Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Samir85 a dit :

Bonsoir, 

je veux juste ajouter une chose par rapport aux antécédents de voyage, pour le visa Schengen tu peux mettre ta dédestination direct;et aussi tu peux mettre aussi la Belgique et Luxembourg par exemple même si tu les as pas visité puisque y a pas de frontière pour avoir un cachet sur passeport et aussi tu disposes d'un visa schengen.

merci

 


Autrement dit, mentez allègrement. Bel état d'esprit pour démarrer une demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sorelconsty a dit :

ET TU AS FAIT COMMENT FINALEMENT?

 Rien, mais je vais retenter une autre fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dundy a dit :

Bonsoir nanou 77

Vous me faites rougir.

Sincèrement je le fais de bon coeur, car on est tous passé  a un moment ou un autre par les mêmes étapes, un jour vous ferez la même chose pour ceux qui viendront après vous.

Cela me fera plaisir de prendre un café ensemble et papoter de l'aventure qui nous attend, c'est quand vous voulez, Menouar est le bienvenu aussi ainsi que tout autre personne intéressée par une rencontre de vive voix. c'est sûre que la discussion ne tournera que sur Winnipeg j'avais eu le meme rdv avec redbuldz LinuxSystemNet et mandragon31

je suis preneur également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,
À qui de droit (éventuellement@R8 et@nanou 77). J'ai contacté Brigitte ce matin, elle vient de m'écrire pour m'expliquer la situation actuelle, elle m'a dit qu'il reste au niveau de la province 4 demandes qui ne sont pas encore traité de celles pour qui elle a promis de les traiter en automne. Et que le traitement se fera à coup sûr avant la fin de l'année.
J'espère que cela vous remonte un peu le moral.
Dans l'attente.
Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Myrdhin a dit :

Bonsoir les amis,
À qui de droit (éventuellement@R8 et @nanou77). J'ai contacté Brigitte ce matin, elle vient de m'écrire pour m'expliquer la situation actuelle, elle m'a dit qu'il reste au niveau de la province 4 demandes qui ne sont pas encore traité de celles pour qui elle a promis de les traiter en automne. Et que le traitement se fera à coup sûr avant la fin de l'année.
J'espère que cela vous remonte un peu le moral.
Dans l'attente.
Salutations.

bonne nouvelle pour nos amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 3 heures, sorelconsty a dit :

Merci pour tes infos, j'aimerai avoir quelques éclaircissements:

1- ton relevé de compte avait un solde de combien environ (dollars CA)

2- où as tu fais ta réservation hôtel et billet d'avion?

3- Extrait de naissance et acte de mariage ce sont des photocopies simples ou des photocopie certifiées?

 

Merci

le relevé bancaire est un justificatif pour eux que tu as un salaire q'on te verse la somme chaque mois, le montant  n'est pas mentionné mais ca doit etre assez pour faire le voyage 

la reservation sur booking.com je l'ai faite

les extrait naissance et acte de mariage , tu dois donner l'original + fotocopie d'ailleur , j'ai oublié de dire que chaque document doit avoir une copie car aprés ils vont te rendre l'original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite tous bonne chance pour l approbation de la  VE 

s il vous plais vous savez pas si on recevra une réponse direct de la province ou c est a madame brigitte de nous transmettre  la réponse please souhaitez moi bonne chance vos prières please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Iskonf, alors
EOI Expression Of Interest :tu créé un profil sur le net après avoir reçu la lettre d'invitation à la fin de la visite exploratoire.
IVM: Invitation Visite Médicale : une fois le volet provincial fini, tu passes au fédéral pour demander la résidence permanente, et pour ça tu dois effectuer un examen médical pour vérifier l'état de ta santé.
Pour les autres points je préfère ne pas dire de bêtises je laisse donc la main [emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com




Bonsoir à tous,

Un eclaicissement je vous prie: La visite medicale n est demandé que pour le Quebec.... n est ce pas?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Iskonf, alors
EOI Expression Of Interest :tu créé un profil sur le net après avoir reçu la lettre d'invitation à la fin de la visite exploratoire.
IVM: Invitation Visite Médicale : une fois le volet provincial fini, tu passes au fédéral pour demander la résidence permanente, et pour ça tu dois effectuer un examen médical pour vérifier l'état de ta santé.
Pour les autres points je préfère ne pas dire de bêtises je laisse donc la main [emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com




Bonsoir à tous,

Un eclaicissement je vous prie: La visite medicale n est demandé que pour le Quebec.... n est ce pas?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Ghizl@ne a dit :


Bonsoir à tous,

Un eclaicissement je vous prie: La visite medicale n est demandé que pour le Quebec.... n est ce pas?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non la visite médicale est obligatoire pour toute demande de résidence permanente quelque soit le programme pour y parvenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE GUIDE

Il y a 9 heures, ElifShams a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse Fateh , je vais m'accrocher inchaallah. J'aime beaucoup l'esprit de partage qui règne ici :-) Ma première question est à partir de quel moment la procédure est "lancée" , je dois passer le TEF pour commencer avant d'envoyer le mail à Brigitte ou je peux entamer déjà sans documents. Ma 2iem question est par rapport aux diplômes, je les ai obtenu en France y'a un bail , je dois obtenir une équivalence? et si oui comment? C'est encore nouveau tout ça et Il y a beaucoup d’abréviations dans vos échanges alors je suis un peu perdue :-) J'espère ne pas vous ennuyer avec des choses qui doivent vous sembler

élémentaires :-)

 

 

Je vous en prie :) alors voici les réponses à vos questions :

 

1. On lance la procédure une fois les documents envoyés pour une demande de Visite exploratoire (il faut d'abord passer le TEF, essayez de lire toue cette page pour avoir une idée bien précise de ce que vous devez envoyer LE GUIDE).

2. Pas besoin de faire l'équivalence des diplômes! faut juste les envoyer!

3. Voici un glossaire complet qui va vous aider à comprendre les abréviations :

 

Révélation

 

Visualiser notre GLOSSAIRE afin de vous familiariser avec les termes utilisés dans cette procédure :

1 - AR ; accusé de réception : quand on envoie une demande d'immigration á la province, elle nous envoie un AR disant qu'elle a bien reçu la demande, elle a ouvert un dossier au ministère et elle lui a affecté un numéro. En fait il y a deux AR Sidney: Réception centralisé des demandes fédérales, ET AR PARIS; le bureau qui traite la demande fédéral pour le bassin méditerranéen c'est á dire les demandes provenants de l'Algérie, la Tunisie et la Libye sauf Le Maroc dépend du bureau de Rabat. Donc pour les marocains c'est un AR Rabat

2 - CV : Curriculum Vitae : est un document détaillant le parcours et autres compétences acquises d'un individu. Il s'agit en général du parcours scolaire et/ou professionnel qui fait état de la compétence d'un candidat dans un poste à pourvoir. Ce document constitue le point de jonction entre l'offre d'emploi et la demande.

3 - CIC; citoyenneté et immigration canada

4 - EOI : Express Of Interest : est la première étape pour les candidats intéressés à devenir résidents permanents au Manitoba, au Canada par l'intermédiaire du MPNP. Toute personne intéressée à immigrer grâce à notre programme soit comme un travailleur qualifié au Manitoba ou d'un travailleur qualifié étranger va répondre à quelques questions sur eux-mêmes et de leur profil pour assurer qu'ils répondent aux critères minimaux de la MPNP. Ceux qui se soumettent un EOI sont placés dans un bassin de candidats.

5 - DP : Demandeur principal ou Requerant principal :
Lorsque les membres d’une famille présentent une demande ensemble, un de ses membres doit être le demandeur principal. À titre d’exemple, une mère présentant une demande de résidence pour elle et ses trois enfants serait le demandeur principal. Lorsque les parents sont inclus dans la demande, les enfants à charge ne peuvent pas être les demandeurs principaux.

6 - FDRP; frais de la résidence permanente vient après la ivm

7 - IELTS : International English Language Testing System : c'est un test d'anglais que vous aurez besoin pour prouver vos compétences linguistiques

8 - LM : Lettre de Motivation : c'est une lettre demandée par le volet provincial afin que vous démontrer vos motivations et l’intérêt á cette province.

9 - MB : Manitoba 2764.png<3 1f603.png:D

10 - NCLC : Niveaux de compétence linguistique canadiens : Norme canadienne utilisée pour décrire, mesurer et reconnaître la maîtrise du français des immigrants adultes et des immigrants éventuels qui prévoient vivre et travailler au Canada, ou y présenter une demande de citoyenneté. Les Canadian Language Benchmarks (CLB) servent à évaluer le niveau de maîtrise de la langue anglaise.

11 - PnR : Profession non réglementée : Profession ou métier qu’une personne peut exercer sans posséder de permis ou de certificat d’agrément. Au Canada, 80 % des emplois ne sont pas réglementés.

12 - PR : Profession réglementée : Profession pour laquelle on a établi des normes de pratique qui lui sont propres. Si vous souhaitez exercer une profession réglementée et utiliser un titre réglementé, vous devez posséder un permis ou un certificat d’agrément délivré par l’organisme de réglementation de votre profession. Certaines professions sont réglementées dans certaines provinces ou certains territoires, mais pas dans d’autres. Au Canada, 20 % des emplois sont réglementés.

13 - PCM : Programme de Candidats du Manitoba

14 - RP; résidence permanente : une fois la nomination est faite, on devra faire une demande de VISA et résidence permanente. Ça se fait au niveau fédéral (Canada) c'est pourquoi on l'appelle souvent dossier fédéral.

15 - TEF : Test d’Évaluation de Français : c'est un test obligatoire dans le cadre des programmes d’immigration économique qui nécessitent des preuves de connaissances linguistiques, à la demande de Citoyenneté et Immigration Canada, ce test évalue vos compétences en français à l’écrit et à l’oral à partir de 4 épreuves : pour plus d'infos et pour le préparer veuillez vous adhérer á ce groupe 1f642.png:) ----> https://www.facebook.com/groups/861642600636513/

16 - VE : Visite Exploratoire ou Exploratrice :elle dure entre 7 jours minimum et 15 le max, son but est de mieux connaître le Manitoba, pour confirmer que vous souhaitez vous y installer.

17 - VM et IVM : Visite médicale et Instructions Visite médicale : Examen médical à faire pour avoir le Visa. Parmi les dernières étapes de la demande, après avoir l'acceptation finale et avant le départ au Canada .

 

 

Glossaire fournis par un ami :) sur Facebook.

 

Bon courage! n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Ghizl@ne a dit :


Bonsoir à tous,

Un eclaicissement je vous prie: La visite medicale n est demandé que pour le Quebec.... n est ce pas?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour,

je confirme ce qu'a dit  ericmanza83 , la visite médicale est obligatoire pour toute demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci myrdhin pour l'information.

Moi aussi je lui envoyé un mail hier matin. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas encore reçu de réponse.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis;

Message reçu a l'instant,

 

Destination Canada 2016

Votre demande de participation à Destination Canada a été retenue.


Vous êtes invité(e) à participer au forum à Paris, le mardi 15 novembre 2016 à partir de 13h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous vous intéressez au Manitoba comme destination d’immigration permanente et souhaitez rencontrer un agent d’immigration à Destination Canada, vous êtes tenu de nous écrire à l’adresse suivante [email protected]  en joignant les documents suivants:

Votre CV et celui de votre époux (le cas échéant).
Une brève lettre de motivation indiquant les points suivants :
Votre âge, situation familiale, pays de nationalité et langue maternelle?
Pourquoi vous vous intéressez au Manitoba et pas d’autres provinces du Canada? Si vous avez déjà entamé une demande d’immigration au Canada dans le passé? Si oui où et pourquoi?
Votre présent métier et ce que vous envisagez faire au Manitoba comme métier?
Votre niveau d’anglais?
Si vous avez assez de fonds d’établissement?
Quelle date a été confirmée sur votre lettre d’invitation pour participer à Destination Canada?
Ces informations doivent être envoyées à [email protected] au plus tard le 10 novembre 2016.

Bonjour les amis,

J'ai été orienté par brigitte ( dans son mail il y'a trois jours) au site http://www.immigratemanitoba.com/?lang=fr

Que pensez vous du message ?:

Ces informations doivent être envoyées à [email protected] au plus tard le 10 novembre 2016

 

Sachant que j'ai le test TEF début dec

 

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, aborigene a dit :

Bonjour,

Pensez vous que c'est faisable de lancer deux procédures en parallel?

Exemple : Manitoba + Nouveau Brunswick ?

 

Merci,

bonjour

 

ce qui est sur c'est que tu dois abandonner une pour continuer dans l'autre

 

bon si tu veux jeter deux hameçon et le premier qui mord tu le prend et tu abandonne l'autre je crois que c'est faisable oui

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, adali1981 a dit :

  Je te remercie pour ces precisions adali,  merci Rayan

le visa je l'ai fait en mode papier

3 fiche de paie+ attestation de travail+titre de congé

relevé de compte en dinar

réservation d'hotel+reservation de billet aller retour

le papier d’appui de Brigitte

extrait de naissance+ acte de mariage

j'ai ajouté une déclaration d’honneur de retour chez mois après la visite ( signé)

le formulaire de visa ( il doit etre taper sur pc en ligne)+formulaire de renseignement de famille + antécédent de voyage ( disponibles sur le site de CIC)

bien sure le passeport valable 6 mois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, m.lamine a dit :

Bonjour les amis;

Message reçu a l'instant,

 

Destination Canada 2016

Votre demande de participation à Destination Canada a été retenue.


Vous êtes invité(e) à participer au forum à Paris, le mardi 15 novembre 2016 à partir de 13h15.

Tu vas y aller? Moi j'ai pas encore reçu l'invitation :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement