Alexia27 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Qu'elle sont les délais en moyenne entre l'obtention du CSQ et l'obtention de la RP ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 Je viens de réaliser que vous venez rejoindre votre amoureux et que je vous avais dit que le mariage et le parrainage étaient la seule solution pour immigrer rapidement. SI vous choisissez cette option, il faut : 1) Entrer comme touriste au Québec. Vous aurez le droit d'y rester 6 mois, pas un jour de plus. 2) dès que vous arrivez, vous marier et lancer la procédure de parrainage. À ce moment-là, votre statut change, vous devenez "en statut implicite" et pouvez rester ici tant que la procédure de parrainage n'est pas terminée. Mais vous ne pourrez plus sortir du pays. 3) En même temps que vous lancez le parrainage, vous pouvez demander un visa de travail qui vous sera accordé. Attention parrainage et visa de travail doivent être demandés EN MÊME TEMPS. Après reste le statut de l'enfant. Qu'elle sont les délais en moyenne entre l'obtention du CSQ et l'obtention de la RP ? Malheureusement, comme je vous avais dit, vous avez peu de chances d'obtenir un CSQ dans le cadre du travailleur qualifié. Vous n'avez pas les diplômes recherchés. Citer
Alexia27 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Pour le parrainage est-il obligatoire que mon amoureux et un travail ? Car il est en ce moment sans emploie, mais il a des économies cela peut-il suffire ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 Il ne peut pas faire de Parrainage s'il est sur le BS (Bien Social =~ aide sociale en France...) Citer
Alexia27 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Si il ne reçois pas d'aide il peux me parrainer sans avoir de travailler ? Ou il faut un salaire minimum ? Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Pour le parrainage, il y a t-il des frais en plus si mon québécois me parraine moi et mon fils ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Le parrainage pour un conjoint est autour de 1500$, pour un enfant en plus ce sera quelques centaines de $ en plus. Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Cela entraine t-il un salaire minimum a avoir de parrainer 2 personnes au lieu d'une ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 non pas pour la catégorie des conjoints et enfants Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) non pas pour la catégorie des conjoints et enfants ...sauf que vous devrez manger et vous loger. Et payer les frais de garderie, etc. Donc idéalement, il faudrait que votre ami et vous trouviez un travail OPC.... Modifié 7 juillet 2014 par bencoudonc Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 non pas pour la catégorie des conjoints et enfants ...sauf que vous devrez manger et vous loger. Et payer les frais de garderie, etc. Donc idéalement, il faudrait que votre ami et vous trouviez un travail OPC.... ah ben ça c'est de la logique même... ah moins qu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche!! Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 mon québécois vit chez sa tante donc pas de frais de logement, au besoin elle peux nous aider pour garder mon fils le temps qu'il rentre à l'école, et nous allons évidement chercher du travail tout les deux Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, Je souhaiterais savoir si il faut obligatoirement faire une demande de CSQ même si mon québécois me parraine ? Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Il faut faire la demande après avoir reçu la réponse de parrainage ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 Êtes-vous conjoint de fait? si non, il ne pourra pas te parrainer. Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 On nous a conseiller de nous marier une fois que je serais arrivé au Québec et de lancer une demande de parrainage Epoux et enfants de conjoint et de lancer une demande de visa de travail en même temps. Peux t-on faire une demande de CSQ une fois le parrainage lancé ? Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 On ma dis que je ne passerais pas au CSQ Citer
Alexia27 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Si je fait une demande de CSQ après le parrainage je ne serais pas accepter ? Citer
Messages recommandés