Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes :smile:

Alors voila:

Je me suis mariée avec mon homme l’année dernière (ça fait 2ans et demi au total ensemble), mais ça a été un bref passage a la mairie a peine quelques photos du moment parce que:

**de 1 son séjour était plus ou moins bref et on a eu un temps fou a avoir un rdv a la mairie. On en a profite car il a très peu l'occasion de venir me voir (cash, enfants, travail prenant)

**de 2 on n'avait pas beaucoup d'argent pour faire venir la famille ou faire une grande fête, mais pour nous l'important c’était d’être maris et femme, on se disait avoir toute la vie pour une cérémonie de nos rêves!

Maintenant on veut lancer le parrainage et j'ai lu quelques fois que l'absence de photos du mariage ou de cérémonie pouvait porter préjudice. On prévoit faire une cérémonie religieuse et réception sur mon ile natale d'ici l’année prochaine, ensuite une autre réception quand j'arriverai au Québec, pour que toute sa famille a lui puisse être la!

Si on le précise(ça fait partie des questions posées dans le formulaire IMM 5490) est ce que ça pourrait atténuer le fait que le jour même de la cérémonie il n'y a pas eu célébration?

On pourrait bien attendre de faire la cérémonie avant de lancer le parrainage mais j'ai déjà passe l'examen médical préalable alors si c'est valable que 12 mois ça va être chaud... :whistlingb:

Que dois-je faire?

1-commencer la demande de parrainage en mettant les explications et les dates prévue de la cérémonie et fête de mariage

2- attendre de célébrer pour avoir plus de preuves concernant le mariage (car c'est mieux d'avoir plus de preuves et d'avoir a repayer une 2e visite que de voir tout compromis). Aie!! Ça va être + long :sad:

3- vous n'en avez aucune idée :biggrin2:

Merci d'avance :flowers::bye:

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines personnes n'ont joint qu'une dizaine de photos...

A Votre place (à vous et votre époux), je choisirais l'option 1 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes n'ont joint qu'une dizaine de photos...

A Votre place (à vous et votre époux), je choisirais l'option 1 ^^.

Ah ok! Apparemment c'est assez mitige il y en a qui disent avoir mis plein de photos et s’être fait critiquer sur le nombre restreint d'invites ou le manque de faste, les habits etc etc, et d'autres qui comme tu le dis on mis peu de photos et ça a passé. Ouuff!!! Je vais tenter ça comme ça en leur expliquant tout, et au pire, si j'ai une entrevue j'y emmènerai les photos de la cérémonie que nous allons faire!

Merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Met les photos à ta disposition et écrivez une lettre explicative concernant la cérémonie restreinte et vos volonté future concernant les célébrations avec vos familles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines personnes n'ont joint qu'une dizaine de photos...

A Votre place (à vous et votre époux), je choisirais l'option 1 ^^.

Ah ok! Apparemment c'est assez mitige il y en a qui disent avoir mis plein de photos et s’être fait critiquer sur le nombre restreint d'invites ou le manque de faste, les habits etc etc, et d'autres qui comme tu le dis on mis peu de photos et ça a passé. Ouuff!!! Je vais tenter ça comme ça en leur expliquant tout, et au pire, si j'ai une entrevue j'y emmènerai les photos de la cérémonie que nous allons faire!

Merci du conseil :smile:

ça dépend toujours comment tu explique les chose de manque de gens ou de manque de temps

car dire "je n'aime pas ma belle mère et je veux pas la voir dans mon plus beau jour" et dire "elle était malade et ne peux pas prendre l'avion " ça fait une sacré difference faut juste être honnête et sure de soi :) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'a épousé vite-fait à la mairie juste avant l'expiration de ton permis d'étude, donc de ton retour dans ton pays...

Et là tu veux un parrainage...

right.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'a épousé vite-fait à la mairie juste avant l'expiration de ton permis d'étude, donc de ton retour dans ton pays...

Et là tu veux un parrainage...

right.......

si j'ai bien compris et lu sa signature ils se sont mariés dans son pays parce qu'elle était rentrée à la fin de son PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a épousé vite-fait à la mairie juste avant l'expiration de ton permis d'étude, donc de ton retour dans ton pays...

Et là tu veux un parrainage...

right.......

Tu fais expres ou tu prends des cours du soir en discussions virtuelles irreflechies???

First dans mes autres posts que tu as eu le loisir de lire j'ai tout explique.

Mais je vais te faire la faveur de te le repeter ici :

J'ai quitte le canada en 2012. Je me suis mariee fin 2013. Aucun rapport avec le permis d'etudes, a part que c'est pour ca a la base que je voulais y retourner ya un an, pour finir d'etudier. Entre temps mon mari et moi (il etait mon colocataire et mon copain depuis des mois) avons entretenu notre relation et avec les visites ca s'est concretise alors au lieu de tirer un trait sur le quebec apres avoir pas eu le permis d'etudes, j'ai decide d'aller l'y rejoindre! Je ne suis pas croche ni deseperee!!

Ca te va ou tu veux un dessin?

Dsl mais faut se renseigner et poser des questions avant de repondre des absurdites et categoriser les gens d'office!

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes n'ont joint qu'une dizaine de photos...

A Votre place (à vous et votre époux), je choisirais l'option 1 ^^.

Ah ok! Apparemment c'est assez mitige il y en a qui disent avoir mis plein de photos et s’être fait critiquer sur le nombre restreint d'invites ou le manque de faste, les habits etc etc, et d'autres qui comme tu le dis on mis peu de photos et ça a passé. Ouuff!!! Je vais tenter ça comme ça en leur expliquant tout, et au pire, si j'ai une entrevue j'y emmènerai les photos de la cérémonie que nous allons faire!

Merci du conseil :smile:

ça dépend toujours comment tu explique les chose de manque de gens ou de manque de temps

car dire "je n'aime pas ma belle mère et je veux pas la voir dans mon plus beau jour" et dire "elle était malade et ne peux pas prendre l'avion " ça fait une sacré difference faut juste être honnête et sure de soi :smile: bonne chance

rires! C'est surtout le cout du bilet d'avion et l'impossibilite d'avoir ses conges! On dira simplement les vrais raisons et ils pourront verifier s'ils veulent! On espere fort qu'elle viendra a la ceremonie a la fin de l'annee en tout cas ca l'interesse beaucoup :smile:

Mercii :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement