas d'accusé de réception de notre demande de visa envoyé le 26 octobre 2015. 

Etes vous dans le même cas que nous ? Je vais me renseigner demain au service internationale de la poste, connaissez vous le numéro de téléphone du CIC pour avoir plus d'information sur la réception de notre dossier ? Stress que notre dossier ne soit jamais arrivé ou arrivé trop tard (demandes closes le 10 novembre)...

Bonjour Stinou,

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes encore de ne pas avoir d'accusé réception de sydney, tu dis que ton dossier a été envoyé le 25/10, il y en a qui on envoyé leur dossier début octobre et ne l'on pas encore reçu. Avec les fêtes il y a eu un ralentissement des traitements.

Les délais sont d'un peu plus de 3 mois en ce moment après l'envoi du dossier.

Personnellement mon dossier a été reçu le 8/10 et j'ai reçu l'accusé le 9/01.

Pour ton paiement si tu as payé en ligne c'est normal qui soit accepté mais ce n'est pas pour cela que ton dossier est traité.

Courage et patience

Invité bil_northolt
Posté(e)
Il y a 2 heures, Stinou a dit :

Bonjour à tous,

Ne t'inquietes pas. Il est encore tôt de recevoir l'AR de sydney. Je crois qu'ils sont arrivè au dossiers reçu le 19 Octobre. Attend encore une ou deux semaines et tu vas recevoir ton AR.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, le miens est envoyé le 23/09 et je n'ai pas eu encore l'AR Sydney. J'ai telephonné à CIC, on m'a dit que le délai de traitement est 18 semaines Alors il faut appeler en février si j'ai encore eu d'AR. Ça deviens de plus en plus long courage !

• Habitués
Posté(e)

Bonjours stinou moi dossier reçu le 14/10 et toujours pas d'ar [emoji16][emoji16][emoji16]