Habitués kuroczyd Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) La religion existe peut être depuis 1500 ans mais il n engendre que ce type d horreurs aussi graves que récemment : c est quoi, les gens ont trop dérivé des écrits et de leur interprétation ? Les interprétations ne sont plus compatibles avec le monde actuel? Modifié 14 janvier 2015 par kuroczyd Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) La religion existe peut être depuis 1500 ans mais il n engendre que ce type d horreurs aussi graves que récemment : c est quoi, les gens ont trop dérivé des écrits et de leur interprétation ? Les interprétations ne sont plus compatibles avec le monde actuel? le "Que" que vous avez utilisé vous avez voulu signifier avec "l'exclusivité". Vous voulez dire que la religion musulmane a engendré UNIQUEMENT ce type d'horreurs. ! Je ne vais pas m'étaler car je crains que ça ne servira à rien, mais je dis juste que la preuve que c'est FAUX c'est que justement cette religion existe depuis 1500 ans. La nature humaine faisant que l'humain a une aversion du MAL. Et vu que cette religion est sensée être le MAL ! elle n'aurait pas attein cette longévité et cette vitesse de pregression. Elle existe toujour et elle se propage. Il faut faire avec personne ne peut l'éteindre cette bougie ! Personne n'est obligé de l'adopter mais si on veut vivre en paix on est dans l'obligation de vivre à coté ! Maintenant il y a des gens qui se prétendent musulmans mais qui font des actes contraires aux directives de cette religion (comme les deux ou trois gars de la semaine) Modifié 14 janvier 2015 par Sofiane Metmati Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 La religion existe peut être depuis 1500 ans mais il n engendre que ce type d horreurs aussi graves que récemment : c est quoi, les gens ont trop dérivé des écrits et de leur interprétation ? Les interprétations ne sont plus compatibles avec le monde actuel? le "Que" que vous avez utilisé vous avez voulu signifier avec "l'exclusivité". Vous voulez dire que la religion musulmane a engendré UNIQUEMENT ce type d'horreurs. ! Je ne vais pas m'étaler car je crains que ça ne servira à rien, mais je dis juste que la preuve que c'est FAUX c'est que justement cette religion existe depuis 1500 ans. La nature humaine faisant que l'humain a une aversion du MAL. Et vu que cette religion est sensée être le MAL ! elle n'aurait pas attein cette longévité et cette vitesse de pregression. Elle existe toujour et elle se propage. Il faut faire avec personne ne peut l'éteindre cette bougie ! Personne n'est obligé de l'adopter mais si on veut vivre en paix on est dans l'obligation de vivre à coté ! Maintenant il y a des gens qui se prétendent musulmans mais qui font des actes contraires aux directives de cette religion (comme les deux ou trois gars de la semaine) Salut, En tout cas, elle se propage (étrange mais utiliser ce verbe ''propager'' cela sonne comme une maladie, tu devrais à mon goût, trouver un autre verbe) mais ce n'est pas avec les agissements, crimes et meurtres de milliers d'extrémistes qui va la faire apprécier, comprendre et aimer! Non plus les exigences de certains musulmans quand ils imigrent dans un nouveau pays laïc! Ces agissement pourraient faire penser aux croisades où la religion catholique était imposée à coups d'épées et autres armes de l'époque. On est au 21ième siècle certains extrémistes ne semblent pas le savoir et ne veulent pas s'adapter et exigent que les pays s'adaptent à eux et urtout pas l'inverse!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 hhhhh je suis MDR hhh Toujours à la quête du "bon musulman" hhhh En fait pour certains un bon musulman est un musulman mort ... Ou pire, un bon musulman est un musulman "NON-musulman" hhhh Je crois que le temps est de moins en moins propice à la parole. Alors que chacun reste dans son coin... Mais je veux juste attirer l'attention que cette religion qui existe depuis plus de 14 siècles et qui a commencé avec un nombre d'adèptes qui ne dépasse pas le nombre des doigts d'une main en est aujourdhui à 1 milliard 500 millions. Car la devise d'un musulman est, et a toujour été : "il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'ocscurité". Alors laissons les forcenés maudire tout ce qui les entoure. La bougie restera allumée car tant qu'il y aura UN musulman sur cette terre (bon ? hhhh c'est selon)... sa mission sera toujours d'allumer une bougie dès qu'il fait noir. la caravane passe les chiens aboient Ben oui, tu n'arretes pas de t egosiller et gargariser avec le 'veritable islam' qui prone la paix et l acceptation des autres depuis de pages, j ai quand meme le droit de te poser la question laquelle des interpretations represente les bons musulams, non ? A propos de la nouvelle une de Charlie Hebdo Al-Azhar, chef spirituel des sunnites en Egypte a ecrit " Il ne sert pas la coexistance pacifique entre les peuples et entrave l'integration des musulmans dans les societes europeennes et occidentales". Ce personnage n'a peut etre pas compris que dans les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions. Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 La religion existe peut être depuis 1500 ans mais il n engendre que ce type d horreurs aussi graves que récemment : c est quoi, les gens ont trop dérivé des écrits et de leur interprétation ? Les interprétations ne sont plus compatibles avec le monde actuel? le "Que" que vous avez utilisé vous avez voulu signifier avec "l'exclusivité". Vous voulez dire que la religion musulmane a engendré UNIQUEMENT ce type d'horreurs. ! Je ne vais pas m'étaler car je crains que ça ne servira à rien, mais je dis juste que la preuve que c'est FAUX c'est que justement cette religion existe depuis 1500 ans. La nature humaine faisant que l'humain a une aversion du MAL. Et vu que cette religion est sensée être le MAL ! elle n'aurait pas attein cette longévité et cette vitesse de pregression. Elle existe toujour et elle se propage. Il faut faire avec personne ne peut l'éteindre cette bougie ! Personne n'est obligé de l'adopter mais si on veut vivre en paix on est dans l'obligation de vivre à coté ! Maintenant il y a des gens qui se prétendent musulmans mais qui font des actes contraires aux directives de cette religion (comme les deux ou trois gars de la semaine) Salut, En tout cas, elle se propage (étrange mais utiliser ce verbe ''propager'' cela sonne comme une maladie, tu devrais à mon goût, trouver un autre verbe) mais ce n'est pas avec les agissements, crimes et meurtres de milliers d'extrémistes qui va la faire apprécier, comprendre et aimer! Non plus les exigences de certains musulmans quand ils imigrent dans un nouveau pays laïc! Ces agissement pourraient faire penser aux croisades où la religion catholique était imposée à coups d'épées et autres armes de l'époque. On est au 21ième siècle certains extrémistes ne semblent pas le savoir et ne veulent pas s'adapter et exigent que les pays s'adaptent à eux et urtout pas l'inverse!! Je suis d'acord avec vous ! L'esprit de cette religion est qu'un musulman ne devrait faire du mal ni gêner personne. Il lui est même interdit de couper un arbre sans nécessité.... Je suis d'accord aussi que la pratique de la religion ne devrait pas gener les nons musulmans... Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement mais peut être qu'il y a des choses qui peuvent faire objet d'ententes entre les différentes parties pour ne pas se gener mutuellement. Par exemple le fait de faire la prière dans les rues moi je trouve ça ridicule ! Les mauvais, qu'ils soient des tueurs, voleurs... qu'ils soient musulmans ou non doivent être punis par la loi ... Mais ce n'est pas tous ses co-religionnaires qui doivent payer sa bourde. Je vous donne un exemple, on voit tous que l'armées israelienne commet de temps à autres des massacres et des génocides en tuants des civiles des femmes enfants ... Mais ces crimes ne me permettent pas de mettre tous les juifs dans le banc des accusés ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 La religion existe peut être depuis 1500 ans mais il n engendre que ce type d horreurs aussi graves que récemment : c est quoi, les gens ont trop dérivé des écrits et de leur interprétation ? Les interprétations ne sont plus compatibles avec le monde actuel? le "Que" que vous avez utilisé vous avez voulu signifier avec "l'exclusivité". Vous voulez dire que la religion musulmane a engendré UNIQUEMENT ce type d'horreurs. ! Je ne vais pas m'étaler car je crains que ça ne servira à rien, mais je dis juste que la preuve que c'est FAUX c'est que justement cette religion existe depuis 1500 ans. La nature humaine faisant que l'humain a une aversion du MAL. Et vu que cette religion est sensée être le MAL ! elle n'aurait pas attein cette longévité et cette vitesse de pregression. Elle existe toujour et elle se propage. Il faut faire avec personne ne peut l'éteindre cette bougie ! Personne n'est obligé de l'adopter mais si on veut vivre en paix on est dans l'obligation de vivre à coté ! Maintenant il y a des gens qui se prétendent musulmans mais qui font des actes contraires aux directives de cette religion (comme les deux ou trois gars de la semaine) Salut, En tout cas, elle se propage (étrange mais utiliser ce verbe ''propager'' cela sonne comme une maladie, tu devrais à mon goût, trouver un autre verbe) mais ce n'est pas avec les agissements, crimes et meurtres de milliers d'extrémistes qui va la faire apprécier, comprendre et aimer! Non plus les exigences de certains musulmans quand ils imigrent dans un nouveau pays laïc! Ces agissement pourraient faire penser aux croisades où la religion catholique était imposée à coups d'épées et autres armes de l'époque. On est au 21ième siècle certains extrémistes ne semblent pas le savoir et ne veulent pas s'adapter et exigent que les pays s'adaptent à eux et urtout pas l'inverse!! C'est quand on parle d'islamisme que l on parle de 'propagation' => l islamisme melange la religion et la politique en essayant d imposer l islam par les voies politiques et en utilisant les failles des systemes democratiques pour imposer des regles religieuses dans les pays de droit. Ex. pour un pays du moyen orient: Turquie, pays laique il y a quelques dizaines d annees ou la religion essaye de rentrer par tous les moyens dans les institutions et des lois issues de la religion. Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 hhhhh je suis MDR hhh Toujours à la quête du "bon musulman" hhhh En fait pour certains un bon musulman est un musulman mort ... Ou pire, un bon musulman est un musulman "NON-musulman" hhhh Je crois que le temps est de moins en moins propice à la parole. Alors que chacun reste dans son coin... Mais je veux juste attirer l'attention que cette religion qui existe depuis plus de 14 siècles et qui a commencé avec un nombre d'adèptes qui ne dépasse pas le nombre des doigts d'une main en est aujourdhui à 1 milliard 500 millions. Car la devise d'un musulman est, et a toujour été : "il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'ocscurité". Alors laissons les forcenés maudire tout ce qui les entoure. La bougie restera allumée car tant qu'il y aura UN musulman sur cette terre (bon ? hhhh c'est selon)... sa mission sera toujours d'allumer une bougie dès qu'il fait noir. la caravane passe les chiens aboient Ben oui, tu n'arretes pas de t egosiller et gargariser avec le 'veritable islam' qui prone la paix et l acceptation des autres depuis de pages, j ai quand meme le droit de te poser la question laquelle des interpretations represente les bons musulams, non ? A propos de la nouvelle une de Charlie Hebdo Al-Azhar, chef spirituel des sunnites en Egypte a ecrit " Il ne sert pas la coexistance pacifique entre les peuples et entrave l'integration des musulmans dans les societes europeennes et occidentales". Ce personnage n'a peut etre pas compris que dans les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions. Et ce que toi est certains qui réagissent comme toi vous ne comprenez pas c'est que tout le monde aurait accepté le fait que ..."les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions". Oui tout le monde l'aurait compris si c'était le cas dans tous les cas ! ce qui est inacceptable c'est les deux poids deux mesures et la justice à plusieurs vitesses qui est appliquée dans ces "états de droits"... Toi qui a l'air de bien suivre la presse, as tu lu que Dieudonné a été arrêté ce matin par 10 policiers hhhh Pourquoi votre "état de droit" permet-il à C.H de caricaturer et critiquer l'islam et les musulmans et même une personne morte il y a 14 siècles mais ne permet pas à Dieudonné de critiquer les pratiques de l'état d'israel sous prétexte que c'est de l'anti-sémitisme" ! Je sais que ce que j'ai dis te sera incompréhensible mais comme j'ai dis plus haut, nous veillerons à ce que toujours une bougie défie l'obscurité Bidou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 hhhhh je suis MDR hhh Toujours à la quête du "bon musulman" hhhh En fait pour certains un bon musulman est un musulman mort ... Ou pire, un bon musulman est un musulman "NON-musulman" hhhh Je crois que le temps est de moins en moins propice à la parole. Alors que chacun reste dans son coin... Mais je veux juste attirer l'attention que cette religion qui existe depuis plus de 14 siècles et qui a commencé avec un nombre d'adèptes qui ne dépasse pas le nombre des doigts d'une main en est aujourdhui à 1 milliard 500 millions. Car la devise d'un musulman est, et a toujour été : "il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'ocscurité". Alors laissons les forcenés maudire tout ce qui les entoure. La bougie restera allumée car tant qu'il y aura UN musulman sur cette terre (bon ? hhhh c'est selon)... sa mission sera toujours d'allumer une bougie dès qu'il fait noir. la caravane passe les chiens aboient Ben oui, tu n'arretes pas de t egosiller et gargariser avec le 'veritable islam' qui prone la paix et l acceptation des autres depuis de pages, j ai quand meme le droit de te poser la question laquelle des interpretations represente les bons musulams, non ? A propos de la nouvelle une de Charlie Hebdo Al-Azhar, chef spirituel des sunnites en Egypte a ecrit " Il ne sert pas la coexistance pacifique entre les peuples et entrave l'integration des musulmans dans les societes europeennes et occidentales". Ce personnage n'a peut etre pas compris que dans les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions. Et ce que toi est certains qui réagissent comme toi vous ne comprenez pas c'est que tout le monde aurait accepté le fait que ..."les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions". Oui tout le monde l'aurait compris si c'était le cas dans tous les cas ! ce qui est inacceptable c'est les deux poids deux mesures et la justice à plusieurs vitesses qui est appliquée dans ces "états de droits"... Toi qui a l'air de bien suivre la presse, as tu lu que Dieudonné a été arrêté ce matin par 10 policiers hhhh Pourquoi votre "état de droit" permet-il à C.H de caricaturer et critiquer l'islam et les musulmans et même une personne morte il y a 14 siècles mais ne permet pas à Dieudonné de critiquer les pratiques de l'état d'israel sous prétexte que c'est de l'anti-sémitisme" ! Je sais que ce que j'ai dis te sera incompréhensible mais comme j'ai dis plus haut, nous veillerons à ce que toujours une bougie défie l'obscurité Je ne suis pas forcement d'accord avec ce qui se passe dans certains pays qui donnent plus de passe droits a certaines religions qu a d autres. Le fait que le 1er ministre d Israel ait ete accueilli en grande pompe comme cela a ete fait et qu on lui a autant deroule le tapis rouge m a aussi profondement attriste. Les gens ont un peu ce qu ils ont seme en elisant des responsables faisant autant de courbettes a Isreal... Pour Dieudonne je ne suis pas non plus tres content de son traitement et de l'ampleur de ce qui lui retombe dessus mais il y a une certaine difference entre les dessins de CH et de dire que tel ou tel autre merite la chambre a gaz ou qu un terroriste est un heros... Ce que je constate que ton discours va de plus en plus vers le proselythisme vis a vis de l islam ... et pas du tout vers l'ouverture aux autres. Tu sera tres decu et malheureux dans les pays occidentaux si tu arrives a emigrer. Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) hhhhh je suis MDR hhh Toujours à la quête du "bon musulman" hhhh En fait pour certains un bon musulman est un musulman mort ... Ou pire, un bon musulman est un musulman "NON-musulman" hhhh Je crois que le temps est de moins en moins propice à la parole. Alors que chacun reste dans son coin... Mais je veux juste attirer l'attention que cette religion qui existe depuis plus de 14 siècles et qui a commencé avec un nombre d'adèptes qui ne dépasse pas le nombre des doigts d'une main en est aujourdhui à 1 milliard 500 millions. Car la devise d'un musulman est, et a toujour été : "il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'ocscurité". Alors laissons les forcenés maudire tout ce qui les entoure. La bougie restera allumée car tant qu'il y aura UN musulman sur cette terre (bon ? hhhh c'est selon)... sa mission sera toujours d'allumer une bougie dès qu'il fait noir. la caravane passe les chiens aboient Ben oui, tu n'arretes pas de t egosiller et gargariser avec le 'veritable islam' qui prone la paix et l acceptation des autres depuis de pages, j ai quand meme le droit de te poser la question laquelle des interpretations represente les bons musulams, non ? A propos de la nouvelle une de Charlie Hebdo Al-Azhar, chef spirituel des sunnites en Egypte a ecrit " Il ne sert pas la coexistance pacifique entre les peuples et entrave l'integration des musulmans dans les societes europeennes et occidentales". Ce personnage n'a peut etre pas compris que dans les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions. Et ce que toi est certains qui réagissent comme toi vous ne comprenez pas c'est que tout le monde aurait accepté le fait que ..."les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions". Oui tout le monde l'aurait compris si c'était le cas dans tous les cas ! ce qui est inacceptable c'est les deux poids deux mesures et la justice à plusieurs vitesses qui est appliquée dans ces "états de droits"... Toi qui a l'air de bien suivre la presse, as tu lu que Dieudonné a été arrêté ce matin par 10 policiers hhhh Pourquoi votre "état de droit" permet-il à C.H de caricaturer et critiquer l'islam et les musulmans et même une personne morte il y a 14 siècles mais ne permet pas à Dieudonné de critiquer les pratiques de l'état d'israel sous prétexte que c'est de l'anti-sémitisme" ! Je sais que ce que j'ai dis te sera incompréhensible mais comme j'ai dis plus haut, nous veillerons à ce que toujours une bougie défie l'obscurité Je ne suis pas forcement d'accord avec ce qui se passe dans certains pays qui donnent plus de passe droits a certaines religions qu a d autres. Le fait que le 1er ministre d Israel ait ete accueilli en grande pompe comme cela a ete fait et qu on lui a autant deroule le tapis rouge m a aussi profondement attriste. Les gens ont un peu ce qu ils ont seme en elisant des responsables faisant autant de courbettes a Isreal... Pour Dieudonne je ne suis pas non plus tres content de son traitement et de l'ampleur de ce qui lui retombe dessus mais il y a une certaine difference entre les dessins de CH et de dire que tel ou tel autre merite la chambre a gaz ou qu un terroriste est un heros... Ce que je constate que ton discours va de plus en plus vers le proselythisme vis a vis de l islam ... et pas du tout vers l'ouverture aux autres. Tu sera tres decu et malheureux dans les pays occidentaux si tu arrives a emigrer. Voilà il y a quelques points où nous sommes d'accord hhh c'est encourageant. JE suis du genre de personnes qui pensent que le verre est plutot à moitié plein que vide. Ne te trompes pas ce que tu lis de moi ne te permet pas de tout savoir sur moi. Si j'arrive à immigrer, je vais respecter tout le monde même ceux qui ne pensent pas comme moi. Je discuterais avec ceux qui sont prêt à discuter et je ne polémiquerais jamais. Je ne serais point déçu (sauf peut être s'il fait trop froid ) car je sais ce qu'il y a. J'attire ton attention que je vais en europe entre 2 et 3 fois par an. Mais si je me sens persécuté j'allumerais une bougie Modifié 14 janvier 2015 par Sofiane Metmati Citer
Habitués gip2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 Ben oui, tu n'arretes pas de t egosiller et gargariser avec le 'veritable islam' qui prone la paix et l acceptation des autres depuis de pages, j ai quand meme le droit de te poser la question laquelle des interpretations represente les bons musulams, non ? A propos de la nouvelle une de Charlie Hebdo Al-Azhar, chef spirituel des sunnites en Egypte a ecrit " Il ne sert pas la coexistance pacifique entre les peuples et entrave l'integration des musulmans dans les societes europeennes et occidentales". Ce personnage n'a peut etre pas compris que dans les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions. non mais sérieux , arrêtez de nous prendre pour des cons liberté d’expression à deux balles oui Vu la mise en examen de dieudonné ce matin pour apologie du terrorisme, alors qu'il ne faisait que crier à l'injustice sur l'acharnement de la justice sur son sort: Je pense que ce que tu viens d’écrire n'a pas vraiment de sens car deux jours après la marche républicaine, on attaque un humoriste sur un tweet satirique, la satire qui est justement le fond de commerce de charlie hebdo. voila son tweet au complet Je me sens Charlie Coulibaly""Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie" aznati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 OUI, je ne suis pas CHARLIE! La liberté de chacun s'arrête là où commence la mienne, et la liberté d'expression est un droit pourvu qu'elle soit bien utilisée! Au moins les morts de "CHARLIE" ont eu des voix qui se sont élevées pour eux, des médias qui en ont parlé... et Le pire est que tout le monde pointe ipso facto les musulmans qui sont devenus aux yeux de tous encore une fois des "TERRORISTES" . Ouch! Quelle inversion de sens de cette célèbre maxime qui se lit ainsi: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Toi, tu nous laisse que les miettes.... Vous aurez la liberté que je vous laisserai.... Vous aurez la liberté que je vous accorderai après satisfaction des miennes.... Tu vas même jusqu'à définir/imposer les limites de cette liberté selon tes valeurs.... Je comprends très bien qu'en islam il est interdit de représenter le prophète, de se moquer de lui, etc... Je comprends également que cela peut être vexatoire, etc... Par contre, je comprends également qu'en démocratie, cet interdit ne peut pas être imposer à tous parce que là, on ne parle plus de liberté.... Que l'islam soit ta lumière, c'est bien. Tu as cette liberté de croyance totalement respectée en Occident. Que cette croyance guide ta conduite, c'est bien aussi. Mais, stp, n'exige pas que tes valeurs et tes croyances personnelles soient prioritairement respectées au détriment de celles des autres. Tu n'as pas ce droit d'exiger que la société entière se plie à ta vision personnelle de ce qu'est le respect envers ton prophète. C'est aussi utopique que de croire à une liberté d'expression qui ne serait jamais offensante. Et non, tout le monde ne vise pas tous les musulmans et ne croient pas que tous les musulmans soient des terroristes. Je suis bien tannée de l'entendre celle là... Cherrybee et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués J-MI Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Au lieu de dire n'importe quoi et croire ce que les désinformateurs disent ça serais mieux retourner a la source et lire le coran. Je ne suis pas un excellent musulman mais je sais que dans le coran la lapidation est valable pour homme et femme adultère a conditions qu'il (elle) soi marié...et Daech ne représente ni islam ni charia par tout les grand savants de l'islam. Je vous invite a Visiter http://www.aimer-jesus.com/ pour connaître un peu l'islam avant de dire n'importe quoi.... Aimer Jésus.com: Découvrez le vrai message du christ Si les créateurs du site en question ont la prétention de propager "le vrai message du Christ", c'est qu'ils ont conscience qu'il y a plusieurs interprétations du message divin. Je ne sais pas vous, mais pour ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup de mal à accorder du crédit à ceux qui s'auto-proclament détenteurs de la vérité absolue. Juste une question : Le principe même de la lapidation pour adultère au 21e siècle tu en penses quoi ? Je voulais juste préciser qu'il y'a une désinformation organiser par les médias sionistes qui mettent en avance la maltraitance de la femme en islam or chaque règle dans la religion musulman est valable pour homme au femme. Concernant mon point de vue des gens mariés qui pratiquent l'adultère je suis catégoriquement contre... Pas toi? L'art de l'esquive...Tu as pratiqué l'escrime ? Je reformule ma question qui pourtant me semblait claire. Trouve tu normal, au 21e siècle, qu'un individu qui s'est livré à l'adultère soit passible de lapidation? Je ne suis pas un imam moi lol Va voir ce lien tu trouveras une réponse détaillée. http://oumma.com/Entretien-avec-le-Professeur,960 Au lieu de dire n'importe quoi et croire ce que les désinformateurs disent ça serais mieux retourner a la source et lire le coran. Je ne suis pas un excellent musulman mais je sais que dans le coran la lapidation est valable pour homme et femme adultère a conditions qu'il (elle) soi marié...et Daech ne représente ni islam ni charia par tout les grand savants de l'islam. Je vous invite a Visiter http://www.aimer-jesus.com/ pour connaître un peu l'islam avant de dire n'importe quoi.... Aimer Jésus.com: Découvrez le vrai message du christ Si les créateurs du site en question ont la prétention de propager "le vrai message du Christ", c'est qu'ils ont conscience qu'il y a plusieurs interprétations du message divin. Je ne sais pas vous, mais pour ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup de mal à accorder du crédit à ceux qui s'auto-proclament détenteurs de la vérité absolue. Juste une question : Le principe même de la lapidation pour adultère au 21e siècle tu en penses quoi ? Je voulais juste préciser qu'il y'a une désinformation organiser par les médias sionistes qui mettent en avance la maltraitance de la femme en islam or chaque règle dans la religion musulman est valable pour homme au femme. Concernant mon point de vue des gens mariés qui pratiquent l'adultère je suis catégoriquement contre... Pas toi? L'art de l'esquive...Tu as pratiqué l'escrime ? Je reformule ma question qui pourtant me semblait claire. Trouve tu normal, au 21e siècle, qu'un individu qui s'est livré à l'adultère soit passible de lapidation? Lol on dirais un CHARLIE, pardon Charlot. Tu m'as poser une question je t poser une autre afin de pouvoir justement te répondre après. trouve tu normale que ta femme te trompe ? Si oui Bein je vais dire que non c'est pas normal qu'elle soit châtié, si oui je vais dire que c'est normal qu'elle soit châtié mais je suis contre la peine maximal qui est la peine de mort qui pratique beaucoup de pays occidentaux aussi. Tu sais pourquoi on ne pourra jamais se comprendre ? On n'y arrivera pas, même avec la meilleure volonté du monde, car nous n'avons pas les mêmes références. Tu te détermines par rapport aux principes de ta religion et moi par rapport aux valeurs républicaines et aux valeurs démocratiques universelles communément admises dans les sociétés occidentales et qui sont en perpétuelle évolution. Si ma femme me trompait, c'est quelle aurait ses raisons de le faire, tout simplement. La question ne se pose pas de savoir si c'est normal ou pas. Dans mon monde, l'adultère est une cause de divorce tout simplement. C'est ainsi et à ce jour ce que la loi des hommes en a décidé. Et puis quand je lis le discours de cet Iman, la notion de choc des cultures prend tout son sens. Modifié 14 janvier 2015 par J-MI kobico a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 Juste corriger une erreur que beaucoup de français font, ce ne sont pas les valeurs républicaines mais les valeurs démocratiques, le Canada n'est pas une république mais une monarchie constitutionnelle. aznati et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués J-MI Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 Ben oui, tu n'arretes pas de t egosiller et gargariser avec le 'veritable islam' qui prone la paix et l acceptation des autres depuis de pages, j ai quand meme le droit de te poser la question laquelle des interpretations represente les bons musulams, non ? A propos de la nouvelle une de Charlie Hebdo Al-Azhar, chef spirituel des sunnites en Egypte a ecrit " Il ne sert pas la coexistance pacifique entre les peuples et entrave l'integration des musulmans dans les societes europeennes et occidentales". Ce personnage n'a peut etre pas compris que dans les etats de droits occidentaux, la liberte d'expression et de carricature est l'un droit des citoyens et que ces pays ne sont pas soumis aux dictats des religions. non mais sérieux , arrêtez de nous prendre pour des cons liberté d’expression à deux balles oui Vu la mise en examen de dieudonné ce matin pour apologie du terrorisme, alors qu'il ne faisait que crier à l'injustice sur l'acharnement de la justice sur son sort: Je pense que ce que tu viens d’écrire n'a pas vraiment de sens car deux jours après la marche républicaine, on attaque un humoriste sur un tweet satirique, la satire qui est justement le fond de commerce de charlie hebdo. voila son tweet au complet Je me sens Charlie Coulibaly" "Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie" Pour l'instant il est en garde à vue, pas mis en examen ce qui est loin d'être la même chose. Par ailleurs il n'a pas été placé en garde à vue par rapport à un tweet comme tu l'affirmes, mais par rapport à un article (retiré) qu'il avait publié, après avoir participé à la manifestation parisienne, sur sa page Facebook. Deux affirmations de ta part, deux erreurs ... Pour le reste renseigne toi sur la qualification d'apologie du terrorisme et mets la en perspective avec les propos qui lui valent cette garde à vue avant de crier au scandale. Attends toi cependant à devoir fournir un effort intellectuel bien plus important que celui que t'a demandé ton raisonnement primaire. Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 Et non, c'est à cause du Tweet tout simplement J-MI, après il va être relâché.. je kiffe sa quenelle , maudit système que nous vivions. Citer
Habitués J-MI Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 Juste corriger une erreur que beaucoup de français font, ce ne sont pas les valeurs républicaines mais les valeurs démocratiques, le Canada n'est pas une république mais une monarchie constitutionnelle. Pour ce qui me concerne, quand je cite les valeurs républicaines, je le fait à dessein. Je suis Français et je réagi par rapport aux évènements qui se sont passés en France. Mais je vais corriger car la façon dont j'ai rédigé peut prêter à confusion. Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 Et non, c'est à cause du Tweet tout simplement J-MI, après il va être relâché.. je kiffe sa quenelle , maudit système que nous vivions. hhh oufffff heureusement il va être relaché et il pourra respirer de l'O2 ! Parce que 10 flics pour l'arrêter moi j'aurais parié qu'il prenne perpête ! Il parle trop le mec si j'étais à sa place je demanderais aux gars de Charlie Hebdo la formule magique qui les protège des harrassements judiciaires hhhh Citer
Habitués J-MI Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Et non, c'est à cause du Tweet tout simplement J-MI, après il va être relâché.. je kiffe sa quenelle , maudit système que nous vivions. Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations ? http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/14/apologie-du-terrorisme-dieudonne-place-en-garde-a-vue_4555652_3224.html http://www.liberation.fr/societe/2015/01/14/dieudonne-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme_1180289 http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/01/14/003-dieudonne-arrestation-garde-a-vue-apologie-terrorisme-charlie-hebdo.shtml Quelles son vos sources pour insister de la sorte? Modifié 14 janvier 2015 par J-MI Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Et non, c'est à cause du Tweet tout simplement J-MI, après il va être relâché.. je kiffe sa quenelle , maudit système que nous vivions. Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations ? http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/14/apologie-du-terrorisme-dieudonne-place-en-garde-a-vue_4555652_3224.html http://www.liberation.fr/societe/2015/01/14/dieudonne-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme_1180289 http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/01/14/003-dieudonne-arrestation-garde-a-vue-apologie-terrorisme-charlie-hebdo.shtml Quelles son vos sources pour insister de la sorte? Laissez le ! P'tain il ne fait l'apologie de rien. il dénonce comme Charlie Modifié 14 janvier 2015 par Kiffe aznati et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 14 janvier 2015 Habitués Posté(e) 14 janvier 2015 Là ou il faut taper il ne le font pas. qu'ils aillent au Yemen et compagnie nous détruire les radicaux on sort des gros mots , apologie du terrorisme . o ptain Citer
Messages recommandés