Aller au contenu

Et si le Québec commençait à fermer ses portes?


Invité

Messages recommandés

En dehors des infirmières des infos et de ceux qui ont une offre validée et ceux qui ont fait des études au Québec, depuis mars 2014 et a l'avenir même si ce n'est pas dit, c'est criant que le Québec trouve tous les arguments pour ne prendre personne d'autre.
c'est alarmant mais c'est une évidence.

Des commentaires ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec cherche à vider ses vieux inventaires (80 000 dossiers d'immigration étaient toujours en attente de traitement en février 2014): http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/18/immigration-quebec-veut-reduire-delais-et-mieux-choisir-candidats_n_4811374.html ...plutôt que d'accueillir davantage de nouveaux dossiers d'immigration.

Le gouvernement fédéral (Canada) vide aussi les vieux dossiers non traités, en vue d'établir une nouvelle façon de sélectionner ses immigrants, avec la "déclaration d'intérêt", une sorte de banque de CV dans laquelle les employeurs pourront vous choisir.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ca ils ne le disent pas a ceux qui envoient un dossier .... une fois fini leur tri ils puiseront les nouveaux arrivants dans leur banque de donnees

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors l'entrée express est mise en place officieusement et ils sont en train de tester et d'ajuster le systeme pour que tout soit prêt en 2015...

S'ils le disent ils perdront de l'argent, je rappelle que les frais de CSQ ne sont pas remboursable, ca fait tout de meme une petite somme.

Par ailleurs le budget pour former les infirmières a été fortement réduit, il n'y a plus autant de demande qu'auparavant, il ne faudra pas s'étonner si les minimums requis passe de 500 à 1000 voir 1500 heures avant que le dossier soit examiné par RSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec cherche à vider ses vieux inventaires (80 000 dossiers d'immigration étaient toujours en attente de traitement en février 2014): http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/18/immigration-quebec-veut-reduire-delais-et-mieux-choisir-candidats_n_4811374.html ...plutôt que d'accueillir davantage de nouveaux dossiers d'immigration.

Le gouvernement fédéral (Canada) vide aussi les vieux dossiers non traités, en vue d'établir une nouvelle façon de sélectionner ses immigrants, avec la "déclaration d'intérêt", une sorte de banque de CV dans laquelle les employeurs pourront vous choisir.

Donc a moins de décrocher un contrat a distance, aucune possibilité d'immigrer en tant que travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec cherche à vider ses vieux inventaires (80 000 dossiers d'immigration étaient toujours en attente de traitement en février 2014): http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/18/immigration-quebec-veut-reduire-delais-et-mieux-choisir-candidats_n_4811374.html ...plutôt que d'accueillir davantage de nouveaux dossiers d'immigration.

Le gouvernement fédéral (Canada) vide aussi les vieux dossiers non traités, en vue d'établir une nouvelle façon de sélectionner ses immigrants, avec la "déclaration d'intérêt", une sorte de banque de CV dans laquelle les employeurs pourront vous choisir.

Donc a moins de décrocher un contrat a distance, aucune possibilité d'immigrer en tant que travailleur.

Exactement ce que vont devoir faire les immigrants avec la nouvelle loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste pour certains sur le forum mais, le Québec ne pourra pas accueillir tout le monde. Je trouve cela normal (je vais me faire sauter dessus mais tant pis !) y'a plus de demande que d'offre.....

Va falloir vous préparer a peu être changer de projet un jour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi est deja en cours de traitement et chacun connait la retroactivite du quebec.

ce qui est embetant c est la pompe a fric derriere.

la c est 1000 € le csq et bientot ca sera + faible mais tout le monde pourra postuler chaque annee moyennant 100 $ environ.

et la bizarement bcp de dossiers sont refoules mais pas le paiement.

ils liquident tout et hop dans qq mois on passe a autre chose et tant pis pour ceux qui pensent avoir une chance d avoir le csq avec les anciennes normes.

je me trompe ptetre nais la rien que sur ce site c est flagrant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle loi aura t-elle un impact sur les dossiers déjà déposés ou en cours de traitement?

regarde les posts concernant les mails manquants les rejets les refus. ca pulule comme jamais avant sur ce site.

ils commencent a restreindre. les quotas sont presque atteints...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, tu ne pourras plus choisir où tu veux t'établir, tu devras aller là où l'employeur te propose un travail.

Comment va faire le Québec avec son immigration choisie dans ce cas-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'y vois plein d'avantages: l immigrant arrive avec un travail et la province ne prends des immigrants que chez les employeurs qui embauchent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne sera pas un employeur maus des groupes de metiers . mais n importe qui pourra laisser son cv moyennant finances et ils changeront les metiers au gre de la demande...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L idee derriere est que le rapport soit gagnant gagnant pour mieux cibler les besoins et tenter de baisser la desastreuse situation actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep comme Sandy le dit, il faudra se faire a l’idée et avoir un autre projet des maintenant. Je ne retiens pas mon souffle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne sera pas un employeur maus des groupes de metiers . mais n importe qui pourra laisser son cv moyennant finances et ils changeront les metiers au gre de la demande...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais tu ne pourras immigrer que si on vient te chercher somme toute !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est une bon idée de faire la sélection par rapport aux besoins, comme ça les immigrés pouvant travailler dans leur domaine,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras postuler si tu fais partie des metiers demandes mais ca ne te garantit en rien que tu sois prise

Envoyé par l'application mobile Forum IC

a condition que les employeurs jouent le jeu mais ce n est pas tjrs le cas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste pour certains sur le forum mais, le Québec ne pourra pas accueillir tout le monde. Je trouve cela normal (je vais me faire sauter dessus mais tant pis !) y'a plus de demande que d'offre.....

Va falloir vous préparer a peu être changer de projet un jour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cette mesure est aussi très bien vue chez les canadiens.

Il faut rappeler que l'immigration doit avant tout servir l'intérêt économique et culturel des canadiens. Les lois sont donc faite en ce sens.

la loi est deja en cours de traitement et chacun connait la retroactivite du quebec.

ce qui est embetant c est la pompe a fric derriere.

la c est 1000 € le csq et bientot ca sera + faible mais tout le monde pourra postuler chaque annee moyennant 100 $ environ.

et la bizarement bcp de dossiers sont refoules mais pas le paiement.

ils liquident tout et hop dans qq mois on passe a autre chose et tant pis pour ceux qui pensent avoir une chance d avoir le csq avec les anciennes normes.

je me trompe ptetre nais la rien que sur ce site c est flagrant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les frais servent à traiter les dossiers. Il n'est pas question de faire payer aux Québécois le traitement de ces dossiers, puisque l'immigration doit se faire à coût minimal afin de maximiser les profits pour les Québécois. D'ailleurs, je pense que si un demandeur ne dispose pas des 100 $ pour le traitement du dossier (une somme minime), c'est peut-être qu'il n'a pas une situation financière compatible avec une immigration au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement