Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, b8-one a dit :

Bonjour, j'ai passé mon TEF il y'a déjà 2 ans et donc il faut absolument le refaire (validité 2 ans). en Algérie l'école Pigier est la seule où en peu passé le test c'est vrai sa coûte 48000 DA pour passer toute les épreuves, un ami ma conseiller de le passé en Tunisie peu être c'est moins cher, QUE PENSEZ-VOUS ??? 

en Tunisie c'est 430 DT les 4 épreuves du TEF. Vous pouvez faire un aller et retour le jour même sans passer la nuit, sa dépend d'où vous habitez en Algérie, A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mhortense a dit :

Personnellement je dirais que si t'as les moyens de le faire , fais le car l'employeur Manitobain ne connaissant pas forcement ton diplome, l'evaluation de WES ou un autre sera au moins un repere pour lui et pourra l'aider a decider en ta faveur car ayant un element d'appreciation sur

Bien dit. Vaut mieux l'avoir que de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, alychaabouni a dit :

en Tunisie c'est 430 DT les 4 épreuves du TEF. Vous pouvez faire un aller et retour le jour même sans passer la nuit, sa dépend d'où vous habitez en Algérie, A vous de voir.

main non, dit toi bien que c'est trois voyage et pas un,

1- pour le dépôt du dossier et paiements des frais.

2- pour l’épreuve.

3- pour la récupération de l’attestation.

Je pense que c'est pas pratique et surtout tres couteuse, a manque vous disposez d'assez de moyens et que vous préférez joindre l’utile a l’agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle ici.Actuellement au Maroc je viens de découvrir cette procédure pour le Manitoba et c'est comme une révélation et un nouvel espoir. Vu mon âge , 41 ans et n'ayant pas un boulot figurant sur la liste des emplois recherchés, je me disais que l'immigration au Canada pour moi c'était mort. Donc voilà , j'ai lu que les VE étaient suspendues aussi , du coup ma joie a été de courte durée.Est ce que vous sauriez me dire , si les dossiers seront rejetés ou juste mis en instance?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ElifShams a dit :

Bonjour, je suis nouvelle ici.Actuellement au Maroc je viens de découvrir cette procédure pour le Manitoba et c'est comme une révélation et un nouvel espoir. Vu mon âge , 41 ans et n'ayant pas un boulot figurant sur la liste des emplois recherchés, je me disais que l'immigration au Canada pour moi c'était mort. Donc voilà , j'ai lu que les VE étaient suspendues aussi , du coup ma joie a été de courte durée.Est ce que vous sauriez me dire , si les dossiers seront rejetés ou juste mis en instance?

Merci

 

Bonjour Shams et bienvenue parmi nous! j'imagine que cela représente une bouffée d'air frais pour vous! un espoir :) à vrais dire c'est plus que ça! c'est une réalité... accrochez vous et commencer l'aventure! Les VE ne sont plus traité mais en pause seulement, le dossier ne sera pas rejeté mais juste mis en attente et sera traité dans l'ordre reçu. lisez la toute première page de ce post, vous y trouverez tout! n'hésitez pas à poser vos questions si vous ne trouvez pas de réponse sur le guide! Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour la VE, J'ai fais une demande de visa  visiteur en ligne le 02/11/16 et aujourd'hui je reçois une réponse négative. Je ne comprends rien du tout pourtant mon dossier semblait complet. ils ont coché les cases suivantes:

* la raison de votre visite; (j'ai mis la lettre de Brigitte)

* vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence; (acte de mariage, acte de naissance des enfants, passport de tout le monde, carte professionnelle de mon épouse, relevés bancaire...)

* vos voyages antérieurs; (je n'ai aucun voyage)

 

Si quelqu'un a des astuces je suis preneur. Je compte faire une demande en version papier dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, sorelconsty a dit :

Bonjour à tous,

Pour la VE, J'ai fais une demande de visa  visiteur en ligne le 02/11/16 et aujourd'hui je reçois une réponse négative. Je ne comprends rien du tout pourtant mon dossier semblait complet. ils ont coché les cases suivantes:

* la raison de votre visite; (j'ai mis la lettre de Brigitte)

* vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence; (acte de mariage, acte de naissance des enfants, passport de tout le monde, carte professionnelle de mon épouse, relevés bancaire...)

* vos voyages antérieurs; (je n'ai aucun voyage)

 

Si quelqu'un a des astuces je suis preneur. Je compte faire une demande en version papier dans une semaine.

tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mhortense a dit :

Bonjour,

Je te conseille vivement de creer deja ton profil entrée express et le signaler dans ton dossier de VE moi ca m'a beaucoup aider

 

Bonjour,

Merci mhortense pour ta conseil, il se peut que le consultant a déjà créé mon profil entrée express, a tu une idée comment vérifier ça? car je pense que je peux continuer le processus d'immigration moi même!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sorelconsty a dit :

comment?

moi aussi je veux déposer le dossier du visa dans les jours prochain mais le refus que tu as reçu m'as fait peur de l'avoir

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salam alikom a dit :

moi aussi je veux déposer le dossier du visa dans les jours prochain mais le refus que tu as reçu m'as fait peur d'avoir le meme

TU VAS FAIRE EN LIGNE?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

Bonsoir les amis , ca avance xxxxxxx

visa en poche aujourd'hui meme , et Brigitte a acepté la visite exploratoire a  la fin de ce mois

qui m'accompagne les amis, ?

 

 

Modifié par adali1981
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 1 minute, adali1981 a dit :

Bonsoir les amis , ca avance hamdulillah

visa en poche aujourd'hui meme , et Brigitte a acepté la visite exploratoire a  la fin de ce mois

qui m'accompagne les amis, ?

 

 

mes félécitations mon ami

je vois que que tu as eu ton visa sans problème pas comme notre ami sorelconsty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
à l’instant, salam alikom a dit :

 

mes félécitations mon ami

je vois que que tu as eu ton visa sans problème pas comme notre ami sorelconsty

j'ai un visa de France valable, je croix que ca fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, adali1981 a dit :

j'ai un visa de France valable, je croix que ca fait l'affaire

Je vois. mes félicitations nous sommes en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
version papier

Bonsoir les amis,
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, en plus, faut savoir que pour le Canada, on peut voir le visa refusé cette semaine et accordé la semaine d'après.
En gros faut pas trop désespéré, le seul hic c'est l'argent dépensé pour la demande.
Sorel, le seul conseil que je peux te donner, inclus dans ta demande un titre de congé pour la période que tu as planifié comme preuve que tu vas rentrer chez toi après. Pour la partie financière, moi perso à chaque fois je mets mes fiches de paie, les relevés bancaires des différents comptes, un relevé des émoluments avec une attestation de travail.
Et bon courage à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Myrdhin a dit :


Bonsoir les amis,
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, en plus, faut savoir que pour le Canada, on peut voir le visa refusé cette semaine et accordé la semaine d'après.
En gros faut pas trop désespéré, le seul hic c'est l'argent dépensé pour la demande.
Sorel, le seul conseil que je peux te donner, inclus dans ta demande un titre de congé pour la période que tu as planifié comme preuve que tu vas rentrer chez toi après. Pour la partie financière, moi perso à chaque fois je mets mes fiches de paie, les relevés bancaires des différents comptes, un relevé des émoluments avec une attestation de travail.
Et bon courage à tous.

bonsoir à tous 

absolument je te rejoint Myrdhin on te refuse aujourd'hui et on t'accepte le jour d'aprés  il ne faut jamais abdiquer

tenter et retenter jusqu'à ce qu'il agrafe leur slogan.il faut juste suivre leur instructions, en fait quoi de neuf de ton coté?.:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous 
absolument je te rejoint Myrdhin on te refuse aujourd'hui et on t'accepte le jour d'aprés  il ne faut jamais abdiquer
tenter et retenter jusqu'à ce qu'il agrafe leur slogan.il faut juste suivre leur instructions, en fait quoi de neuf de ton coté?.:mellow:

Bonsoir Nanou,
C'est toujours ce silence glacial, rien de neuf. J'attend ce soir si aucune activité, j'enverrai un mail à Brigitte pour lui exprimer mon inquiétude. Entre temps demain si tout va bien, je dépose mon diplôme final pour traduction.
Je me demandais si notre ami R8 a eu une réponse étant donné que lors de sa dernière correspondance elle lui a dit qu'il aura une réponse dans une à deux semaines et il se trouve que c'est la troisième semaine!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement