Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

 

En recherchant sur l'immigration à Manitoba, j'ai tombé sur ce topic et je voulais savoir si vraiment je peux immigrer rapidement avec ce processus.

je tiens à signaler que je suis un j'homme de 26 ans, Bac+5 (Ingénieur) avec 6 ans d'expériences j'ai un TCF B2

J'espère vraiment avoir de l'aide de votre part.

 

Merci beaucoup.

 

NB: j'ai entendu dire qu'il faut le IELTS pour justifier son niveau d'anglais.

Modifié par Abdel-kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Abdel-kader a dit :

Bonjour messieurs,

 

En recherchant sur l'immigration à Manitoba, j'ai tombé sur ce topic et je voulais savoir si vraiment je peux immigrer rapidement avec ce processus.

je tiens à signaler que je suis un j'homme de 26 ans, Bac+5 (Ingénieur) avec 6 ans d'expériences j'ai un TCF B2

J'espère vraiment avoir de l'aide de votre part.

 

Merci beaucoup.

 

NB: j'ai entendu dire qu'il faut le IELTS pour justifier son niveau d'anglais.

 

Bonjour  et bienvenu parmi nous , vous avez toutes les chances Si Dieu le Veut pour immigrer au Manitoba ;) .

Concernant le TEC , Seul le TEF Canada est accepté par le Manitoba donc tu devrais passer ce test , l'anglais est facultatif si tu veux passer le test ca tombe bien il te donnera 5 points ;) , pour plus de renseignement merci de lire la 1ere page du groupe, bonne chance mon ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, mimour46 said:

 

Bonjour  et bienvenu parmi nous , vous avez toutes les chances Si Dieu le Veut pour immigrer au Manitoba ;) .

Concernant le TEC , Seul le TEF Canada est accepté par le Manitoba donc tu devrais passer ce test , l'anglais est facultatif si tu veux passer le test ca tombe bien il te donnera 5 points ;) , pour plus de renseignement merci de lire la 1ere page du groupe, bonne chance mon ami .

 

Bonjour Monsieur,

 

Je vous remercie bcp pour votre réponse et l'interet pour mon post car je me sens perdu dans la procédure, j'ai bien lu le guide mais j'ai pas compris quelque terme, genre visite exploratoire ? c'est quoi exactement ?

j'ai aussi une question concernant la durée de traitement et quand je peux postuler ma candidature.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Abdel-kader a dit :

 

Bonjour Monsieur,

 

Je vous remercie bcp pour votre réponse et l'interet pour mon post car je me sens perdu dans la procédure, j'ai bien lu le guide mais j'ai pas compris quelque terme, genre visite exploratoire ? c'est quoi exactement ?

j'ai aussi une question concernant la durée de traitement et quand je peux postuler ma candidature.

 

Merci beaucoup.

Bonjour 

Pour la visite exploratoire c'est une visite sur place donc tu dois y aller à winnipeg pour faire ta visite, le séjour dure approximativement 8 à 10 jours et à la fin tu auras un entretien avec l'agent d'immigration et c la ou la décision sera prise pour la suite de la procédure.

Tu peux postuler à n'importe quel moment sauf que le traitement commencera début de l'année prochaine.

Voilà et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Abdel-kader a dit :

 

Bonjour Monsieur,

 

Je vous remercie bcp pour votre réponse et l'interet pour mon post car je me sens perdu dans la procédure, j'ai bien lu le guide mais j'ai pas compris quelque terme, genre visite exploratoire ? c'est quoi exactement ?

j'ai aussi une question concernant la durée de traitement et quand je peux postuler ma candidature.

 

Merci beaucoup.

 

il y a 42 minutes, krimo2909 a dit :

Bonjour 

Pour la visite exploratoire c'est une visite sur place donc tu dois y aller à winnipeg pour faire ta visite, le séjour dure approximativement 8 à 10 jours et à la fin tu auras un entretien avec l'agent d'immigration et c la ou la décision sera prise pour la suite de la procédure.

Tu peux postuler à n'importe quel moment sauf que le traitement commencera début de l'année prochaine.

Voilà et bon courage pour la suite

Salut Abdelkader,

 

Encore une fois bienvenu parmi nous. Je vois que vous avez été bien pris en charge par les membres de ce fil et c'est génial, la relève est donc assurée.

Je voulais juste compléter le post de krimo2909, en effet vous pouvez postuler à tout moment en commençant par contacter une personne dédiée a cette immigration au Manitoba, et qui joue au départ le rôle d'intermediaire avec la province en question, cette personne est Mme Brigitte Léger, que vous retrouverez également dans le 1er post ecris et mis à jour par redbullddz, le 1er pas consiste à donc à écrire à cette dame qui reviendra vers vous avec le dossier à lui faire parvenir pour votre visite exploratoire (VE) et c'est à partir de là que l’aventure commencera, tout le process durera entre 12 à 18 mois, il faut juste prendre en considération que cette province commence à être prisée, les délais pourront donc se rallonger.

Bon courage, n’hésitez pas à revenir vers nous pour tout autre interrogation, en attendant prenez votre temps à lire les posts depuis le début vous y trouverez pas mal de réponse.

Bonne fête les amis(es)

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Abdel-kader a dit :

Bonjour messieurs,

 

En recherchant sur l'immigration à Manitoba, j'ai tombé sur ce topic et je voulais savoir si vraiment je peux immigrer rapidement avec ce processus.

je tiens à signaler que je suis un j'homme de 26 ans, Bac+5 (Ingénieur) avec 6 ans d'expériences j'ai un TCF B2

J'espère vraiment avoir de l'aide de votre part.

 

Merci beaucoup.

 

NB: j'ai entendu dire qu'il faut le IELTS pour justifier son niveau d'anglais.

salut Monsieur

juste une question a quel age vous avez eu ton  BAC ?

26 (age) - 6 (expérience) - 5 (ingénieure) = 15 ans ( BAC)

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci. AR reçu aujourd'hui.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com




Super bonne nouvelle pour toi allez dernière ligne droite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Monsieur

juste une question a quel age vous avez eu ton  BAC ?

26 (age) - 6 (expérience) - 5 (ingénieure) = 15 ans ( BAC)


La même réflexion [emoji87]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, good will a dit :

Bonsoir tt le monde et Saha aidkoum, 

'est ce que quelqu'un a pu lier sa demande RP au compte CIC? 

 

non toujours impossible pour moi, aucune demande trouvée et j'ai essayé avec tous les codes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, good will a dit :

Bonsoir tt le monde et Saha aidkoum, 

'est ce que quelqu'un a pu lier sa demande RP au compte CIC? 

 

Saha aidekoum a tous les musulmans

Il faudrai attendre au moins 48 h pour pouvoir lier le compte cic

Patience encore:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, twiklstar a dit :

Saha aidekoum a tous les musulmans

Il faudrai attendre au moins 48 h pour pouvoir lier le compte cic

Patience encore:j-aime:

 

il y a une heure, ericmanza83 a dit :

non toujours impossible pour moi, aucune demande trouvée et j'ai essayé avec tous les codes possibles.

Sur mon compte, il est affiché que l'examen de l'admissibilité : en cours 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, good will a dit :

 

Sur mon compte, il est affiché que l'examen de l'admissibilité : en cours 

Salut good will, Bonne fête de l'aid.

Dites moi svp ya t-il eu des cas de refus d'une candidature a l'étape fédérale alors que la province a donnée son accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, dundy a dit :

Salut good will, Bonne fête de l'aid.

Dites moi svp ya t-il eu des cas de refus d'une candidature a l'étape fédérale alors que la province a donnée son accord?

Bonsoir, bônne fête à toi aussi, 

a ma connaissance les deux choses qui peuvent causer un refu au stade federal: la première, c'est les raisons de sécurité / liens avec des criminels ou les antécédents de déclarations froduleuses qui ménent à une interdiction du territoire pendant 5 ans, la deuxième c'est les résultats médicaux dans le cas où le candidat souffre d'une maladie incurable et grave ou contagieuse  je connais pas la liste exacte mais je sais que si le traitement est considérée comme lourd par CIC ou s'il y a un risque de contamination ça sera un refus de la RP Ét meme si le candidat est deja accepté par une province.

 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir dundy,

Je suis encore loin de cette étape, mais je me suis posé la question, en gros voilà ce qui se dit sur le forum :

 

Le 09/09/2016 at 19:58, tein76 a dit :

en général un refus au niveau fédéral est prononcé après l'entrevue. voici la notion de décision prise mais ne t'inquiéte 99.99% ton visa tu vas l'avoir.

Félicitation

 

ÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Réception des résultats médicaux par CIC
Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.

Approbation ou rejet de la demande
Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.

Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.

 

Le 09/09/2016 at 19:52, Hicham2012 a dit :

 

Décision prise est la dernière étape du processus RP

 

Je me base sur les historiques des forums aucun refus a l’étape fédérale 

 

Les seuls refus se font au départ de la procédure (Enquête sécuritaire et VM)

je confirme ce qu'a dit good will, les refus en général sans soit quand y a une fausse déclaration ou quand le candidat ou l'un de ses accompagnateurs a une maladie grave qui peut être considérée comme un fardeau pour le gouvernement.

 

Ne stresse pas trop tu es au bout du tunnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, good will a dit :

Bonsoir, bônne fête à toi aussi, 

a ma connaissance les deux choses qui peuvent causer un refu au stade federal: la première, c'est les raisons de sécurité / liens avec des criminels ou les antécédents de déclarations froduleuses qui ménent à une interdiction du territoire pendant 5 ans, la deuxième c'est les résultats médicaux dans le cas où le candidat souffre d'une maladie incurable et grave ou contagieuse  je connais pas la liste exacte mais je sais que si le traitement est considérée comme lourd par CIC ou s'il y a un risque de contamination ça sera un refus de la RP Ét meme si le candidat est deja accepté par une province.

 

Oui c'est plausible et meme logique un refus pour les 2 situations (ATCD criminel et/ou maladie grave qui nécessite une prise en charge lourde ou s'il s'agit de maladie contagieuse type VIH ou Hépatite B ou C, ...) merci pour ce retour.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Myrdhin a dit :

Bonsoir dundy,

Je suis encore loin de cette étape, mais je me suis posé la question, en gros voilà ce qui se dit sur le forum :

 

 

je confirme ce qu'a dit good will, les refus en général sans soit quand y a une fausse déclaration ou quand le candidat ou l'un de ses accompagnateurs a une maladie grave qui peut être considérée comme un fardeau pour le gouvernement.

 

Ne stresse pas trop tu es au bout du tunnel .

Salut Myrdhin,

Merci beaucoup pour cette explication fort réconfortante. En faite c'est plutôt par curiosité de savoir s'il  ya eu et si c'est le cas pour quelles raisons il y'avait eu un refus au fédéral. Merci encore j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et aidkoum mobarek, es ce que je peux faire la demande au WTC et faire la VE en printemp par exemple.ou il faut envoyer juste avant la VE c'est a dire au mois de février ou mars 2017.
Sinon pour ceux qui ont eu la chance de visiter qu'elle est la meilleure période. Merci a vous

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement