Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, shix88 a dit :

Bonjour,

 

pour ceux qui ont envoyé leurs dossier (complet) pour la VE et qui ont un visa pour la France.

 

il y a destination canada en mois de novembre si cela vous intéresse. 

 

généralement Brigitte et l'agent d'immigration seront présent lors de cette événement.

 

si vous avez la validation de Brigitte vous pouvez avoir l'entretien sur place.

 

Bonne chance.

 

Bonjour shix88,

 

Trés bonne nouvelle tu es sur de cette information:j-aime:,j 'ai jeté un coup d'œil sur le programme  ( ça sera à Paris et à Bruxelles) , y a t il d'autre candidats qui ont fais ça déjà en Europe ? :), ou tu penses qu'on doit envoyé un email à Brigitte pour confirmation (Je crois que j'aurais la validation dans ce mois ).

 

Bonne journée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, freelance1 a dit :

Bonjour shix88,

 

Trés bonne nouvelle tu es sur de cette information:j-aime:,j 'ai jeté un coup d'œil sur le programme  ( ça sera à Paris et à Bruxelles) , y a t il d'autre candidats qui ont fais ça déjà en Europe ? :), ou tu penses qu'on doit envoyé un email à Brigitte pour confirmation (Je crois que j'aurais la validation dans ce mois ).

 

Bonne journée .

 

 

si j'en suis sur ?? ma signature vous donnera la réponse :lol:

 

Brigitte est la seule à vous confirmez votre participation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shix88 a dit :

si j'en suis sur ?? ma signature vous donnera la réponse :lol:

 

Brigitte est la seule à vous confirmez votre participation.

 

Re,

Je sais merci Shix88, espérons que ma validation sera dans cette période .

 

Bonne journée l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, shix88 a dit :

si j'en suis sur ?? ma signature vous donnera la réponse :lol:

 

Brigitte est la seule à vous confirmez votre participation.

 

Je ne pourrai pas avoir l’entretien sur place si j'envoi mon dossier a Brigitte cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 20 minutes, freelance1 a dit :

Re,

Je sais merci Shix88, espérons que ma validation sera dans cette période .

 

Bonne journée l'ami.

 

il y a 7 minutes, alychaabouni a dit :

Je ne pourrai pas avoir l’entretien sur place si j'envoi mon dossier a Brigitte cette semaine?

avec le nombre des demandes en cours , je crois q'ils vont accepter de faire l'entrevue a Destination CANADA , moi de même avec mon dossier envoyé en juin , ça m’arrange  cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pourrais répondre a vos questions car y a que Brigitte qui a la réponse a ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, adali1981 a dit :

 

avec le nombre des demandes en cours , je crois q'ils vont accepter de faire l'entrevue a Destination CANADA , moi de même avec mon dossier envoyé en juin , ça m’arrange  cette solution.

Il faut écrire a Brigitte et lui demander s'il ya possibilité de faire l'entretien a paris, personnellement je pense que la VE et plus crédible et benthique que l'entretien de paris, aussi la VE se déroule sur 8 jours minium avec les visites des écoles et universités... et enfin avoir une idée concrète sur la vie a la province et tirer enfin les conclusions de ce projet avec certitude absolut, tandis que l'entretien a paris se déroulera sur une journée et aucune idée ne sera confirmée sur la vie a la province, le seul et unique avantage de l’entretient de paris c'est qu'il coutera beaucoup moins chère que la VE.

La VE est indispensable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, m.lamine a dit :

Il faut écrire a Brigitte et lui demander s'il ya possibilité de faire l'entretien a paris, personnellement je pense que la VE et plus crédible et benthique que l'entretien de paris, aussi la VE se déroule sur 8 jours minium avec les visites des écoles et universités... et enfin avoir une idée concrète sur la vie a la province et tirer enfin les conclusions de ce projet avec certitude absolut, tandis que l'entretien a paris se déroulera sur une journée et aucune idée ne sera confirmée sur la vie a la province, le seul et unique avantage de l’entretient de paris c'est qu'il coutera beaucoup moins chère que la VE.

La VE est indispensable je pense.

Oui mais il y a aussi le problème du visa de visite canada qui pourrait nous être refuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alychaabouni a dit :

Oui mais il y a aussi le problème du visa de visite canada qui pourrait nous être refuser!

ben pour le visa il faut pas attendre l’invitation du forum destination canada parce que ils envoi les invitations juste une semaine avant l'ouverture et vous n'aurez jamais le temps d'avoir ton   visa dans une semaine.

Si tu es penché vers cette rencontre commence a faire la demande de visa maintenant avec  une réservation d’hôtel confirmé (première nuit payé) et n'challah si tu a un bon dossier (salarié, compte € , des enfants ...) tu aura nchallah ton visa avant mème leur invitation.

J'ai passé par cela et j'ai commencé mon dossier visa avant le forum journée quebec dont j’étais invité et j’ai eu mon visa sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, m.lamine a dit :

ben pour le visa il faut pas attendre l’invitation du forum destination canada parce que ils envoi les invitations juste une semaine avant l'ouverture et vous n'aurez jamais le temps d'avoir ton   visa dans une semaine.

Si tu es penché vers cette rencontre commence a faire la demande de visa maintenant avec  une réservation d’hôtel confirmé (première nuit payé) et n'challah si tu a un bon dossier (salarié, compte € , des enfants ...) tu aura nchallah ton visa avant mème leur invitation.

J'ai passé par cela et j'ai commencé mon dossier visa avant le forum journée quebec dont j’étais invité et j’ai eu mon visa sans problème.

Enfaîte je parlais du visa Pour le canada pour faire la VE :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, alychaabouni a dit :

Enfaîte je parlais du visa Pour le canada pour faire la VE :P 

sa c'est une autre paire de manche.

Avec la lettre d’appuis envoyée par Brigitte le visa Canada est tout a fait envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, m.lamine a dit :

sa c'est une autre paire de manche.

Avec la lettre d’appuis envoyée par Brigitte le visa Canada est tout a fait envisageable

Malheureusement ce n’était pas le cas avec déjà deux de nos collègues du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, alychaabouni a dit :

Malheureusement ce n’était pas le cas avec déjà deux de nos collègues du forum.

surement il y avaient des dossiers incomplets ou bien des trucs qui on fait que leur visa a été refusé, si le dossier est bien ficelé  avec tous leur exigences appuyé avec la lettre de Brigitte ya une forte chance de voir le visa collé au passeport.

Il faut aussi demandé aux membre de ce forum qui on eu un refus de visa pour enfin comprendre les causes et les évitées plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, m.lamine a dit :

surement il y avaient des dossiers incomplets ou bien des trucs qui on fait que leur visa a été refusé, si le dossier est bien ficelé  avec tous leur exigences appuyé avec la lettre de Brigitte ya une forte chance de voir le visa collé au passeport.

Il faut aussi demandé aux membre de ce forum qui on eu un refus de visa pour enfin comprendre les causes et les évitées plus tard 

ça rassure! Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Oujdia a dit :

Bonjour communauté 

 

je suis entrain de remplir la demande d’intérêt et il demande d'épingler le résultat TEF

 

mais j'ai pas réussi 

 

comment faire, pour ceux qui ont passé par là récemment 

tef.jpg

épingler c'est mettre le score de votre TEF, le téléchargement des documents est pour plu tard  lors de la demande pcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m.lamine c'est vrai que la lettre d'appui est un point fort, pour se voir octroyer le visa. Toujours est-il que, en parcourant le fil de nos échanges certains membres se sont vus refusés le visa, malgré cette lettre d'appui. Les raisons évoqués présentent très souvent un dénominateur commun; A savoir l'évidence du retour après la visite.

 

Exemple de Oujdia

"Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants

 la raison de votre visite; les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence; votre situation actuelle en matière d’emploi vos biens mobiliers et votre situation financière; le fait que vous veniez au Canada pour y mener des affaires de façon légale"

 

Exemple de amirmusic qui a eu un refus de son visa pour sa VE (célibataire et poste pas stable je crois)

 

Exemple de Sky-hook

"un deuxième refus de visa donc pas de visite exploratoire, mais cette fois-ci c'est la raison de visite et des motifs qui sont liés à mon emploi actuel qui ne sont pas convaicants"

 

Exemple de Mica&Landy

" J'ai reçu ce jour le refus de ma demande de visas pour visite exploratoire par le bureau de visa de Prétoria après deux mois et demi d'attente de leur réponse. Motif : ils sont pas convaincus de mon retour au pays après la visite exploratoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bb a dit :

Et aussi d'avoir un emploi avec un bon revenu j’ajouterais. :)

 

merci pour ces précisions, c'est la conduite a tenir dans tous les consulats du monde quoi,  il leur faut les preuves et les éléments qui attestent et confirme le retour au bled après un voyage temporaire et je pense que avoir un conjoints,des enfants ainsi qu'une bonne situation professionnel avec un poste de travail CDI et un bon salaire, tous cela laisse entendre que le concerné retournera certainement, donc chacun de nous doit prouvé son retours par tous moyens quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement