Aller au contenu

Pique-niques au Québec


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour les réponses. Je vois que vous n'êtes pas plus informés que moi.

Je voulais vraiment découvrir le Lac St-Jean en camping, c'est vraiment dommage !

Qui se paye des vacances au Qc ? Chaque années je prends le guide des vacances dans l'espoir de trouver un truc "potable" et chaque année je déchante. Des nuits dans une auberge à 150 $/nuit par personne avec p. déjeuner, ça fait cher le toast !

Les hôteliers, restos et autres doivent bien s'en sortir avec les prix qu'ils osent pratiquer puisqu'ils sont toujours ouverts ! Je suppose qu'il vivent grâce aux touristes et leur euro fort car les gens au Qc ne peuvent se permettre de tels tarifs. Vont-ils dans la famille, restent-ils chez eux ?

en même temps, des vacances, c'est rarement gratuit.. :biggrin2:

nous on a juste été faire un petit tour à Québec. l'hôtel était vraiment génial! tout est pensé pour les familles avec jeunes enfants. c'est l'Hôtel Québec avec des jeux pour enfants à l'intérieur et à l'extérieur. 200$ par nuit mais pour les 3. déjeuner inclus.

200 $/nuit je trouve ça cher même avec du café.

Les hôteliers et les autres dans le domaine du loisir l'ont bien compris, sont pas bêtes ! Etrangement ils pratiquent tous des tarifs mirobolants que ce soit dans un p'tit coin perdu ou dans la capitale. Je ne suis pas d'accord; je pense aux familles avec enfants comment font-elles ? Surtout si elles ont des bas revenus. Elles ne peuvent pas découvrir leur pays, ben triste.

Bienvenue au monde réel il y a que le fric qui compte,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses. Je vois que vous n'êtes pas plus informés que moi.

Je voulais vraiment découvrir le Lac St-Jean en camping, c'est vraiment dommage !

Qui se paye des vacances au Qc ? Chaque années je prends le guide des vacances dans l'espoir de trouver un truc "potable" et chaque année je déchante. Des nuits dans une auberge à 150 $/nuit par personne avec p. déjeuner, ça fait cher le toast !

Les hôteliers, restos et autres doivent bien s'en sortir avec les prix qu'ils osent pratiquer puisqu'ils sont toujours ouverts ! Je suppose qu'il vivent grâce aux touristes et leur euro fort car les gens au Qc ne peuvent se permettre de tels tarifs. Vont-ils dans la famille, restent-ils chez eux ?

en même temps, des vacances, c'est rarement gratuit.. :biggrin2:

nous on a juste été faire un petit tour à Québec. l'hôtel était vraiment génial! tout est pensé pour les familles avec jeunes enfants. c'est l'Hôtel Québec avec des jeux pour enfants à l'intérieur et à l'extérieur. 200$ par nuit mais pour les 3. déjeuner inclus.

200 $/nuit je trouve ça cher même avec du café.

Les hôteliers et les autres dans le domaine du loisir l'ont bien compris, sont pas bêtes ! Etrangement ils pratiquent tous des tarifs mirobolants que ce soit dans un p'tit coin perdu ou dans la capitale. Je ne suis pas d'accord; je pense aux familles avec enfants comment font-elles ? Surtout si elles ont des bas revenus. Elles ne peuvent pas découvrir leur pays, ben triste.

ben, je pouvais choisir un hôtel bien moins cher. y'avait des chambres à 50$ par jour.

puis concernant le budget vacances, y'a moyen de pas se ruiner. il suffit de suivre le budget. moi j'avais fait la liste de nos dépenses prévisibles et les coûts + un léger supplément au cas où. ben à la fin, j'étais en dessous de mon budget.

quand on gère de façon intelligente son porte-feuille, y'a moyen de pas tout mettre sur des cartes de crédit.

pour les gens avec moins de moyens, il faut aussi arrêter de penser qu'ils sont malheureux pour autant.

je suis sûr qu'ils trouvent le moyen de faire des activités ou d'aller quelque part et s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ceux que je ne comprends pas (mais je ne les juge pas, c'est leur choix), pourquoi aller en vacances et travailler (cuisiner, etc). Je parle autant pour le camping que pour ceux qui louent des appartements pour 1 voyage de 3 semaines ou 1 mois à l'étranger! Je dois être paresseux :blink2::biggrin2:

Nous aimons beaucoup le plein air, donc nous campons aussi. Voir les étoiles le soir parce qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, se réveiller le matin quand le soleil se lève sur le lac et qu'on entend aucun autre bruit que le chant des oiseaux, c'est le bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ceux que je ne comprends pas (mais je ne les juge pas, c'est leur choix), pourquoi aller en vacances et travailler (cuisiner, etc). Je parle autant pour le camping que pour ceux qui louent des appartements pour 1 voyage de 3 semaines ou 1 mois à l'étranger! Je dois être paresseux :blink2::biggrin2:

Nous aimons beaucoup le plein air, donc nous campons aussi. Voir les étoiles le soir parce qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, se réveiller le matin quand le soleil se lève sur le lac et qu'on entend aucun autre bruit que le chant des oiseaux, c'est le bonheur!

Je sais mais dormir dans un lit et pas à terre, mais appeler et quelqu'un apporte le déjeuner à la chambre, tu quittes et quelqu'un vient faire le lit, changer les serviettes, pas d'épicerie à faire, pas de cuisine et chacun mange ce qu'il veut, pas de vaisselles à faire....c'et le bonheur. Je sais............je suis un gros paresseux :biggrin2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ceux que je ne comprends pas (mais je ne les juge pas, c'est leur choix), pourquoi aller en vacances et travailler (cuisiner, etc). Je parle autant pour le camping que pour ceux qui louent des appartements pour 1 voyage de 3 semaines ou 1 mois à l'étranger! Je dois être paresseux :blink2::biggrin2:

Nous aimons beaucoup le plein air, donc nous campons aussi. Voir les étoiles le soir parce qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, se réveiller le matin quand le soleil se lève sur le lac et qu'on entend aucun autre bruit que le chant des oiseaux, c'est le bonheur!

Par curiosité combien paies-tu par nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil :Crylol: Et le retour à la maison avec le gros sac de linge sale.....

Par contre Azarielle, c'est vrai que ces moment là sont sympa. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ceux que je ne comprends pas (mais je ne les juge pas, c'est leur choix), pourquoi aller en vacances et travailler (cuisiner, etc). Je parle autant pour le camping que pour ceux qui louent des appartements pour 1 voyage de 3 semaines ou 1 mois à l'étranger! Je dois être paresseux :blink2::biggrin2:

Nous aimons beaucoup le plein air, donc nous campons aussi. Voir les étoiles le soir parce qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, se réveiller le matin quand le soleil se lève sur le lac et qu'on entend aucun autre bruit que le chant des oiseaux, c'est le bonheur!

Je sais mais dormir dans un lit et pas à terre, mais appeler et quelqu'un apporte le déjeuner à la chambre, tu quittes et quelqu'un vient faire le lit, changer les serviettes, pas d'épicerie à faire, pas de cuisine et chacun mange ce qu'il veut, pas de vaisselles à faire....c'et le bonheur. Je sais............je suis un gros paresseux :biggrin2::blink2:

Mais faire la vaisselle en regardant des truites sauter dans le lac, ce n'est pas la même chose que la faire à la maison!

Mais bon, tu es paresseux et tu t'assumes, c'est le plus important.

(Fait non négligeable : je n'ai pas peur de rapporter des punaises de lit quand je fais du camping, en hôtel, c'est une autre affaire... dit celle qui est revenue de son dernier voyage couverte de morsures de punaises et qui a travaillé fort pour défaire sa valise méticuleusement au retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ceux que je ne comprends pas (mais je ne les juge pas, c'est leur choix), pourquoi aller en vacances et travailler (cuisiner, etc). Je parle autant pour le camping que pour ceux qui louent des appartements pour 1 voyage de 3 semaines ou 1 mois à l'étranger! Je dois être paresseux :blink2::biggrin2:

Nous aimons beaucoup le plein air, donc nous campons aussi. Voir les étoiles le soir parce qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, se réveiller le matin quand le soleil se lève sur le lac et qu'on entend aucun autre bruit que le chant des oiseaux, c'est le bonheur!

Je sais mais dormir dans un lit et pas à terre, mais appeler et quelqu'un apporte le déjeuner à la chambre, tu quittes et quelqu'un vient faire le lit, changer les serviettes, pas d'épicerie à faire, pas de cuisine et chacun mange ce qu'il veut, pas de vaisselles à faire....c'et le bonheur. Je sais............je suis un gros paresseux :biggrin2::blink2:

Mais faire la vaisselle en regardant des truites sauter dans le lac, ce n'est pas la même chose que la faire à la maison!

Mais bon, tu es paresseux et tu t'assumes, c'est le plus important.

(Fait non négligeable : je n'ai pas peur de rapporter des punaises de lit quand je fais du camping, en hôtel, c'est une autre affaire... dit celle qui est revenue de son dernier voyage couverte de morsures de punaises et qui a travaillé fort pour défaire sa valise méticuleusement au retour)

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Déjà que je me refuse de penser au nombre de personnes qui ont pu coucher dans ce lit avant moi, je ne m'étends jamais sur le couvre-lit à cause de cela :biggrin2::blink2: :blink2:

Mais MOI je n'ai pas peur de revenir avec un parfum de moufette et des piqures de mouches noires qui partent avec le morceau :biggrin2:

http://www.francoischarron.com/-/oeLNXg8ir1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aimons beaucoup le plein air, donc nous campons aussi. Voir les étoiles le soir parce qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, se réveiller le matin quand le soleil se lève sur le lac et qu'on entend aucun autre bruit que le chant des oiseaux, c'est le bonheur!

Par curiosité combien paies-tu par nuit ?

Au Québec, on peut avoir des terrains autour de 35$ par nuit avec eau et électricité sur le terrain dans beaucoup de campings privés. Ceux-là, il faut bien les choisir puisque certains sont cordés comme des stationnement, mais je pourrais te donner un lien qui te permettrait de te faire une idée. Si tu te sers du camping pour dormir et que tu vas visiter dans le coin, ce n'est pas trop grave les petits terrains.

Dès qu'on passe en parc régional ou national, les prix montent. Mon dernier séjour dans le parc du Mont-Tremblant (SEPAQ), m'a coûté 96$ pour 2 nuits et 2 adultes. Il y a le prix du terrain (29$ par nuit) et le prix d'accès quotidien au parc (26,08$ pour le séjour). À cela, on ajoute évidemment les taxes.

Mais nous ne louons que très très rarement de l'équipement, c'est souvent hors de prix. Dans le cas du forfait de vélo-camping annoncé précédemment, c'est la location des vélos et de la remorque qui augmente considérablement le tarif. Nous apportons nos vélos si nous prévoyons en faire, nous réfléchissons même à la possibilité d'acheter des kayaks.

Au Canada, parce que c'est vrai aussi pour l'Ontario, les tarifs de camping des parcs étant élevés, nous y allons peu, nous allons dans le privé ou chez le voisin du sud. Mais aux États-Unis, on s'en sort avec des prix entre 20 et 25$ par nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses. Je vois que vous n'êtes pas plus informés que moi.

Je voulais vraiment découvrir le Lac St-Jean en camping, c'est vraiment dommage !

Qui se paye des vacances au Qc ? Chaque années je prends le guide des vacances dans l'espoir de trouver un truc "potable" et chaque année je déchante. Des nuits dans une auberge à 150 $/nuit par personne avec p. déjeuner, ça fait cher le toast !

Les hôteliers, restos et autres doivent bien s'en sortir avec les prix qu'ils osent pratiquer puisqu'ils sont toujours ouverts ! Je suppose qu'il vivent grâce aux touristes et leur euro fort car les gens au Qc ne peuvent se permettre de tels tarifs. Vont-ils dans la famille, restent-ils chez eux ?

en même temps, des vacances, c'est rarement gratuit.. :biggrin2:

nous on a juste été faire un petit tour à Québec. l'hôtel était vraiment génial! tout est pensé pour les familles avec jeunes enfants. c'est l'Hôtel Québec avec des jeux pour enfants à l'intérieur et à l'extérieur. 200$ par nuit mais pour les 3. déjeuner inclus.

200 $/nuit je trouve ça cher même avec du café.

Les hôteliers et les autres dans le domaine du loisir l'ont bien compris, sont pas bêtes ! Etrangement ils pratiquent tous des tarifs mirobolants que ce soit dans un p'tit coin perdu ou dans la capitale. Je ne suis pas d'accord; je pense aux familles avec enfants comment font-elles ? Surtout si elles ont des bas revenus. Elles ne peuvent pas découvrir leur pays, ben triste.

ben, je pouvais choisir un hôtel bien moins cher. y'avait des chambres à 50$ par jour.

puis concernant le budget vacances, y'a moyen de pas se ruiner. il suffit de suivre le budget. moi j'avais fait la liste de nos dépenses prévisibles et les coûts + un léger supplément au cas où. ben à la fin, j'étais en dessous de mon budget.

quand on gère de façon intelligente son porte-feuille, y'a moyen de pas tout mettre sur des cartes de crédit.

pour les gens avec moins de moyens, il faut aussi arrêter de penser qu'ils sont malheureux pour autant.

je suis sûr qu'ils trouvent le moyen de faire des activités ou d'aller quelque part et s'amuser

Je ne parle pas d'hôtel à 50$. Y en a à moins que ça, mais bonjour l'hôtel !

Je veux juste aller faire du camping au Lac St-Jean dans un parc et ça coûte 127 $ la nuit pour 4. As-tu une bonne suggestion ? De camping ? C'est ma question.

Pour les "bas salaires", là n'est pas la question. Je ne pense pas qu'ils se permettent une nuit à l'hôtel à 200 $/nuit ! Tant mieux si toi ça ne te fais rien de payer autant pour une nuit de sommeil.

Je peux t'assurer que les gens avec peu de moyen sauraient quoi faire avec 200 $ par jour/nuit pour 4. Ils s'amuseraient certainement bien mieux qu'à dormir des heures à ce tarif.

Ce que je trouve triste c'est qu'avec les prix pratiqués dans tout le Qc ses propres habitants ne peuvent jamais et ne pourront jamais en profiter comme il faut.

J'ai pour amis une famille de 5. Les parents travaillent durs et gagnent peu. Ils n'ont jamais pu partir faire quoi que ce soit, bien trop cher à 5. Bien sûr ils profitent des piscines et pataugeoires de quartiers et des parcs pour des pique-niques mais c'est pas demain qu'ils iront visiter la capitale ni voir des baleines, ils ne peuvent même pas aller voir combien leur province est grande !

A chaque fois que j'ai abordé le sujet des vacances au Qc vs les prix je peux t'assurer que les gens avaient la même pensée que la mienne : trop cher. Faut juste leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon, tu es paresseux et tu t'assumes, c'est le plus important.

(Fait non négligeable : je n'ai pas peur de rapporter des punaises de lit quand je fais du camping, en hôtel, c'est une autre affaire... dit celle qui est revenue de son dernier voyage couverte de morsures de punaises et qui a travaillé fort pour défaire sa valise méticuleusement au retour)

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Déjà que je me refuse de penser au nombre de personnes qui ont pu coucher dans ce lit avant moi, je ne m'étends jamais sur le couvre-lit à cause de cela :biggrin2::blink2: :blink2:

Mais MOI je n'ai pas peur de revenir avec un parfum de moufette et des piqures de mouches noires qui partent avec le morceau :biggrin2:

http://www.francoischarron.com/-/oeLNXg8ir1/

La moufette, y en a en ville, donc ici ou en camping. Les insectes piqueurs (moustiques/mouches noires/mouches à chevreuil), je le concède, c'est le principal irritant. Surtout que je suis un aimant à bébittes. J'ai des bras et des jambes complètement décorés. Je collectionne les piqûres.

Mais dans la balance de l'expérience, pour moi, les avantages surpassent les inconvénients.

C'est en hiver que je me paye des voyages de «paresseux», que ce soit à Québec ou dans les Caraïbes ou en Amérique centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve triste c'est qu'avec les prix pratiqués dans tout le Qc ses propres habitants ne peuvent jamais et ne pourront jamais en profiter comme il faut.

!

Il y a quelque chose qui me chicotte, est-ce que tu penses que tous les Québécois sont au bas salaire?

Est-ce que en France, il y a des hôtels pour les bas salaires?

On dirait en te lisant que c'est seulement au Québec que les hôtels, les restos coûtent chers! Pourtant à chaque fois que je sors du Canada, je n'ai jamais constaté cela et même que dans certains pays ce qu'ils appellent 3 ou 4 étoiles correspondent en forçant, à ce que nous appelons 2 étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Azarielle

Merci, oui je suis intéressée par "tes tuyaux". Tu peux me les envoyer en MP si tu veux ou en faire profiter d'autres.

Je veux juste profiter de la nature et non pas des buffets continentaux ni des 400 chaînes de tv ni de la salle de fitness. Ça y en a sur toute la planète ! Mais y a qu'un seul Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux juste aller faire du camping au Lac St-Jean dans un parc et ça coûte 127 $ la nuit pour 4. As-tu une bonne suggestion ? De camping ? C'est ma question.

As-tu ton équipement de camping? Si tu loues les tentes déjà équipées (comme Huttopia), c'est le prix d'une chambre d'hôtel (d'ailleurs ils appellent ça le glamping pour le camping de luxe).

C'est la région du Lac St-Jean qui t'intéresse, je pourrais te trouver des campings dans ce coin. Comme celui de Péribonka . Ou celui de Val-Jalbert.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Azarielle, oui j'ai mon équipement. Je vais regarder tout ça. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement