Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, saidl250572 a dit :

Bonjour tout le monde,

je suis latifa marocaine, j'ai essayé de créer un compte pour immigrer à Manitoba mais je ne sais d'où commencer à chaque fois que j'entre dans un site je trouve des difficultés à me connecter au site immigration pourriez vous m'aider 

merci d'avance  

*Latifa

bonjour tout le monde; et soit les bienvenus latifa je te conseil de te connecter avec facebook ou tweeter .bonne jourrnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shix88 a dit :

bonjour,

 

oui c'est possible  mais je pense que ce n'est pas possible encore pour les candidats des provinces.

Salut

Sur le site, le CIC précise que cela fonctionne avec les candidats des provinces, ça serait dommage car le compte est plus précis sur le traitement du dossier. Si quelqu'un peut nous confirmer qu'il a réussi à lier une demande par ce programme ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Red bull , es ce que je pourrais trouver un boulot la bas d'ici d’Alger j'ai une expérience de 10 ans comme office manager  et mon mari était un directeur artistique et mnt il a sa propre entreprise , svp prière de nous envoyer  les agences de recrutement .

 

Mille Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mimour46 a dit :

 

Crois moi que n'importe quelle université au monde ne feras l'envoie de ta demande ;) , l’essentiel comme j'avais fait tu remplis le formulaire tu demandes de nouveaux relevés de notes ou bien tu fais des CCC ( Copies Conformes Certifiées ) et tu joints le tout dans une enveloppe aprés tu leurs demande qu'ils fasse le cachet de l'ecole ou de l'université au dos , par la suite tu l'envoie via DHL ou par poste normal ;) ,le traitement sera maximum 15 jours et tu recevras la fameuse EDE ;)

 

Merci mimour

ah! ça pourra marché comme ça ...c'est toi qui fais tout en réalité! 

et dit moi encore; est ce que EDE est valable partout au canada y compris le Québec?

Modifié par le revenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, anyakouche a dit :

Mr Red bull , es ce que je pourrais trouver un boulot la bas d'ici d’Alger j'ai une expérience de 10 ans comme office manager  et mon mari était un directeur artistique et mnt il a sa propre entreprise , svp prière de nous envoyer  les agences de recrutement .

 

Mille Merci

 

Bonsoir, 

Trouver un emploi à partir de l'Algérie est quasiment impossible, il faut avoir la RP ou être en voie de l'avoir 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, saidl250572 a dit :

Bonjour tout le monde,

je suis latifa marocaine, j'ai essayé de créer un compte pour immigrer à Manitoba mais je ne sais d'où commencer à chaque fois que j'entre dans un site je trouve des difficultés à me connecter au site immigration pourriez vous m'aider 

merci d'avance  

*Latifa

Un conseil Latifa

dans ce topic tu trouveras tout, même pour en fabriquer un airbus A380 !;) je plaisante! écoute donne toi la peine qui en vaut la peine de lire du début tu trouveras plein de réponses à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, le revenant a dit :

 

Merci mimour

ah! ça pourra marché comme ça ...c'est toi qui fais tout en réalité! 

et dit moi encore; est ce que EDE est valable partout au canada y compris le Québec?

 

Voici deux témoignages de deux amis dans un groupe sur Facebook , moi même j'ai déjà posé cette question :

1- L'EDE c'est uniquement pour les fins de CIC, pour savoir le nombre de points auxquels tu as le droit à prétendre selon la grille EE.
Par la suite, il est peut être possible de faire valoir cette EDE pour s'inscrire à un master dont les pré-requis sont un Bachelor, par exemple, mais je pense que les universités bénéficient d'une large marge de manœuvre quant à l'appréciation des conditions d'admissions à un programme d,études et se basent généralement sur le diplôme ainsi que les relevés de notes qui mentionnent les matières précédemment étudiées plutôt que lé rapport de l'EDE itself.
 

 

2-  Bonsoir Mounir, ce que je sais que l'EDE est necessaire pour évaluer le critère Formation dans le calcul de score c tt. Ils ne savent pas l'équivalent de tous les diplomes de tout le monde alors ils demandent l'EDE pour avoir une idée. Je ne pense pas qu'elle aura une grande utilité au travail après (elle peut juste donner une idée sur ton diplome et son equivalent au canada).
Pour les études je pense que oui, c'est à dire elle sera prise en compte pour évaluer ton dossier d'études et voir à quel niveau tu pourra accéder .

 

j’espère que c'est clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/09/2016 at 22:53, Tshimil86 a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai une préoccupation avec le remplissage du plan d'établissement, je suis ingénieur en bâtiment et travaux publics, j'aimerais avoir le nom exacte de mon domaine de formation par r apport au Canada. Merci de votre aide.

 Bonjour les amis, il n'y a personne pour m'éclairer même pour ceux qui sont déjà passé par là car d'après ce que j'ai compris faut adapter sa profession à l'appellation canadienne à moins que je me trompe. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je crois que cic fixe pour le Manitoba un quotta pour l'immigration volet 'francophone' de 500 candidatures par année, si les demandes dépassent les 500, ils seront classé pour l'année suivante.

 

C'est intéressant de citer les sources de ce qu'on avance.

Faut pas faire paniquer les autres pour rien.

S'il y avait un quota je pense que Brigitte nous communiquerait l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, LaBlondinette a dit :

C'est intéressant de citer les sources de ce qu'on avance.

Faut pas faire paniquer les autres pour rien.

S'il y avait un quota je pense que Brigitte nous communiquerait l'information.

 

 

Merci de nous avoir rassurer :) , vous êtes toujours précise dans tes réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mimour46 a dit :

 

Voici deux témoignages de deux amis dans un groupe sur Facebook , moi même j'ai déjà posé cette question :

1- L'EDE c'est uniquement pour les fins de CIC, pour savoir le nombre de points auxquels tu as le droit à prétendre selon la grille EE.
Par la suite, il est peut être possible de faire valoir cette EDE pour s'inscrire à un master dont les pré-requis sont un Bachelor, par exemple, mais je pense que les universités bénéficient d'une large marge de manœuvre quant à l'appréciation des conditions d'admissions à un programme d,études et se basent généralement sur le diplôme ainsi que les relevés de notes qui mentionnent les matières précédemment étudiées plutôt que lé rapport de l'EDE itself.
 

 

2-  Bonsoir Mounir, ce que je sais que l'EDE est necessaire pour évaluer le critère Formation dans le calcul de score c tt. Ils ne savent pas l'équivalent de tous les diplomes de tout le monde alors ils demandent l'EDE pour avoir une idée. Je ne pense pas qu'elle aura une grande utilité au travail après (elle peut juste donner une idée sur ton diplome et son equivalent au canada).
Pour les études je pense que oui, c'est à dire elle sera prise en compte pour évaluer ton dossier d'études et voir à quel niveau tu pourra accéder .

 

j’espère que c'est clair :) 

WES évalue t'il juste les diplômes et les cursus terminé ? ou il évalue aussi les bulletins d'une année scolaire donnée ? 

par exemple est ce que WES peut faire l’équivalence des bulletins de notes de la 2eme années de lycée sans avoir le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, le revenant a dit :

WES évalue t'il juste les diplômes et les cursus terminé ? ou il évalue aussi les bulletins d'une année scolaire donnée ? 

par exemple est ce que WES peut faire l’équivalence des bulletins de notes de la 2eme années de lycée sans avoir le bac ?

C est mieux de contacter WES pour avoir la bonne information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Tshimil86 a dit :

 Bonjour les amis, il n'y a personne pour m'éclairer même pour ceux qui sont déjà passé par là car d'après ce que j'ai compris faut adapter sa profession à l'appellation canadienne à moins que je me trompe. Merci.

Examine les différents code qui se rapportent à ta formation et ton expérience professionnelle. Par la suite, lis bien les détails de chaque appellation et choisi le code qui correspond au mieux à ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, sorelconsty a dit :

Examine les différents code qui se rapportent à ta formation et ton expérience professionnelle. Par la suite, lis bien les détails de chaque appellation et choisi le code qui correspond au mieux à ton cas

Merci beaucoup sorelconsty:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Tshimil86 a dit :

 Bonjour les amis, il n'y a personne pour m'éclairer même pour ceux qui sont déjà passé par là car d'après ce que j'ai compris faut adapter sa profession à l'appellation canadienne à moins que je me trompe. Merci.

Bonjour Tshimil86,

Sauf erreur de ma part, dans le plan d'établissement, tu auras besoins de donner le métier que tu projettes de faire au Manitoba et non pas ta formation de base (Elle peut-être en relation avec ton diplôme, mais ce n'est pas obligatoire).

Essaye de voir sur ce site :

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/IndexProfessions.aspx

Tu as tous les codes CNP avec le détail pour chaque profession (incluant on va dire, une fiche de poste assez généralisée).

 

J'espère que cela pourra t'aider.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, le revenant said:

 

Merci mimour

ah! ça pourra marché comme ça ...c'est toi qui fais tout en réalité! 

et dit moi encore; est ce que EDE est valable partout au canada y compris le Québec?

A ma connaissance l'evaluation de WES est reconnue meme aux USA mais attention y a des etablissements(surtout prives) dont WES refusent d'evaluer les diplomes faut bien verifier avant de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Myrdhin a dit :

Bonjour Tshimil86,

Sauf erreur de ma part, dans le plan d'établissement, tu auras besoins de donner le métier que tu projettes de faire au Manitoba et non pas ta formation de base (Elle peut-être en relation avec ton diplôme, mais ce n'est pas obligatoire).

Essaye de voir sur ce site :

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/IndexProfessions.aspx

 

Tu as tous les codes CNP avec le détail pour chaque profession (incluant on va dire, une fiche de poste assez généralisée).

 

J'espère que cela pourra t'aider.

Cdt

 

Merci Myrdhin pour votre aide, tout devient plus claire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ericmanza83 a dit :

Salut

Sur le site, le CIC précise que cela fonctionne avec les candidats des provinces, ça serait dommage car le compte est plus précis sur le traitement du dossier. Si quelqu'un peut nous confirmer qu'il a réussi à lier une demande par ce programme ça serait sympa.

 

au contraire il n'est pas à jour à 100%.

des personnes qui ont recu leurs brunes ont toujours le statut en cours dans le nouveau compte

 

voici l'astuce pour créer ton compte et le lier a ta demande

 

tu va sur le site cic.gc.ca puis tu clik sur recherche en haut de la page a droite tu ecrit CLÉGC tu sera diriger vers ouvrir une session tu fait nouvelle utilisateur tu t'inscrit ,puis quand tu a ton compte tu va en bas dans la section relier une demande a mon compte , tu aurra le choix entre le UIC que tu n"a pas encore reçu et   nom prenom et pays d'origine et date de naissance tu choisi cette option puis en remplissant la section ou il te

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement