Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaite vous faire partager notre expérience concernant entrée express .

Nous venons de recevoir la CRP!!!!! Nous l'avons eu après 8 mois de procédure (entre le tef, l'équivalence des diplômes via WES extraction du bassin, visite médicale, attente d'une réponse définitive, et réception du sésame CRP ).

Nous avons eu la chance d'être sélectionné sans avoir trouvé un emploi ni d'être sélectionné par une province ou un territoire. Nous avions eu 465 points et nous avons été extrait du bassin fin mars et nous avons envoyé tous les documents le 21 avril 2015. Nous attendions le CRS DEPUIS LE 21 MARS ET NOUS L'AVONS REÇU LE 30 septembre à notre domicile.

Bon courage à tous.

Bonjour Sanouche,

Merci pour ce retour précieux. As-tu eu un retour régulier de CIC ou ont-ils joué le "silence radio" durant la procédure ?

De notre côté, sélection le 17/07 et dépôt du dossier le 06/08. le 01/09 on nous a demandé une copie du passeport de notre fils (qui n'était pas prêt au dépot du dossier) et depuis aucune nouvelle (juste un accusé de réception du passeport).

Visiblement ils tiennent les délais annoncés de 6 mois. C'est une bonne nouvelle.

Bon courage pour la suite, le plus dur reste à faire :).

Dans quel coin comptez-vous poser vos valises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Svp est ce que vous avez passez les tests aux deux langues ou juste le francais?

Sinon combien vous avez payez pour toute la procedure sans bureau d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage yeezus ! !!! Ça ne devrait pas tarder pour toi aussi!!!!

merci ;)) ton message est tombé au bon moment et m'a redonné espoir, j'ai vraiment commencé à halluciner surtout que ça a un petit peu tardé

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je souhaite vous faire partager notre expérience concernant entrée express .

Nous venons de recevoir la CRP!!!!! Nous l'avons eu après 8 mois de procédure (entre le tef, l'équivalence des diplômes via WES extraction du bassin, visite médicale, attente d'une réponse définitive, et réception du sésame CRP ).

Nous avons eu la chance d'être sélectionné sans avoir trouvé un emploi ni d'être sélectionné par une province ou un territoire. Nous avions eu 465 points et nous avons été extrait du bassin fin mars et nous avons envoyé tous les documents le 21 avril 2015. Nous attendions le CRS DEPUIS LE 21 MARS ET NOUS L'AVONS REÇU LE 30 septembre à notre domicile.

Bon courage à tous.

Félicitations! Comme vous devez être contents :D

Effectivement on est très content ! !!!. On voit le bout du tunnel. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Svp est ce que vous avez passez les tests aux deux langues ou juste le francais?

Sinon combien vous avez payez pour toute la procedure sans bureau d'immigration?

On a passé juste le test de français.

Pour le coût on a payé 200e par personne et à peu près 300e pour l'évaluation des diplômes via WES.

Visite médicale 400e pour nous 2.

C'est vraiment un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je souhaite vous faire partager notre expérience concernant entrée express .

Nous venons de recevoir la CRP!!!!! Nous l'avons eu après 8 mois de procédure (entre le tef, l'équivalence des diplômes via WES extraction du bassin, visite médicale, attente d'une réponse définitive, et réception du sésame CRP ).

Nous avons eu la chance d'être sélectionné sans avoir trouvé un emploi ni d'être sélectionné par une province ou un territoire. Nous avions eu 465 points et nous avons été extrait du bassin fin mars et nous avons envoyé tous les documents le 21 avril 2015. Nous attendions le CRS DEPUIS LE 21 MARS ET NOUS L'AVONS REÇU LE 30 septembre à notre domicile.

Bon courage à tous.

Bonjour Sanouche,

Merci pour ce retour précieux. As-tu eu un retour régulier de CIC ou ont-ils joué le "silence radio" durant la procédure ?

De notre côté, sélection le 17/07 et dépôt du dossier le 06/08. le 01/09 on nous a demandé une copie du passeport de notre fils (qui n'était pas prêt au dépot du dossier) et depuis aucune nouvelle (juste un accusé de réception du passeport).

Visiblement ils tiennent les délais annoncés de 6 mois. C'est une bonne nouvelle.

Bon courage pour la suite, le plus dur reste à faire :).

Dans quel coin comptez-vous poser vos valises ?

Bonjour,

C'est vrai que c'était le silence total.

On s'est vraiment inquiété un moment. Mais t'inquiète pas ils reviennent vers toi des qu'ils ont besoin de doc supplémentaires.

Mais nous c'était pareil, il nous ont demandé de leurs envoyer les doc avec les résultats du tef et juste avant d'avoir une réponse ils nous ont demandé de leurs envoyer une fiche avec toute les informations sur notre famille. Mais tu n'a aucune nouvelle juste des accusés de réceptions .

C'est sur que le plus dur sera de trouver du travail sans forcément parler l'anglais couramment. Ça va être un challenge pour nous.

On s'installe à Ottawa. C'est vraiment stratégique puisque c'est à la frontière du Québec (francophone). On a visité Ottawa cet été et c'est vraiment une ville très sympa.

Bon courage

Et tu vas t'installer dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rentrer dans ma 7eme semaine d'attente du TEF... Ça commence à faire long!

Savez-vous à quel moment on a connaissance du score donné par EE? C'est une fois que le profil est rempli ou il faut prévoir à nouveau un délai?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rentrer dans ma 7eme semaine d'attente du TEF... Ça commence à faire long!

Savez-vous à quel moment on a connaissance du score donné par EE? C'est une fois que le profil est rempli ou il faut prévoir à nouveau un délai?

Merci!

Bonjour Chuck paris,

Tu a besoin des résultats du tef pour remplir ton profile d'entrée express.

N'hésite pas à contacter l'organisme chez qui t'as passé le tef.

Je décrirai toute les procédures qu'on a passé en détail se Week end.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais rentrer dans ma 7eme semaine d'attente du TEF... Ça commence à faire long!

Savez-vous à quel moment on a connaissance du score donné par EE? C'est une fois que le profil est rempli ou il faut prévoir à nouveau un délai?

Merci!

Oui, contact l'organisme car ça commence à faire long :/ au moins savoir si tous les résultats sont autant en retard ou si ils n'auraient pas égaré le tiens ;)

J'aimerais bien que les notre ne mettent pas autant de temps, on voudrait s'inscrire sur EE avant notre voyage de prospection histoire d'avoir notre numéro d'inscrit avec nous pour voir les employeurs et les écoles...

Point positif du jour: les notes de l'Homme sont enfin arrivées à WES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Nous venons de nous inscrire dans le bassin et nous avons obtenu 469 points. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est un score correct pour espérer en sortir ?

Next step : Guichet emploi ! :smile:

Je souhaite à tous un bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Visiblement les délais de résultat du TEF dépendent pas mal du centre d'examen.

Je l'avais passé à l'All*** Fr***ise de Paris (je ne mets pas le nom complet mais vous le retrouverez).

Je les ai relancés un nombre incalculable de fois et ils me disaient qu'ils n'avaient pas de nouvelles.

Je l'ai joué perso et ai contacté moi même la CCI de Paris (organisatrice du TEF au niveau national) qui m'a dit que les résultats étaient dispo mais que le centre d'examen ne les avait pas réclamés. Ils les ont donc envoyés au centre d'examen qui m'a rappelé le lendemain la bouche en coeur pour me dire que les résultats étaient arrivés (c'est magique :db: )

Ma femme a passé le TEF dans un autre centre (Paris L******) et les a eu sous 5 semaines.

Dans les deux cas, on nous a dit que l'envoi était impossible : un AR sur Paris pour les résultats à chaque fois.

Ce qui m'a frappé : la différence de professionnalisme entre le TEF et le IELTS.

le IELTS est bien rôdé, résultats via internet sous 10 jours et par courrier sous 3 semaines max.

Note importante : Il n'est pas nécessaire d'avoir les résultat du TEF et de l'IELTS pour créer le profil. Vous pouvez créer un profil EE avec les notes d'un test pour le requérant principal et mettre à jour par la suite avec les notes du TEF. Seul un test de langues pour le requérant principal est obligatoire, les autres ne servent qu'à apporter des points supplémentaires.

J'espère vous avoir aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Nous venons de nous inscrire dans le bassin et nous avons obtenu 469 points. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est un score correct pour espérer en sortir ?

Next step : Guichet emploi ! :smile:

Je souhaite à tous un bon courage !

Oui, si les scores d'extraction restent similaires aux derniers tu devrais en sortir très rapidement (la prochaine extraction ne devrait pas tarder ;) ).

Bonjour à tous,

Visiblement les délais de résultat du TEF dépendent pas mal du centre d'examen.

Je l'avais passé à l'All*** Fr***ise de Paris (je ne mets pas le nom complet mais vous le retrouverez).

Je les ai relancés un nombre incalculable de fois et ils me disaient qu'ils n'avaient pas de nouvelles.

Je l'ai joué perso et ai contacté moi même la CCI de Paris (organisatrice du TEF au niveau national) qui m'a dit que les résultats étaient dispo mais que le centre d'examen ne les avait pas réclamés. Ils les ont donc envoyés au centre d'examen qui m'a rappelé le lendemain la bouche en coeur pour me dire que les résultats étaient arrivés (c'est magique :db: )

Ma femme a passé le TEF dans un autre centre (Paris L******) et les a eu sous 5 semaines.

Dans les deux cas, on nous a dit que l'envoi était impossible : un AR sur Paris pour les résultats à chaque fois.

Ce qui m'a frappé : la différence de professionnalisme entre le TEF et le IELTS.

le IELTS est bien rôdé, résultats via internet sous 10 jours et par courrier sous 3 semaines max.

Note importante : Il n'est pas nécessaire d'avoir les résultat du TEF et de l'IELTS pour créer le profil. Vous pouvez créer un profil EE avec les notes d'un test pour le requérant principal et mettre à jour par la suite avec les notes du TEF. Seul un test de langues pour le requérant principal est obligatoire, les autres ne servent qu'à apporter des points supplémentaires.

J'espère vous avoir aidés.

Merci pour ces précisions, malheureusement les résultats IELTS de mon mari ne sont pas mirobolant, nous partons le 16, si le 15 pas de résultat TEF (j’appellerais le 10 octobre la CCI de Paris ;) ) on le fera quand même.

Par contre le centre où nous avons passé le TEF (LSI Paris) nous a dit que l'envoi des résultats se faisait en recommandé, on laissera ce qu'il faut à nos amis pour qu'ils puissent les récupérer et ainsi nous donner les résultats :)

Pour le TEFAQ, que nous avons passé à l'Université de Mons (Belgique) nous avons reçu les résultats dans une simple enveloppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'hésitez pas à contacter votre centre. Le mien m'avait envoyé un mail pour me dire qu'ils étaient dispos sauf que le mail s'était directement mis dans mes spams !

Par contre ils m'ont envoyé les résultats sans problèmes par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attestation WES (pour moi) dans la boîte à lettre ce midi! Je vais donner un peu de guronsan aux correcteurs de la CCI pour les TEF :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que pour l'ielts tu as les résultats en pile 13 jours (weekend inclus !) Y'a pas à dire ces anglophones sont beaucoup plus efficaces que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement