Aller au contenu

La prochaine procedure DCSQ en ligne


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

j'aime bien qu'un moderateur efface les commentaire hors sujet SVP

D'abord quel est la source de ce que t'as bombardé plus haut.
j'ai mes collègues qui travail sur le projet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroayble de se sentir persécuté de la sorte... Comme d'autres l'ont dit et que tu crois que ce que tu dis est fondé, pourquoi prendre la peine de faire les démarche là ou tu serais (je parles bien au conditionnel hein ^^) haïs ??? Ensuite on sait par exemple que les démarches pour les Belges sont un peu plus rapide que les Français, va-t-on tous crié au scandale que les Quabécois préfèrent les Belges aux Français ?? :blink2:

Bref, je ne penses pas que tu sois assez bien placé pour statuer du fondement de ton jugement vis-à-vis de cette supposée "discrimination" mais il y a eu des règles établies qui sont faites pour être respectées et si elles ne te conviennent pas, bah ne postule pas... Mais c'est inutile de venir polluer un forum de personnes pleines de bonne volonté et auquel cas cette "discrimination" existerait, nous n'en serions pas responsable et encore moins une chance de t'aider dans une croisade dénuée de sens....

à bon entendeur...

edit : merci kuro pour ces chiffres qui appuient d'une certaine manière mes dire ^^ bonne journée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue cette habitude de cracher sur un pays!!! J'habite (plus pour très longtemps :-) ) en France et de part mon métier je croise énormément d'étranger qui critiquent pour un oui ou pour un non la France. Avant que l'on me traite de raciste, je tiens à préciser que mes parents ont immigrés clandestinement (et oui!) en France venant du Portugal pour fuir la dictature salazariste, ce n'est pas pour autant que je suis contre l'immigration choisie, bien au contraire, enfin bref! Tout cela pour dire que quand un pays nous accueille ou fait l'effort de mettre en place un système d'accueil je ne comprends pas que l'on puisse le critiquer! Le Canada est souverain de son territoire et applique son système d'immigration comme bon lui semble et n'a pas à satisfaire les exigences de chacun! C'est un privilège pas un devoir! Quand on est pas en phase avec le système d'un pays on y va pas ou alors si on y est, on va ailleurs! Pour ma part je ne suis pas en accord avec la politique sociale-économique et d'immigration française, ni leur mentalité, je ne la critique pas, c'est leurs choix donc je pars! Mais je ne cracherai pas sur la France pour autant!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par advitae69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle paradoxe, il veux immigrer au Quebec et il dis ces propos sue les québécois , en plus je me se souviens de lui ce type , il a reçu son accusé de réception de CSQ il y a peu de temps et il étais content lol , Reste chez toi alors , j'en connais des québécois , comme partout dans le monde il y en a de tout (les gentils et les mauvais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par expérience (trois ans ici a Montreal) y a pas plus raciste que les algériens avec tous mes respect

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par expérience (trois ans ici a Montreal) y a pas plus raciste que les algériens avec tous mes respect

Envoyé par l'application mobile Forum IC

meme si c est vrai ce que tu dis , tu devrais pas le crier sur un forum , plein de gens de toutes les nationalité , car tu ne fait que rabaisser tes compatriotes , je me demande s'il vous arrive de réfléchir avant de lancer de commentaires pareils

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par expérience (trois ans ici a Montreal) y a pas plus raciste que les algériens avec tous mes respect

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tout comme il y a des gens avec le symptôme de la persécution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve juste les algériens dans ce forum qui critique et qui dit n'importe quoi, alors svp soyez positif et multinational il faut accepter les délais qu'il sont a vos avis très long, il faut pas oublier que il y a ine formule très simple :
plus que le niveau scolaire baisse les délais augmente
Et je dit par expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime bien qu'un moderateur efface les commentaire hors sujet SVP

D'abord quel est la source de ce que t'as bombardé plus haut.
j'ai mes collègues qui travail sur le projet

Envoyé par l'application mobile Forum I

qu'est ce qui est prevu pour les dossier déposés avant 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve juste les algériens dans ce forum qui critique et qui dit n'importe quoi, alors svp soyez positif et multinational il faut accepter les délais qu'il sont a vos avis très long, il faut pas oublier que il y a ine formule très simple :

plus que le niveau scolaire baisse les délais augmente

Et je dit par expérience .

Ma devise... tout vient à point à qui sait attendre !!!!

Par contre : tout raccoleur rabaisse le malheureux....

C'est aussi simple que tout le monde met le maximum de soi même et de sa bonne volonté pour espérer obtenir le sésame !!! J'en suis encore à me demander ce qu'une critique aussi négative (pour pas dire dénigrante) a de place vers un pays ouvert vers la diversité et l'inclusion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve juste les algériens dans ce forum qui critique et qui dit n'importe quoi, alors svp soyez positif et multinational il faut accepter les délais qu'il sont a vos avis très long, il faut pas oublier que il y a ine formule très simple :

plus que le niveau scolaire baisse les délais augmente

Et je dit par expérience .

Lorsque l'on envoie un message ou que l'on participe à une discussion, va falloir être le plus humble et objectif possible dans ses propos et ne pas avancer des choses juste en se basant sur le côté émotionnel ou parce que l'on a passé une journée pas terrible avec un collègue ou un contact que cela nous donne le droit de généraliser et de balancer des bétises.

J'ai déjà lu cela fait longtemps ton récit d'installation à Montréal quand tu as immigré ici et je me souviens que tu parlais déjà des algériens "en généralisant comme d'habitude" en leur collant une étiquette telle qu'ils sont pas accueillants par rapport à leur compatriotes et ils te fuiaient ...etc. Perso je n'ai pas vu cela après mon immigration, je vois toute sortes d'origines ici y compris des algériens, marocains, africains ...etc et personne ne m'a fuit ou qu'il m'a maqué de respect. Je me dis qu'au lieu de critiquer tout le monde il se pourrait que la faille est en toi-même, demande toi-plutôt pourquoi les gens te fuient.

Tu as disparu un moment ensuite tu es revenu au forum avec une idée "géniale", c'est d'insciter les gens à ne pas travailler lors de leur 3 premiers d'installation ici pour leur faciliter les choses à se mettre sur le BS et bien évidemment tu n'avais pas apprécier nos réponses lorsque l'on été contre ton conseil illuminé et que cela ne soit pas forcément un conseil que l'on doit suggérer aux gens pour une meilleure intégration et réussite de leur nouvelle vie ici .

Aussi sur une autre période tu t'es pris aux français "en généralisant comme d'habitude d'ailleurs" en essayant de les présenter comme les pires racistes de la planète et en envoyant des messages haineux et subjectifs... on t'a banni du forum à cause de tes propos et voila que tu reviens encore une fois à la charge contre les algériens en les traitant des plus racistes de ce monde et autres absurdités subjectives.

En d'autres termes y a certaines personnes qui adorent critiquer tout et tout le monde sauf qu'ils me semble qu'il y a tout un travail qui doit d'abord se faire sur eux-mêmes et sur leur façon d'analyser les choses s'ils veulent s'en sortir et que leur visions sur le monde et la vie changent et deviennent plus normale je dirais et objective.

Sinon pour les délais faramineux réservés au maghrébins et surtout aux algériens, ceci n'est pas de leur faute et quiconque qui purge 4 à 5 années d'attente juste pour avoir son CSQ, il a de quoi à s'inquiéter et à se demander qu'est ce qui cloche pour devoir attendre et mettre sa vie en suspension durant tout ce temps là, donc au lieu de critiquer les craintes et l'incompréhension des candidats vis-à-vis de leur délais réservés à cet effet, et que je trouve légitime, tu aurais pu être plus compréhensif envers ces gens la, les aider ne serait ce que moralement pour ne pas qu'ils abandonnent leur projets ou qu'ils risquent d'avoir un moral bas surtout que tu as passé par là et que tu es le mieux placé pour les comprendre et les aider dans leur démarches au lieu de venir les culpabiliser et les blâmer comme-ci qu'ils avaient même pas le droit de se poser des questions ou d'essayer d'en moins comprendre pourquoi les choses tardent à ce point et qu'il y a de grandes différences incomprénsibles en termes de délais entre les diférents bureaux qui traient les demandes d'immigration du Québec, en tout cas si cela démontre quelque chose, démontre surtout à travers tes interventions que tu es une personne qui souffre malheureusement de complexes et d'une haine profonde qui t'empêcheront de voir les choses et vivre paisiblement ta vie, y a pas plus facile de passer une mauvaise journée ou une période et venir à visage voilé sur un forum et de tirer sur tout le monde!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens de remarquer que sur le dernier GPI 3-1, il n'y avait plus d'annexe des tableaux comparatifs des diplômes!!!

Comment connaitre le code de sa formation si on ne peut connaître son équivalente au Qc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens de remarquer que sur le dernier GPI 3-1, il n'y avait plus d'annexe des tableaux comparatifs des diplômes!!!

Comment connaitre le code de sa formation si on ne peut connaître son équivalente au Qc?

J'imagine qu'il va falloir se baser sur l'ancien tableau pour ceux qui ont déjà eu l'acceptation des dossiers, en attendant d'y voir plus claire pour les nouvelles mesures d'immigration d'ici avril 2015, car avant cela ils vont surement publier leur nouveau programme pour les dépositaires d'après cette date là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis basé sur ces deux tableaux , mais je ne sais pas s'ils sont toujours en vigueur

TC-ALGERIE(1).pdf

GPI_3_1_ALGERIE(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis basé sur ces deux tableaux , mais je ne sais pas s'ils sont toujours en vigueur

ils le reste jusqu’à nouvelle ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quelqu'un aurait-il un tableau des équivalences des diplômes pro français au Québec (bep, bac pro, bts etc....)? Beau chercher sur le net c'est un peu la jungle!! Merci d'avance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, quelqu'un aurait-il un tableau des équivalences des diplômes pro français au Québec (bep, bac pro, bts etc....)? Beau chercher sur le net c'est un peu la jungle!! Merci d'avance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'ai trouvé celui la , mais je ne sais pas si ce que vous chercher

bon courage

comparatif_diplmes_France458635.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement