Aller au contenu

arrivés il y a 3 mois et ce n'est franchement pas la joie


leila60

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu.

D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir...

Moi aussi je ne comprends pas ce besoin. A en croire qu'ils ont des comptes personnels à régler avec ce pays.

Oui exacte. Visite chez md 23 euros vs 120 $ ici. Vol manifeste niveau prix des médicaments. Dans le pays qui les agace je prends un médicament qui me coûte 15 euros pour 30 comprimés, ici la même quantité me revient à 86 $ ! Est-ce normal ? Je ne défendrais pas les pharmaciens. Déjà en France c'est une profession très grassement rentable, je n'ose penser aux pharmaciens proprios ici.

C'est tout à fait ça! Comme un complexe d'infériorité,dès qu'on parle du Québec ils ont besoin de comparer à la France où ils ne sont jamais allés :biggrin2:

:cool: Le complexe d'infériorité, c'est plutôt des Français qui l'ont...des milliers de Français immigrent et veulent vivre au Québec chaque année alors que très peu de Québécois sont intéressés à vivre en France car ils auraient l'impression alors de régresser... :whistlingb:

Et pour ton information, plein de Québécois ont visité la France ainsi que d'autres pays à travers le monde alors arrête de troller, ça serait une bonne idée...

D'ailleurs plein de formistes français font des comparaison entre la France et le Québec dont trefle, forumiste française dans un message précédent... alors arrête ton deux poids deux mesure malhonnête.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais lu personne dire que le système de santé était merveilleux au Québec, par contre pour la France c'est autre chose...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exactement. Le système de santé en France est dans un état pitoyable et se détériore à vitesse grand V. Ce qui explique pourquoi un bébé est mort récemment dans un hôpital parisien parce que le personnel de l'hôpital était débordé....

Un enfant de 10 ans est mort récemment en Seine St-Denis en France par manque de soins...

Près du tiers des Français retardent ou se privent de soins de santé en France par manque d'argent... et ce au détriment de leur santé.

Bref le système de santé français a autant de problèmes que le système de santé québécois...quoiqu'en disent certains trolls français sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien Mc Jus d'orange t'as retrouvé tes phrases et mots préférés (deux poids deux mesures). Toi, t'as un réel problème avec la France, à mon avis elle a dû te refuser d'y entrer c'est pour ça que tu en parles autant, l'humiliation que tu as subie a du mal à passer. J'te comprends :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une proposition pour ton prochain pseudo orangejuice, j'ai trouver un pseudo qui t'irais à merveille : troudcu !

En te lisant on se demande comment c'est possible d'être un tel troudcu fait que ça colle bien je pense.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Dans quel hôpital ? La Salle. Tu connais ? Plutôt qu'accoucher on a plus envie de se sauver (ça c'est mon avis) ma belle-fille est québécoise. Elle n'a aucun commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien Mc Jus d'orange t'as retrouvé tes phrases et mots préférés (deux poids deux mesures). Toi, t'as un réel problème avec la France, à mon avis elle a dû te refuser d'y entrer c'est pour ça que tu en parles autant, l'humiliation que tu as subie a du mal à passer. J'te comprends :tongue:

Écoute bien Trefle/Djessie22, tu fais le troll sur ce forum... tu dénigrent systématiquement le Québec mais tu PRÉFÈRES vivre au Québec qu'en France. Ton comportement est typique d'un troll.

Et pour ton information, l'expression deux poids deux mesures est une expression utilisée par de nombreuses personnes... :8):

Tu préfères vivre au Québec qu'en France parce que le Québec t'offre une meilleure qualité de vie qu'en France. Ton comportement le PROUVE. Alors tu te sens le besoin de dénigrer le Québec parce que ça te donne un profond complexe d'infériorité le fait que le Québec ait une meilleure qualité de vie que la France ainsi que le fait que l'économie du Québec fonctionne beaucoup mieux que celle de la France, France dont l'économie s'en va directement dans le mur... alors tu sens le besoin de rabaisser et de dénigrer le Québec pensant ainsi te mettre à la même hauteur... ton comportement est pathétique.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle ambiance de merde toujours sur ce forum.... c'est quand même un cas unique sur le net, on a beau dégager les gens par paquets de 10, visiblement ce ne sont jamais les bons qui sont virés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

caroline ou l'hôpital qui se fout de la charité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle ambiance de merde toujours sur ce forum.... c'est quand même un cas unique sur le net, on a beau dégager les gens par paquets de 10, visiblement ce ne sont jamais les bons qui sont virés.

:Crylol: Exactement Caroline77...tu es revenu sur ce forum en tant que Regression et en tant qu'homme... ton opération de changement de sexe s'est bien passé ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande pourquoi de nouveaux modérateurs un peu plus neutres et censés ne sont pas intégré dans l équipe de modération.

Ce serait sans doute un peu moins le bordel.

Je pense par exemple à melina, kuroczyd ou d'autres.

Avant de tomber sur Caroline à chaque message, elle a son caractère mais à fourni la masse d informations ici sur beaucoup de sujets différents, bien + que tout ceux qui la traque ici et ne sont la que pour la polémique.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Dans quel hôpital ? La Salle. Tu connais ? Plutôt qu'accoucher on a plus envie de se sauver (ça c'est mon avis) ma belle-fille est québécoise. Elle n'a aucun commentaire.

non, je connais pas cet hôpital.

elle avait pas pu visiter avant d'accoucher? normalement les visites c'est au 7 ou 8ieme mois.

si elle prévoit d'autres enfants, dis lui d'aller à St-Luc, c'est vraiment super.

moi je me cache pas non plus de dire qu'il y a beaucoup de lacunes dans notre système, mais il y a quand même des positifs, ce que tu sembles complètement ignorer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre ce besoin systématique de tout comparer à la France,surtout quand on n'y a jamais vécu.

D'autant plus que les systèmes de santé n'ont vraiment rien à voir...

Moi aussi je ne comprends pas ce besoin. A en croire qu'ils ont des comptes personnels à régler avec ce pays.

Oui exacte. Visite chez md 23 euros vs 120 $ ici. Vol manifeste niveau prix des médicaments. Dans le pays qui les agace je prends un médicament qui me coûte 15 euros pour 30 comprimés, ici la même quantité me revient à 86 $ ! Est-ce normal ? Je ne défendrais pas les pharmaciens. Déjà en France c'est une profession très grassement rentable, je n'ose penser aux pharmaciens proprios ici.

C'est tout à fait ça! Comme un complexe d'infériorité,dès qu'on parle du Québec ils ont besoin de comparer à la France où ils ne sont jamais allés :biggrin2:

Mais puisqu'ils veulent comparer: le physio à 75$ la séance (bien obligée d'aller dans le privé puisque 7 semaines d'attente dans le public).C'est 17 euros en France (=26$ soit 3 fois moins cher),160$ un détartrage (encore dans le privé parce que 4 mois d'attente dans le public!!),c'est 42$ en France.L'hygiéniste m'avait dit qu'elle déplorait que quelqu'un qui n'a pas d'assurance privée ne puisse pas se soigner correctement.

Mais il ne faut rien dire de tout ça,il ne faut pas prévenir les futurs arrivants,le système de santé est tellement merveilleux ici :Crylol:

bla bla bla... comme d'habitude :rolleyes2:

4 mois pour un détartrage :blink2: jamais eu un délai aussi long. dans combien de clinique tu as téléphoné?

mais je suis d'accord, tout ce qui touche aux dents c'est très cher.

tiens, j'ai tu le droit de dire que mon mari , juste avant d'immigrer, il avait un problème a une dent et il a dû endurer son mal pendant 3 semaines parce que le merveilleux système ne pouvait pas lui réparer sa dent avant ça? alors qu'ici, une urgence dentaire tu es vu le jour même et même le dimanche. oui ça coûte cher. tant qu'à moi, je préfère payer que d'attendre 3 semaines avec un mal de dent.

ah scuuuuuuse, je peux pas parler de la france, j'y ai jamais habité :rolleyes2: :rolleyes2: :rolleyes2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Dans quel hôpital ? La Salle. Tu connais ? Plutôt qu'accoucher on a plus envie de se sauver (ça c'est mon avis) ma belle-fille est québécoise. Elle n'a aucun commentaire.

J'ai justement accouché à Lasalle il y a presque 10 ans. A l'époque, c'était un hôpital neuf ou rénové et à la pointe. On accouchait dans la chambre même et on y trouvait de bons médecins. J'ai eu une place à Lasalle grâce à du piston après une grossesse déplorable en terme de suivi (parce que pas de suivi du tout). Je vous crois que l'hôpital Lasalle s'est détérioré... mais vraiment, à l'époque, il était vraiment très bien. J'encourage seulement à ceux qui ont des familles d'éviter Montréal. Je pense qu'il est franchement facile de trouver mieux à Québec ou dans d'autres villes. J'ai l'impression que les gens de l'extérieur de Montréal ont du mal à se représenter les difficultés rencontrées dans le système de santé... tout simplement parce qu'on les rencontre moins fréquemment ailleurs. Comme en maternelle, ça se chicane à qui mieux mieux. Moi j'ai si, moi, j'ai ça... J'ai l'impression qu'il y a plus de bilans heureux pour ceux qui ne s'installent pas à Montréal...

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Dans quel hôpital ? La Salle. Tu connais ? Plutôt qu'accoucher on a plus envie de se sauver (ça c'est mon avis) ma belle-fille est québécoise. Elle n'a aucun commentaire.

ben oui... ça doit être bien mieux dans un autre hopital ou quand tu accouches on te remet dans une chambre avec 2 autres mères et enfants, bonjour l'initimité après naissance...

mes 2 enfants sont nés à Lasalle, chambre individuelle, personnel compétent et vraiment à l'écoute, très bon suivi après la grossesse (jaunisse du dernier,mise sous UV, chambre individuelle pour la mère pour rester proche de l'enfant mise à disposition), aucun stress ni empressement pour nous faire sortir...

la déco est agée mais l'hopital est en réno, les couloirs sont neufs, l'unité des naissances avance de mieux en mieux, tu peux visiter les dimanches avant ton accouchement...

je ne vois pas en quoi tu as envie de te sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Dans quel hôpital ? La Salle. Tu connais ? Plutôt qu'accoucher on a plus envie de se sauver (ça c'est mon avis) ma belle-fille est québécoise. Elle n'a aucun commentaire.

ben oui... ça doit être bien mieux dans un autre hopital ou quand tu accouches on te remet dans une chambre avec 2 autres mères et enfants, bonjour l'initimité après naissance...

mes 2 enfants sont nés à Lasalle, chambre individuelle, personnel compétent et vraiment à l'écoute, très bon suivi après la grossesse (jaunisse du dernier,mise sous UV, chambre individuelle pour la mère pour rester proche de l'enfant mise à disposition), aucun stress ni empressement pour nous faire sortir...

la déco est agée mais l'hopital est en réno, les couloirs sont neufs, l'unité des naissances avance de mieux en mieux, tu peux visiter les dimanches avant ton accouchement...

je ne vois pas en quoi tu as envie de te sauver!

y'en a que la déco ou la nourriture sont plus important que le reste,,

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Dans quel hôpital ? La Salle. Tu connais ? Plutôt qu'accoucher on a plus envie de se sauver (ça c'est mon avis) ma belle-fille est québécoise. Elle n'a aucun commentaire.

ben oui... ça doit être bien mieux dans un autre hopital ou quand tu accouches on te remet dans une chambre avec 2 autres mères et enfants, bonjour l'initimité après naissance...

mes 2 enfants sont nés à Lasalle, chambre individuelle, personnel compétent et vraiment à l'écoute, très bon suivi après la grossesse (jaunisse du dernier,mise sous UV, chambre individuelle pour la mère pour rester proche de l'enfant mise à disposition), aucun stress ni empressement pour nous faire sortir...

la déco est agée mais l'hopital est en réno, les couloirs sont neufs, l'unité des naissances avance de mieux en mieux, tu peux visiter les dimanches avant ton accouchement...

je ne vois pas en quoi tu as envie de te sauver!

Y'a un truc qui était vraiment génial à l'époque, c'est que le papa pouvait rester dormir dans la chambre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne

Dans quel hôpital ? La Salle. Tu connais ? Plutôt qu'accoucher on a plus envie de se sauver (ça c'est mon avis) ma belle-fille est québécoise. Elle n'a aucun commentaire.

ben oui... ça doit être bien mieux dans un autre hopital ou quand tu accouches on te remet dans une chambre avec 2 autres mères et enfants, bonjour l'initimité après naissance...

mes 2 enfants sont nés à Lasalle, chambre individuelle, personnel compétent et vraiment à l'écoute, très bon suivi après la grossesse (jaunisse du dernier,mise sous UV, chambre individuelle pour la mère pour rester proche de l'enfant mise à disposition), aucun stress ni empressement pour nous faire sortir...

la déco est agée mais l'hopital est en réno, les couloirs sont neufs, l'unité des naissances avance de mieux en mieux, tu peux visiter les dimanches avant ton accouchement...

je ne vois pas en quoi tu as envie de te sauver!

Y'a un truc qui était vraiment génial à l'époque, c'est que le papa pouvait rester dormir dans la chambre...

ça se fait aujourd'hui aussi. à St-Luc, chambre individuelle avec une douche. le papa dors sur une chaise qui se transforme en petit lit. le bébé reste en tout temps dans la chambre avec nous.

visite_virtu_7.jpg

visite_virtu_12.jpg

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement