Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, Bb a dit :

On pourrait conclure que, il est important d'être marié et d'avoir des enfants. Ça rassure quant à la stabilité.

salam BP

j'avais 2 fois refus visa touristique vers canada en 2011 malgré que je suis marié (01 enfants) et cadre technique en génie civil (08 ans d’expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes remarques restent juste des hypothèses. Je suis vraiment très mal placé, pour savoir quels sont les critères essentiels qui fondent la décision des agents consulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille et mes encouragements à tous. Si vous permettez, j'avais quelques préoccupations à soumettre à analyse. En fait je suis enseignant du secondaire de formation, marié et père de trois enfants. Ma femme a seulement un Certificat d'études primaires et a subi une formation en couture de trois ans. Mes questions sont les suivantes:

1)Quelle profession ma femme peut-elle envisagée au Manitoba?

2)Vu qu'elle n'a pas un niveau scolaire élevé, celle ne peut-il pas nuire à notre projet?

3)Dois-je faire cas d'elle dans le Plan d'établissement, le cas échéant, présenter son CV ?

4)Dois-je monter le dossier à mon nom seul et ensuite envisager un parrainage ?

Merçi pour vos multiples contributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Iskonf a dit :

Salut la famille et mes encouragements à tous. Si vous permettez, j'avais quelques préoccupations à soumettre à analyse. En fait je suis enseignant du secondaire de formation, marié et père de trois enfants. Ma femme a seulement un Certificat d'études primaires et a subi une formation en couture de trois ans. Mes questions sont les suivantes:

1)Quelle profession ma femme peut-elle envisagée au Manitoba?

2)Vu qu'elle n'a pas un niveau scolaire élevé, celle ne peut-il pas nuire à notre projet?

3)Dois-je faire cas d'elle dans le Plan d'établissement, le cas échéant, présenter son CV ?

4)Dois-je monter le dossier à mon nom seul et ensuite envisager un parrainage ?

Merçi pour vos multiples contributions.

 

Présente la demande pour VE, tu pourra l'inclure dans la PCM, son profil n'affectera pas ta demande. 

Oubliez le parrainage c'est compliquée et long comme procédure, sans oublier que vous seriez séparés pendant cette longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, good will a dit :

Présente la demande pour VE, tu pourra l'inclure dans la PCM, son profil n'affectera pas ta demande. 

Oubliez le parrainage c'est compliquée et long comme procédure, sans oublier que vous seriez séparés pendant cette longue période.

Merçi beaucoup à good will pour promptitude de la réponse. Cependant j'aimerais avoir des éclaircissements sur d'autres aspects. Par exemple si une famille bénéficiait de la résidence permanente, doit-elle effectuer le voyage dans sa totalité ou bien le père de famille peut le faire dans un premier temps et ensuite faire venir le autres membres de sa famille? Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Iskonf a dit :

Merçi beaucoup à good will pour promptitude de la réponse. Cependant j'aimerais avoir des éclaircissements sur d'autres aspects. Par exemple si une famille bénéficiait de la résidence permanente, doit-elle effectuer le voyage dans sa totalité ou bien le père de famille peut le faire dans un premier temps et ensuite faire venir le autres membres de sa famille? Merçi d'avance.

 

Oui, vous pouvez venir seul. Votre famille devra par contre arriver avant l'expiration de son visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit message à tous ceux qui sont au stade fédéral : svp assurez-vous de bien mettre à jours vos statistiques dans la section délais. C'est ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

Le fait d'avoir fini nos démarches ne doit pas nous faire oublier nos engagements envers la petite communauté du forum. Ces informations donnent toujours des indications à ceux qui comme nous, passent par des périodes d'attente qui semblent interminables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, Bb said:

Mes remarques restent juste des hypothèses. Je suis vraiment très mal placé, pour savoir quels sont les critères essentiels qui fondent la décision des agents consulaires.

Je vais juste apporter une petite astuce: dans les ambassades qui vous signifient une letter indiquant la raison du refus, soyez tres attentifs lors de l'entretien car la vraie raison du refus sort de la et ne cadre pas forcement avec ce qu'on vous dit dans la letter de refus. Par experience, j'ai vu que les lettres de refus sont un peu standard et la secretaire copie juste et colle en changeant de nom a chaque fois.  Parfois le meme individu peut vous refuser le visa et vous l'accorder 14 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, le revenant said:

SALAM

y'a t'il quelqu'un qui a pu faire ses équivalences de diplômes algériens par rapport au Canada à partir de l'algerie ? et comment faire?

Moi j'ai utilise WES(World education Services) mais ils exigent que tes releves de note leur soient transmis par ton ecole dans une envelope scellee et ca il faut le suivre toi meme je ne sais pas trop comment les ecoles fonctionnent en algerie mais chez moi suis allee a l'universite leur expliquer ce qu'il fallait faire et une fois l'enveloppe scellee, je me suis moi meme occupee de l'envoi car ya des frais d'envois. J'espere que ca pourra t'eclairer un tout petit peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, mhortense a dit :

Je vais juste apporter une petite astuce: dans les ambassades qui vous signifient une letter indiquant la raison du refus, soyez tres attentifs lors de l'entretien car la vraie raison du refus sort de la et ne cadre pas forcement avec ce qu'on vous dit dans la letter de refus. Par experience, j'ai vu que les lettres de refus sont un peu standard et la secretaire copie juste et colle en changeant de nom a chaque fois.  Parfois le meme individu peut vous refuser le visa et vous l'accorder 14 jours après.

Mais on ne passe pas par un entretien pour avoir le visa touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, alychaabouni a dit :

Mais on ne passe pas par un entretien pour avoir le visa touristique.

normalement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Bb a dit :

m.lamine c'est vrai que la lettre d'appui est un point fort, pour se voir octroyer le visa. Toujours est-il que, en parcourant le fil de nos échanges certains membres se sont vus refusés le visa, malgré cette lettre d'appui. Les raisons évoqués présentent très souvent un dénominateur commun; A savoir l'évidence du retour après la visite.

 

Exemple de Oujdia

"Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants

 la raison de votre visite; les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence; votre situation actuelle en matière d’emploi vos biens mobiliers et votre situation financière; le fait que vous veniez au Canada pour y mener des affaires de façon légale"

 

Exemple de amirmusic qui a eu un refus de son visa pour sa VE (célibataire et poste pas stable je crois)

 

Exemple de Sky-hook

"un deuxième refus de visa donc pas de visite exploratoire, mais cette fois-ci c'est la raison de visite et des motifs qui sont liés à mon emploi actuel qui ne sont pas convaicants"

 

Exemple de Mica&Landy

" J'ai reçu ce jour le refus de ma demande de visas pour visite exploratoire par le bureau de visa de Prétoria après deux mois et demi d'attente de leur réponse. Motif : ils sont pas convaincus de mon retour au pays après la visite exploratoire"

En final ses gens la on fait koi pour terminer le processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde :)

Le statut de ma demande a changé de "demande reçue" à "en attente d'évaluation":D 

ça a pris un peu de retard par rapport aux statistiques de mes prédécesseurs mais c'est fait. Vivement que le statut change vers "évaluation finalisée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, fery a dit :

bonjour a tous

j'ai ecrit a mme Brigitte avant hier , mais pas encore de réponse :-(

j'ai cru comprendre recevoir un mail de réponse automatique comme accusé de lecture non ?  

nooon, pas de réponse automatique, en plus je crois que les jeudi elle travaille pas donc... patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt le vendredi qu'elle ne travaille pas.

Elle a des tonnes de mails à lire avec l'affluence des demandes de partout. Laissez lui le temps. Elle est seule à gérer tout ça.

Un peu de patience.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, LaBlondinette a dit :

C'est plutôt le vendredi qu'elle ne travaille pas.

Elle a des tonnes de mails à lire avec l'affluence des demandes de partout. Laissez lui le temps. Elle est seule à gérer tout ça.

Un peu de patience.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

LaBlondinette, T'as déjà trouvé un travail ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement