Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, chafia dj a dit :

j'ai plusieurs d'attestations de participations et diplomes 

salut Chafia

pour ton relevé de notes du Bac, tu peux le demander auprès de l'office national des concours qui régit ta région, par exemple si t'habite à Alger tu passes au lycée Hamia (vieux kouba) tu demandes un duplicata. ça prendras du temps alors fais vite. J'ai fais pareil pour mon mari (Bac 96 aussi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, muse a dit :

salut Chafia

pour ton relevé de notes du Bac, tu peux le demander auprès de l'office national des concours qui régit ta région, par exemple si t'habite à Alger tu passes au lycée Hamia (vieux kouba) tu demandes un duplicata. ça prendras du temps alors fais vite. J'ai fais pareil pour mon mari (Bac 96 aussi ;))

 
 
 

Merci a vous votre réponse me soulage beaucoup je croyais a l'instant que je ne pourais en avoir un duplicata -combien de temps sa vous a pris -es-que vous avez fait une déclaration de perte.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chafia dj a dit :

j'ai plusieurs d'attestations de participations et diplomes 

Ne négligé aucun documents, '' Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme '' - Antoine Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non pas de déclaration de perte.

est ce que tu as une souche (fiche) de couleur jaune qu'on remettait aux admis du bac aux années 90 ? c'est cette fiche que j'ai déposé + l'acte de naissance  au niveau du lycée Hamia.

la fiche en question tu peux la demander lorsque tu récupère ton diplôme final à l'université

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, muse a dit :

non non pas de déclaration de perte.

est ce que tu as une souche (fiche) de couleur jaune qu'on remettait aux admis du bac aux années 90 ? c'est cette fiche que j'ai déposé + l'acte de naissance  au niveau du lycée Hamia.

la fiche en question tu peux la demander lorsque tu récupère ton diplôme final à l'université

 

je sait c'est juste un dicton question de dire que chaque document a son importance dans ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, muse a dit :

non non pas de déclaration de perte.

est ce que tu as une souche (fiche) de couleur jaune qu'on remettait aux admis du bac aux années 90 ? c'est cette fiche que j'ai déposé + l'acte de naissance  au niveau du lycée Hamia.

la fiche en question tu peux la demander lorsque tu récupère ton diplôme final à l'université

 

 
 

tu parle de l'attestation provisoire de Bac (jaune) on la déposé a l'université lors de la premiére inscription!

Modifié par chafia dj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chafia dj a dit :

tu parle de l'attestation provisoire de Bac (jaune) on la déposé a l'université lors de la premiére inscription

tellement sa remonte a loin je me rappelle de  rien d'un coup (bac 97)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, chafia dj a dit :

j'ai plusieurs d'attestations de participations et diplomes 

Sinon scanne les documents dans un même fichier PDF.

Les attestations, stages et formations dans un fichier.

Cursus universitaire dans un autre.

Relevés de comptes un autre et ainsi de suite.

Tous en respectant la chronologie de ces derniers.

Je pense que c'est le meilleure moyen et cela évite toute confusion.

Je ne suis pas le mieux placé en la matière, mais en gros, ci-dessous comment j'ai organisé les fichiers:

 

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chafia dj a dit :

tu parle de l'attestation provisoire de Bac (jaune) on la déposé a l'université lors de la premiére inscription!

oui je crois que c'est ce document, tu garde une copie pour toi, et tu dépose l'original + acte de naissance au lycée Hamia ...fais vite vite, bonne chance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, muse a dit :

l'attente recommence pour nous...PCM envoyé à l'instant :search:...

 

Courage , il ne reste pas beaucoup ;) , patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Madame Brigitte met combien de temps jénéralements pour transmettre un acusé de reception.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, good will a dit :

Pas besoin de ton relèvé de notes, ni pour la VE, ni pour la PCM pas de panique le diplôme final et les relevés de notes de l'université suffisent.

 

Bonjour goud will  desolé de te posé une t'elle quéstion je suis l'épous de chafia mais on paniques vraiment car nous avons  envoyé hier notre demande sans relevé , en espérant récupéré un duplicata ,Es-que sa va nous posé un probléme car on na  pas recue de AR et ons panique vraiment depuis hier ,es-que tu confirme que le relevé de bac n'ai rien avoir avce la demande de VE .

Je m'éxcuse encore mais c'est la panique mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chafia dj a dit :

Bonjour goud will  desolé de te posé une t'elle quéstion je suis l'épous de chafia mais on paniques vraiment car nous avons  envoyé hier notre demande sans relevé , en espérant récupéré un duplicata ,Es-que sa va nous posé un probléme car on na  pas recue de AR et ons panique vraiment depuis hier ,es-que tu confirme que le relevé de bac n'ai rien avoir avce la demande de VE .

Je m'éxcuse encore mais c'est la panique mon frere

 

Bonjour le Mari de @chafia dj dans le mail de Brigitte vous pouvez lire ceci :

 

- Copie de vos diplômes de formation avec relevés de notes. (SVP inclure votre diplôme secondaire avec relevés de notes et toute autre formation poste secondaire avec relevés de notes).

 

Ce qui signifie que pour la VE et aussi le PCM il vous faut les diplômes en question et pas seulement les attestation de succès (BAC + Université) avec leurs relevé de notes. Désolé si c'est pas une bonne nouvelle mais la requête de Brigitte est très claire. Faut y aller au plus vite chez l'ONEC de Kouba (Hamia) et voir avec eux. ne laissez pas les jours filer, Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/11/2016 at 08:21, RIdriss a dit :

Bjr à tous,

 

J'aimerais avoir vos différents avis sur le fait de faire l'équivalence des diplômes obtenus à l'étranger via un organisme comme WES, nous facilite soit l'entrée dans une université ou une école ou nous facilite l'accès à un emploi dans le temps ?

 

Merci bien et bon courage à tous !

C'est plutôt pour les études, et non pas l'emploi, l'emploi exige de l’expérience, et un réseautage, ce dernier point ne s'obtient qu’après un certain temps sur le sol canadien(en faisant du bénévolat surtout à vos début)

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Oujdia a dit :

svp 

Non je ne pense pas que cela posera un souci, puisque votre dossier est envoyé au provincial avant expiration de votre TEF, cela me paraîtra aberrant si au fédéral on vous demandera un autre test. Pas d’inquiétude la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

J'aimerai vous poser une question svp, pour les psychologues (avec leurs cabinets) comment peuvent-ils prouver leurs années d'expérience? Avec quel papier puisqu'ils n'ont pas de fiche de paie et compagnie. Merci de me venir en aide svp. C'est un peu urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, muse a dit :

l'attente recommence pour nous...PCM envoyé à l'instant :search:...

Sofiane, mettez vous en mode patience absolut, car cette étape de mon avis est la plus dure, tout le temps à l’affût du changement de statut c'est penible, mais généralement ne dépasse pas les 3 mois, ils sont constant et respectueux des délais je dois dire.

J'avais cherché par rapport a ce qu'il fallait mettre comme note linguistique, mais je n'avais pas trouvé désolé, je pense que vous avez du trouver les instructions concernant cette partie?!!!

Bon courage l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dundy a dit :

Sofiane, mettez vous en mode patience absolut, car cette étape de mon avis est la plus dure, tout le temps à l’affût du changement de statut c'est penible, mais généralement ne dépasse pas les 3 mois, ils sont constant et respectueux des délais je dois dire.

J'avais cherché par rapport a ce qu'il fallait mettre comme note linguistique, mais je n'avais pas trouvé désolé, je pense que vous avez du trouver les instructions concernant cette partie?!!!

Bon courage l'ami.

salut tarik,

à vrai dire, pour la dite partie, on a un peu  improvisé-_- ....merci à toi,  Good Will et redbull pour les conseils au remplissage du PCM...c'était tellement compliqué...nous prions très fort pour pas avoir de retour!!!!

comme tu l'as si bien dit, on vient d'activer le mode patience:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement