Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

donc une autre pénalité, puisque le moyen d'avoir une RP est d’être recruté par un employeur qui cherche dans le bassin des profils extra.

ou je me trompe peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc une autre pénalité, puisque le moyen d'avoir une RP est d’être recruté par un employeur qui cherche dans le bassin des profils extra.

ou je me trompe peut-être ??

Oui !

Le principe de fonctionnement d'entrée express est basé sur un système de classement sur la base de points.

Tu peux maximiser tes points avec une offre d'emploi mais ce n'est pas obligatoire pour participer a EE. Tu peux aussi être nomine par une province hors Québec. Ça te donnera 600 points supplémentaires sur tes points .

Et ceux qui ont la RP ce sont ceux qui ont obtenu un score minimum que cic determine selon leurs besoins.

Je t'invite à aller bien relire la documentation sur entrée express dans la rubrique qui lui est dédiée sur le site de cic. Il y a même des vidéos explicatives et les résultats de chacune des extractions. Lors de chaque extraction basée sur le nombre de points tu peux retrouver des gens qui ont du boulot, été nomines ou juste sur la base de leur profil (âge, xp professionnel, ...) être éligibles à présenter une demande de résidence permanente. Tout ce que je te dis est clairement expliqué sur entrée express et les vidéos YouTube sur entrée express disponible dans la chaîne YouTube de Citoyenneté immigration canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, je n'aurai jamais assez de point pour l'extraction, j'arrive péniblement à 380 points.

J'ai 44 ans, mon épouse 40, nous avons tous les deux une licence et un diplôme de professeur

des écoles, nous avons rendez-vous pour le TEF en novembre (en visant le 9), je vais aussi passer l'IELTS en visant le 7, mais je ne vois pas que faire d'autre pour avoir des points. Etre choisi par une province ne me semble pas probable vu notre profil. :sad: C'est pour cela que j'avais aussi pensé demander un permis de travail temporaire

mais (trop vieux pour le PVT) cela n'a pas l'air de se faire (je suis pourtant admissible à un permis quand je fais une simulation sur le CIC). Peut-on trouver un interlocuteur au CIC qui accepte de faire une skype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut peut être regarder les programmes des Candidats des Provinces de chaque province pour voir les critères de sélection.
Il y en a peut-être qui aurait envie/besoin de deux enseignants francophones avec de l'expérience ;)

Et aussi contacter les différents conseils scolaires francophones pour voir les possibilités d'embauches, voici la page de recrutement du conseil dont dépend l'école où nous voulons inscrire nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Petite question pour Lothar_ olivier:

Je suis au bout demon dossier pour le NB :Crylol: cependant j'ai une derniere question , en ce qui concerne le rapport EDE, sachant que j'ai deja reçu le mien de la part de WES, si j'ai bien compris ce qui est ecrit sur la liste de contrôle documentaire, il faudrait que WES envoi un scan de mes resultats c'est bien ca ? Je n'ai rien a joindre au dossier pour ma part ? Car j'ai peur quemon dossier arrive mais que WES mette une plombe a envoyer le scan .

Merci de ton retour mate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MonstroFamily, c'est chose faite, je viens de leur envoyer un mail, nous attendons nos relevés de notes et autres pour les envoyer à l'Ordre des enseignants. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ceci :

si je reçois ma résidence permanente (après extraction etc.) en plein milieu d'année (allez, disons décembre au hasard) puis-je attendre le mois de juillet pour entrer au Canada ? Je ne vais pas perdre le bénéfice du statut de résident permanent ? Je pense à cela car nous ne pouvons pas "planter" deux classes en partant en plein milieu de l'année scolaire pour partir en Ontario :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algy, Bonjour

Tu auras 1 an après ta visite médicale pour t'etablir au Canada. En sachant qu'après ta visite médicale donc l'envoi de ton dossier, il faut compter 6 mois au max pour qu'ils traitent ta demande.

Donc si t'as une réponse au mois de décembre tu auras normalement jusqu'au mois de juin pour aller au Canada et validé ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanouche, me voila rassure, bon, en route pour les demarches (desole pour les accents, clavier qwerty au boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller hop! demain c'est parti pour 3h30 de test du TEF Canada!

Et premier devis de déménagement reçu aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît un forum ou les gens attendent leurs RP via entrée express?

Je n'en trouve pas beaucoup...

Merci

salut sanouche voici un lien qui pourra t'aider [XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX]

Modifié par Louis-Cyr
Lien non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tripleblack, c'est bien cela. C'est WES qui envoie ton EDE. D'ailleurs tu n'a qu'a indiqué sur le site de WES gouvernement de NB comme destinataire et payer 30$ de frais. Poir moi est arrivé en à peine 2j.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TEF Canada passé hier, il ne reste plus qu'à attendre les résultats ainsi que l'EDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripleblack, c'est bien cela. C'est WES qui envoie ton EDE. D'ailleurs tu n'a qu'a indiqué sur le site de WES gouvernement de NB comme destinataire et payer 30$ de frais. Poir moi est arrivé en à peine 2j.

Cdt

D'accord ! Car j'ai essaye de l'envoyer a l'adresse spécifié dans la liste de controle documentaire mais je viens de recevoir un mail disant que WES avait annule ma commande car le récipiendaire doit etre un organisme reconnu dans leur base de donnees . Je vais donc recommander une équivalence en suivant ce que tu as dis :smile:

Merci de ton aide !

Modifié par Tripleblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement