Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, sabri23 a dit :

Bonsoir a tous et aidkoum mobarek, es ce que je peux faire la demande au WTC et faire la VE en printemp par exemple.ou il faut envoyer juste avant la VE c'est a dire au mois de février ou mars 2017.
Sinon pour ceux qui ont eu la chance de visiter qu'elle est la meilleure période. Merci a vous

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Salut Sabri,

Bonne fête de l'aid el  kebir a vous et vos proches.

Pour la VE il faut écrire au WTC et plus précisément à Mme Brigitte Léger qui reviendra vers vous avec le dossier a fournir, comme il ya une forte demande pour la province,  votre dossier ne va être traité que l'an prochain,  Brigitte vous le dira dans tous les cas. Mais sinon préparez le dossier et envoyez  le à cette dame, il sera traité en fonction ̂de sa date d'arrivée au moment opportun.

Bon courage.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Myrdhin,

Merci beaucoup pour cette explication fort réconfortante. En faite c'est plutôt par curiosité de savoir s'il  ya eu et si c'est le cas pour quelles raisons il y'avait eu un refus au fédéral. Merci encore j'apprécie.


Arête de t'inquiète et pense positivement. Ton tour viendra prochainement. No stresse

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

Salut good will, Bonne fête de l'aid.

Dites moi svp ya t-il eu des cas de refus d'une candidature a l'étape fédérale alors que la province a donnée son accord?

Non dundy ceci n'a pas eu lieu a ma connaissance sauf en cas de faux documents ou soucis dans le casier judiciaire qui n'est pas ton cas

Sinon la plupart qui ont eu retard parceque les docs était manquant ou mal rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/11/2016 at 7:33 PM, krimo2909 said:

Bonjour 

Pour la visite exploratoire c'est une visite sur place donc tu dois y aller à winnipeg pour faire ta visite, le séjour dure approximativement 8 à 10 jours et à la fin tu auras un entretien avec l'agent d'immigration et c la ou la décision sera prise pour la suite de la procédure.

Tu peux postuler à n'importe quel moment sauf que le traitement commencera début de l'année prochaine.

Voilà et bon courage pour la suite

 

Merci beaucoup, ça devient plus clair maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/11/2016 at 8:15 PM, dundy said:

 

Salut Abdelkader,

 

Encore une fois bienvenu parmi nous. Je vois que vous avez été bien pris en charge par les membres de ce fil et c'est génial, la relève est donc assurée.

Je voulais juste compléter le post de krimo2909, en effet vous pouvez postuler à tout moment en commençant par contacter une personne dédiée a cette immigration au Manitoba, et qui joue au départ le rôle d'intermediaire avec la province en question, cette personne est Mme Brigitte Léger, que vous retrouverez également dans le 1er post ecris et mis à jour par redbullddz, le 1er pas consiste à donc à écrire à cette dame qui reviendra vers vous avec le dossier à lui faire parvenir pour votre visite exploratoire (VE) et c'est à partir de là que l’aventure commencera, tout le process durera entre 12 à 18 mois, il faut juste prendre en considération que cette province commence à être prisée, les délais pourront donc se rallonger.

Bon courage, n’hésitez pas à revenir vers nous pour tout autre interrogation, en attendant prenez votre temps à lire les posts depuis le début vous y trouverez pas mal de réponse.

Bonne fête les amis(es)

 

Je vous remercie infiniment d'avoir consacrer du temps à mon post, j'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué, juste que Mme Brigitte est ce que c'est un service intermédiaire qui à une relation avec le service d'immigration ? quel sont les frais de ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/11/2016 at 8:18 PM, salam alikom said:

salut Monsieur

juste une question a quel age vous avez eu ton  BAC ?

26 (age) - 6 (expérience) - 5 (ingénieure) = 15 ans ( BAC)

 

J'ai commencé à travailler dés ma 3éme année et j'ai continué mes études en cours du soir jusqu'à ce que j'ai eu mon Bac+5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Abdel-kader a dit :

 

Je vous remercie infiniment d'avoir consacrer du temps à mon post, j'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué, juste que Mme Brigitte est ce que c'est un service intermédiaire qui à une relation avec le service d'immigration ? quel sont les frais de ce service ?

 

Bonsoir, effectivement Mme Brigitte est  la Coordonnatrice au programme immigration , les frais sont gratuit dans le volet provincial ;) c'est au Fédéral qu'on paie les frais + les frais de la VM , commence par préparer ton TEF Canada et la constitution de ton dossier, bonne chance Bro :)

Modifié par mimour46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, shix88 a dit :


Arête de t'inquiète et pense positivement. Ton tour viendra prochainement. No stresse

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Mounir je ne stresse absoulument pas crois moi, j'ai juste posé une question par curiosité,  a good will qui disait que son dossier est a l'etude d'admissibilité. Je m'occupe au boulot et avec la famille, et j'y pense que tres peu, no stress mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout lé monde ,je suis tunisienne et je voulais vous poser des questions concernant l'immigration a Manitoba 

-est ce que je Dois envoyer un email à madame Brigitte pour une demande à une visite exploratoire?

-comment faire le test en francais tef et concernant l'anglais ,il faut faire un test aussi et où faire tout ça?

-l'extait banquaire du dernier mois Ou des six derniers mois?

-concernant la grille des points : c quoi au juste?

merci beaucoup de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.mon Mari a l'hepatite b ,est ce qu'on peut avoir un refus?vous pensez que vaut mieux annuler dès lé debut?


Bonjour.
L'hépatite b est curable donc pas de soucis[emoji4]

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS

JUSTE POUR VOUS ANNONCER QUE JE SUIS A NOUVEAU PAPA D'UNE PETITE FILLE.

LA PETITE JEMIMA ET SA MAMAN SE PORTENT BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, sorelconsty a dit :

BONJOUR A TOUS

JUSTE POUR VOUS ANNONCER QUE JE SUIS A NOUVEAU PAPA D'UNE PETITE FILLE.

LA PETITE JEMIMA ET SA MAMAN SE PORTENT BIEN

que DIEU la protège mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, sorelconsty a dit :

BONJOUR A TOUS

JUSTE POUR VOUS ANNONCER QUE JE SUIS A NOUVEAU PAPA D'UNE PETITE FILLE.

LA PETITE JEMIMA ET SA MAMAN SE PORTENT BIEN

Mes plus sincères félicitations, bienvenu a Jemima à qui on souhaite une longue vie,  pleine de santé et prospérité.

Prompt rétablissement à l'heureuse maman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

JUSTE POUR VOUS ANNONCER QUE JE SUIS A NOUVEAU PAPA D'UNE PETITE FILLE.

LA PETITE JEMIMA ET SA MAMAN SE PORTENT BIEN


Félicitations[emoji4] [emoji3] [emoji3]

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sorelconsty a dit :

BONJOUR A TOUS

JUSTE POUR VOUS ANNONCER QUE JE SUIS A NOUVEAU PAPA D'UNE PETITE FILLE.

LA PETITE JEMIMA ET SA MAMAN SE PORTENT BIEN

Toutes mes félicitations.

Prompt rétablissement a la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  http://www.afmanitoba.ca/fr/evaluate-your-french/our-tests-and-exams/tef/

Svp pouvez vous me dire si ce site est pour lé test en français ?j'ai trouvé beaucoup de tarifs ,quel tarif pour l'immigration Manitoba ?et comment payer si on est en Tunisie ?merci xxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Monylunique a dit :

  http://www.afmanitoba.ca/fr/evaluate-your-french/our-tests-and-exams/tef/

Svp pouvez vous me dire si ce site est pour lé test en français ?j'ai trouvé beaucoup de tarifs ,quel tarif pour l'immigration Manitoba ?et comment payer si on est en Tunisie ?merci xxxxxxx

bienvenue dans notre groupe;

tu vas trouver des tunisiens qui ont passé leur TEF et peuvent vous donner tous.

XXXXXXXX

Modifié par Deadpool
Liens non-autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement