Aller au contenu

Délai


Parrainage2014

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vu un reportage sur certain Québécois qui sont persuadés que en région les gens mettent uniquement des chemises a carreaux et certain portent une plume sur la tête.

Tu sais quoi? j'en ai rencontré (des quebecois) qui me mettaient en garde contre "ces gens des régions" :Crylol:

J'en ai connu dans le cadre de séjours exploratoires (des quebecois âgée de 28 et plus) qui ont découvert ces "gens des régions" pour la première fois en même temps que moi.

Aujourd'hui beaucoup n'osent pas faire le pas de l'installation parce qu'ils leur trouvent (ces gens des régions) une mentalité rétrograde.

Pourtant je vis en région.

Petites gens!!

J'espère que c'est de l'ironie ou alors tu me donnes ta source.

Tu prends appui sur cette éternelle querelle, valable dans tous les pays, entre ville et campagne, les uns se croyant plus évolués que les autres, pour "bitcher" tout le monde. Franchement, les Montréalais, et même "certains" Montréalais ne sont pas assez cons pour croire à cette phrase que j'ai grasseyée.

Kobico, tu as parfaitement compris la portée de mon post.

Je l'ai écris en réponse au Troll qui a voulu faire croire qu'un "Seigneur de Guerre" (de quel pays? dans quel documentaire? on n en sait rien) avait décréter l'interdiction de l utilisation du préservatif en Afrique.

TheMan avait écrit ceci:

:laugh: Ça me rappel un reportage où des chef de guerre locaux disaient aux africains que les condoms distribués par les ONG contenaient le SIDA ! Ils l'appelaient la "maladie des blancs" :laugh:

Je n'ai pas vu ce reportage mais la croyance chez certains que ce sont les condoms distribués qui amènent le sida est vraie.

Les préservatifs rendent malade

À Outapi, un groupe de jeunes femmes a affirmé que d’après les anciens, il n’y avait pas de sida avant l’arrivée des préservatifs dans la région. Maintenant qu’il y a des préservatifs, il y a aussi le sida à Outapi. Il en ressort que d’une certaine façon, ce sont eux qui ont amené la maladie dans la région. Ces jeunes femmes ont indiqué ne pas partager elles-mêmes cette idée (femmes de 20 à 29 ans, Outapi). Les hommes se sont déclarés particulièrement préoccupés par le lubrifiant que contiennent les préservatifs, certains estimant qu’il a pour but de « donner le sida aux Africains » (hommes de 15 à 20 ans, Oshakati). « D’après certains, le gel que contient le préservatif pose un problème. Il peut vous rendre malade. Il affecte les organes de l’homme et il fait maigrir. Nous n’y comprenons plus rien, nous ne savons pas s’il faut continuer à utiliser des préservatifs ou pas » (hommes de 30 à 49 ans, Oshakati).

http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=RISS_186_0745

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut profiter de ma presence pour échanger sur divers sujet avec moi dans ce forum parce que dans la vraie vie tu aurais PEUR de m'approcher.

Pardon ? Que veux-tu dire... je ne suis pas certains de comprendre ce que tu insinue.

Tu es tellement emprisonné dans tes préjugées, ton ignorance et ton racisme grégaire que ta première reaction a l’égard d'un immigré (noir en plus) serait certainement la Peur et au mieux le mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un reportage sur certain Québécois qui sont persuadés que en région les gens mettent uniquement des chemises a carreaux et certain portent une plume sur la tête.

Tu sais quoi? j'en ai rencontré (des quebecois) qui me mettaient en garde contre "ces gens des régions" :Crylol:

J'en ai connu dans le cadre de séjours exploratoires (des quebecois âgée de 28 et plus) qui ont découvert ces "gens des régions" pour la première fois en même temps que moi.

Aujourd'hui beaucoup n'osent pas faire le pas de l'installation parce qu'ils leur trouvent (ces gens des régions) une mentalité rétrograde.

Pourtant je vis en région.

Petites gens!!

J'espère que c'est de l'ironie ou alors tu me donnes ta source.

Tu prends appui sur cette éternelle querelle, valable dans tous les pays, entre ville et campagne, les uns se croyant plus évolués que les autres, pour "bitcher" tout le monde. Franchement, les Montréalais, et même "certains" Montréalais ne sont pas assez cons pour croire à cette phrase que j'ai grasseyée.

Kobico, tu as parfaitement compris la portée de mon post.

Je l'ai écris en réponse au Troll qui a voulu faire croire qu'un "Seigneur de Guerre" (de quel pays? dans quel documentaire? on n en sait rien) avait décréter l'interdiction de l utilisation du préservatif en Afrique.

TheMan avait écrit ceci:

:laugh: Ça me rappel un reportage où des chef de guerre locaux disaient aux africains que les condoms distribués par les ONG contenaient le SIDA ! Ils l'appelaient la "maladie des blancs" :laugh:

Il faut peut être lui rappeler que l'Afrique compte 52 pays et une population d’environ 1 milliards d'habitants.

Techniquement je ne vois pas comment les chefs de guerres feraient pour parler a toute cette populations en même temps.

A cotée Le Canada compte environ 38 millions d'habitants.

Je n'ai pas la prétention d’éradiquer tout seul l'ignorance du monde mais il ya du boulot! Il faut qu'on partage.

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es tellement emprisonné dans tes préjugées, ton ignorance et ton racisme grégaire que ta première reaction a l’égard d'un immigré (noir en plus) serait certainement la Peur et au mieux le mépris.

D'accord. On se comprend mieux là.

Parce que, tes propos laissaient penser à des menaces sérieuses.

Dans un autre sujet, tu te vantais de ta "méthode africaine" pour persuader les gens, soit de les menacer de coups et blessures. Je te signale qu'ici, faire des menaces ou faire croire à des menaces peux mener à des répercussion légales sérieuse. Poursuite criminelles, casier et retrait de la RP.

Ceux qui agissent en gorille finissent toujours par se retrouver... en cage ! :laugh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es tellement emprisonné dans tes préjugées, ton ignorance et ton racisme grégaire que ta première reaction a l’égard d'un immigré (noir en plus) serait certainement la Peur et au mieux le mépris.

D'accord. On se comprend mieux là.

Parce que, tes propos laissaient penser à des menaces sérieuses.

Dans un autre sujet, tu te vantais de ta "méthode africaine" pour persuader les gens, soit de les menacer de coups et blessures. Je te signale qu'ici, faire des menaces ou faire croire à des menaces peux mener à des répercussion légales sérieuse. Poursuite criminelles, casier et retrait de la RP.

Ceux qui agissent en gorille finissent toujours par se retrouver... en cage ! :laugh::wink:

"On se comprend mieux" Disons plutôt que tu te reconnais mieux dans ce portrait d'ignorant, raciste et complexé.

Ton objectif est donc de pousser les gens a bout afin de recevoir des menaces dans ce forum? Tu serais si désespéré que ça dans la vraie vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"On se comprend mieux" Disons plutôt que tu te reconnais mieux dans ce portrait d'ignorant, raciste et complexé.

Pas vraiment non. Seulement, j'ai compris que tu n'insinuait pas que je devrais me sentir menacé pour ma sécurité.

Sinon, je te pris d'identifier lesquels de mes propos sont "racistes". Ce sont des accusations grave que tu porte, et ce, sans aucune preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"On se comprend mieux" Disons plutôt que tu te reconnais mieux dans ce portrait d'ignorant, raciste et complexé.

Pas vraiment non. Seulement, j'ai compris que tu n'insinuait pas que je devrais me sentir menacé pour ma sécurité.

Sinon, je te pris d'identifier lesquels de mes propos sont "racistes". Ce sont des accusations grave que tu porte, et ce, sans aucune preuve.

Relis tes posts remplis d'allusions et de jeux de mot désagréables,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada accepte malheureusement pleins de trou de cul....

Je suis ceraine qu'il y en a sur ce forum... à lire certains messages!!!

Et... l'Africain à la grosse bite.... ouf... oui quel myte!!!!!

Sur ce... merci à ceux qui ont donné des réponses à mes questions...

Madame,

Si vous me lisez, J'ai des informations importantes pour vous.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME d'une manipulation et vous avez reçu des informations erronées au sujet de celui qui est aujourd'hui votre "mari".

Ces sœurs qui sont vos collègues de travail veulent se servir de vous pour permettre a leur frère (voyou et sans aucun niveau scolaire au Cameroun) de venir s'installer au Canada.

Vous n'avez pas encore été victime d'extorsion mais ça ne saurait tarder, vous n'êtes qu'un outil dans ce montage migratoire frauduleux.

Vous avez été au Cameroun et vous pouvez vous faire votre opinion personnelle sur tout ce que vous avez vu et vécu. Faites jouer votre LIBRE ARBITRE.

Mais vous aurez été prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relis tes posts remplis d'allusions et de jeux de mot désagréables,

Comme par exemple ?

Au Canada, quand tu souhaite porter des accusations, il te faut des preuves. En occident ça marche comme ça :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relis tes posts remplis d'allusions et de jeux de mot désagréables,

Comme par exemple ?

Au Canada, quand tu souhaite porter des accusations, il te faut des preuves. En occident ça marche comme ça :laugh:

Je n'ai pas le temps de relire tes posts et te montrer les fragments que tu feins d'ignorer.

Je te met au defi de prouver aussi que mes accusations sont fausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te met au defi de prouver aussi que mes accusations sont fausses

... en Afrique ça fonctionne peut-être comme ça, mais en occident tu es présumé innocent jusqu'à preuve du contraire tu sais :wink:

Alors la responsabilité de prouver quoi que ce soit te revient. Hors le fait que tu n'y arrive pas signifie que... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te met au defi de prouver aussi que mes accusations sont fausses

... en Afrique ça fonctionne peut-être comme ça, mais en occident tu es présumé innocent jusqu'à preuve du contraire tu sais :wink:

Alors la responsabilité de prouver quoi que ce soit te revient. Hors le fait que tu n'y arrive pas signifie que... :laugh:

Tres bien! je propose qu'on mettent donc un terme a cette passe d'armes. :thumbsup::biggrin2::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bien! je propose qu'on mettent donc un terme a cette passe d'armes. :thumbsup::biggrin2::bye:

En gros tu te rétracte et admet que tes accusations étaient sans fondements :laugh:

Ça me convient :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bien! je propose qu'on mettent donc un terme a cette passe d'armes. :thumbsup::biggrin2::bye:

En gros tu te rétracte et admet que tes accusations étaient sans fondements :laugh:

Ça me convient :laugh:

Je n'admet pas que mes accusations étaient sans fondements :blink2: . Je choisi d’éviter la guerre d'EGO :flowers:

Et je sais que a l'issue de cette passe d'armes tu VAS réexaminer ta façon de voir les choses désormais et tu t'es certainement éloigné un peu plus de tes préjugées. Je ne crois que tu en sois définitivement libéré (ton cas étant particulièrement chronique :blink2: ) A moins qu'on te fasse subir une séance d'exorcisme :Crylol:

Apres tout le but de ce forum c'est de mettre a la disposition des gens qui veulent immigrer au Canada une plateforme pour se renseigner mais aussi s’inspirer de l'expérience de ceux qui y sont ou y ont été.

Même si de temps en temps on peut chicaner un peu, ça reste virtuel et ça met un peu de fun dans le forum. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement