Aller au contenu

je ss très inquiet , svp j'ai besoin d'une information


Maroc24

Messages recommandés

  • Habitués

est ce que si possible que le service d'immigration peut contacter mon employeur pour vérification des documents que j'ai soumis a ma DCSQ surtt l'attestation de travail ? si le cas vraiment ça serait horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que si possible que le service d'immigration peut contacter mon employeur pour vérification des documents que j'ai soumis a ma DCSQ surtt l'attestation de travail ? si le cas vraiment ça serait horrible

Mais pourquoi, as- tu fais une fausse déclaration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que si possible que le service d'immigration peut contacter mon employeur pour vérification des documents que j'ai soumis a ma DCSQ surtt l'attestation de travail ? si le cas vraiment ça serait horrible

Ce n'est pas "possible", c'est certain qu'ils vont les contacter.

Et si tu a fait de fausses déclaration, c'est considéré comme de la fraude. Félicitation, ton dossier a pris / va prendre la poubelle.

Edit : On s'était mal compris.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que si possible que le service d'immigration peut contacter mon employeur pour vérification des documents que j'ai soumis a ma DCSQ surtt l'attestation de travail ? si le cas vraiment ça serait horrible

Ben voyons, pourquoi ce serait horrible ? Votre employeur pourrait mal réagir ?

Le service d'immigration, bien entendu, peut ou doit vérifier toutes les informations que vous avez fournies.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c est pas, mais surement ils vont me licencier sur le champ en plus je ss un fonctionnaire d'etat avec un poste un peu sensible donc surement il y aura des conséquences grave sur ma vie professionnel ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai pas fourni des fausses déclarations, je ss assez conscient sur ce point, mais pour etre plus clair avec vous je suis militaire et on a pas le droit a aucun contacte avec des organisme étrangères :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai pas fourni des fausses déclarations, je ss assez conscient sur ce point, mais pour etre plus clair avec vous je suis militaire et on a pas le droit a aucun contacte avec des organisme étrangères :sad:

Ouf, mais ça doit pas être aussi grave que ça ,le MICC saura comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont fort en ça les maghrebins, j'en connais au moins 3 cas +ce dernier ....La verification n'est pas systématique; mais peut etre fait à tout moment si les informations fournies sont discordantes.....Ceci sera fait en entrevue obligatoirement car le MIDI accorde rarement aux maghrebins des CSQ sans entrevue sauf ceux qui ont fait leurs etudes à l'etranger(USA,CANADA,EUROPE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je redit ça , j ai pas fournis des faux documents, mon souci pr poster ce sujet c'est la possibilité a un éventuel contact entre le MIDI et mon administration et biensur si il y aura un tel contact surement c est pr vérification des documents et mon probleme c est pas la vérification mais c est le fait que mon employeur soit au courant que je ss en processus d'immigration :( j ai pas le droit et il y aura forte sanction envers moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai pas fourni des fausses déclarations, je ss assez conscient sur ce point, mais pour etre plus clair avec vous je suis militaire et on a pas le droit a aucun contacte avec des organisme étrangères :sad:

Militaire ? Il y a de forte chance qu'on contacte ton employeur.

Écoute... à un moment il faut faire des choix d'allégeance. Est-tu plus Québécois où Marocain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai pas fourni des fausses déclarations, je ss assez conscient sur ce point, mais pour etre plus clair avec vous je suis militaire et on a pas le droit a aucun contacte avec des organisme étrangères :sad:

Militaire ? Il y a de forte chance qu'on contacte ton employeur.

Écoute... à un moment il faut faire des choix d'allégeance. Est-tu plus Québécois où Marocain ?

je suis marocain et je le resterai, je suis en processus d'immigration et c est très tot de me prétendre que je suis quebecois, c est claire que j'ai choisi le quebec comme futur pays mais je veux pas gache ma vie ici pr ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis marocain et je le resterai, je suis en processus d'immigration et c est très tot de me prétendre que je suis quebecois, c est claire que j'ai choisi le quebec comme futur pays mais je veux pas gache ma vie ici pr ce choix

Il y a un choix à faire.

En tout cas, ton employeur va le faire à ta place si tu ne ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis marocain et je le resterai, je suis en processus d'immigration et c est très tot de me prétendre que je suis quebecois, c est claire que j'ai choisi le quebec comme futur pays mais je veux pas gache ma vie ici pr ce choix

Il y a un choix à faire.

En tout cas, ton employeur va le faire à ta place si tu ne ne fait pas.

comment il va le faire ?

tu veux dire koi exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fonctionnaire, c'est quand même un bon emploi non?

pourquoi venir ici surtout qu'une fois ici, les chances de trouver un bon emploi sont rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler pour l’État en tant qu'informaticien est une grande perte! car étant un marché en plein boom partout dans le monde, il y a pas mal d’opportunités qui se présentent et qui payent bien.

Souvent, un informaticien peut voir son salaire doubler en changeant de boite tous les trois ans.

le Canada attire de plus en plus les informaticiens pour ses grandes SSII qui continuent à se développer et affichent les plus belles performances.

Modifié par a.bahaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler pour l’État en tant qu'informaticien est une grande perte! car étant un marché en plein boom partout dans le monde, il y a pas mal d’opportunités qui se présentent et qui payent bien.

Ouais... ça c'est si il réussit à avoir un visa pour l'occident. Parce que on ne parle pas exactement de "bulle techno" au Maghreb disons. À part le support technique qui s'implante pour réduire les coûts, il n'y a pas grand chose d'autre que le gouvernement pour ce genre de jobs.

Si sa demande d'immigration échoue et qu'il se fait barrer du gouvernement, je ne sais pas si Maroc24 sera capable de retrouver un travail similaire.

Souvent, un informaticien peut voir son salaire doubler en changeant de boite tous les trois ans.

le Canada attire de plus en plus les informaticiens pour ses grandes SSII qui continuent à se développer et affichent les plus belles performances.

Ça c'est pour les meilleurs joueurs ici... mais je suggère à Maroc24 de ne pas considérer ça comme une norme mais bien comme un idéal. Parce que déjà on a aucune idée de quelle valeur ses diplômes vont avoir chez l'employeur.

Et pourquoi ne pas essayer de contacter l'immigration québécoise/canadienne pour leur expliquer la situation ?

:laugh: TRÈS mauvaise idée.

En gros, il va les contacter pour leur dire de ne pas enquêter... tu pense que ça ne va pas justement attirer les soupçons ? :laugh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler pour l’État en tant qu'informaticien est une grande perte! car étant un marché en plein boom partout dans le monde, il y a pas mal d’opportunités qui se présentent et qui payent bien.

Ouais... ça c'est si il réussit à avoir un visa pour l'occident. Parce que on ne parle pas exactement de "bulle techno" au Maghreb disons. À part le support technique qui s'implante pour réduire les coûts, il n'y a pas grand chose d'autre que le gouvernement pour ce genre de jobs.

Si sa demande d'immigration échoue et qu'il se fait barrer du gouvernement, je ne sais pas si Maroc24 sera capable de retrouver un travail similaire.

Souvent, un informaticien peut voir son salaire doubler en changeant de boite tous les trois ans.

le Canada attire de plus en plus les informaticiens pour ses grandes SSII qui continuent à se développer et affichent les plus belles performances.

Ça c'est pour les meilleurs joueurs ici... mais je suggère à Maroc24 de ne pas considérer ça comme une norme mais bien comme un idéal. Parce que déjà on a aucune idée de quelle valeur ses diplômes vont avoir chez l'employeur.

Et pourquoi ne pas essayer de contacter l'immigration québécoise/canadienne pour leur expliquer la situation ?

:laugh: TRÈS mauvaise idée.

En gros, il va les contacter pour leur dire de ne pas enquêter... tu pense que ça ne va pas justement attirer les soupçons ? :laugh::wink:

Pourtant je ne connais aucun informaticien qui a trouvé des difficultés pour trouver un emploi au QC!

pour la bulle techno, que des idées reçues sur le Maghreb, déjà le géant Ubisoft en profite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_d%C3%A9velopp%C3%A9_au_Maroc

et tiens une vidéo faite par une boite marocaine:

Modifié par a.bahaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant je ne connais aucun informaticien qui a trouvé des difficultés pour trouver un emploi au QC!

Moi non plus. Mais c'est le "doubler son salaire en changeant de boite tous les trois ans" que je remet fortement en doute.

pour la bulle techno, que des idées reçues sur le Maghreb, déjà le géant Ubisoft en profite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Jeu_vidéo_développé_au_Maroc

et tiens une vidéo faite par une boite marocaine:

Ubisoft avait tenté d'ouvrir une école (probablement avec de l'argent du gouvernement marocain) et ça a échoué en moins d'un an. L'idée de former des salariés à bas prix était bonne mais apparemment ça coutait encore trop cher.

Sinon, Ubisoft Casablanca c'est presque juste des trucs pour la DS et de la maintenance de vieux produits Ubisoft.

La vidéo me fait bien rire. Dans les années 90' tout le monde parlait d'outsourcing dans les pays émergents. 20 ans plus tard on constate que ça a été un échec. Les entreprises qui s'en sont le mieux tirés sont celles qui ont justement évité de le faire. J'aime particulièrement comment ils tentent de se donner un air américain dans la vidéo en choisissant de la musique... de Lady GaGa ! :laugh:

Je ne doute par contre pas que la boîte en question puisse être doués. Mais dans le marché, si tu engage des développeurs doués, que ce soit ici où au Maroc, tu va les payer le prix d'un Nord Américain. Le Marché est mondial.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pr vos reponses les amis mais sont loin de mon souci j ai besoin d'une information assez claire est ce que vous avez entendu ou bien vecus vous meme un cas comme ça ? le MIDI contacte l'employeur pr vérifie qlq chose, je veux svp une reponse comme possible ou c est pas possible

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement