Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Naou,
 
   Pouvez vous me renseigner quant à la VE qui s'approche d'ailleurs?
 
  Merci, 

Salut Rayan,
Pour faire simple, il y a un document qui s'appelle liste de contrôle des documents IMM 5484 que tu peux télécharger sur le site de CIC. Tu y trouveras tous les papiers dont tu aurais besoin pour ta demande.
Pour ce qui est du dépôt, recherche sur internet vfsglobal Alger pour le Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nanou 77 ...très très sympa de ta part.

Je vous tiens au courant à l'instant où j'ai une réponse.

je suis bien content que les choses avancent pour vous tous .? c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, adali1981 a dit :

Bonsoir les amis , ca avance xxxxxxx

visa en poche aujourd'hui meme , et Brigitte a acepté la visite exploratoire a  la fin de ce mois

qui m'accompagne les amis, ?

 

 

Toutes mes félicitations et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Rayan2018 a dit :

Bonjour Dundy,

  Merci pour votre détail, j'aurais certainement de quelques éclaircissement si ca ne vous derange pas, car je suis nouveau et ma VE approche.

Bonsoir Rayan2018,

Bienvenu à bord, a votre service quand vous le voulez, vous aurez sans nul doute des reponses a vos interrogations de moi meme ou un autre intervenant,  ici vous ne serez pas seul.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Samir85 a dit :

Bonsoir cher amis(e), 

à propos du visa, je vous conseilles de le faire sur papier, et pour le dossier; 

les 03 dernières fiches de payes

Attestation de travail

La lettre que Mme Brigette vous a donné

Relevé de compte en Euro (Très important)

Relevé bancaire, ou bien postal (en dinars)

ceux qui possède une carte bancaire (visa, mastercard) photocopie

Fiche familiale (en Français)

Acte de mariage (en Français)

pour les gens qui possèdent une voiture à son nom (carte grise)

les gens qui possèdent une maison (quittance de loyer, électricité et gaz,,,,,)

je vous conseilles de présenter toutes les pièces qui peuvent renforcer votre dossier.

 

pour le dépôt de dossier c'est sans RDV à Alger 

 

je vous parle par connaissance de cause, j'ai eu mon visa touristique pour le canada d'une validité de 10ans

Merci et bon courage 

 

 

il y a 21 minutes, Samir85 a dit :

Bonsoir cher amis(e), 

à propos du visa, je vous conseilles de le faire sur papier, et pour le dossier; 

les 03 dernières fiches de payes

Attestation de travail

La lettre que Mme Brigette vous a donné

Relevé de compte en Euro (Très important)

Relevé bancaire, ou bien postal (en dinars)

ceux qui possède une carte bancaire (visa, mastercard) photocopie

Fiche familiale (en Français)

Acte de mariage (en Français)

pour les gens qui possèdent une voiture à son nom (carte grise)

les gens qui possèdent une maison (quittance de loyer, électricité et gaz,,,,,)

je vous conseilles de présenter toutes les pièces qui peuvent renforcer votre dossier.

 

pour le dépôt de dossier c'est sans RDV à Alger 

 

je vous parle par connaissance de cause, j'ai eu mon visa touristique pour le canada d'une validité de 10ans

Merci et bon courage 

 

je confirme, et je rajoute une chose j'ai parlé avec un agnt qui travail au centre de dépôt de dossier à Alger qui m'a dit que le relever de compte en dinars est plus important que celui en euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Je viens de recevoir la première réponse de Brigitte....c'est déja bien,

Je compte faire le TEF vers début Décembre, chez Pigier ...

Je verrai pour l'IELTS après,

Quelques questions svp :

- Dans les conditions, les liens de parenté et personnes présentes au manitoba compte beaucoup, alors j'ai beaucoup de famille au Quebec et montreal.....dois-je les mentionner oui seulement ceux du minitoba.

- Je compte m'accompagner avec mon épouse, dois-je lui faire passer le TEF aussi pour plus de points ?

Merci par avance,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aborigene a dit :

Bonjour les amis,

 

Je viens de recevoir la première réponse de Brigitte....c'est déja bien,

Je compte faire le TEF vers début Décembre, chez Pigier ...

Je verrai pour l'IELTS après,

Quelques questions svp :

- Dans les conditions, les liens de parenté et personnes présentes au manitoba compte beaucoup, alors j'ai beaucoup de famille au Quebec et montreal.....dois-je les mentionner oui seulement ceux du minitoba.

- Je compte m'accompagner avec mon épouse, dois-je lui faire passer le TEF aussi pour plus de points ?

Merci par avance,

 

 

 

le TEF c'est pour le requérant principal mais s'est toujour bon de le passé pour le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, dundy a dit :

Bonsoir Rayan2018,

Bienvenu à bord, a votre service quand vous le voulez, vous aurez sans nul doute des reponses a vos interrogations de moi meme ou un autre intervenant,  ici vous ne serez pas seul.

Bon courage 

bonsoir dundy

permettez moi de vous exprimez ce que je ressent;vos interventions embellissent de plus en plus ce tuto

bravo pour ta bravour bravo pour ta disponibilité bravo bravo bravo !!!.mnaouar m'a parlé de vous je souhaite qu'on se rencontrera tous au tours d'un café .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

pour les amis qui vont avoir le visa, moi je l'ai eu en 3 jours et j'ai rajouté a mon dossier une lettre au consule sous forme de déclaration d’honneur de revenir aprés la date fin du voyage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question me parvient a l'esprit,

 

Comment Mme Brigitte arrive a gérer tout ce flux?

 

C'est fou, mais elle est partout et gère tout !!

Bravo pour elle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, nanou 77 a dit :

bonsoir dundy

permettez moi de vous exprimez ce que je ressent;vos interventions embellissent de plus en plus ce tuto

bravo pour ta bravour bravo pour ta disponibilité bravo bravo bravo !!!.mnaouar m'a parlé de vous je souhaite qu'on se rencontrera tous au tours d'un café .

Bonsoir nanou 77

Vous me faites rougir.

Sincèrement je le fais de bon coeur, car on est tous passé  a un moment ou un autre par les mêmes étapes, un jour vous ferez la même chose pour ceux qui viendront après vous.

Cela me fera plaisir de prendre un café ensemble et papoter de l'aventure qui nous attend, c'est quand vous voulez, Menouar est le bienvenu aussi ainsi que tout autre personne intéressée par une rencontre de vive voix. c'est sûre que la discussion ne tournera que sur Winnipeg j'avais eu le meme rdv avec redbuldz LinuxSystemNet et mandragon31

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, aborigene a dit :

Bonjour les amis,

 

Je viens de recevoir la première réponse de Brigitte....c'est déja bien,

Je compte faire le TEF vers début Décembre, chez Pigier ...

Je verrai pour l'IELTS après,

Quelques questions svp :

- Dans les conditions, les liens de parenté et personnes présentes au manitoba compte beaucoup, alors j'ai beaucoup de famille au Quebec et montreal.....dois-je les mentionner oui seulement ceux du minitoba.

- Je compte m'accompagner avec mon épouse, dois-je lui faire passer le TEF aussi pour plus de points ?

Merci par avance,

 

 

 

pas besoin de passer le TEF pour ton épouse.

tu n'aura pas beaucoup du points pour IELTS donc économiser votre argent et votre temps. ( 500 points de la VE est suffisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, adali1981 a dit :

Bonsoir les amis , ca avance xxxxxxx

visa en poche aujourd'hui meme , et Brigitte a acepté la visite exploratoire a  la fin de ce mois

qui m'accompagne les amis, ?

 

 

Félicitations adali1981, le traitement a pris combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, nanou 77 a dit :

bonsoir dundy

permettez moi de vous exprimez ce que je ressent;vos interventions embellissent de plus en plus ce tuto

bravo pour ta bravour bravo pour ta disponibilité bravo bravo bravo !!!.mnaouar m'a parlé de vous je souhaite qu'on se rencontrera tous au tours d'un café .

qui va payé ? hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salam alikom a dit :

pas besoin de passer le TEF pour ton épouse.

tu n'aura pas beaucoup du points pour IELTS donc économiser votre argent et votre temps. ( 500 points de la VE est suffisante)

Merci Salam aleikoum pour ces précieuses infos,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, salam alikom a dit :

qui va payé ? hhhh

Les invités ne payent pas Menouar, toi tu payeras une fois à Winnipeg....hahaha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, dundy a dit :

Bonsoir nanou 77

Vous me faites rougir.

Sincèrement je le fais de bon coeur, car on est tous passé  a un moment ou un autre par les mêmes étapes, un jour vous ferez la même chose pour ceux qui viendront après vous.

Cela me fera plaisir de prendre un café ensemble et papoter de l'aventure qui nous attend, c'est quand vous voulez, Menouar est le bienvenu aussi ainsi que tout autre personne intéressée par une rencontre de vive voix. c'est sûre que la discussion ne tournera que sur Winnipeg j'avais eu le meme rdv avec redbuldz LinuxSystemNet et mandragon31

merci pour tout ce que vous faites pour nous dundy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, salam alikom said:

je me demande pourquoi j'ajouterai des documents qu'ils sont pas demandées ?!

Pour prouver que tu as suffisament d'attache dans ton pays et que tu n'as aucun interet a rester clandestinement chez eux. Et n'oublies pas que tu vas pour contrer un refus donc mets toutes les chances de ton cote pour eviter un 2 e refus. A mon avis tu ne perd rien en y mettant plus que ce qu'ils ont demande tant que le surplus pese en ta faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nanou 77 a dit :

bonsoir dundy

permettez moi de vous exprimez ce que je ressent;vos interventions embellissent de plus en plus ce tuto

bravo pour ta bravour bravo pour ta disponibilité bravo bravo bravo !!!.mnaouar m'a parlé de vous je souhaite qu'on se rencontrera tous au tours d'un café .

C moi qui paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boonjour, pour les diplomes pour la demande de VE es-que vous avez envoyer les diplomes definitif (celui du ministére) ou le diplome que nous donne l'université en fin de cycle'en fin deformation).

Modifié par chafia dj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement