Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Le coût de la procédure d'évaluation des études est le même pour un ou pour plusieurs diplômes, donc pourquoi ne pas faire évaluer ton diplôme d'ingénieur également?

Pour mon mari nous avons fait évaluer sa thèse et son diplôme d'ingénieur, mais pas le DEA.

Pour moi nous avons fait évaluer mon BTS, mais pas mon DESU car je ne suis jamais allée le faire valider à la fac (je m'en mord les doigts maintenant :/ ) et je n'ai donc que mon procès verbal de soutenance

En fait, j'essaye d’éviter les frais de déplacement dans mon pays d'origine car la fac ou j'ai eu mon diplôme d’ingénieur refuse d'envoyer mon dossier au WES.

Ne peux tu pas leur proposer de leur fournir une enveloppe affranchie pour qu'ils envoient ton dossier? ça permettrait peut-être de débloquer la situation, car comme le dit La Blondinette si tu veux t'affilier à l'ordre des ingénieurs ou travailler en tant qu'ingénieur tu devras avoir ces documents.

Moi c’est comme cela que j’ai fait. Ma faculté m’a donner une enveloppe affranchie. Et j’ai envoyé à WES mon dossier et celle de ma faculté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu mon problème.

Pensez-vous que si j’ai une offre d’emploi valide et que je mentionne cela dans mon profil d’Entrée express, pourrai-je atteindre le score nécessaire pour entrer dans le bassin ? Ou bien savait vous combien de point vient pour une offre d’emploi valide ? Cela m’éviterai d’envoyer le diplôme de ma femme à WES.

Merci

Une offre d'emploi valide donne 600 points, ça assure ton tirage à la prochaine extraction

Merci. C’est ce que je pensais aussi.

Je pense le plus important sera d’expliquer ma situation aux employeurs et de les convaincre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement étant donné qu'il faut qu'ils fassent une étude d'impact sur le marché avant d'embaucher un travailleur étranger c'est très très rare d'avoir une offre d'emploi valide... A moins d'avoir des compétences vraiment très particulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il ne faudrait mentionner que le diplome obtenu en France. C'est un master, et il vaudra quand même pas mal de points.
Ne mentionne pas le diplôme d'ingénieur dans ton profil Entrée Express car si on demande les justificatifs tu auras du mal à les fournir.
Ceci dit, si tu veux faire valoir le titre d'ingénieur ou travailler dans le domaine de compétences de ton diplome d'ingénieur au Canada, tu devras faire l'équivalence de ton diplome d'ingénieurs ou rejoindre l'ordre des ingénieurs et pour celà il faudra que ton école envoie les documents et du coup il faudra forcer la main au niveau de otn école dans ton pays d'origine.
Si tu comptes le faire valoir pour travailler au Canada, je te suggererais d'aller dans tn pays d'origine avec tout ce que ça coûte. Au moins tu auras les documents nécessaires autant pour WES que pour l'ordre des ingénieurs, chez qui tu feras équivalence de tes diplomes et facilitera ton insertion. L evaluation WES dure 5 ans. Pour Entrée Express je comprends que tu sois pressé, moi aussi je l'étais, mais j'ai crée mon profil et rejoint le bassin depuis mai et mon score n'a toujours pas été atteint, j'ai meme commencé à oublier que je peux être extrait. Et ca dure depuis presque 5 mois déjà. Donc si tu peux fais le, si tu ne peux pas, evalue ton master obtenu en France.

Le coût de la procédure d'évaluation des études est le même pour un ou pour plusieurs diplômes, donc pourquoi ne pas faire évaluer ton diplôme d'ingénieur également?

Pour mon mari nous avons fait évaluer sa thèse et son diplôme d'ingénieur, mais pas le DEA.

Pour moi nous avons fait évaluer mon BTS, mais pas mon DESU car je ne suis jamais allée le faire valider à la fac (je m'en mord les doigts maintenant :/ ) et je n'ai donc que mon procès verbal de soutenance

En fait, j'essaye d’éviter les frais de déplacement dans mon pays d'origine car la fac ou j'ai eu mon diplôme d’ingénieur refuse d'envoyer mon dossier au WES.

Ne peux tu pas leur proposer de leur fournir une enveloppe affranchie pour qu'ils envoient ton dossier? ça permettrait peut-être de débloquer la situation, car comme le dit La Blondinette si tu veux t'affilier à l'ordre des ingénieurs ou travailler en tant qu'ingénieur tu devras avoir ces documents.

Par courrier, cela risque de prendre des mois et en plus j'ai pas de garanties de recevoir une réponse. En ce qui concerne l’ordre des ingénieurs je suis prêt à m'en passer. Dans mon domaine (informatique) le diplôme n'a pas d'importance significative dans la recherche d'emploi. Je pense donc que je vais me contenter de l’évaluation du master.

Merci à vous et bonne chance pour la prochaine extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

j'ai une question concernant les lettres de recommandation des anciens employeurs:

je viens de contacter le site où je travaillais il y a 8 ans (mon dernier emploi salarié) et mon ancienne chef est à la retraite mais pire encore, le site a changé 3 fois de propriétaires depuis confus.gif
la société pour laquelle je travaillais n'a pas été liquidé (je viens de la retrouver sur société.com) mais n'a plus rien à voir avec l'entreprise de l'époque.

comment est ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello MonsroFammilly,

sauf si je me trompe, il me semble que l'emploi qui est le plus valorisé dans la procédure d'immigration est l'expérience de travailleur (salarié à plein temps) sur les 5 dernières année, et tu semble parler d'un travail il y a 8 ans de cela. Si tu n'a pas acquise d'expérience de travail supplémentaire dans les 5 derniers année cela pourra poser un souci dans ton dossier. Veuille encore bien cherche sur le site CIC d'Entrée Express pour confirme jusqu'à quel antériorité une expérience de travail peut être valorisé, surtout si depuis lors on n'a pas eu une nouvelle.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à mon compte depuis 1 an et demi (je dois voir avec plusieurs de mes clients pour qu'ils me fassent les attestations), avant je m'occupais de mes enfants.

Et sur le formulaire IMM 5612 il est demandé les lettres de recommandation de tous les employeurs des 10 dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu mon problème.

Pensez-vous que si j’ai une offre d’emploi valide et que je mentionne cela dans mon profil d’Entrée express, pourrai-je atteindre le score nécessaire pour entrer dans le bassin ? Ou bien savait vous combien de point vient pour une offre d’emploi valide ? Cela m’éviterai d’envoyer le diplôme de ma femme à WES.

Merci

Une offre d'emploi valide donne 600 points, ça assure ton tirage à la prochaine extraction

Merci. C’est ce que je pensais aussi.

Je pense le plus important sera d’expliquer ma situation aux employeurs et de les convaincre…

Comme le disait Claire, si un employeur te recrute ET si il remplit l'EIMT, tu gagnes 600 points et tu t'assures le fait d'être pris à la prochaine extraction.

D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de personne sur ce forum avoir un retour d'expérience de la sorte.

Est-ce si difficile d'avoir un recruteur étant près à vous remplir l'EIMT ?

Autrement, tu as également la possibilité d'être sélectionné par une province (comme indiqué par pas mal de personnes sur les dernières pages du topic). Cela te permettra également d'avoir 600 points en plus pour ton profil Entrée Express.

Pour ma part, j'attend mes résultats TEF pour enfin créer mon compte Entrée Express.

Etant donnée que je risque d'atteindre à peine les 450 points, je mise également pas mal sur les 600 points via une province ou un employeur.

Good luck à tous, au passage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je pense que mise à part si tu as des compétences extrêmement recherchées c'est quasi impossible. Imagine toi, l'employeur doit débourser 1500 dollars, prendre le temps de monter tout un dossier, attendre que tout soit bien réceptionné ect tout ça pour n'être même pas sûr qu'au bout du compte il puisse t'embaucher...

La sélection par la province est beaucoup plus probable, même si elle rallonge un peu les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Shellai il faut que tu saches que le marché de l'emploi au canada est tres calé sur les etats unis. La durée d'un préavis pour changement de poste est de 2 semaines.
Donc si un employeur trouveun candidat, en général il sait qu'il a maximum 2 semaines pour que le candidat retenu soit disponible. Si ce dernier négocie avec son présent employeur, il peut être disponible quasi immédiatement. Du coup pour qu'on t'emabcuahe sans expérience canadienne, et qu'on attende pas moins de 6 mois pour que tu arrives et qu'on te voit pour la première fois après avoir payé une taxe de 1500$ pour ton EIMT, je peux te dire qu'à moins d'avoir une expérience dans un domaine supersuper recherché c'est quasiment impossible.
Ceux qui font valoir un job pour entrée express ce sont des personnes qui ont des boulots sur place avec des permis temporaires. Ceux qui sont loin et veulent avoir les 600 points il reste l'option nomination des provinces. En tout cas j'ai opté pour celle là pour ma part et elle est en bonne voie.
J'ai préféré ça à l'offre d'emploi pour être réaliste et faire avancer mon score.
Bonne chance à toi pour ton inscription dans le bassin qui n'est pas déjà garantie. Il y en a ici qui avec leurs résultats de tests n'ont pas pu y arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shellai il faut que tu saches que le marché de l'emploi au canada est tres calé sur les etats unis. La durée d'un préavis pour changement de poste est de 2 semaines.

Donc si un employeur trouveun candidat, en général il sait qu'il a maximum 2 semaines pour que le candidat retenu soit disponible. Si ce dernier négocie avec son présent employeur, il peut être disponible quasi immédiatement. Du coup pour qu'on t'emabcuahe sans expérience canadienne, et qu'on attende pas moins de 6 mois pour que tu arrives et qu'on te voit pour la première fois après avoir payé une taxe de 1500$ pour ton EIMT, je peux te dire qu'à moins d'avoir une expérience dans un domaine supersuper recherché c'est quasiment impossible.

Ceux qui font valoir un job pour entrée express ce sont des personnes qui ont des boulots sur place avec des permis temporaires. Ceux qui sont loin et veulent avoir les 600 points il reste l'option nomination des provinces. En tout cas j'ai opté pour celle là pour ma part et elle est en bonne voie.

J'ai préféré ça à l'offre d'emploi pour être réaliste et faire avancer mon score.

Bonne chance à toi pour ton inscription dans le bassin qui n'est pas déjà garantie. Il y en a ici qui avec leurs résultats de tests n'ont pas pu y arriver.

- tu as raison lablondinnet mais pas totalement car moi je pense que tout dépend de la négociation entre toi et ton nouvel employeur ( certe il nya presque pas de garanti que ça marche mais bon.....)

moi je parle ainsi parceque j'ai obte pour cette option la et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ( même si j'ai dû remboursé les 1500$ de l'EIMT dépensé par l'employeur). mais le plus important je pense est qu'au final Ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus difficile c'est convaincre l'employeur d'attendre

Beaucoup qui veulent utiliser l'offre d'emploi pour entrée express ça passe vite pour kkun est sur place et qu'on peut voir physiquement. Entrée express beaucoup qui veulent immigrer au Canada depuis l'extérieur sans y avoir jamais mis les pieds c'est pour ce cas ci que je dis qu'il ne faut pas trop rêver. Il faut au minimum un entretien avec eux et encore. Pour y avoir été et échangé avec des employeurs ils ont confirmé que j'ai un bon profil mais sans RP et citoyenneté ils préfèrent pas accepter.

Même si tu proposes l EIMT à rembourser que fais tu des 6 mois à attendre le candidat au minimum.

Quand quelqu'un est sur place avec un statut c'est plus facile d'utiliser le canal que tu précises la pour faire entrée express avec permis de travail.

Toi tu vis dans quelle province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile c'est convaincre l'employeur d'attendre

Beaucoup qui veulent utiliser l'offre d'emploi pour entrée express ça passe vite pour kkun est sur place et qu'on peut voir physiquement. Entrée express beaucoup qui veulent immigrer au Canada depuis l'extérieur sans y avoir jamais mis les pieds c'est pour ce cas ci que je dis qu'il ne faut pas trop rêver. Il faut au minimum un entretien avec eux et encore. Pour y avoir été et échangé avec des employeurs ils ont confirmé que j'ai un bon profil mais sans RP et citoyenneté ils préfèrent pas accepter.

Même si tu proposes l EIMT à rembourser que fais tu des 6 mois à attendre le candidat au minimum.

Quand quelqu'un est sur place avec un statut c'est plus facile d'utiliser le canal que tu précises la pour faire entrée express avec permis de travail.

Toi tu vis dans quelle province ?

- je comprend très bien ce que tu dis mais je dis juste que ce n'est pas impossible car c'est l'option que moi jutilise en ce moment même et jusqu'à présent ça fonctionne plutôt bien même si je ne suis pas encore au bout du tunnel ( tel que j'ai précisé sur mon profil je vis en Afrique plus précisément au Cameroun)

moi j'ai déjà reçu le contrat de travail de mon futur employeur ( sans me déplacer de mon pays) que j'ai lu les closes , signé et renvoyé le double. et jusqu'à présent bien que je soit encore entrain d'attendre je ne vois pas encore de contrainte sur l'évolution de mn dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK chouette. Dans ce cas tu pars d'abord avec un permis de travail temporaire. Et c'est une fois sur place que tu feras ta RP si je comprends bien. Dans ce cas oui on dit la même chose. Car parlant de Entrée express où on demande d'avoir déjà l'offre d'emploi. Ceux qui veulent se lancer doivent avoir au moins le permis de travail. Sans ça il faut oublier. Les risques sont quasiment nuls de profiter d'entrée express aussi vite. Il faut ce préalable que tu es en train de faire.

C'est pour le Québec ton choix ou le Rest of Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. c'est justement comme cela que je suis entrain de faire l.

C'est pour le Manitoba car j'ai remarqué que c'est plus paisible et idéal pour vivre tranquille laba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi je ne manquerai pas . c'est d'ailleur la raison pour laquelle ce forum existe et que j'y suis.

Je tiens à préciser que ce n'est que le 05/09 que j'ai obtenu mon attestation du TEF et que j'ai immédiatement renvoyé pour compléter mon dossier dc now j'attend de voir ce qui va suivre bien que le stress soit de taille chez moi actuellement car cela fait quand même déjà 8 mois que ça dure dc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blondinette : Merci pour tes explications, autant l'aspect 1500$ et dossier ne me paraisse pas insurmontable pour un employeur, autant tu as raison lorsque tu soulignes le fait que les 6 mois d'attente risque de décourager plus d'un employeur. Et à moins d'avoir un profil très particulier, obtenir les 600 points par ce biais me parait maintenant compliqué, en effet.

Mais le retour d'expérience de Derrick est très intéressant, c'est effectivement une bonne idée de rentrer dans le pays et y travailler via un permis de travail temporaire, qu'on obtiendra plus facilement qu'une RP, lorsque l'on postule à des jobs à partir d'un autre pays.

Peux-tu nous donner plus de détails Derrick, stp ?

Une fois sur place, tu demanderas à ton futur employeur Canadien de remplir une EIMT et payer les 1500$ (que tu lui rembourseras donc) puis terminer ton précessus de RP via entrée express tout en travaillant déjà pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blondinette : Merci pour tes explications, autant l'aspect 1500$ et dossier ne me paraisse pas insurmontable pour un employeur, autant tu as raison lorsque tu soulignes le fait que les 6 mois d'attente risque de décourager plus d'un employeur. Et à moins d'avoir un profil très particulier, obtenir les 600 points par ce biais me parait maintenant compliqué, en effet.

Mais le retour d'expérience de Derrick est très intéressant, c'est effectivement une bonne idée de rentrer dans le pays et y travailler via un permis de travail temporaire, qu'on obtiendra plus facilement qu'une RP, lorsque l'on postule à des jobs à partir d'un autre pays.

Peux-tu nous donner plus de détails Derrick, stp ?

Une fois sur place, tu demanderas à ton futur employeur Canadien de remplir une EIMT et payer les 1500$ (que tu lui rembourseras donc) puis terminer ton précessus de RP via entrée express tout en travaillant déjà pour lui ?

- Oui c'est presque ça ma procédure à la seule différence que mon employeur à rempli l'EIMT juste après que j'ai signé le contrat de travail qu'il m'avais précédemment fais parvenir et renvoyé chez lui à fin quil en utilise pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attestation WES recue cet après-midi! C'est arrive plus rapidement que ce que je pensais! (reception des documents par WES le 12-16 Sept, attestation envoyée le 25/09) :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement