Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, salam alikom a dit :

moi aussi je veux déposer le dossier du visa dans les jours prochain mais le refus que tu as reçu m'as fait peur de l'avoir

moi aussi :crying:

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, sorelconsty said:

Bonjour à tous,

Pour la VE, J'ai fais une demande de visa  visiteur en ligne le 02/11/16 et aujourd'hui je reçois une réponse négative. Je ne comprends rien du tout pourtant mon dossier semblait complet. ils ont coché les cases suivantes:

* la raison de votre visite; (j'ai mis la lettre de Brigitte)

* vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence; (acte de mariage, acte de naissance des enfants, passport de tout le monde, carte professionnelle de mon épouse, relevés bancaire...)

* vos voyages antérieurs; (je n'ai aucun voyage)

 

Si quelqu'un a des astuces je suis preneur. Je compte faire une demande en version papier dans une semaine.

si t'as un titre foncier rajoutes le et le certificate de scolarite des enfants ca prouve au moins qu'ils sont a l'ecole chez toi et par consequent t'es oblige de rentrer t'en occupier bref joinds autant de prevue que possible peu importe le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Myrdhin. Non aucune réponse et c'est la troisième semaine d'attente comme tu l'as constaté. Je me posais la même question à ton sujet...je me demandais si tu avais eu une réponse...

J'ai décidé moi aussi comme toi d'envoyer un mail s'il n'y a rien ce soir. J'ai l'impression d'avoir été carrément oublié ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, flybut12 said:

Bonjour,

Merci mhortense pour ta conseil, il se peut que le consultant a déjà créé mon profil entrée express, a tu une idée comment vérifier ça? car je pense que je peux continuer le processus d'immigration moi même!  

Pose lui clairement la question il devrait t'envoyer ton numero et une fois le numero en main tu peux continuer tout seul suis prete a t'assister si besoin mais laisse le finir ce pourquoi tu l'as paye et relis bien le contrat.

j'attends la reponse qu'il va te donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Myrdhin. Non aucune réponse et c'est la troisième semaine d'attente comme tu l'as constaté. Je me posais la même question à ton sujet...je me demandais si tu avais eu une réponse...
J'ai décidé moi aussi comme toi d'envoyer un mail s'il n'y a rien ce soir. J'ai l'impression d'avoir été carrément oublié ☹

Salut R8,
Dommage, moi qui a mit mon espoir en toi, mais bon, tiens le coup. Tout ira pour le mieux, en tous les cas, j'ai préparé une plaidoirie pour un éventuel tu sais quoi :)
Sinon on se tient au courant de la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mhortense a dit :

si t'as un titre foncier rajoutes le et le certificate de scolarite des enfants ca prouve au moins qu'ils sont a l'ecole chez toi et par consequent t'es oblige de rentrer t'en occupier bref joinds autant de prevue que possible peu importe le volume

je me demande pourquoi j'ajouterai des documents qu'ils sont pas demandées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, R8 a dit :

Bonsoir Myrdhin. Non aucune réponse et c'est la troisième semaine d'attente comme tu l'as constaté. Je me posais la même question à ton sujet...je me demandais si tu avais eu une réponse...

J'ai décidé moi aussi comme toi d'envoyer un mail s'il n'y a rien ce soir. J'ai l'impression d'avoir été carrément oublié ☹

oui oui il faut les toucher pour avoir des nouvelles mais croyez moi Myrdhin et R8 vous aurez une bonne nouvelle,bien qu'ils sont dépassés avec ce rush mais ils sont très méticuleux ils omettent personnes.seulement mettez nous au courant tous le courage du monde je vous souhaite tous les deux.:j-aime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me demande pourquoi j'ajouterai des documents qu'ils sont pas demandées ?!

Ben il ne le demande pas explicitement, mais ayant fait un tas de demandes, je peux te dire qu'il faut les rajouter. C'est juste que notre amie mhortense y va un peu fort lol.

La dernière demande en date est du mois dernier, il a fallu un mois pour l'avoir tout ça à cause d'une erreur de biométrie.

Maintenant si tu ne veux pas les rajouter après c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui oui il faut les toucher pour avoir des nouvelles mais croyez moi Myrdhin et R8 vous aurez une bonne nouvelle,bien qu'ils sont dépassés avec ce rush mais ils sont très méticuleux ils omettent personnes.seulement mettez nous au courant tous le courage du monde je vous souhaite tous les deux.:j-aime:.

Merci Nanou et courage à toi aussi.
Et t'inquiète pas, on se tient au courant, c'est le but de ce Tuto ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 at 15:46, Rayan2018 a dit :

Bonjour à tous,

 

    Je débute ma procédure, et je me prépare à la visite exploratoire. J voudrais savoir s'il ya quelqu'un au même stade que moi.

 

  Par avance, merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Myrdhin a dit :


Merci Nanou et courage à toi aussi.
Et t'inquiète pas, on se tient au courant, c'est le but de ce Tuto ;)

quant à moi je suis en attente de percevoir l'original de mon diplôme fort probable je l'aurai d'ici jeudi.je l’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rayan2018 a dit :

Bonjour Naou,

 

   Pouvez vous me renseigner quant à la VE qui s'approche d'ailleurs?

 

  Merci, 

bonsoir

si tu es de l'Algerie tu auras une trousse de documents à remplir tout est claire sur le CIC il faut juste suivre les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, hichemlotfi a dit :

bonjour pigier  

 

bah si vous partez en Tunisie avec les frais de déplacement et l’hôtel ça reviendra au même

et je crois qu'il y a une autre école de commerce à Alger (j'ai oublié le nom) qui fait le TEF mais moi perso je l'ai passé à l'école Pigier pour éviter  tout problème car ils sont les plus anciens à faire ce teste

 

donc en résumé ça va te couter le même prix peut être plus en Tunisie alors à mon avis fait le au bled c'est mieux

 

bon courage :) 

L'autre école c'est ESAA (http://www.esaa.dz/) ECOLE SUPÉRIEURE ALGÉRIENNE DES AFFAIRES à cot, é de la SAFEX, pins maritimes, à plusieurs reprises j'ai essayé de les contactés et chaque fois sa sonne et aucune réponse et je pense qu'ils ne font plus le TEF. 

en fin bref, tu as raison PIGIER sont très sérieux et y'a pas mieux.

 

Remarque pour la tunisie si tu habites à Annaba...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aborigene a dit :

Effectivement, c'est la seule école a réaliser ce test,

Y'a pas trop le choix, c'est un marché monopolistique !

Pour IELTS c'est mieux, le prix est 20 KDA inférieur,

On verra

 

 

Certes, mais faites attention on parle du Manitoba immigration francophone, donc primauté pour le TEF qui est obligatoire pas l'IELTS qui servira comme un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dundy a dit :

Certes, mais faites attention on parle du Manitoba immigration francophone, donc primauté pour le TEF qui est obligatoire pas l'IELTS qui servira comme un bonus.

exacte c'est le TEF qui compte pour le Manitoba concernant les francophones, mais l'IELTS c'est toujours bon de l'avoir passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher amis(e), 

à propos du visa, je vous conseilles de le faire sur papier, et pour le dossier; 

les 03 dernières fiches de payes

Attestation de travail

La lettre que Mme Brigette vous a donné

Relevé de compte en Euro (Très important)

Relevé bancaire, ou bien postal (en dinars)

ceux qui possède une carte bancaire (visa, mastercard) photocopie

Fiche familiale (en Français)

Acte de mariage (en Français)

pour les gens qui possèdent une voiture à son nom (carte grise)

les gens qui possèdent une maison (quittance de loyer, électricité et gaz,,,,,)

je vous conseilles de présenter toutes les pièces qui peuvent renforcer votre dossier.

 

pour le dépôt de dossier c'est sans RDV à Alger 

 

je vous parle par connaissance de cause, j'ai eu mon visa touristique pour le canada d'une validité de 10ans

Merci et bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement