Aller au contenu

Aucune compassion pour les inconscients qui sont coincés sur la route


Kalata67

Messages recommandés

voici un sujet de l'express qui fait débat en France surtout sur les reseaux sociaux

Qu'en pensez vous?

Modifié par Kalata67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu vis à l'ouest (ou il ne neige quasi jamais) et que tu vas en vacances au ski tu ne vas pas acheter exprès des pneus neige. Tu vas mettre des chaînes au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'éternel débat, qui revient chaque année....sous plusieurs formes.

Quand il a neigé à Marseille, tout le monde a été scandalisé que la ville puisse pas déneiger, sauf que investir dans de l'équipement alors qu'il neige 1 fois aux 25 ans, est ce que ça vaut la peine? Même chose avec des pneus neige quand on va à la montagne 1 fois par année et qu'il neige jamais là où on habite.

Bon ceci dit, la neige était annoncée, donc on peut pas dire que c'était complétement imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai l'impression que l'on pourrait faire un copier-coller de ce type de news de l'hiver en France chaque année. Ça fait plusieurs années que l'on est surpris qu'il y a de la neige en hiver...

Au moins ça fait des sujets faciles et pas cher pour les journaux et des sensations aux gens qui campent dans les réfectoires des écoles ouvertes pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pneus neiges ici ne sont obligatoires que depuis 2008 je crois... Des paquets de gogoles il y en avait aussi ici, maintenant que c'est obligatoire les gogoles attendent la date limite (15 décembre ) pour installer les pneus d'hiver et cela même si de la neige est prévue et qu'il ya de la neige années après années au Québec

Comme quoi le gogole n'a pas de frontières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quelqu'un qui refuse de comparer la France et le Quebec, à chaque fois qu'il y a un sujet sur la France tu parles du Quebec et à chaque fois que ça parle du Quebec, tu parles de la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les voitures a traction avant , meme les pneus 4 saisons vont quand même assez bien sur la neige si il y en a peu.....

Il pourrait simplement passer un grader (niveleuse ?) pour enlever la neige, sabler/saler et je ne vois meme pas comment il pourrait y avoir de problèmes....

Faut croire qu'ils ne le font pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais refusé de comparer les 2... Mais bon c'est sur que critiquer la forme plus que le contenu d'un message est plus facile... C'est sur aussi que ton aversion pour la france fait que tout ce qui s'y passe est mauvais et l'oeuvre de personnes limitées, corrompues ou avec d'autres tares au contraire d'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais refusé de comparer les 2... Encore une de tes inventions, mais bon c'est sur que critiquer la forme plus que le contenu d'un message est plus facile... C'est sur aussi que ton aversion pour la france fait que tout ce qui s'y passe est mauvais et l'oeuvre de personnes limitées, corrompues ou avec d'autres tares au contraire d'ici!

Aversion pour ?

Etre surpris que chaque année il neige en hiver et en faire les gros titres, oui, je trouve ça ridicule chaque année...

Attendre le dernier jour pour mettre les pneus d'hiver, oui ? et alors ?

Je rappellerai toujours de cette fille qui travaille je crois à Renaud Bray qui avait juste avancé l'idée qu'elle vivait mieux ici qu'en France, qu'est ce qu'elle s’était pris dans la figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pneus neiges ici ne sont obligatoires que depuis 2008 je crois... Des paquets de gogoles il y en avait aussi ici, maintenant que c'est obligatoire les gogoles attendent la date limite (15 décembre ) pour installer les pneus d'hiver et cela même si de la neige est prévue et qu'il ya de la neige années après années au Québec

Comme quoi le gogole n'a pas de frontières

Avant 2008, il était interdit de rouler avec des pneus été en hiver....pas si gogoles que ça...

Avant 2008, les voitures étaient soit équipées de pneus 4 saisons ou de pneus d'hiver....

Depuis 2008, les pneus 4 saisons ne sont plus permis au profit des seuls pneus d'hiver.

Morale de l'histoire: Les pneus 4 saisons faisaient la job mais les pneus neige la font encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un sujet de l'express qui fait débat en France surtout sur les reseaux sociaux

Qu'en pensez vous?

Aucune compassion pour les inconscients coincés sur la route sans pneus-neige

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/meteo/grand-froid-cazeneuve-ne-rendra-pas-les-equipements-obligatoires-pour-les-automobilistes_1636121.html#APYztPDM8hAbArEX.99

Le sujet de l article parle d inconscients et non de "gogols", pourquoi avoir modifié le titre ?

On est pas sur Twitter ici, un peu de politesse...

Voilà. C'est modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter des pneux d'hiver juste pour aller aux sports d'hiver de maniere ponctuelle n'est pas pensable. Les trajets trains - bus ne sont pas envisageables pour une famille.

La seule solution reste les chaines (metal, cordes) ou les fameuses chaussettes que l'on met sur les roues.

Il peut y avoir de la neige sur les routes comme celles-ci peuvent etre totalement degageees et qu'il n'y ait que de la neige sur les pistes.

Le manqué d'habitude de rouler sur la neige est aussi un problem, et c'est egalement le cas au Quebec avec les accidents dues aux premieres neiges.

Les gens se retrouvent coinces dans la neige, il y aurait aussi le meme type de titre si ils etaient coinces a cause de la pluie, a cause d'une tempete ... a caused n'importe quell evenement meteo qui arriverait. Et il y aurait toujours les memes personens au chaud chez ells a les traiter d'inconscients ou de debiles. Mal prepares certainement, conduit toute la nuit pour etre le plus tot sur les pistes pour sur, gestion idiote des locations obligeant tout le monde a arriver / partir le meme jour (samedi) .. on commence les responsabilites de chacun a quell moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas lu l'article mais j'ai vu le journal télé,le problème n'est pas les chaines ou les pneus ou encore le déneigement mais le nombre de personnes sur les routes et la tempête de neige qui s'est abattue sur l'est entre le 26 et le 28 décembre.Ben oui,ça créé des bouchons,la densité de population n'est pas la même en France et lorsque tout le monde prend la route en même temps (date des vacances et des locations obligent) avec de très mauvaises conditions météos,ça bloque.Faut être bien gogol pour ne pas comprendre ça...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui critiquent ont-ils une voiture ?

Si vous saviez le nombre de fois que je me suis demandé ce que je faisais sur la route par un temps pareil, j'ai été selon vos critères "gogol" pas mal souvent. :biggrin2:

Mais je pense que c'est compensé par le fait que je conduis beaucoup.

En passant, j'ai conduit mes voitures avec des pneus quatre-saisons pendant 20 ans jusqu'à ce que la loi m'oblige à mettre des pneus d'hiver. Et encore, l'an passé j'ai changé mes pneus en retard vers le 20 décembre :blush2: Imaginez un québécois qui vit en région !!! Je suis pas mal plus "gogol" que certains français prit dans une tempête :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je n'en reviens pas.

L'année dernière c'était sur Paris qu'il y a eu un embouteillage monstre à cause de 3 ou 4 cm de neige.

Là, les gens vont à la montagne pour skier, et donc, normalement, ils doivent bien s'attendre à ce qu'il y ait de la neige non ?

Les pneus d'hiver Michelin sont fabriqués chez eux et doivent surement leur coûter moins cher qu'ici non ?

Pour ma part je conduis depuis 1983 et depuis 1983 j'ai des pneus d'hiver, l'hiver, et donc, je n'ai pas attendu qu'une loi vienne me dire de mettre des pneus d'hiver sur mon véhicule.

Je ne sais pas mais c'est un peu comme les gens qui partent faire de l'escalade en montagne avec des tongs (gougounes) ... euhh youuuu ouuuuu la lune appelle la terre.

P.S. Les pneus d'hiver sont bons même lorsqu'il n'y a pas de neige, ils ont une meilleure adhérence sur chaussée froide et glacée que les pneus 4 saisons.

P.S. Je trouve ridicule qu'on oblige les gens à mettre des pneus d'hiver qu'à compter de la mi-décembre quand on sait qu'il n'est pas rare d'avoir de la neige en novembre ... mais bref ... ceux qui font les lois viennent parfois d'une autre planête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. Je trouve ridicule qu'on oblige les gens à mettre des pneus d'hiver qu'à compter de la mi-décembre quand on sait qu'il n'est pas rare d'avoir de la neige en novembre ... mais bref ... ceux qui font les lois viennent parfois d'une autre planête.

c'est pas une histoire des personnes qui font la loi, c'est juste une question de bon sens des personnes qui attendent le dernier moment... quand il n'y a avait pas de date il y avait étrangement moins de fil d'attente juste avant le 15 décembre... loi ne veut pas forcément dire être con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je n'en reviens pas.

L'année dernière c'était sur Paris qu'il y a eu un embouteillage monstre à cause de 3 ou 4 cm de neige.

Là, les gens vont à la montagne pour skier, et donc, normalement, ils doivent bien s'attendre à ce qu'il y ait de la neige non ?

Ca n'arrives pas tout les ans/ mois non plus.

Il y a des abrutis qui ne mettent pas de pneu d'hiver, ça peu se comprendre selon les villes ou tu habites. Pas vraiment d'utilité en région parisienne ou en dessous de la drome.

Quand tu rends dans les alpes je veux bien admettre c'est mieux d'en avoir, mais les accès sont dégagés.

On ne parle pas de densité de population la dans tout ça, la France et le Québec sont bien différents de ce point de vue la ...

- Il y a des embouteillages monstre chaque année pour se rendre dans les alpes sur certaines périodes (ponts, vacances), c'est évident que si la neige tombe à ce moment la, il n'y a aucune possibilité de faire passer de quoi déneiger .

Et que tout le monde sera bloqué, pneu neige ou pas.

- Il y a également des embouteillages monstres pour se rendre (ou revenir) l'été dans le sud de la France, pourtant pas de neige, ni de "gogols" ...

- Il y a des embouteillages monstres tout les jours à Paris, neige ou pas.

Je nai pas habité à Paris, mais à Lyon ou il y a un peu + de monde en pneu neige, ou on est un peu + habitué, une tempête de neige qui tombe aux heures de sorties de boulot je te garanti que tout le monde est bloqué pour des heures sur le périph.

Ca n'empeche pas les habitants de raler contre l'état qui ne fait rien et n'a rien prévu bien sur, en oubliant tout les autres jours de l'année ou quand il neige la nuit, tout est dégagé le matin (Enfin sauf les trottoirs, on peu crever les pietons)

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 0 utilité à avoir des pneus neige en France sauf à vivre en montagne, vu que ça fait bien longtemps qu'il ne neige plus ou quasi plus. A la rigueur des pneus 4 saisons pour ceux qui vivent plus dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. Je trouve ridicule qu'on oblige les gens à mettre des pneus d'hiver qu'à compter de la mi-décembre quand on sait qu'il n'est pas rare d'avoir de la neige en novembre ... mais bref ... ceux qui font les lois viennent parfois d'une autre planête.

c'est pas une histoire des personnes qui font la loi, c'est juste une question de bon sens des personnes qui attendent le dernier moment... quand il n'y a avait pas de date il y avait étrangement moins de fil d'attente juste avant le 15 décembre... loi ne veut pas forcément dire être con.

Si la loi obligeait les gens à mettre les pneus d'hiver le 15 novembre ben, ceux qui attendent à la dernière minute le feraient tout de même "of course" mais il y a moins de neige avant le 15 novembre qu'avant le 15 décembre.

Je travaille en assurance et je peux te dire que cela ferait une drôle de différence.

Je trouve ça déjà incroyable qu'il ait fallu une loi pour que les gens mettent des pneus d'hiver au Québec mais faut croire que la fée du GBS ne s'est pas penchée sur tous les berceaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement