Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Actuellement , le process a un peu changé si on se base sur ce qui est partagé sur le forum. c'est Sydney qui envoie les IVM en ce moment et ensuite l ambassade du pays de résidence prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, petitpetit a dit :

Bonjour à tous !

 

Y'a t-il quelqu'un qui a passé sa visite médicale sur Lille ou dans le nord pas de calais ?   

J'habite Calais. je crois pas qu'il y a un médecin agréé dans la région. il faut aller à Paris 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, petitpetit a dit :

oh génial, je vais aller consulter cette liste !  mais je trouve dommage qu'ils n'y en ai pas dans le nord de la France....  

C'est bien dommage. Même pas sur Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, petitpetit a dit :

Du coup on est plus proche de Bruxelles que de Paris.... est ce embêtant si on  passe la visite à Bruxelles ?

Non. vous pouvez la passer où vous voulez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, petitpetit a dit :

Du coup on est plus proche de Bruxelles que de Paris.... est ce embêtant si on  passe la visite à Bruxelles ?

Pas du tout.

Tant que c'est un médecin agrée par CIC tu peux le faire là bas.

Verifie juste que tu as le document qu'ils t envoient au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si je dois pleurer ou tuer quelqu'un. J'ai attendu 4 ans. Je vous épargne les péripéties de cette longue attente. Le 19 Novembre l'ambassade de Dakar me confirme que le visa est émis.

Je suis joyeuse, j'appelle la compagnie que j'ai payée en aller retour (115 000FCFA) pour prendre mon colis à Dakar. Le colis est récupéré le 19 Novembre à l'ambassade de Dakar, transit en FRANCE, et là... Depuis le 21 Novembre mon passeport et mes documents sont à ROISSY en FRANCE et le service clientèle me sort des histoires du styles "attentats à Paris, les colis sont bloqués pour contrôles..." J'aurais pu envoyer les pigeons chercher mon colis et j'aurai été mieux servie. Pendant ce temps DHL envoie et reçois les colis tranquille. On se fout de qui? Petit conseil aux attendeux de Côte d'Ivoire, fuyez FEDEX comme la peste. Vous vous en porterez mieux... Service qui laisse à désirer...:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Marie Jo a dit :

Je ne sais même pas si je dois pleurer ou tuer quelqu'un. J'ai attendu 4 ans. Je vous épargne les péripéties de cette longue attente. Le 19 Novembre l'ambassade de Dakar me confirme que le visa est émis.

Je suis joyeuse, j'appelle la compagnie que j'ai payée en aller retour (115 000FCFA) pour prendre mon colis à Dakar. Le colis est récupéré le 19 Novembre à l'ambassade de Dakar, transit en FRANCE, et là... Depuis le 21 Novembre mon passeport et mes documents sont à ROISSY en FRANCE et le service clientèle me sort des histoires du styles "attentats à Paris, les colis sont bloqués pour contrôles..." J'aurais pu envoyer les pigeons chercher mon colis et j'aurai été mieux servie. Pendant ce temps DHL envoie et reçois les colis tranquille. On se fout de qui? Petit conseil aux attendeux de Côte d'Ivoire, fuyez FEDEX comme la peste. Vous vous en porterez mieux... Service qui laisse à désirer...:angry:

Yako @Marie Jo, union de prières, ton passeport sera bientôt en ta possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Y a-t-il des attendeux hors Québec?

J'ai reçu l'AR de Sydney le 4 novembre et depuis plus rien...

Je crains d'avoir effacé le message de l'IVM...

Comment se présente-t-il? C'est le même expéditeur que pour l'AR?

Merci de vos réponses

Tu peux leur faire un mail avec la référence dossier que tu as reçu lors de l AR. Avec ton nom et prénom. Du moins avec les informations clés qu'ils suggèrent de leur mettre en objet de mail pour toute correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour infos 

 

le projet d accueil des réfugiés syriens a été dévoilé 

le Canada accueillera 25000 réfugiés d ici février 2016

10000 réfugiés seront accueillis d ici la fin de l année 

soit 600 entrés par jour 

TT les dossiers seront traités par des fonctionnaires canadiens à l étranger ( bureau de visas de Paris affecté???)

je suppose qu ils mettront nos dossiers en attente 

source Ici Canada 

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

SVP, j'ai besoin des réponses si c'est possible pour les gens qui ont passé par ce cas, apres avoir reçu AR PARIS, je reçoi un autre mail pour ajouter ma fille nouvellement née, étant donner que les délais pour obtenir son CSQ qont long, est ce que paris va attendre son CSQ pour m"nvoyer son IVM ou avant.

est ce que ya des gens qui ont passé la VM de leurs enfant nouvellement ajouté sans le CSQ ou non.

deuxième question : sur le site du cic j'ai que 4 lignes sans la ligne de résultat médicaux reçus est ce normal

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, maicommamba a dit :

avec l ancien process ca tournait autour de 10 jours

 

le docteur t avait dit qu ils mettront combien de temps ?

pas pour tout le monde entre 10 j et 2 mois je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

 

SVP, j'ai besoin des réponses si c'est possible pour les gens qui ont passé par ce cas, apres avoir reçu AR PARIS, je reçoi un autre mail pour ajouter ma fille nouvellement née, étant donner que les délais pour obtenir son CSQ qont long, est ce que paris va attendre son CSQ pour m"nvoyer son IVM ou avant.

est ce que ya des gens qui ont passé la VM de leurs enfant nouvellement ajouté sans le CSQ ou non.

deuxième question : sur le site du cic j'ai que 4 lignes sans la ligne de résultat médicaux reçus est ce normal

 

Merci.

Oui, il faut attendre le csq du bébé , ca prend 2 mois entre l'envoi de la demande et la réception du csq. Il faut envoyé le dossier demandé par cic en plus du csq pour recevoir l'ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement