Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, nanou 77 a dit :

bonsoir à tous 

Myrdhin j'ai reçu  avant hier une correspondance d'une certaine inne dicko du ministère de l'immigration 

elle m'a demandé l'original du diplôme universitaire du moment que j'ai envoyé une attestation provisoire et je trouve ça logique car mon diplôme remonte pratiquement à 16 ans.donc t’inquiète pas ça va venir et crois moi le stress ne servira à rien.je te dis ça par connaissance causale.

donc ton dossier a été ouverte désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, m.lamine a dit :

donc ton dossier a été ouverte désormais ?

absolument et j’espère que ça finira en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Myrdhin a dit :

Le même silence glacial que l'autre coté de l'océan :( 

 

Et oui , toujours en attente ... :( , espérant un signe de vie avant l’événement Destination Canada ...:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, good will a dit :

Tu es à quel étape ?

j' espére franchir l'étape de LA VE je suis tout au début et le chemin est très long!!!!!!!l^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nanou 77 a dit :

bonsoir à tous 

Myrdhin j'ai reçu  avant hier une correspondance d'une certaine inne dicko du ministère de l'immigration 

elle m'a demandé l'original du diplôme universitaire du moment que j'ai envoyé une attestation provisoire et je trouve ça logique car mon diplôme remonte pratiquement à 16 ans.donc t’inquiète pas ça va venir et crois moi le stress ne servira à rien.je te dis ça par connaissance causale.

Bonsoir Nanou,

Bonne nouvelle et merci pour l'info.

Je crois que j'ai le même problème, dans le dossier de la VE, j'ai joint l'attestation provisoire et non pas le diplôme final (je ne l'avais pas encore a ce moment la).

Du coup, demain je vais le prendre chez le traducteur, histoire de me préparer au cas ou.

J'espère que je n'ai pas tord, on essaye de s'accrocher a n'importe quoi.

Et t'inquiète pour le stress, je vis avec, c'est juste que la ce n'est pas celui du travail.

Bon courage et on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, westlife1985 a dit :

bonsoir est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a envoyer une demande de visite exploratoire moi d avril et qu 'il n a pas reçue de réponse cela m inquiété vraiment 

bonsoir westlife

t’inquiète pas ça commence à se débloqué ça va venir très prochainement .moi même mon envoi été au mois d'avril

et ce n'été qu'avant hier que j'ai reçu une correspondance.alors  je suppose que les demandeurs de ce fameux mois auront de bonnes nouvelles dans un très proche avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mes Amis (es)

 

je vous Rassure.................   et Bonne Lecture (voir le lien ci dessous).

 

Immigration francophone : les chiffres se maintiennent, mais loin du 7 % voulu

 

Le Manitoba accueille plus de 400 immigrants francophones chaque année depuis le début des années 2010. Ces chiffres, toutefois, n'ont jamais dépassé 4 % du nombre total d'immigrants qui s'installent dans la province. Un taux qui reste loin de la cible de 7 % établi par la province et la communauté il y a dix ans.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2016/11/01/008-immigration-francophone-manitoba-cible-7-pas-atteinte-progressif-chiffres-maintiennent-strategie-commune.shtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nanou 77 a dit :

bonsoir westlife

t’inquiète pas ça commence à se débloqué ça va venir très prochainement .moi même mon envoi été au mois d'avril

et ce n'été qu'avant hier que j'ai reçu une correspondance.alors  je suppose que les demandeurs de ce fameux mois auront de bonnes nouvelles dans un très proche avenir.

XXXXXXXX je l espere telement  merci bcp pr votre reponse

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mon Projet Winnipeg a dit :

Bonsoir Mes Amis (es)

 

je vous Rassure.................   et Bonne Lecture (voir le lien ci dessous).

 

Immigration francophone : les chiffres se maintiennent, mais loin du 7 % voulu

 

Le Manitoba accueille plus de 400 immigrants francophones chaque année depuis le début des années 2010. Ces chiffres, toutefois, n'ont jamais dépassé 4 % du nombre total d'immigrants qui s'installent dans la province. Un taux qui reste loin de la cible de 7 % établi par la province et la communauté il y a dix ans.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2016/11/01/008-immigration-francophone-manitoba-cible-7-pas-atteinte-progressif-chiffres-maintiennent-strategie-commune.shtml

 

cela confirme tout ce qu'on est entrain de dire depuis un beau moment merci pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis,

 

sur ce lien ceux qui sont interesses peuvent aller y lire le compte rendu d'installation d'une nouvelle winnipegoise. Ca pourrait servir comme un petit carnet de bord pour les personnes qui arrivent bientot et/ou celles qui veulent des premiers reperes a suivre lors de la visite exploratoire.

Bonne lecture.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Est ce que  nous devons traduire nos Doc en français et en anglais, puisque la plus part des documents que nous apporterons devront être présentés en anglais (en français pour les procédures d'immigration et en anglais pour décrocher un travail)  ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une question à propos de la province de manitoba concernant le fait d avoir un proche parents sur une autre province que celle de manitoba 

Je m explique J ai ma soeur qui a immigrer au Québec et mon choix de immigration avec ma petite famille je vx le faire sur manitoba chose qui me complique la procedure puisque j aurai 10 point qui vont sauter comme ça.

Si il vous plaît est ce que à eu le même cas.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seifallah a dit :

Bonjour les amis

Est ce que  nous devons traduire nos Doc en français et en anglais, puisque la plus part des documents que nous apporterons devront être présentés en anglais (en français pour les procédures d'immigration et en anglais pour décrocher un travail)  ????

 

Tan que les documents que tu as sont dans les deux langues officielles du Canada ça va. Par contre, si tu envisages de présenter des documents au Manitoba une fois sur place, commence déjà à les rédiger en anglais car c'est la langue qu'on parle le plus au Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, TBRAHIM a dit :

Bonjour j ai une question à propos de la province de manitoba concernant le fait d avoir un proche parents sur une autre province que celle de manitoba 

Je m explique J ai ma soeur qui a immigrer au Québec et mon choix de immigration avec ma petite famille je vx le faire sur manitoba chose qui me complique la procedure puisque j aurai 10 point qui vont sauter comme ça.

Si il vous plaît est ce que à eu le même cas.

Merci 

Ca ne rendra pas ta procédure impossible car nous sommes nombreux, moi y compris, à avoir un proche au Quebc, ça réduit les points mais ça n'élimine en rien, ça ne rend compliqué en rien la procédure. Les règles sont là pour être respectées, ce n'est pas un facteur éliminatoire, donc prépare le dossier de ta famille sans avoir peur. Ca passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Winnipeg Jets a dit :

Salut à tous 

Mon statut PCM vient de changer à évaluation finalisée aujourd'hui.

 

Mes félicitations mon frère (au revoir le provincial bienvenue le fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Winnipeg Jets a dit :

Salut à tous 

Mon statut PCM vient de changer à évaluation finalisée aujourd'hui.

 

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Winnipeg Jets a dit :

Salut à tous 

Mon statut PCM vient de changer à évaluation finalisée aujourd'hui.

 

d’après ta signature l’étape provincial c'est passé en une année exactement, cela reste comme mème relativement court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement