Aller au contenu

Comment ne pas payer pour la photo de la RAMQ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Lorsque j'ai fait la carte de la RAMQ un peu de temps après avoir reçu la RP, l'agent nous a dit qu'il y avait un moyen, lors du renouvellement de la carte RAMQ, d'utiliser la photo du permis de conduire pour ne pas payer pour la prise de photo à la RAMQ. Est ce quelqu'un connait ce système? comment ça se passe ?

• Habitués
Posté(e)

Il y a un accord entre RAMQ et SAAQ.

Tu trouveras les précisions sur leur site internet.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Le renouvellement des 2 cartes est synchronisé. À chaque 4 ans, il faut refaire la photo. Donc, si tu vas dans un centre de la SAAQ pour la photo de ton permis de conduire, cette photo servira aussi pour la carte de la RAMQ. Tu n'as rien à faire, c'est eux qui s'en occupent et tu reçois les deux par la poste, permis et carte soleil. Ce sera donc le cas à ton prochain renouvellement.

• Habitués
Posté(e)

la photo sert pour les 2 et sera payante... tu vas soit à la SAAQ ou un mandataire prends la photo pour les 2 et tu payes un beau 8,25 de frais

• Habitués
Posté(e)

J'ai jamais compris cette histoire de photos on t'oblige a prendre les photos chez aux pour paye.

Et oui chaque personne est considéré comme un client donc une source de revenus.

L'arnaque de siècle

• Habitués
Posté(e)

J'ai jamais compris cette histoire de photos on t'oblige a prendre les photos chez aux pour paye.

Et oui chaque personne est considéré comme un client donc une source de revenus.

L'arnaque de siècle

bonnn encore une arnaque..

:rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

L'arnaque de siècle

Ba oui je trouve pas normal que une organisme obligé la personne de prendre les photos dans les bureaux de cette organisme, la personne a le choix de prendre les photos dans le lieu de son choix non.

• Habitués
Posté(e)

On a bien compris que tu te plaît pas au Québec pas la peine d'en faire tout un cinéma, comme dirais l'autre "casse toi tu pue et marche à l'ombre ..."

• Habitués
Posté(e)

L'arnaque de siècle

Ba oui je trouve pas normal que une organisme obligé la personne de prendre les photos dans les bureaux de cette organisme, la personne a le choix de prendre les photos dans le lieu de son choix non.

Surtout ce que tu dis est faux. Par ex: http://www.jeancoutu.com/photo/photos-identite/

• Habitués
Posté(e)

la photo sert pour les 2 et sera payante... tu vas soit à la SAAQ ou un mandataire prends la photo pour les 2 et tu payes un beau 8,25 de frais

Au moins, on paye 1 fois et pas deux...

• Habitués
Posté(e)

Ce sera donc le cas à ton prochain renouvellement.

J'aimerai bien mais quand tu deviens RP, ta première carte RAMQ dure seulement 1 an!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A t'on besoin d'éternellement agresser les gens qui ne sont pas d'accord, par ici ?

Voyons Caro et lui il dit que le Québec fait de l'arnaque, n'est-ce pas agresser?

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Ce sera donc le cas à ton prochain renouvellement.

J'aimerai bien mais quand tu deviens RP, ta première carte RAMQ dure seulement 1 an!

Encore une arnaque pour que tu restes plus longtemps... :spiteful::tongue:

A t'on besoin d'éternellement agresser les gens qui ne sont pas d'accord, par ici ?

T'es bien mal placée pour faire la leçon... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Mais je reste toujours très poli, comme mon éducation camerounaise initiale l'impose. Et appelez moi Abdoulaye.

• Habitués
Posté(e)

On a bien compris que tu te plaît pas au Québec pas la peine d'en faire tout un cinéma, comme dirais l'autre "casse toi tu pue et marche à l'ombre ..."

Tu es mal éduque d'insulte les gens j'ai toujours dis ce que je pense si tu es pas d'accord si ton problème, par contre insulte une personne ça s'appel une personne mal éduque.

• Habitués
Posté(e)

Et est on obligé de continuellement supporter les plaintes des gens qui ne se plaisent pas au Québec et viennent à la moindre occasion geindre sur leur triste sort ...

• Habitués
Posté(e)

Voyons Caro et lui il dit que le Québec fait de l'arnaque, n'est-ce pas agresser?
Et alors on a pas le droit de dire que c'est une arnaque.

Ce n'est pas une dictature a que je sache

• Habitués
Posté(e)

Mais je reste toujours très poli, comme mon éducation camerounaise initiale l'impose. Et appelez moi Abdoulaye.

Franchement c'est pas fort carolabdoudalaye ....

• Habitués
Posté(e)

La personne n'aime pas payer des 20 dollars pour une photo, est-ce un vrai scandale de s'en plaindre ?