Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, ericmanza83 a dit :


Tu as reçu l'ar? Je n'ai pas fait la ve je ne l'avais pas avant l'AR. Pour le compte, tu mets tous tes prénoms car je pense que mon problème vient peut être de là

Non, j'ai pas reçu d'email de l'AR, c'est juste en cherchant un dossier à lier à mon compte j'ai trouvé cette demande avec un numéro de dossier XEP00XXXXXX, 

'pour le prénom faut mettre ce que tu as mis sur ta demande FEDERAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, je me suis trouvé une nouvelle occupation en plus de vérifier mes mails, ... rester connecté à ce foutu compte que personne ne comprend son fonctionnement!  Fait ch**r ! 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ce lien pourrait utile pour ceux ou celles qui aimeront savoir les exigences des provinces pour exercer leur metier

 

http://www.fairnesscommissioner.ca/index_fr.php?page=publications%2Fentry-to-practice_requirements%2Fteachers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les gents qui attendent le traitement de leur dossier en l'automne ( message reçu de Madame Brigitte ce jour)

 

Corps du message

Nous venons juste de commencer à traiter ces demandes.

   
 

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, good will said:

Super, je me suis trouvé une nouvelle occupation en plus de vérifier mes mails, ... rester connecté à ce foutu compte que personne ne comprend son fonctionnement!  Fait ch**r ! 

@good will j'en ai bave mais on fini toujours par y arriver et je peux te rassurer que c'est mille fois mieux que d'etre pendu aux mails. Courage tu vas y arriver a force d'insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour salam alikom, pouvez vous m'expliquer de qu'elle traitement de dossier s'agit il ? est ce qu'il s'agit des dossiers déjà envoyer en 2016, et est ce qu'il accepte les demande maintenant ou non ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, good will a dit :

Moi g 3 lettres XEPpuis 8 chiffres  pour l'IUC,C'EST FACILE TU PEUT LE VOIR SUR LE VISA DE LA VE c'est le meme 

 

 

salam J'ai envoyer mon demande PCM oficielle hier et j'attends mon numéro de dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour SALAM ALIKOUM :),

Les délais de traitement de ces dossiers est de combien de temps (dossier de l'automne )   .

 

Merci bien :j-aime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mon Manitoba a dit :

salam J'ai envoyer mon demande PCM oficielle hier et j'attends mon numéro de dossier 

oui d'ici un jour ou deux vous recevrez un email de l'immigration manitoba avec  votre numéro de dossier  en pièce jointe, mais dans la dernière publication je parlais du numéro dossier et de'lAR DE LA DEMANDE FEDERAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,j'aimerai savoir si vous le permettez ,concernant le nombre de points, si j'ai pas comme deuxieme longue (anglais) un resultat IELTS,donc automatiquement -5 points,avec tout ce qui reste comme conditions ai-je une chance d'etre repecher (selectionner) et comme j'ai lu pas mal de commantaire quel est le temps arreter par la province en moyenne en commancant par la VE jusqu'au certificat de selection? est-il le meme pour toute les nationnalites ? autre question j'ai beau chercher je ne trouve pas ma specialite ! comment faire pour la convertir ? merci d'avance pour vos reponses .

redbulldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, sabri23 a dit :

bonjour a tous,j'aimerai savoir si vous le permettez ,concernant le nombre de points, si j'ai pas comme deuxieme longue (anglais) un resultat IELTS,donc automatiquement -5 points,avec tout ce qui reste comme conditions ai-je une chance d'etre repecher (selectionner) et comme j'ai lu pas mal de commantaire quel est le temps arreter par la province en moyenne en commancant par la VE jusqu'au certificat de selection? est-il le meme pour toute les nationnalites ? autre question j'ai beau chercher je ne trouve pas ma specialite ! comment faire pour la convertir ? merci d'avance pour vos reponses .

redbulldz

Bonjour sabri23,

1. Si tu parles de la grille de points du PCM, ben pas de malus, tu passe par le volet francophone (même si l'anglais est indispensable dans cette province)

2. Pour le temps, cela dépend des cas. Regarde sur les signatures des personnes de ce tuto, tu aura une idée.

3. Normalement c'est la même période pour toutes les nationalités.

4. Pas besoins de convertir pour le moment ton diplôme, ils demandent le niveau pour savoir le nombre de point a attribuer a ce niveau (un ingénieur a fait un programme postsecondaire de deux ans ou plus, du coup il aura 20 pts).

 

Mon conseil, essaye de lire le tuto depuis le début, de prendre beaucoup de notes, et avoir de la patience car cela demande du temps. Si tu bloque quelque part, les gens de ce forum seront ravi de t'aider. (Pour info, j'ai dû prendre un congé d'une semaine pour lire un bonne partie du tuto ;) )

 

Bonne courage pour tes démarches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour sabri23,

1. Si tu parles de la grille de points du PCM, ben pas de malus, tu passe par le volet francophone (même si l'anglais est indispensable dans cette province)

2. Pour le temps, cela dépend des cas. Regarde sur les signatures des personnes de ce tuto, tu aura une idée.

3. Normalement c'est la même période pour toutes les nationalités.

4. Pas besoins de convertir pour le moment ton diplôme, ils demandent le niveau pour savoir le nombre de point a attribuer a ce niveau (un ingénieur a fait un programme postsecondaire de deux ans ou plus, du coup il aura 20 pts).

 

Mon conseil, essaye de lire le tuto depuis le début, de prendre beaucoup de notes, et avoir de la patience car cela demande du temps. Si tu bloque quelque part, les gens de ce forum seront ravi de t'aider. (Pour info, j'ai dû prendre un congé d'une semaine pour lire un bonne partie du tuto [emoji6] )

 

Bonne courage pour tes démarches.

 

 


Merci pour ta reponse une derniere question le marche du travail au manitoba est il attractif sinon partir pour rester au chomage c po la peine lol

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, sabri23 a dit :


Merci pour ta reponse une derniere question le marche du travail au manitoba est il attractif sinon partir pour rester au chomage c po la peine lol

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

pour le marché du travail, le Manitoba est une des provinces dont le taux de chômage est le plus bas au canada. De plus en comparant avec le Québec, il n'a pas de discrimination et surtout  pas surpopulation de communauté, mais tout dépendra de vos SKILLS et de ce que vous savez faire lors de votre job interview 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, good will a dit :

pour le marché du travail le Manitoba est une des provinces dont le taux de chômage est le plus bas au canada, de plus en comparant avec le Québec, il n'a pas de discrimination et surtout  pas surpopulation de communauté, mais tout dépendra de vos SKILLS et de ce que vous savez faire lors de votre job interview 

je confirme :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, sabri23 a dit :


Merci pour ta reponse une derniere question le marche du travail au manitoba est il attractif sinon partir pour rester au chomage c po la peine lol

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Si tout va bien, une fois sur place je te donnerai la réponse :) .

je plaisante, fait des recherches sur internet pour comprendre un peu le marché du travail au Canada avant de t'intéresser a cette province, a commencer par ce qu'a dit good will, un taux de chômage des plus bas (environ 5,6% pour une population Manitobaine de 1.3 million d'habitants contre 7.4% de chômeurs pour une population Québécoise de 8.2 millions).

http://www.immigrer.com/page/Travailler_Conditions_de_travail_Taux_de_chomage_au_Canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, immicanada a dit :

Bonjour salam alikom, pouvez vous m'expliquer de qu'elle traitement de dossier s'agit il ? est ce qu'il s'agit des dossiers déjà envoyer en 2016, et est ce qu'il accepte les demande maintenant ou non ?

merci 

salut

le traitement des dossier de la VE a partir de fin de mars par ce que je connais quelqu’un a envoyé son dossier le 23 mars et a reçu sa lettre d'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, freelance1 a dit :

Bonjour SALAM ALIKOUM :),

Les délais de traitement de ces dossiers est de combien de temps (dossier de l'automne )   .

 

Merci bien :j-aime:.

selon le classement de chaque dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toute la famille. Juste vous informer que hier, j'ai enfin pu envoyer mon dossier complet à Brigitte. Elle m'a même renvoyé un accusé de réception. En plus, elle m'a notifié que ma demande ne pourra pas être traitée de si tôt et que ce sera en 2017 selon l'ordre de dépôt. Merçi pour toute vos aides multiformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, m.lamine a dit :

Bonjour Salam alikom;

Tu fait allusion a quelle date d'envoi de VE ???

d’après les candidats c la fin de mars donc le traitement sera pour les dossiers de fin mars et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement