Aller au contenu

Rester ou rentrer ?


Avarox

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a une différence entre rentrer parce qu'on le choisit et rentrer parce qu'on y est obligé comme c'est ton cas.Je suis rentrée et je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix!

Effectivement.C'est pas le cas non plus pour tout le monde d'avoir sa petite place réservée qui attend depuis des mois. Je ne connais pas grand monde qui serait malheureux de rentrer dans ces conditions.

Quelle petite place réservée qui attend depuis des mois??? Tu racontes encore n'importe quoi...

http://www.forum.immigrer.com/topic/135165-pas-tous-heureux/?p=1264512497

C'était en juillet :8):

Oui,j'ai trouvé du travail en juillet et je suis rentrée le mois suivant.Et tu interprètes ça par un travail "réservé" qui attend depuis "des mois".Sans commentaire... :dry:

Ah oui tu es rentrée définitivement en France? Ça va, ça se passe bien ton retour?

Oui tout se passe très bien.

J'ai retrouvé la mer,le soleil,la bonne bouffe,les amis,la convivialité au travail. Aucune envie de repartir! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer, le soleil, c'est sur que c'est plus difficile au Québec.

La convivialité au travail...là je ne suis pas sur. J'ai bien plus apprécié mes 10 ans en entreprises Canadiennes qu'autant en France, et je ne suis pas resté dans la même souvent.

Mais bon...les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mer, le soleil, c'est sur que c'est plus difficile au Québec.

La convivialité au travail...là je ne suis pas sur. J'ai bien plus apprécié mes 10 ans en entreprises Canadiennes qu'autant en France, et je ne suis pas resté dans la même souvent.

Mais bon...les goûts et les couleurs...

Ah ah, oui mais ...

C'est ce qu'on avait rétorqué à mon chum qui travaillait à La Ciotat et qui demandait un réajustement annuel de son salaire.

Hummmmmm...... Tu sais ........... C'est difficile en ce moment .......... Mais de quoi tu te plains? Tu as le soleil et la mer ......... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mer, le soleil, c'est sur que c'est plus difficile au Québec.

La convivialité au travail...là je ne suis pas sur. J'ai bien plus apprécié mes 10 ans en entreprises Canadiennes qu'autant en France, et je ne suis pas resté dans la même souvent.

Mais bon...les goûts et les couleurs...

Je suis rentrée pour ce que je n'avais pas au Québec ;)

La convivialité,ça dépend en effet de chacun.Moi j'aime bien manger avec mes collègues le midi,en France c'est très pratiqué,au Québec c'est plutôt boite à lunch tout seul devant son écran.Les 5 à 7 envoyés par invitations courriel et auquel il faut aller si on n'a pas envie d'être mal vu,ça ne se fait pas en France.Comme tu dis c'est une question de goût! Je me sens bien mieux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans l'entreprise où mon mari travaille, ils vont souvent manger ensemble le midi quelque part et il est au Québec...

ça dépend des entreprises ou du groupe de gens.

moi à mon premier job, j'allais manger avec des collègues aussi.

après, y'a d'autres entreprises où je préférais garder mes distances avec les collègues.

pendant ton séjour au Québec, tu as fais combien d'entreprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien que ce soit triste pour certains. Nous, c'est tous les midis qu'on mange ensemble. Autour d'une grande table qu'on a montée en rapprochant 6 tables normales.

Et le vendredi (donc demain), c'est cour alimentaire ou petit resto pas cher.... TOUS les vendredis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans l'entreprise où mon mari travaille, ils vont souvent manger ensemble le midi quelque part et il est au Québec...

ça dépend des entreprises ou du groupe de gens.

moi à mon premier job, j'allais manger avec des collègues aussi.

après, y'a d'autres entreprises où je préférais garder mes distances avec les collègues.

pendant ton séjour au Québec, tu as fais combien d'entreprises?

ici en Alberta c'est encore mieux, j'ai des collégues qui m'invitent a boire une biére aprés le boulot et il y en a qui avait meme proposé deme donné un coup de main lorsque j'avais déménagé et il est venu chez moi le soir avec sa camionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans l'entreprise où mon mari travaille, ils vont souvent manger ensemble le midi quelque part et il est au Québec...

ça dépend des entreprises ou du groupe de gens.

moi à mon premier job, j'allais manger avec des collègues aussi.

après, y'a d'autres entreprises où je préférais garder mes distances avec les collègues.

pendant ton séjour au Québec, tu as fais combien d'entreprises?

ici en Alberta c'est encore mieux, j'ai des collégues qui m'invitent a boire une biére aprés le boulot et il y en a qui avait meme proposé deme donné un coup de main lorsque j'avais déménagé et il est venu chez moi le soir avec sa camionette.
Quel merveilleux endroit cette province!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici en Alberta c'est encore mieux, j'ai des collégues qui m'invitent a boire une biére aprés le boulot et il y en a qui avait meme proposé deme donné un coup de main lorsque j'avais déménagé et il est venu chez moi le soir avec sa camionette.

Waaaaw, tu es vraiment chanceux l'Ouest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Avarox,

Tu t'étonnes de n'avoir lu que peu de témoignage sur des personnes rentrées en France et heureuses ...... Rien d'étonnant. Dés que l'on "ose" évoquer un retour en France avec de bonnes ou mauvaises expériences, on se fait "luncher"....

Ce forum ne va que dans le sens du Québec "bien sous tout rapport" et surtout il ne faut rien dire de négatif.

Bon retour à toi. N'hésites pas à communiquer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Avarox,

Par experience personnelle je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de rentrer... pour mieux repartir !!!!

Je partage l'avis d'Automne ou j'ai vecu ce meme genre de chose en Arabie Saoudite, en Irlande et meme en Grece. Je t'avoue que depuis que je suis revenu en France je n'ai qu'une envie c'est de fuir l'europe car quand tu regardes dehors la tv ou les journeux que de choses maussades auxquelles nous sommes confrontes.

Ce n'est la juste que mon avis subjectif et apres tout dans la vie on sait ce qu'on perd le plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais une amie qui était ici depuis 8 ans. elle est rentrée en France et après 1 an, elle part de la France :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux revenir en France histoire de faire un check up complet en terme de sante avec une interdiction absolue de regarder les medias !!! Apres avoir passe tout ce qu'il faut n'hesite pas a fuir loin mais quand j'ecris loin c'est loin avec un Ocean d'ecart ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Avarox,

quand tu regardes dehors la tv ou les journeux que de choses maussades auxquelles nous sommes confrontes.......

Oh la laaaaa !!!!! Attention, la TV et les journalistes français ne font que du french bashing !!!!!!! Faut surtout pas les écouter ! C'est que des menteurs !!! :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu regardes la TV ou que tu lis un journal dans une autre langue que le Francais et d'un autre pays on voit tout de suite le professionalisme deja ne serait que dans l'investigation ou dans les sources... Je ne dis pas que ce sont des menteurs mais plutot du professionalisme de bas etage et c'est une opinion subjective apres le sujet n'est pas la le tout c'est d'essayer la personne qui hesite entre un retour ou non en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu regardes la TV ou que tu lis un journal dans une autre langue que le Francais et d'un autre pays on voit tout de suite le professionalisme deja ne serait que dans l'investigation ou dans les sources... Je ne dis pas que ce sont des menteurs mais plutot du professionalisme de bas etage et c'est une opinion subjective apres le sujet n'est pas la le tout c'est d'essayer la personne qui hesite entre un retour ou non en France.

quand monsieur est journaliste et madame élue ou inversement, comment veux tu avoir de l info non orientée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement