Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Je ne comprends pas trop... Sur WES j'ai un "Review in progress"... Pensez-vous qu'ils ont tout reçu?

Bonsoir.

Normalement oui. Si non je pense que WES aurait mentionner "en attente de documents" ou un message qui ressemble surement a cela :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tansu!

En fait je viens de recevoir un mail de WES qui m'a donné le statut de réception des documents. Apparemment le relevé de notes qui est supposé être en cours à bien été reçu... Reste donc à attendre les fameux 20 business days pour avoir les points du diplôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, reste plus qu'à attendre!

Les derniers relevés de note ont été posté hier, on est au même stade avec 2 semaines de retard sur toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****

Bon finalement j’ai reçu le 1 septembre 2015 l’évaluation. J’ai rempli une deuxième fois un profil et je les soumis le 3 septembre. J’ai eu le message suivant « Félicitations! Vous faites maintenant partie du bassin pour l’Entrée express.»… Et je me suis inscrit au Guichet-Emplois, puis postuler a quelques société… D’un coup j’ai reçu encore un message via mon compte CIC « Vous n’êtes pas admissible à Entrée express » pour les raison suivantes :

• vous n’avez pas fourni des résultats valides de l’évaluation de vos compétences linguistiques;

• les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans;

• les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas;

• vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante;

• vous ne possédez pas le niveau de scolarisation approprié;

• vous ne disposez pas de suffisamment de fonds.

Je suis un peu perdu. Pourquoi être accepter le 3 et puis inadmissible le 15 septembre ?

Pour ce qui demanderai mon résultat TEF :

Score compréhension écrite 242 / 300 ; Niveau C1

Score compréhension orale 277 / 360 ; Niveau B2

Score expression écrite 347 / 450 ; Niveau B2

Score expression orale 389 / 450 ; Niveau C1

Merci d’avance a tous pour vos aides et avis.

J’ai envoyé hier un mail a une adresse de CIC, qui m’a diriger vers un autre lien concernant les problèmes liés à la demande en ligne.

J’espère avoir une réponse concrète ou un retour de CIC…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle extraction le 18/09 à 450 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ils ont bien baissé ! Tellement dommage que je ne réponde pas à leurs critères :'(

Pour WES, au fur et à mesure que j'avais envoyé les relevés de notes ils avaient procédé aux vérification : ils n'avaient pas attendu que tout soit réceptionné pour commencer du coup ils m'ont envoyé les résultats en moins de 20 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça baisse!

Et j'ai vu, sur un autre forum, une personne dont le dossier a été traité en 2 mois et 2 jours!

ça nous booste à préparer notre voyage de cet automne comme un vrai voyage préparatoire d'installation.

Merci pour l'info pour WES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 450 points est vraiment une bonne nouvelle! Sinon Claire merci pour ton feedback, je suis rassuré de voir qu'ils attendent pas de tout recevoir pour traiter le dossier... Pourquoi tu ne corresponds pas à leurs critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me manque l'année de travail... Je viens tout juste d'être diplômée, je pensais que mon année d'apprentissage serait prise en compte mais non, ils considèrent que ce n'est pas un contrat d'un an "continu" :(

Du coup je me suis rabattue sur le Québec, qui reconnait les stages et apprentissages comme expérience de travail mais les délais sont beaucoup plus longs et les demandes de CSQ ne sont pas encore ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Concernant l’évaluation WES, faut t-il faire la procédure pour tout les diplômes intermédiaires ou juste le diplôme ayant le plus haut niveau ?

En effet j'ai un diplôme d’ingénieur dans mon pays d'origine puis un diplôme de Master en France (après une seule année d'étude).

Si j'envoie seulement le dossier d’évaluation du master (avec un seul relevé des notes), y a t-il des chances que ça aboutisse ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coût de la procédure d'évaluation des études est le même pour un ou pour plusieurs diplômes, donc pourquoi ne pas faire évaluer ton diplôme d'ingénieur également?
Pour mon mari nous avons fait évaluer sa thèse et son diplôme d'ingénieur, mais pas le DEA.

Pour moi nous avons fait évaluer mon BTS, mais pas mon DESU car je ne suis jamais allée le faire valider à la fac (je m'en mord les doigts maintenant :/ ) et je n'ai donc que mon procès verbal de soutenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de la procédure d'évaluation des études est le même pour un ou pour plusieurs diplômes, donc pourquoi ne pas faire évaluer ton diplôme d'ingénieur également?

Pour mon mari nous avons fait évaluer sa thèse et son diplôme d'ingénieur, mais pas le DEA.

Pour moi nous avons fait évaluer mon BTS, mais pas mon DESU car je ne suis jamais allée le faire valider à la fac (je m'en mord les doigts maintenant :/ ) et je n'ai donc que mon procès verbal de soutenance

En fait, j'essaye d’éviter les frais de déplacement dans mon pays d'origine car la fac ou j'ai eu mon diplôme d’ingénieur refuse d'envoyer mon dossier au WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas il ne faudrait mentionner que le diplome obtenu en France. C'est un master, et il vaudra quand même pas mal de points.
Ne mentionne pas le diplôme d'ingénieur dans ton profil Entrée Express car si on demande les justificatifs tu auras du mal à les fournir.
Ceci dit, si tu veux faire valoir le titre d'ingénieur ou travailler dans le domaine de compétences de ton diplome d'ingénieur au Canada, tu devras faire l'équivalence de ton diplome d'ingénieurs ou rejoindre l'ordre des ingénieurs et pour celà il faudra que ton école envoie les documents et du coup il faudra forcer la main au niveau de otn école dans ton pays d'origine.
Si tu comptes le faire valoir pour travailler au Canada, je te suggererais d'aller dans tn pays d'origine avec tout ce que ça coûte. Au moins tu auras les documents nécessaires autant pour WES que pour l'ordre des ingénieurs, chez qui tu feras équivalence de tes diplomes et facilitera ton insertion. L evaluation WES dure 5 ans. Pour Entrée Express je comprends que tu sois pressé, moi aussi je l'étais, mais j'ai crée mon profil et rejoint le bassin depuis mai et mon score n'a toujours pas été atteint, j'ai meme commencé à oublier que je peux être extrait. Et ca dure depuis presque 5 mois déjà. Donc si tu peux fais le, si tu ne peux pas, evalue ton master obtenu en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coût de la procédure d'évaluation des études est le même pour un ou pour plusieurs diplômes, donc pourquoi ne pas faire évaluer ton diplôme d'ingénieur également?

Pour mon mari nous avons fait évaluer sa thèse et son diplôme d'ingénieur, mais pas le DEA.

Pour moi nous avons fait évaluer mon BTS, mais pas mon DESU car je ne suis jamais allée le faire valider à la fac (je m'en mord les doigts maintenant :/ ) et je n'ai donc que mon procès verbal de soutenance

En fait, j'essaye d’éviter les frais de déplacement dans mon pays d'origine car la fac ou j'ai eu mon diplôme d’ingénieur refuse d'envoyer mon dossier au WES.

Ne peux tu pas leur proposer de leur fournir une enveloppe affranchie pour qu'ils envoient ton dossier? ça permettrait peut-être de débloquer la situation, car comme le dit La Blondinette si tu veux t'affilier à l'ordre des ingénieurs ou travailler en tant qu'ingénieur tu devras avoir ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu mon problème.

Pensez-vous que si j’ai une offre d’emploi valide et que je mentionne cela dans mon profil d’Entrée express, pourrai-je atteindre le score nécessaire pour entrer dans le bassin ? Ou bien savait vous combien de point vient pour une offre d’emploi valide ? Cela m’éviterai d’envoyer le diplôme de ma femme à WES.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu mon problème.

Pensez-vous que si j’ai une offre d’emploi valide et que je mentionne cela dans mon profil d’Entrée express, pourrai-je atteindre le score nécessaire pour entrer dans le bassin ? Ou bien savait vous combien de point vient pour une offre d’emploi valide ? Cela m’éviterai d’envoyer le diplôme de ma femme à WES.

Merci

Une offre d'emploi valide donne 600 points, ça assure ton tirage à la prochaine extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement