Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que je ouvrir un profil EE et par la suite passer le test TEF et le compléter le jour ou j'aurai les résultat des tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que je ouvrir un profil EE et par la suite passer le test TEF et le compléter le jour ou j'aurai les résultat des tests ?

Il faudrait demander à La Blondinette, car nous attendons d'avoir tous nos résultats pour faire notre profil

bah tu sais quoi ça me rassure ! :blush2:

:) on est là pour ça et on s'est tous posé des questions ;) et ce n'est pas la question qui est bête c'est de rester dans l'ignorance et le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pa elligible tant que tu n'a pas au moins les résultats dans un des deux langues officielles. Et puis cela ne servira a rien car tu ne sera jamais extrait. Par ailleurs à partir du moment ou ton profil EE est validé il reste actif pour 1an. A quoi ca te servirait donc de lancer un profil incomplet avant un compteur de validité qui tourne deja?

Il vait mieux préparer tous les docs obligatoires avant de créer ton profil.

Petite nuance: il n'est absolument pas obligatoire de passer l'examen sur les deux langues, quoique c'est conseillé et apporte plus de point. Seule la premiere langue officielle choisie est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que je ouvrir un profil EE et par la suite passer le test TEF et le compléter le jour ou j'aurai les résultat des tests ?

Non !

Pour déjà tester l'éligilibité au programme, il faut que tu renseignes les informations exactes du résultat de ton test de langue et de ton évaluation de diplomes.

Et aussi c'est important de ne pas mettre de fausses informations car le score dépend de ce qu'on fournir. J'ai voulu créer mon profil le 02 janvier mais comme je n'avais aucun des deux (test de langue ou evaluation de diplomes), je n'ai pas pu passer cette étape.

EE fonctionne par étapes. Ne serait ce que pour avoir mon score j'ai du attendre d'avoir tout ça. Et si tu ne franchis même pas encore la première étape d'éligibilité, tu ne pourras même pas accéder au bassin et espérer être extrait.

Bon courage à tous qui démarrez. Nous ici on attend que les scores baissent à notre niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pa elligible tant que tu n'a pas au moins les résultats dans un des deux langues officielles. Et puis cela ne servira a rien car tu ne sera jamais extrait. Par ailleurs à partir du moment ou ton profil EE est validé il reste actif pour 1an. A quoi ca te servirait donc de lancer un profil incomplet avant un compteur de validité qui tourne deja?

Il vait mieux préparer tous les docs obligatoires avant de créer ton profil.

Petite nuance: il n'est absolument pas obligatoire de passer l'examen sur les deux langues, quoique c'est conseillé et apporte plus de point. Seule la premiere langue officielle choisie est obligatoire.

Merci pour la précision, je pensais (avec erreur) que les deux langues étaient obligatoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'inscription en ligne (EE), on fait un dossier par famille, les 2 conjoints passent les tests ou seulement le requérent principal ?

Pour la première langue officielle il faut les résultats des deux conjoints et pour la deuxième seulement ceux du requérant principal.

Pour ça je n'en suis pas si sure. Il faut que chacun passe au moins un test de langue et en l'occurence celui de l alangue qu'il maitrise le plus afin d'avoir le maximum de points dans le profil.

Par contre si chacun veut passer le second test, pour avoir plus de points, c'est toujours une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucun point attribué au conjoint pour la seconde langue ;)

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le récurrent principal doit passé les deux test s'il veut avoir plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites svp .

est ce que l'IELTS

est obligatoire

pour l'inscription à EE si ma première langue est le Français et que j'ai déjà mon TEF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langue.asp

non l'IELTS n'est pas obligatoire, tu peux n'avoir que des résultats en Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour entrée express il faut un test minimum. Le second est facultatif. Mais si tu veux in peu plus de points tu fais le second.

Ce qui est obligatoire c'est l'un des deux. C'est au choix. On n'impose pas. N'oublions pas que la plupart des candidats EE ont l'anglais pour langue principale.

Les indiens chinois philippins américains russes sont les principaux à immigrer au Canada.

Donc vu que nous ici c'est français ce sera TEF. Pour d'autres c'est l IELTS. Il y a pas d'obligation. C'est à chacun de choisir tant qu'il a au moins passé un c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t il une note éliminatoire au TEF ? c'est à dire moi par exemple j'ai eu

- B1 en compréhension écrite

- B2 en compréhension orale

- C2 en expression orale

- C1 en expression écrite

- ma question est donc de savoir si le fait d'avoir un B1 dans mes notes ( ce qui n'est pas bien du tout ) pourra me faire éliminer dans EE ???? .merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le niveau de langue TEF pour le Canada ne se mesure pas à la grille européenne (A1 à C2) mais à une grille spécifique propre au Canada (NCLC allant de 1 à 12). Le minimum requis qu'il faut pour etre eligible concernant sa premiere langue est NCLC7 (au moins dans toutes les quatre compétences), qui selon mes souvenirs chevauche le B2 de la grille européenne mais pour plus de détails tu peux obtenir la corespondance de tes note à la grille officielle Canadienne en suivant ce lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

A partir du moment où l'on a été extrait et que l'on a envoyé le dossier, en partant du principe que la VM est OK, la somme d'argent suffisante et pas de problème de casier judiciaire, quelle est la probabilité que le dossier soit refusé? (en gros est ce que l'on peut anticiper la mise en vente de notre maison à partir de ce moment là ou pas?)

Merci :D

Marion,

Je suis dans un cas de figure similaire au tien : j'ai reçu une invitation à déposer une demande de RP lors du tirage #13 (17/07). On avait anticipé pas mal de documents et avons déposé la demande complète le 06/08. Depuis on prépare la maison pour la mise en vente.

De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, les dossiers refusés le sont essentiellement à cause d'une "erreur de points" : les candidats déclarent certaines choses alors que les pièces justificatives annoncent autre chose (essentiellement sur la durée d'expérience, fonds disponibles).

On n'est jamais à l'abri d'un impondérable mais on souhaite rester positifs donc on met en vente la maison quand même. Ca ne se vend pas du jour au lendemain et on peut toujours la retirer de la vente/refuser une offre si ça se passe mal (mais ça va bien se passer).

Sur un autre point : lorsque j'ai demandé l'attestation à ma banque (Société Générale dans le 95), ma conseillère m'a dit qu'un autre client de l'agence avait demandé la même chose quelques jours avant. Si cette personne est sur le forum, peut-elle me contacter par MP afin que nous échangions sur des points plus pratiques (déménagement, etc.) ? -> sans obligation mais ça pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La EDE est elle obligatoire pour le dépôt du EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Test de langue et évaluation de diplômes Sont obligatoires pour passer le test d'éligibilité. Et selon les résultats on te dira si tu peux entrer dans le bassin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec mon mari nous avons reçu une invitation pour la rp. Nous avons envoyé tous les documents demandés le 21 avril. Le 2 septembre nous avons reçu un message sur mon cic pour une demande complémentaire, l'envoi de la fiche IMM5406 (renseignements additionnel sur la famille). Nous l'avons retourné le 3 septembre. Des personnes sont ils dans le même cas que nous? Et pour les personnes qui ont eu la rp, en combien de temps les ont ils eu? Même si je sais que ça prend 6 mois au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question:

A partir du moment où l'on a été extrait et que l'on a envoyé le dossier, en partant du principe que la VM est OK, la somme d'argent suffisante et pas de problème de casier judiciaire, quelle est la probabilité que le dossier soit refusé? (en gros est ce que l'on peut anticiper la mise en vente de notre maison à partir de ce moment là ou pas?)

Merci :D

Marion,

Je suis dans un cas de figure similaire au tien : j'ai reçu une invitation à déposer une demande de RP lors du tirage #13 (17/07). On avait anticipé pas mal de documents et avons déposé la demande complète le 06/08. Depuis on prépare la maison pour la mise en vente.

De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, les dossiers refusés le sont essentiellement à cause d'une "erreur de points" : les candidats déclarent certaines choses alors que les pièces justificatives annoncent autre chose (essentiellement sur la durée d'expérience, fonds disponibles).

On n'est jamais à l'abri d'un impondérable mais on souhaite rester positifs donc on met en vente la maison quand même. Ca ne se vend pas du jour au lendemain et on peut toujours la retirer de la vente/refuser une offre si ça se passe mal (mais ça va bien se passer).

Sur un autre point : lorsque j'ai demandé l'attestation à ma banque (Société Générale dans le 95), ma conseillère m'a dit qu'un autre client de l'agence avait demandé la même chose quelques jours avant. Si cette personne est sur le forum, peut-elle me contacter par MP afin que nous échangions sur des points plus pratiques (déménagement, etc.) ? -> sans obligation mais ça pourrait être sympa.

Bonjour Remy,

Merci pour ton retour d'expérience, je pense que nous mettrons en vente rapidement après l'extraction et au pire ça sera l'occasion de changer de coin :) J'habite une ville où bcp de maison sont déjà en vente, je sais que la vente de la notre ne sera pas aisée donc bon, on va pas tenter le diable ;)

J'ai une petite question: avez vous fait évaluer les études de votre épouse afin d'obtenir les points de scolarité ou non? Nous n'avons actuellement lancé que l'évaluation pour mon mari et comme on a besoin des points que m'apporte mon BTS (même si je ne travail plus dans ce secteur depuis 8 ans) j'aimerai ne pas raté un truc.

Merci!

Pour la deuxième personne du 95 ça n'est pas nous, même si nous y avons été un temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement