Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

Félicitations et au plaisir de lire le récit de ta visite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, freelance1 a dit :

Bonjour nanou 77 ,

J'ai remarqué que nous avons envoyé notre demande de VE dans la même période :) (10 jours de différence ):j-aime: , y a t il des échos pour avoir une idée pour la période de validation au max ça sera quand :).

 

Merci des informations .

bonjour freelance1,sincèrement aucune idée ne serait ce que d’après la signature de notre ami muse c'est très proche je présume que se sera la fin septembre début octobre au grand max. tout dépendra des nombres de demandes entre le 11-03 et la période dont on a  envoyé.décontracte toi mon ami et ça va venir incha allah.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nanou 77 a dit :

bonjour freelance1,sincèrement aucune idée ne serait ce que d’après la signature de notre ami muse c'est très proche je présume que se sera la fin septembre début octobre au grand max. tout dépendra des nombres de demandes entre le 11-03 et la période dont on a  envoyé.décontracte toi mon ami et ça va venir incha allah.  

salam NANOU et FREELANCE

je connais qlq'un a envoyé son dossier de la VE le 23-03-2016 et il a reçu une lettre d'appui de la part de Brigitte.

donc vous serez les prochains ciblées INCHA ALLAH et je serai après vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde. Je rencontre des difficultés pour remplir la grille d'évaluation, spécifiquement en sont point 5 concernant l'adaptabilité. Moi qui n'ai ni séjourné ni étudier ni de proche parent  au Manitoba, à combien de points ai-je droit ? Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Iskonf a dit :

Salut à tout le monde. Je rencontre des difficultés pour remplir la grille d'évaluation, spécifiquement en sont point 5 concernant l'adaptabilité. Moi qui n'ai ni séjourné ni étudier ni de proche parent  au Manitoba, à combien de points ai-je droit ? Merçi d'avance.

tu peux ajouter 20 pts pour la visite exploratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@salam alikom

Je crains que tu ne donne une mauvaise information à Iskonf

La grille d'évaluation c'est pour constituer son dossier pour une demande de visite exploratoire (si je ne me trompe) et là tu lui demande de marquer 20pt comme s'il l'avais déjà obtenu.

Iskonf, la réponse à votre question est évidente, et le document clair.  Dans votre cas si vous n'avez pas de proche parent au Manitoba, pas d'amis ou parent éloigné, vous n'avez pas séjourné dans la province, fréquenté un établissement scolaire ou travaillé, ni encore déjà obtenu l'approbation pour présenter une demande dans le cadre de l'initiative stratégique (ITA). Vous marquez 0 (zéro) point sur cette rubrique. Sachez qu'il vous serai demandé d'appuyer vos déclarations plus tard, évitez donc d'indiquer une information qui vous serai préjudiciable par la suite.

C'est pas parce que vous avez 0pt dans cette rubrique, que votre dossier ne sera pas approuvé. Il y a d'autre rubrique et là bas vous aurez des points.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salam alikom

Je crains que tu ne donne une mauvaise information à Iskonf

La grille d'évaluation c'est pour constituer son dossier pour une demande de visite exploratoire (si je ne me trompe) et là tu lui demande de marquer 20pt comme s'il l'avais déjà obtenu.

Iskonf, la réponse à votre question est évidente, et le document clair.  Dans votre cas si vous n'avez pas de proche parent au Manitoba, pas d'amis ou parent éloigné, vous n'avez pas séjourné dans la province, fréquenté un établissement scolaire ou travaillé, ni encore déjà obtenu l'approbation pour présenter une demande dans le cadre de l'initiative stratégique (ITA). Vous marquez 0 (zéro) point sur cette rubrique. Sachez qu'il vous serai demandé d'appuyer vos déclarations plus tard, évitez donc d'indiquer une information qui vous serai préjudiciable par la suite.

C'est pas parce que vous avez 0pt dans cette rubrique, que votre dossier ne sera pas approuvé. Il y a d'autre rubrique et là bas vous aurez des points.

Bon courage.

C'est une préevaluation !!!

Et il va passer par le volet stratégique donc il met 20 pts[emoji3] [emoji4]

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, salam alikom said:

tu peux ajouter 20 pts pour la visite exploratoire

Si tu parles de la demande de la VE, je confirme, c'est ce que j'ai mis moi aussi et, je pense, beaucoup d'autres personnes sur le forum. On remplis le document avec l'hypothèse que la VE est approuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu parles de la demande de la VE, je confirme, c'est ce que j'ai mis moi aussi et, je pense, beaucoup d'autres personnes sur le forum. On remplis le document avec l'hypothèse que la VE est approuvée.

Bonjour

Effectivement, il faut compter les 20 points dans la grille, je suis passé par là, il y a quelques moi donc pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, lothar_oliver a dit :

@salam alikom

Je crains que tu ne donne une mauvaise information à Iskonf

La grille d'évaluation c'est pour constituer son dossier pour une demande de visite exploratoire (si je ne me trompe) et là tu lui demande de marquer 20pt comme s'il l'avais déjà obtenu.

Iskonf, la réponse à votre question est évidente, et le document clair.  Dans votre cas si vous n'avez pas de proche parent au Manitoba, pas d'amis ou parent éloigné, vous n'avez pas séjourné dans la province, fréquenté un établissement scolaire ou travaillé, ni encore déjà obtenu l'approbation pour présenter une demande dans le cadre de l'initiative stratégique (ITA). Vous marquez 0 (zéro) point sur cette rubrique. Sachez qu'il vous serai demandé d'appuyer vos déclarations plus tard, évitez donc d'indiquer une information qui vous serai préjudiciable par la suite.

C'est pas parce que vous avez 0pt dans cette rubrique, que votre dossier ne sera pas approuvé. Il y a d'autre rubrique et là bas vous aurez des points.

Bon courage.

Salut lothar_oliver

j'ai donné ce que Brigitte m'as donné comme information, et voila sa réponse concernant les 20 points

 

 

Corps du message

Bonjour du Manitoba,

Pour la grille de point, vous pouvez déjà vous donner les 20 points « invitation à présenter une demande ans le cadre d’une initiative stratégique (qui est la visite exploratoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, vos messages nous vont droit au coeur, je vous promets qu'ils ont effacé toute trace de stress et nous ont chargé de courage (effet des épinards de poppey ?)...pour répondre à la question d'envoie du dossier, le notre, on l'a transmis à Brigitte le 11 Mars, notre visite exploratoire a été validée le 20 juillet, on a préféré attendre le retour de Brigitte des vacances, pour avoir la lettre d'appui afin de maximiser les chances d'obtention du visa (on nous a accordé 6 mois) donc départ si dieu le veut le 02 octobre... Redbull Merci infiniment pour ta généreuse proposition nous te ferons signe une fois arrivés...mille Merci pour votre soutien mes amis ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, muse said:

Bonsoir les amis, vos messages nous vont droit au coeur, je vous promets qu'ils ont effacé toute trace de stress et nous ont chargé de courage (effet des épinards de poppey ?)...pour répondre à la question d'envoie du dossier, le notre, on l'a transmis à Brigitte le 11 Mars, notre visite exploratoire a été validée le 20 juillet, on a préféré attendre le retour de Brigitte des vacances, pour avoir la lettre d'appui afin de maximiser les chances d'obtention du visa (on nous a accordé 6 mois) donc départ si dieu le veut le 02 octobre... Redbull Merci infiniment pour ta généreuse proposition nous te ferons signe une fois arrivés...mille Merci pour votre soutien mes amis ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour Muse.

Moi je suis en attente du visa et j ai planifié ma VE du 03 oct au 10 oct... si tout va bien on se verra peut être la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Muse.

Moi je suis en attente du visa et j ai planifié ma VE du 03 oct au 10 oct... si tout va bien on se verra peut être la bas ?

Suuuper !!!! ?On se fera signe alors ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, muse a dit :

Suuuper !!!! ?On se fera signe alors ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

très bonne idée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@muse @Samyami c'est une bonne idée d’être en compagnie et partager les deux cultures Marocaine et algérienne sur le territoire Canadien :D  , bonne chance á vous deux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, salam alikom a dit :

Salut lothar_oliver

j'ai donné ce que Brigitte m'as donné comme information, et voila sa réponse concernant les 20 points

 

 

Corps du message

Bonjour du Manitoba,

Pour la grille de point, vous pouvez déjà vous donner les 20 points « invitation à présenter une demande ans le cadre d’une initiative stratégique (qui est la visite exploratoire)

@salam alikom

Si vous le dites tous, alors je ne peux que m'aligner, d'autant plus que Brigitte elle même valide l'idée.

GRRR lors de mon évaluation, j'avais mis 0pt sur cette rubrique, heureusement j'avais suffisamment de réserve de point ailleurs car j'avais malgré tout obtenu 70/100 et été autorisé à une VE. Même si pour rien, plus la suite.:)

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, muse a dit :

salut à tous,

la demande de visa touristique approuvée, dates de la VE arrêtées ( du 02 au 09/10), les billets d'avion achetés,réservation à l'abris Marguerite effectuée :).....souhaitez nous bonne chance^_^ !!!

Félicitation muse, très content pour toi. Vous avez fait la demande en ligne ou vous êtes passer par un centre de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tshimil, c'est via le centre de demande de visa d'Alger.

Un conseil, faut faire très attention en remplissant le formulaire de demande, ex :pour l'épouse faut mentionner que le nom de jeune fille, si vous imprimez le formulaire et qu'après vous y apportez des modifications, il faut réimprimer tout le formulaire et non pas la page modifiée (un numéro De série en pied de page est propre à chaque saisie et impression) [emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement