Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, adali1981 a dit :

Bonsoir les amis , ca avance xxxxxxx

visa en poche aujourd'hui meme , et Brigitte a acepté la visite exploratoire a  la fin de ce mois

qui m'accompagne les amis, ?

 

 

Félicitation! Même si il n'y aura personne pour t'accompagner contacte Marouen, il sera la pour t'aider et surtout prépare toi au grand froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 5 minutes, alychaabouni a dit :

Félicitation! Même si il n'y aura personne pour t'accompagner contacte Marouen, il sera la pour t'aider et surtout prépare toi au grand froid :D

merci aly, ben , meme au bureau des visa on m'a dit de me préparer au froid :)) si non si je trouve de la companie c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne courage et bonne vent Adil1981, il faut pas y avoir peur du froid, c'est un peut gênant c'est vrais mais dit toi bien que la vie en cette période ne s'aréte  pas et ils gents continuent a vivre normalement malgré ce froid, aussi dit toi que ça sera une découverte d'un nouveau décore et paysage de la nature surtout pour nous les Algériens ou la météo a tendance a être chaude que froide, ya d'ailleurs des gents qui aiment le froid et l'hiver dont je fais partis.

Nous attendant votre récit de fin de VE que j’espère se passera comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, salam alikom a dit :

salut hichemlotfi

quoi de neuf chez toi ?

bonjour

 

bah moi je suis en standby j’attends une ouverture et je suis l'actualité comme tout le monde sur net à la recherche d'une opportunité donc en résumé rien de neuf merci de demander c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, hichemlotfi a dit :

bonjour

 

bah moi je suis en standby j’attends une ouverture et je suis l'actualité comme tout le monde sur net à la recherche d'une opportunité donc en résumé rien de neuf merci de demander c'est gentil :)

tu es a quel stade la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, m.lamine a dit :

tu es a quel stade la ?

j'attends tranquillement l'ouverture de MPQ (car j'ai vraiment les raisons d'attendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, hichemlotfi a dit :

j'attends tranquillement l'ouverture de MPQ (car j'ai vraiment les raisons d'attendre ;) )

MPQ !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, m.lamine a dit :

MPQ !?

Ah mon projet quebec , jai saisie bonne courage kho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Pour la VE, J'ai fais une demande de visa  visiteur en ligne le 02/11/16 et aujourd'hui je reçois une réponse négative. Je ne comprends rien du tout pourtant mon dossier semblait complet. ils ont coché les cases suivantes:
* la raison de votre visite; (j'ai mis la lettre de Brigitte)
* vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence; (acte de mariage, acte de naissance des enfants, passport de tout le monde, carte professionnelle de mon épouse, relevés bancaire...)
* vos voyages antérieurs; (je n'ai aucun voyage)
 
Si quelqu'un a des astuces je suis preneur. Je compte faire une demande en version papier dans une semaine.

Salut Sorel, c'est vraie que j'y suis pas encore mais en me renseignant pour pas être pris de cours je me suis rendu compte que une demande de visa version papier serait mieux quoique ça prendra plus d'oseilles et surtout plus de temps...fait le plus tôt possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, m.lamine a dit :

MPQ !?

Mon Projet Quebec j'ai déjà raté 2 session j'espère que la prochaine sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hichemlotfi a dit :

Mon Projet Quebec j'ai déjà raté 2 session j'espère que la prochaine sera la bonne

bonne courage en tt cas kho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 1 heure, m.lamine a dit :

Bonne courage et bonne vent Adil1981, il faut pas y avoir peur du froid, c'est un peut gênant c'est vrais mais dit toi bien que la vie en cette période ne s'aréte  pas et ils gents continuent a vivre normalement malgré ce froid, aussi dit toi que ça sera une découverte d'un nouveau décore et paysage de la nature surtout pour nous les Algériens ou la météo a tendance a être chaude que froide, ya d'ailleurs des gents qui aiment le froid et l'hiver dont je fais partis.

Nous attendant votre récit de fin de VE que j’espère se passera comme sur des roulettes.

Merci lamine , moi aussi je l'espére 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adali1981,

 

    Bravo, nous sommes au même stade, sauf que je m’apprête à déposer ma demande de visa. Pourriez vous me donner quelques précisions svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fateh_Zid a dit :

 

Bonjour Shams et bienvenue parmi nous! j'imagine que cela représente une bouffée d'air frais pour vous! un espoir :) à vrais dire c'est plus que ça! c'est une réalité... accrochez vous et commencer l'aventure! Les VE ne sont plus traité mais en pause seulement, le dossier ne sera pas rejeté mais juste mis en attente et sera traité dans l'ordre reçu. lisez la toute première page de ce post, vous y trouverez tout! n'hésitez pas à poser vos questions si vous ne trouvez pas de réponse sur le guide! Bonne chance ;)

Merci beaucoup pour votre réponse Fateh , je vais m'accrocher inchaallah. J'aime beaucoup l'esprit de partage qui règne ici :-) Ma première question est à partir de quel moment la procédure est "lancée" , je dois passer le TEF pour commencer avant d'envoyer le mail à Brigitte ou je peux entamer déjà sans documents. Ma 2iem question est par rapport aux diplômes, je les ai obtenu en France y'a un bail , je dois obtenir une équivalence? et si oui comment? C'est encore nouveau tout ça et Il y a beaucoup d’abréviations dans vos échanges alors je suis un peu perdue :-) J'espère ne pas vous ennuyer avec des choses qui doivent vous sembler

élémentaires :-)

 

Modifié par ElifShams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a une heure, Rayan2018 a dit :

Bonjour Adali1981,

 

    Bravo, nous sommes au même stade, sauf que je m’apprête à déposer ma demande de visa. Pourriez vous me donner quelques précisions svp.

merci Rayan

le visa je l'ai fait en mode papier

3 fiche de paie+ attestation de travail+titre de congé

relevé de compte en dinar

réservation d'hotel+reservation de billet aller retour

le papier d’appui de Brigitte

extrait de naissance+ acte de mariage

j'ai ajouté une déclaration d’honneur de retour chez mois après la visite ( signé)

le formulaire de visa ( il doit etre taper sur pc en ligne)+formulaire de renseignement de famille + antécédent de voyage ( disponibles sur le site de CIC)

bien sure le passeport valable 6 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, adali1981 a dit :

merci Rayan

le visa je l'ai fait en mode papier

3 fiche de paie+ attestation de travail+titre de congé

relevé de compte en dinar

réservation d'hotel+reservation de billet aller retour

le papier d’appui de Brigitte

extrait de naissance+ acte de mariage

j'ai ajouté une déclaration d’honneur de retour chez mois après la visite ( signé)

le formulaire de visa ( il doit etre taper sur pc en ligne)+formulaire de renseignement de famille + antécédent de voyage ( disponibles sur le site de CIC)

bien sure le passeport valable 6 mois

 

je connais un membre(Algerien) a eu son visa sans déposer :

réservation d’hôtel+réservation de billet aller retour

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, salam alikom a dit :

je connais un membre(Algerien) a eu son visa sans déposer :

réservation d’hôtel+réservation de billet aller retour

les documents de visa ne sont pas limitatifs, tu peux mettre touts documents que tu juge utile et nécessaire, en d'autres termes tout documents qui prouvent que tu retournera a votre pays une le voyage terminé et la déclaration sur l'honneur faite par notre ami Adil1981 est le bon exemple, personnellement je le ferais au moment venu parce que je perdrais rien bien au contraire j'aurais tout a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, m.lamine a dit :

les documents de visa ne sont pas limitatifs, tu peux mettre touts documents que tu juge utile et nécessaire, en d'autres termes tout documents qui prouvent que tu retournera a votre pays une le voyage terminé et la déclaration sur l'honneur faite par notre ami Adil1981 est le bon exemple, personnellement je le ferais au moment venu parce que je perdrais rien bien au contraire j'aurais tout a gagné.

je vais ajouter l'acte de naissance de mon grand père qui est née le 1892 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/7/2016 at 21:03, mhortense a dit :

Pose lui clairement la question il devrait t'envoyer ton numero et une fois le numero en main tu peux continuer tout seul suis prete a t'assister si besoin mais laisse le finir ce pourquoi tu l'as paye et relis bien le contrat.

j'attends la reponse qu'il va te donner

 

Merci encore une fois, c'est gentille de ta part, je suis entrain de préparer ma lettre de motivation et j'aimerai bien savoir si toi ou quelqu'un de la communauté peut me donner des conseils pour bien la préparer ou bien il faut juste répondre aux questions de Brigitte sous forme d'une lettre?

@mhortense Dans quel sens le fait que tu as signalé ton profil entrée express dans ton dossier VE il t'a aidé? et comment tu l'a mentionné (dans la lettre de motivation?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je connais un membre(Algerien) a eu son visa sans déposer :

réservation d’hôtel+réservation de billet aller retour

Je confirme les dires de salam alikom, pas de billet ni de réservation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement