Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
 

au contraire il n'est pas à jour à 100%.

des personnes qui ont recu leurs brunes ont toujours le statut en cours dans le nouveau compte

 

voici l'astuce pour créer ton compte et le lier a ta demande

 

tu va sur le site cic.gc.ca puis tu clik sur recherche en haut de la page a droite tu ecrit CLÉGC tu sera diriger vers ouvrir une session tu fait nouvelle utilisateur tu t'inscrit ,puis quand tu a ton compte tu va en bas dans la section relier une demande a mon compte , tu aurra le choix entre le UIC que tu n"a pas encore reçu et   nom prenom et pays d'origine et date de naissance tu choisi cette option puis en remplissant la section ou il te

 

Salut

Oui je l'ai fait avec mon numéro IUC que j'ai reçu mais malgré cela impossible de retrouver ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, shix88 a dit :

 

au contraire il n'est pas à jour à 100%.

des personnes qui ont recu leurs brunes ont toujours le statut en cours dans le nouveau compte

 

voici l'astuce pour créer ton compte et le lier a ta demande

 

tu va sur le site cic.gc.ca puis tu clik sur recherche en haut de la page a droite tu ecrit CLÉGC tu sera diriger vers ouvrir une session tu fait nouvelle utilisateur tu t'inscrit ,puis quand tu a ton compte tu va en bas dans la section relier une demande a mon compte , tu aurra le choix entre le UIC que tu n"a pas encore reçu et   nom prenom et pays d'origine et date de naissance tu choisi cette option puis en remplissant la section ou il te

 

Merci shix88 pour l'astuce ;) au fait toi tu l'as fais? Et sa marche?

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non. pas avant de recevoir ARxxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je voudrai savoir si question compétences linguistiques pour le volet VE (manitoba),le TEF est  suffisant ou bien on doit avoir aussi un test de competences anglais IELTS ou autres. et après pour le fédéral ? merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, sabri23 a dit :

bonjour a tous

je voudrai savoir si question compétences linguistiques pour le volet VE (manitoba),le TEF est  suffisant ou bien on doit avoir aussi un test de competences anglais IELTS ou autres. et après pour le fédéral ? merci pour votre reponse

Le TEF seulement est requis pour une immigration au Manitoba pour les francophones incluant votre demande de VE, l'IELTS serait une option pour plus tard,(etude, emploi) sachant que pour les emplois il faut avoir un anglais de niveau opérationnel c'est primordial(la province étant majoritairement anglophone)

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

C'est intéressant de citer les sources de ce qu'on avance.

Faut pas faire paniquer les autres pour rien.

S'il y avait un quota je pense que Brigitte nous communiquerait l'information.

Désolé, je ne me rappel plus ou je l'ai lu, vu que cela remonte a plusieurs mois ou années lorsque j'ai commencé a m’intéressè  au Manitoba, donc voila ce que j'ai trouvé pour le moment;

 

 

De nouvelles statistiques sur l’immigration francophone du Manitoba viennent d’être rendues publics par Citoyenneté et Immigration Canada (chiffres de 2013)                

Année          Immigrants francophones

2006 :         264
2007 :         334
2008 :         264
2009 :         349
2010 :         430
2011 :         465
2012 :         507
2013 :         462
 
·         Vous noterez une diminution de 9.7%  en 2013 par rapport à 2012. Selon la division de l’immigration, cette baisse se traduit non pas par la diminution des candidatures retenues mais par une réduction de la taille des familles reçues. Mais c’est aussi la première baisse depuis 2006 et qui ramène le taux d’immigration francophone à 3.5 % contre 3.8 % en 2012. Pour rappel, l’objectif à long terme la communauté francophone et du gouvernement du Manitoba est d’atteindre le taux de 7%.
 
·         En 2013, des 462 immigrants établis : 49% sont arrivés via le PCM, 26% sont réfugiés, 14% via le programme fédéral (classes économique) et 11% par le biais de parrainage.
 
·         Les cinq premiers pays d’origine des immigrants francophones (2013) : RD Congo : 25.75%; France : 8.44%; Cameroun : 6.06%; Sénégal : 5.84%, Maroc : 5.62%.

 

 

Source : http://www.cdem.com/fr/publications/nouveaux-chiffres-sur-l-immigraion-francophone-au-manitoba

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, good will a dit :

Désolé, je ne me rappel plus ou je l'ai lu, vu que cela remonte a plusieurs mois ou années lorsque j'ai commencé a m’intéressè  au Manitoba, donc voila ce que j'ai trouvé pour le moment;

 

 

De nouvelles statistiques sur l’immigration francophone du Manitoba viennent d’être rendues publics par Citoyenneté et Immigration Canada (chiffres de 2013)                

Année          Immigrants francophones

2006 :         264
2007 :         334
2008 :         264
2009 :         349
2010 :         430
2011 :         465
2012 :         507
2013 :         462
 
·         Vous noterez une diminution de 9.7%  en 2013 par rapport à 2012. Selon la division de l’immigration, cette baisse se traduit non pas par la diminution des candidatures retenues mais par une réduction de la taille des familles reçues. Mais c’est aussi la première baisse depuis 2006 et qui ramène le taux d’immigration francophone à 3.5 % contre 3.8 % en 2012. Pour rappel, l’objectif à long terme la communauté francophone et du gouvernement du Manitoba est d’atteindre le taux de 7%.
 
·         En 2013, des 462 immigrants établis : 49% sont arrivés via le PCM, 26% sont réfugiés, 14% via le programme fédéral (classes économique) et 11% par le biais de parrainage.
 
·         Les cinq premiers pays d’origine des immigrants francophones (2013) : RD Congo : 25.75%; France : 8.44%; Cameroun : 6.06%; Sénégal : 5.84%, Maroc : 5.62%.

 

 

Source : http://www.cdem.com/fr/publications/nouveaux-chiffres-sur-l-immigraion-francophone-au-manitoba

:o:o:o:o:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, le revenant a dit :

WES évalue t'il juste les diplômes et les cursus terminé ? ou il évalue aussi les bulletins d'une année scolaire donnée ? 

par exemple est ce que WES peut faire l’équivalence des bulletins de notes de la 2eme années de lycée sans avoir le bac ?

 Bonjour , je n'ai aucune idée , de préférence vaut mieux contacter le WES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR,

 

j'ai créé une compte sur le site du CIC et en entrant mes renseignements j'ai pu trouvé le numéro de ma demande, avec le statut traitement non commencé

Pas besoin d'avoir le numéro 'IUC ou numéro de l'AR', les renseignement sur le  pays d'origine et date de naissance/ et province et lieu de résidence (Winnipeg) suffisent pour trouver la demande dans le systeme cic.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

SVP je voudrai savoir la réponse de Madame Brigitte sur les dossiers de la visite exploratoire envoyées en juin et juillet.  est ce que c l'automne ou l'année prochaine. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. S'il vous plaît, pouvez-vous m'éclairer la lanterne concernant la preuve de capacité financière? En fait, je voulais savoir si un relevé délivré par une caisse d'épargne locale est-elle recevable par le PCM? Merçi à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Iskonf a dit :

Salut tout le monde. S'il vous plaît, pouvez-vous m'éclairer la lanterne concernant la preuve de capacité financière? En fait, je voulais savoir si un relevé délivré par une caisse d'épargne locale est-elle recevable par le PCM? Merçi à tous. 

oui, elle est acceptable. c'est un compte courant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, good will a dit :

BONSOIR,

 

j'ai créé une compte sur le site du CIC et en entrant mes renseignements j'ai pu trouvé le numéro de ma demande, avec le statut traitement non commencé

Pas besoin d'avoir le numéro 'IUC ou numéro de l'AR', les renseignement sur le  pays d'origine et date de naissance/ et province et lieu de résidence (Winnipeg) suffisent pour trouver la demande dans le systeme cic.

 

 

 

 

 

moi j'ai fait un essai a l'instant. il me donne rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, shix88 a dit :

moi j'ai fait un essai a l'instant. il me donne rien !!

Fais une recherche de demande Ét lorsque tu trouvera ton dossier tu pourra le lier à ton compte.

ferme la session Ét recommence, la première tentative ne donne rien c'est juste des question de securite Ét mot de passe.

a ma deuxième connexion jai trouvé le lien qui donne sur recherche de dossier/demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, shix88 a dit :

moi j'ai fait un essai a l'instant. il me donne rien !!

Salut

moi non plus je n'y arrive pas, je ne trouve pas ce que tu dis car mon dossier n'est pas trouvé. Vraiment bizarre leur système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, shix88 a dit :

oui, elle est acceptable. c'est un compte courant ?

 

Mreçi beaucoup pour la réponse. Oui, en effet, c'est effectivement un compte courant. Mreçi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2 septembre 2016 at 08:46, ericmanza83 a dit :

Salut, le problème ne vient pas de moi, cela me rassure. Non pas encore d'IVM mais je pense que cela ne va pas tarder et toi des nouvelles de CIC?

Bonsoir, le numéro du dossier qui vient avec l'AR COMMENCE PAR: XEP SUIVI DE huit chiffres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, le numéro du dossier qui vient avec l'AR COMMENCE PAR: XEP SUIVI DE huit chiffres ????


Oui c'est le numéro de demande 2 lettres puis 8 chiffres et apres tu as le numéro IUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ericmanza83 a dit :


Oui c'est le numéro de demande 2 lettres puis 8 chiffres et apres tu as le numéro IUC

Moi g 3 lettres XEPpuis 8 chiffres  pour l'IUC,C'EST FACILE TU PEUT LE VOIR SUR LE VISA DE LA VE c'est le meme 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi g 3 lettres XEPpuis 8 chiffres  pour l'IUC,C'EST FACILE TU PEUT LE VOIR SUR LE VISA DE LA VE c'est le meme 

 

 


Tu as reçu l'ar? Je n'ai pas fait la ve je ne l'avais pas avant l'AR. Pour le compte, tu mets tous tes prénoms car je pense que mon problème vient peut être de là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement