Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a toutes et a tous ,

Svp que cela signifie quand on reçoit ce genre de mail

de la part de CIC :

Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

Merci

Ils ont probablement dû regarder ton profil pendant la dernière extraction. Comme c'est indiqué dans leur mail regarde tes messages sur ton compte cic tu as peut être reçu une demande de présentation de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'ensemble ça s'est bien passé, le British council met à disposition des exercices d'entraînement gratuits en ligne du coup pas de surprises sur le type d'exercices demandés.

Le plus dur est de réussir à bien gérer son temps, on a qu'une heure par épreuve et c'est parfois vraiment très court ! Pour la partie orale ça a été, discussion sur ma maison d'enfance, l'esprit d'équipe chez les jeunes et l'entraide. Tout est basé sur le dialogue, il n'y a pas de questions piège. Résultats le 24 Juillet si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour ceux ayant reçu des DI de la part de l'ontario ou autres provinces, comment avez vous procéder pour les paiements des frais ?

Dans mon cas je ne peux payer que par Western union ou mandat postal. Les mandats postaux ayant des délais trop longs, j'ai choisir WU ou Moneygram, mais voilà le problème, la dame demande à ce que le destinataire soit un particulier , je lui ai dit que c'était à l'ordre du Ministre des Finances de l'ontario, elle me dit qu'il faut une adresse, lorsque j'ai contacté l'ontario ils m'ont dit que je n'aurai besoin de mentionner que Ministre des Finances de L'Ontario. Quelqu'un est il dans la même situation ? Si oui peut il\elle meclairer pleaaaaaaaaaase c urgentissime !

Bonjour Tripleblack, comment as-tu procédé finalement?

As-tu eu un retour de l'Ontario sur ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vise l'Ontario, j'ai eu l'occasion de rester un peu sur Ottawa mais j'aimerais bien m'installer à Toronto.

Si tu as reçu une invitation de l'Ontario à peine 2 semaines après avoir mis ton profil en ligne sur EE c'est génial Elen ! Quels sont les papiers qu'ils demandent en plus de ceux que tu as déjà du fournir pour l'EE ?

En fait j'ai été officiellement intégrée à EE le 23/06 et je recevais une proposition de l'Ontario le lendemain. Je pense que, la recherche étant informatique et automatique, les demandes sont envoyées aux candidats qui répondent aux critères. Le hic c'est qu'on n'a que 45 jours pour envoyer le dossier, donc pas de temps pour la réflexion!!

Ils demandent, entre autres:

-CV

-lettre de tous les employeurs depuis 10 ans précisant périodes d'emploi, missions du poste, nombre d'heures par semaines, rémunération et avantages sociaux, etc (c'est là que ça se complique, heureusement que je suis jeune dip!!)

-1500$ :blink2:

-copie de TOUTES les pages de ton passeport

-tous docs pouvant justifier tes emplois (contrats de travail, fiches de paie, etc).

Il y a d'autres docs selon la situation.

Tu es en bonne voie pour l'Ontario Claire?

Pour le moment dans mes démarches il ne me reste plus qu'à passer l'IELTS (ce samedi) et envoyer les derniers relevés pour faire valoir mon Master auprès de WES (jury de diplomation jeudi prochain).

En théorie je remplis tous les critères pour une désignation par l'Ontario, j'ai déjà commencé à rassembler les documents dont ils ont besoin pour aller plus vite.

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, j'ai un an d'apprentissage et plusieurs petits stages rémunérés (mis bout à bout ils font moins d'un an). Du coup je pense ne faire valoir que mon année en apprentissage, cela facilitera les choses !

Oui, c'est certain! J'ai aussi viré tous les contrats saisonniers de mon CV pour simplifier, j'espère juste qu'ils vont considérer l'apprentissage pour du temps complet, pas sûr...

Sur mon contrat il est indiqué 35 heures hebdomadaires, alors j'espère :/ Pareil pour mes fiches de paie, elles comptent bien 35 heures... Si jamais ça ne compte pas, il me faudrait juste un petit boulot de 3 mois pour avoir un an d'expérience avec les stages rémunérés en plus donc c'est toujours récupérable !

Bonjour Claire,

Autre question: as-tu passé ton master dans une école privée ou une grande fac?

Pour ma part, j'ai une licence d'université + un master d'école privée, et mon master n'a pas été reconnu par ICAS...

Je me demande donc si avec WES les résultats seraient différents! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Claire,

Autre question: as-tu passé ton master dans une école privée ou une grande fac?

Pour ma part, j'ai une licence d'université + un master d'école privée, et mon master n'a pas été reconnu par ICAS...

Je me demande donc si avec WES les résultats seraient différents! :smile:

J'ai fait une école de commerce privée, qui délivre un master reconnu et visé par l'état. Mon jury de diplômation est jeudi, du coup j'enverrai le restant de mes diplômes dès la réception du certificat de validation, je te tiens au courant dès que je reçois la réponse de WES !

Est ce que ton diplôme est réellement un master ou un diplôme de grade +5 ? Parce que dans ce cas oui il ne peut pas être reconnu comme étant un master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends mieux !

Et à quel moment décide-t-on de l'endroit où l'on souhaite aller ? Me concernant, j'aimerais être à Toronto. Y'a-t-il un moment dans la procédure où je dois l'indiquer ou c'est arbitraire ?

Oui il y aura un moment où tu devras choisir entre les provinces ou t'etablir

Quand tu crées le profil tu choisis là où tu t'établis. Tu as la possibilité de choisir plusieurs provinces ou toutes les provinces. On n'impose le choix à personne. D'autant plus que la RP en réalité une fois que tu l'as tu peux vivre n'importe où au Canada. Mais pour que ton projet d'immigration soit cohérent, il est nécessaire de savoir au minimum dans quelle région tu veux t'installer. Pour que tu puisses au moins te renseigner sur comment tu pourras t'y installer. les lois, avantages diffèrent selon les provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce renseignement j' avais pas compris ça comme ça. je croyais qu'une fois qu'on te demandait de faire DRP c'est cic même qui allait t’indiquer dans quel pays tu devais y t'installer ... mais si tu peux t' installer ou tu veux c'est super, et peut être mieux se concentrer sur ses points que la nomination des provinces qui est une autre procédure et assez couteuse.... contente pour l'information

Oui mais elle peut t'aider à avoir le maximum de points et te permettre d'etre extrait plus rapidement. C'est couteux certes mais pas impossible à réaliser. Pour ma part, j'ai un profil Entrée Express mais je suis en train de monter mon dossier pour être nominée par le Manitoba et ainsi multiplier mes chances d'avoir une invitation à présenter une demande.

CIC le recommande d'ailleurs et chaque province est en train d'adapter son programme de provinces à Entree Express.

Donc c'est effectivement compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

Autre question: as-tu passé ton master dans une école privée ou une grande fac?

Pour ma part, j'ai une licence d'université + un master d'école privée, et mon master n'a pas été reconnu par ICAS...

Je me demande donc si avec WES les résultats seraient différents! :smile:

J'ai fait une école de commerce privée, qui délivre un master reconnu et visé par l'état. Mon jury de diplômation est jeudi, du coup j'enverrai le restant de mes diplômes dès la réception du certificat de validation, je te tiens au courant dès que je reçois la réponse de WES !

Est ce que ton diplôme est réellement un master ou un diplôme de grade +5 ? Parce que dans ce cas oui il ne peut pas être reconnu comme étant un master

C'est une école privée qui délivre un diplome bac+5 reconnu par l'Etat

(précisément: diplôme de niveau 1 FR et EU) code NSF 315N

Modifié par ElenAm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Claire,

Autre question: as-tu passé ton master dans une école privée ou une grande fac?

Pour ma part, j'ai une licence d'université + un master d'école privée, et mon master n'a pas été reconnu par ICAS...

Je me demande donc si avec WES les résultats seraient différents! :smile:

J'ai fait une école de commerce privée, qui délivre un master reconnu et visé par l'état. Mon jury de diplômation est jeudi, du coup j'enverrai le restant de mes diplômes dès la réception du certificat de validation, je te tiens au courant dès que je reçois la réponse de WES !

Est ce que ton diplôme est réellement un master ou un diplôme de grade +5 ? Parce que dans ce cas oui il ne peut pas être reconnu comme étant un master

C'est une école privée qui délivre un diplome bac+5 reconnu par l'Etat

(précisément: diplôme de niveau 1 FR et EU) code NSF 315N

Effectivemment du coup si c'est un diplôme bac+5 il ne peut pas être reconnu comme master. J'ai trouvé ce lien qui pourra t'aider à y voir plus clair (c'est vrai que c'est assez difficile de s'y retrouver ^^)

http://www.ecoles2commerce.com/1011-reconnu-par-l-etat-certifie-vise-homologue-accredite-comment-s-y-retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas encore lancé dans la procédure pour des raisons que j'ai évoqué plus tôt. C'est la raison pour laquelle je suis si interrogatif ! Mais bon, peace les gens.

Vous pensez qu'il y aura une procédure entrée express chaque année ?

Entrée Express est un nouveau programme d'immigration parmi les programmes existants. Donc je ne comprends ta question sur le fait que ça ait lieu chaque année. C'est un nouveau système qui est en vigueur, qui est censé améliorer le mode de sélection des candidats à l'immigration. Une fois de plus sans vouloir t'embeter, je te renvoie à des lient qui pourraient t'être utiles. Il est vrai que j'ai un profil entrée express depuis avril mais j'en sais beaucoup grace à toutes les communications qui sont faites autour. Tu n'as pas besoin d'avoir un compte pour comprendre la logique. Au contraire ça te permet de bien te préparer pour que tu n'aies rien oublié le moment venu.

Des vidéos qui pourront t'aider ainsi que quelques liens utiles . Ca présente comment fonctionne le programme Entrée Express. C'est clair et limpide.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/employeurs/entree-express-fs-fiche.asp

Stp ne te lasse pas de lire tout ça car, tu verras que tu auras accès à des tonnes d'informations pour ta connaissance personnelle du sujet.

Ne te dis pas que tu vas attendre d'avoir un profil pour lire.

Une fois de plus ce n'est pas pour t'embeter, mais c'est important que tu connaisses tous ces liens officiels. en cas de mise à jour sur le sujet, ils communiquent dessus. Les lois au canada peuvent changer tous les 3 mois et quand on veut immigrer il faut toujours être à jour dans les informations, sinon tu vas postuler avec des lois obsolètes et ton dossier peut être rejeté.

Bonsoir a toutes et a tous ,

Svp que cela signifie quand on reçoit ce genre de mail

de la part de CIC :

Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

Merci

Ca arrive souvent quand on consulte ton profil. Ou quand tu as un nouveau message. Il faut toujours aller vérifier s'il y a du nouveau. En général quelques temps avant les d'extractions une bonne partie des candidats reçoit ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

Autre question: as-tu passé ton master dans une école privée ou une grande fac?

Pour ma part, j'ai une licence d'université + un master d'école privée, et mon master n'a pas été reconnu par ICAS...

Je me demande donc si avec WES les résultats seraient différents! :smile:

J'ai fait une école de commerce privée, qui délivre un master reconnu et visé par l'état. Mon jury de diplômation est jeudi, du coup j'enverrai le restant de mes diplômes dès la réception du certificat de validation, je te tiens au courant dès que je reçois la réponse de WES !

Est ce que ton diplôme est réellement un master ou un diplôme de grade +5 ? Parce que dans ce cas oui il ne peut pas être reconnu comme étant un master

C'est une école privée qui délivre un diplome bac+5 reconnu par l'Etat

(précisément: diplôme de niveau 1 FR et EU) code NSF 315N

Effectivemment du coup si c'est un diplôme bac+5 il ne peut pas être reconnu comme master. J'ai trouvé ce lien qui pourra t'aider à y voir plus clair (c'est vrai que c'est assez difficile de s'y retrouver ^^)

http://www.ecoles2commerce.com/1011-reconnu-par-l-etat-certifie-vise-homologue-accredite-comment-s-y-retrouver

Merci! Oui en effet il n'a pas le titre de Master, mais je pensais quand même qu'étant reconnu par l'Etat (et l'UE du coup), ils pourraient me faire une équivalence canadienne! :sad:

De toute façon dans le bassin EE ça ne rajoute que 14 pts donc ça ne change rien pour moi pour l'instant...

Modifié par ElenAm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends ta déception ! Mais si ton diplôme n'est pas reconnu comme étant un master en France, il sera difficilement reconnu comme un master au Canada car il ne satisfera/certifiera pas toutes les exigences en termes de contenu pédagogique, travaux de recherche ect. Mais j'aurais pourtant pensé qu'il y avait des équivalents de diplôme bac+5 là bas, après tout ils ont aussi des écoles privées ! Du coup qu'est ce qu'ils ont noté à la place de master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ta déception ! Mais si ton diplôme n'est pas reconnu comme étant un master en France, il sera difficilement reconnu comme un master au Canada car il ne satisfera/certifiera pas toutes les exigences en termes de contenu pédagogique, travaux de recherche ect. Mais j'aurais pourtant pensé qu'il y avait des équivalents de diplôme bac+5 là bas, après tout ils ont aussi des écoles privées ! Du coup qu'est ce qu'ils ont noté à la place de master ?

J'ai au moins la reconnaissance de la licence (Baccalauréat), heureusement, c'est ce qui m'a permis de recevoir une DI de l'Ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends ta déception ! Mais si ton diplôme n'est pas reconnu comme étant un master en France, il sera difficilement reconnu comme un master au Canada car il ne satisfera/certifiera pas toutes les exigences en termes de contenu pédagogique, travaux de recherche ect. Mais j'aurais pourtant pensé qu'il y avait des équivalents de diplôme bac+5 là bas, après tout ils ont aussi des écoles privées ! Du coup qu'est ce qu'ils ont noté à la place de master ?

J'ai au moins la reconnaissance de la licence (Baccalauréat), heureusement, c'est ce qui m'a permis de recevoir une DI de l'Ontario

Oui du coup tu as quand même toutes tes chances de réussir, ce sera juste long ^^ Je vais aussi passer par le programme provincial de l'Ontario si je ne suis pas prise à la première extraction du mois où je déposerai mon dossier (bon il faut aussi que j'atteigne les critères minimum pour l'IELTS !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour ceux ayant reçu des DI de la part de l'ontario ou autres provinces, comment avez vous procéder pour les paiements des frais ?

Dans mon cas je ne peux payer que par Western union ou mandat postal. Les mandats postaux ayant des délais trop longs, j'ai choisir WU ou Moneygram, mais voilà le problème, la dame demande à ce que le destinataire soit un particulier , je lui ai dit que c'était à l'ordre du Ministre des Finances de l'ontario, elle me dit qu'il faut une adresse, lorsque j'ai contacté l'ontario ils m'ont dit que je n'aurai besoin de mentionner que Ministre des Finances de L'Ontario. Quelqu'un est il dans la même situation ? Si oui peut il\elle meclairer pleaaaaaaaaaase c urgentissime !

Bonjour Tripleblack, comment as-tu procédé finalement?

As-tu eu un retour de l'Ontario sur ton dossier?

Bonjour Elen,

Alors j'ai du envoyer mon dossier au Canada chez une amie pour qu'elle me fasse un mandat poste , autrement il aurait fallu que je passe par une banque française pour établir un chèque en CAD , procédure qui prend entre 10 et 15 jours selon l'établissement . espérons que tout cela ne soit pas pour rien. Le dossier est en cours d'envoi à l'Ontario

Et toi donc ou en es tu ?

Modifié par Tripleblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour ceux ayant reçu des DI de la part de l'ontario ou autres provinces, comment avez vous procéder pour les paiements des frais ?

Dans mon cas je ne peux payer que par Western union ou mandat postal. Les mandats postaux ayant des délais trop longs, j'ai choisir WU ou Moneygram, mais voilà le problème, la dame demande à ce que le destinataire soit un particulier , je lui ai dit que c'était à l'ordre du Ministre des Finances de l'ontario, elle me dit qu'il faut une adresse, lorsque j'ai contacté l'ontario ils m'ont dit que je n'aurai besoin de mentionner que Ministre des Finances de L'Ontario. Quelqu'un est il dans la même situation ? Si oui peut il\elle meclairer pleaaaaaaaaaase c urgentissime !

Bonjour Tripleblack, comment as-tu procédé finalement?

As-tu eu un retour de l'Ontario sur ton dossier?

Bonjour Elen,

Alors j'ai du envoyer mon dossier au Canada chez une amie pour qu'elle me fasse un mandat poste , autrement il aurait fallu que je passe par une banque française pour établir un chèque en CAD , procédure qui prend entre 10 et 15 jours selon l'établissement . espérons que tout cela ne soit pas pour rien. Le dossier est en cours d'envoi à l'Ontario

Et toi donc ou en es tu ?

Ok!

De mon côté j'ai posté le dossier aujourd'hui, j'ai fait un mandat postal mais j'ai été surprise de devoir noter une adresse!!

Etant donné que l'adresse correspond à l'endroit où est envoyé le courrier pour la réception du mandat, j'ai trouvé logique de mettre celle de Perspectives Ontario... J'espère juste que le dossier ne va pas revenir à cause de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant les revenus à déclarer : je n'ai pas encore l'intégralité des 12 000 dollars à avoir sur mon compte mais lorsque je recevrai ma prime d'intéressement à la fin du mois j'atteindrai le seuil. Est ce qu'il faut absolument avoir eu les 12 000 dollars pendant 6 mois (il me semble qu'ils demandent les relevés de compte des 6 derniers mois) ou est ce que si cela fait 1/2 mois qu'ils sont sur le compte c'est quand même bon ?

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour ceux ayant reçu des DI de la part de l'ontario ou autres provinces, comment avez vous procéder pour les paiements des frais ?

Dans mon cas je ne peux payer que par Western union ou mandat postal. Les mandats postaux ayant des délais trop longs, j'ai choisir WU ou Moneygram, mais voilà le problème, la dame demande à ce que le destinataire soit un particulier , je lui ai dit que c'était à l'ordre du Ministre des Finances de l'ontario, elle me dit qu'il faut une adresse, lorsque j'ai contacté l'ontario ils m'ont dit que je n'aurai besoin de mentionner que Ministre des Finances de L'Ontario. Quelqu'un est il dans la même situation ? Si oui peut il\elle meclairer pleaaaaaaaaaase c urgentissime !

Bonjour Tripleblack, comment as-tu procédé finalement?

As-tu eu un retour de l'Ontario sur ton dossier?

Bonjour Elen,

Alors j'ai du envoyer mon dossier au Canada chez une amie pour qu'elle me fasse un mandat poste , autrement il aurait fallu que je passe par une banque française pour établir un chèque en CAD , procédure qui prend entre 10 et 15 jours selon l'établissement . espérons que tout cela ne soit pas pour rien. Le dossier est en cours d'envoi à l'Ontario

Et toi donc ou en es tu ?

Ok!

De mon côté j'ai posté le dossier aujourd'hui, j'ai fait un mandat postal mais j'ai été surprise de devoir noter une adresse!!

Etant donné que l'adresse correspond à l'endroit où est envoyé le courrier pour la réception du mandat, j'ai trouvé logique de mettre celle de Perspectives Ontario... J'espère juste que le dossier ne va pas revenir à cause de ça!

J'espère aussi. Ils ne t'ont pas demander de nom et prénom à mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire. Attends d'avoir les 12.000$ sur le compte avant d'envoyer .

Pour la question des 6 derniers mois c'est pour voir l'évolution de ton compte les mois qui précédent le dépôt. Je ne pense pas que ce soit un motif de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement