Aller au contenu

parrainage et mariage


said said

Messages recommandés

  • Habitués

Si votre demande a été reçue après le 25 octobre 2012, votre résidence permanente n'est pas permanente mais conditionnelle.

En effet, si vous n'avez pas cohabitez avec votre épouse dans une relation conjugale depuis 2 ans, après avoir obtenu votre RP, elle pourra vous être retirée.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Et oui, le gouvernement Canadien a changé la donne, histoire de stopper l'hémorragie, et ainsi rendre les mariages gris moins attrayants.

Je pense pas que c'est une bonne loi parce qu'elle va ouvrir la porte aux abus conjugaux et les victimes ne pourront pas porter plainte de peur de se faire expulser du Canada ou pire encore ca va ouvrir la porte au chantage du parrain qui est en situation de pouvoir a tout moment faire expulser son conjoint du pays.

Lorsque le gouvernement a décidé d'imposer cette mesure il a fait le nécessaire pour protéger les victimes de violences conjugales.

Maintenant en ce qui concerne la 2e portion de votre message, le "chantage" possible du parrain.

La première question a se poser est:

Y'a t'il déséquilibre des forces ?

Qu'avions nous auparavant ?

Des parrains qui, réalisant trop tard qu'ils étaient les victimes d'un mariages gris (arnaques sentimentales) se sont vu obliger de respecter leur engagement la mort dans l'âme.

Les parrains avaient beau porter plainte, avoir des preuves solides etc. rien à faire. Impossible de retirer la RP au fraudeur.

Certains n'avaient pas de preuves "tangibles". Dur dur de démontrer que le parrainé a brusquement changé d'attitude, de comportement, etc.

Les parrains étaient donc doublement victimes.

Mais la société entière était également victime des arnaqueurs puisque, dans une grande majorité des cas, sans le parrainage ils n'auraient pas pu rentrer au Canada.

Alors le gouvernement a décidé d'agir, pour protéger le parrain ET la société.

L'immigration est un privilège et, dans le cas du parrainage, ce privilège est directement lié à la relation du parrainé avec un citoyen canadien.

Si cette relation se termine avant le 2 ans de "probation" si j'ose dire, le parrainé devra retourner dans son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- elle a fait des mensonges a son avocat pour briser ma carte de résidense

- elle veut se sauver de son engagement de parrainage envers le gouvernement

-son objectif est bien claire , cette femme cherche a retirer ma carte de résidence

-je suis dans le cas ma femme veut juste se sauver de son parrainage

-elle ne se sent pas heureuse elle a droit de separer ou divorcer mais elle n a pas droit de penser méme a retirer la carte

-et c est elle qui venait me chercher chez moi et c est elle qui m a fait immigrer et maintenant retourne chez toi hihihihihihihih je ne suis pas un jouet dans sa main

ça se passe de tout commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- elle a fait des mensonges a son avocat pour briser ma carte de résidense

- elle veut se sauver de son engagement de parrainage envers le gouvernement

-son objectif est bien claire , cette femme cherche a retirer ma carte de résidence

-je suis dans le cas ma femme veut juste se sauver de son parrainage

-elle ne se sent pas heureuse elle a droit de separer ou divorcer mais elle n a pas droit de penser méme a retirer la carte

-et c est elle qui venait me chercher chez moi et c est elle qui m a fait immigrer et maintenant retourne chez toi hihihihihihihih je ne suis pas un jouet dans sa main

ça se passe de tout commentaires...

Les mots carte de résidence reviennent souvent dans son discours...

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est venu ici par amour, pas pour immigrer, il n'aurait surement pas été sélectionné pour immigrer. Donc venu par amour, y a plus d'amour, donc il repart au Sénégal, la-bas il y a famille et amis et surement un amour qu'il trouvera. Donc la carte ce n'est pas cela qui est important

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement