Aller au contenu

La prochaine procedure DCSQ en ligne


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

si, c'est pour le Quebec et mon ami travail sur le projet

Envoyé par l'application mobile Forum

alors je pense que c'est signe que le Quebec va rejoindre le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pourquoi? c'est juste une nouvelle procédure pour gagner du temps

Envoyé par l'application mobile Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on l'espere en tout cas , tout ça sera plus claire d'ici 3 mois

Puisque pour le Quebec le quota n'ouvrira qu'en avril 2015, la nouvelle procédure un peu plus informatisée (enfin !) ne sera mise en place qu'autour de cette date et probablement pas en même temps que celle du fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui , mais je continue a croire que cette procedure mise en ligne ne touchera pas les DSCQ , mais juste pour le federal .

csq en 6 mois , c est un peu trop beau pour etre vrai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui , mais je continue a croire que cette procedure mise en ligne ne touchera pas les DSCQ , mais juste pour le federal .

csq en 6 mois , c est un peu trop beau pour etre vrai lol

Je pense que Topdanger parle de la modernisation de la procédure CSQ et pas forcement de l'alignement de cette dernière avec le fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhh non c'est juste un ami homme et moi je suis un homme marier et j'ai 4 enfants hhhh c'es

Envoyé par l'application mobile Forum

Au fait tu lui as répondu que t'est pas guai quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir si cette nouvelle façon de recevoir et de traiter les dossier des candidats va pourvoir simplifier les choses en termes de délais de traitement car ceci est le plus gros soucis des candidats de certaines régions et tant que les délais ne se voient pas à la baisse et que des candidats comme les algériens purgent 4 années et demie à 5 années juste pour avoir un CSQ québecois, je peux pas appeler cela modernisation de la procédure mais ceci est juste une façon que les dossiers occupent moins d'espaces dans les centres de traitement dédiés à cet effet.

En réalité le traitement d'un dossier pourrait se faire en 1 journée/candidature, en effectuant 3 à 4 appels téléphoniques à son école, travail ...etc et voila que l'on sera fixé sur la véracité des documents envoyés par ce candidat puis lui envoyer sa convocation d'entrevue pour 2 à 3 mois max afin d'expertiser ses documents originaux, examiner sa maitrise des langues et y voir plus claire pour ce qui est de ses connaissances du Québec et de son projet d'immigration en 1 heure de temps, et puis quand le nombre deu quota est atteint on ferme les candidature jsuqu'à la prochaine session, c'est aussi simple que cela, au lieu d'encaisser les frais et mettre des demandes au congélo des années avant de les rouvrir, redemander la plus part des documents qui ont déjà été envoyé pour raison de mise à jour, comme-ci que le candidat est fautif d,avoir attendu tout ce temps là pour que sa demande soit traitée et par dessus cela il sait pertinemment qu'il va à coup sûr être appelé à passer l'entrevue de sélection et devoir présenter les originaux de ses pièces ...etc bref, tant de stress engendré et de perte de temps pour rien!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je confirme c'est une nouvelle procédure, ils vont traiter plus de 6500 dossiers c'est a dire les anciennes demande + 6500 nouveau dossiers, et la date a changer d'avril vers janvier, ils demandent aux programmeur de cette application de livrer une version bêta en janvier et apres il aura des modifications et des mise à jour dans cette version.

Envoyé par l'application mobile Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir si cette nouvelle façon de recevoir et de traiter les dossier des candidats va pourvoir simplifier les choses en termes de délais de traitement car ceci est le plus gros soucis des candidats de certaines régions et tant que les délais ne se voient pas à la baisse et que des candidats comme les algériens purgent 4 années et demie à 5 années juste pour avoir un CSQ québecois, je peux pas appeler cela modernisation de la procédure mais ceci est juste une façon que les dossiers occupent moins d'espaces dans les centres de traitement dédiés à cet effet.

vraiment j'ai eu la même impression que toi. sa fait trot de papier qui doit être parfois difficile à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même les papiers en second projet seront numérisés et envoyé par internet pour réduire plus les délais

Envoyé par l'application mobile Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc plus besoin de payer les frais d'envoie de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc plus besoin de payer les frais d'envoie de dossier

S'il y aurait pas de frais encaissés, comment puissent-ils payer leur agents et faire tourner le ministère, je prévoit même une augmentation de frais sous prétexte que la nouvelle procédure est coûteuse et qu'il va falloir palier à ses dépenses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc plus besoin de payer les frais d'envoie de dossier

S'il y aurait pas de frais encaissés, comment puissent-ils payer leur agents et faire tourner le ministère, je prévoit même une augmentation de frais sous prétexte que la nouvelle procédure est coûteuse et qu'il va falloir palier à ses dépenses !

Personne ne dit que la procédure ne va pas être payante ... au CIC, c'est électronique et tu payes aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il y a les trois mode de paiements citer dans l'ancienne procédure

Envoyé par l'application mobile Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc plus besoin de payer les frais d'envoie de dossier

S'il y aurait pas de frais encaissés, comment puissent-ils payer leur agents et faire tourner le ministère, je prévoit même une augmentation de frais sous prétexte que la nouvelle procédure est coûteuse et qu'il va falloir palier à ses dépenses !

Personne ne dit que la procédure ne va pas être payante ... au CIC, c'est électronique et tu payes aussi ...

je parlais des frais de la poste

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je confirme c'est une nouvelle procédure, ils vont traiter plus de 6500 dossiers c'est a dire les anciennes demande + 6500 nouveau dossiers, et la date a changer d'avril vers janvier, ils demandent aux programmeur de cette application de livrer une version bêta en janvier et apres il aura des modifications et des mise à jour dans cette version.

Envoyé par l'application mobile Forum

Vraiment que la date a changé ??? ils l'ont rapproché ???

Slt,

la mise à jour du site a t elle deja été faite ? si oui quelqu un pourrait il me faire suivre le lien ???

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement