Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je pense que je vais demander une lettre d'invitation à nos amis !!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi faut il éviter ces 2 compagnies TheMan ?

Avions inconfortables, service bof et couverture assez réduite. Tout ça pour tenter de sauver moins de 100 $ souvent...

On dit à tous ceux qui viennent en touriste de ne pas dire qu'il viennent chercher du boulot au Qc et une entrevue ne prouve pas que ça aboutit sur un travail !

Si elle dit que c'est pour chercher du boulot le douanier ne la laissera pas passer. Ça évite au touriste de rester au pays sans aucun statut.

Ça c'est de la fraude.

il faut rien dire ça c'est sûr.. mais il faut rien avoir dans ses bagages qui a un rapport avec ça ( cv, lettres etc..). même une fois, un douanier est aller sur le téléphone d'une personne ( parce qu'il avait des doutes ) et sur son facebook, il a pu lire des échanges entres amis qui parlaient d'aller chercher du travail au Canada..

il y a des douaniers assez zélés..

je connais un autre autre, la personne avait des cv dans sa valise. le douanier les as vu et ça été direct retour en avion..

dans votre cas, aller voir les amis c'est bien vrai donc pour être sûr, apporter une lettre d'invitation des amis en question avec leur numéro de téléphone et le douanier peut les contacter si besoin.

Non, il faut le déclarer à la douane. Absolument.

alors comment on fait pour passer légalement un entretien sans être touriste mais en ne pouvant pas avoir de permis de travail vu qu'on a pas encore le travail?

Tu peux faire l'entrevue sur un visa de touriste. Tu ne peut pas ensuite commencer à travailler sur ce visa, mais pour l'entrevue, pas de problème.

je pense que je vais demander une lettre d'invitation à nos amis !!

Très honnêtement, c'est assez superflu. Pour des touristes français, pas trop besoin de ça je pense.

• Habitués
Posté(e)

depuis quand ça prend un permis de travail pour faire une entrevue?

c'est pas illégal de faire une entrevue comme touriste.

alors si c'est légal pouyrquoi ne pas le dire et donc de ce fait faire une fausse déclaration sur une des raisons de la venue!

dire qu'on vient passer un entretien d'embauche et visiter en transportant CV, costume cravatte... c'est bien mieux que de dire qu'on vient faire du tourisme avec dans ses bagages un costume cravate des cv et faire une fausse déclaration...

• Habitués
Posté(e)

alors si c'est légal pouyrquoi ne pas le dire et donc de ce fait faire une fausse déclaration sur une des raisons de la venue!

dire qu'on vient passer un entretien d'embauche et visiter en transportant CV, costume cravatte... c'est bien mieux que de dire qu'on vient faire du tourisme avec dans ses bagages un costume cravate des cv et faire une fausse déclaration...

ben oui je suis d'accord, mais dans les faits, c'est pas comme ça que ça se passe à la douane.

dans son cas à elle, elle vient voir des amis aussi. donc, pas besoin de rajouter l'entretien.. elle va pas faire une fausse déclaration, elle va juste pas en parler.

• Habitués
Posté(e)

ben oui je suis d'accord, mais dans les faits, c'est pas comme ça que ça se passe à la douane.

dans les faits... il n'y a rien d'illégal que de venir passer un entretien, dans les faits tu connais quelqu'un qui est venu passer un entretien? pas chercher du travail avec son lot de CV mais bien passer un entretien?

je connais 3 personnes qui ont juste fait un AR en 2 jours pour passer un entretien, ils sont venus avec un bagage cabine, un costume cravate et sont repartis ensuite, il n'y a eut aucun problème

• Habitués
Posté(e)

il n'y a rien d'illégal non plus de venir porter des cv un peu partout mais des gens se sont fait revirer de bord quand même.

ça dépend du bon vouloir du douanier ce jour là.

le dire ou pas le dire, c'est un risque dans les deux cas

• Habitués
Posté(e)

Les assurances santé avec la compagnie aérienne ça peut être bien si c'est eux qui proposent l'avance des frais medicaux car c'est très dispendieux en Amérique!

Pour l'assurance annulation ou couverture des bagages il faut voir avec la carte visa / mastercard.

Pour la compagnie aérienne, je suis venue avec Air transat. Le service était très bon. J'ai réservé avec eux pour nos vacances en france: A 2 on sauve 600$ sur le prix des billets versus air france ou air canada. Ok on aura pas notre écran individuel à l'aller mais perso je m'en fou.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Melina, vous pouvez trouver sur internet la configuration de l'appareil avec l'emplacement des écrans. En choisissant l'option + vous pouvez choisir votre siège en fonction de cette configuration. Avec un embarquement prioritaire, un débarquement prioritaire, 10 kg de plus autorisés, le kit voyage (couverture, écouteurs, coussin, masque), c'est vraiment intéressant pour une insomniaque comme moi :)

• Habitués
Posté(e)

C'est pas légal non plus de rouler à plus de 100 km/h sur les autoroutes. Et pourtant, bien peu respectent. C'est un risque à prendre

• Habitués
Posté(e)

Melina, vous pouvez trouver sur internet la configuration de l'appareil avec l'emplacement des écrans. En choisissant l'option + vous pouvez choisir votre siège en fonction de cette configuration. Avec un embarquement prioritaire, un débarquement prioritaire, 10 kg de plus autorisés, le kit voyage (couverture, écouteurs, coussin, masque), c'est vraiment intéressant pour une insomniaque comme moi :)

On réservé par téléphone pour avoir les sièges de la 1ere rangée du milieu afin de mettre la bassinette pour notre bébé.

Le vol de l'aller on fait Montréal Nantes sur l'a310: les vols provinciaux sont avec les télés communes. On aura tjs notre tablette si on veut.

Au retour on va peut prendre l'option + pour les bagages supplémentaires. Rentrer en france au moment de la rentrée littéraire peut inciter à rentrer chargée :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai pris l'option plus à mon retour en septembre dernier, je n'ai pas eu mes bagages en priorité, voire même dans les derniers

Pour le coup ça ne m'a servi qu'aux 10 kilos de bagages supplémentaires car je ne bois pas d'alcool, et que j'ai toujours un masque et des bouchons d'oreilles avec moi quand je prends l'avion

Bof bof

J'espère avoir mes papiers à temps pour pouvoir partir avec corsair, mais hélas ils arrêtent leurs vols pour l'hiver dès le 12 octobre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dans son cas à elle, elle vient voir des amis aussi. donc, pas besoin de rajouter l'entretien.. elle va pas faire une fausse déclaration, elle va juste pas en parler.

Elle ne le déclare pas. Fouille des baggages. Le douaniers vois des costumes-cravates et des CV ainsi que des documents officiels.

Il a un doute raisonnable que cette personne désire travailler illégalement au Canada et n'est pas convaincu du but de la visite. Son supérieur non-plus.

Possibilité de renvois. Après bonne chance pour obtenir un autre visa :laugh:

Un risque à prendre ? :wink:

Melina, vous pouvez trouver sur internet la configuration de l'appareil avec l'emplacement des écrans. En choisissant l'option + vous pouvez choisir votre siège en fonction de cette configuration. Avec un embarquement prioritaire, un débarquement prioritaire, 10 kg de plus autorisés, le kit voyage (couverture, écouteurs, coussin, masque), c'est vraiment intéressant pour une insomniaque comme moi :smile:

On réservé par téléphone pour avoir les sièges de la 1ere rangée du milieu afin de mettre la bassinette pour notre bébé.

Le vol de l'aller on fait Montréal Nantes sur l'a310: les vols provinciaux sont avec les télés communes. On aura tjs notre tablette si on veut.

Au retour on va peut prendre l'option + pour les bagages supplémentaires. Rentrer en france au moment de la rentrée littéraire peut inciter à rentrer chargée :smile:

Ça c'est aussi une des raisons d'éviter Corsair et Transat. C'est du low-cost et donc ça attire les familles avec de jeunes enfants...

Pas nécessairement une expérience intéressante pour ceux qui sont pris en coach :laugh:

Modifié par TheMan
  • Habitués
Posté(e)

Elle ne le déclare pas. Fouille des baggages. Le douaniers vois des costumes-cravates et des CV ainsi que des documents officiels.

Il a un doute raisonnable que cette personne désire travailler illégalement au Canada et n'est pas convaincu du but de la visite. Son supérieur non-plus.

Possibilité de renvois. Après bonne chance pour obtenir un autre visa :laugh:

Un risque à prendre ? :wink:

Melina, vous pouvez trouver sur internet la configuration de l'appareil avec l'emplacement des écrans. En choisissant l'option + vous pouvez choisir votre siège en fonction de cette configuration. Avec un embarquement prioritaire, un débarquement prioritaire, 10 kg de plus autorisés, le kit voyage (couverture, écouteurs, coussin, masque), c'est vraiment intéressant pour une insomniaque comme moi :smile:

Au retour on va peut prendre l'option + pour les bagages supplémentaires. Rentrer en france au moment de la rentrée littéraire peut inciter à rentrer chargée :smile:

Ça c'est aussi une des raisons d'éviter Corsair et Transat. C'est du low-cost et donc ça attire les familles avec de jeunes enfants...

Pas nécessairement une expérience intéressante pour ceux qui sont pris en coach :laugh:

les français n'ont pas besoin de visa

aussi, parce qu'une personne a un complet dans sa valise, ça veut nécessairement dire qu'il va passer des entrevues?

quand aux CV, faut tout simplement pas en mettre dans ses valises..

y'a l'option de déclarer qu'il va faire une entrevue et avoir un risque d'être renvoyé aussi. si disons que la personne n'a pas d'emploi stable et aucunes raisons de 'revenir'.

c'est sûr que je suis pour l'honnêteté. dans leur cas , ils vont vraiment faire du tourisme à la base, voir aussi des amis puis tant qu'à être là, ils ont pensé mettre une entrevue au travers.

• Habitués
Posté(e)

J'ai pris l'option plus à mon retour en septembre dernier, je n'ai pas eu mes bagages en priorité, voire même dans les derniers

Pour le coup ça ne m'a servi qu'aux 10 kilos de bagages supplémentaires car je ne bois pas d'alcool, et que j'ai toujours un masque et des bouchons d'oreilles avec moi quand je prends l'avion

Bof bof

J'espère avoir mes papiers à temps pour pouvoir partir avec corsair, mais hélas ils arrêtent leurs vols pour l'hiver dès le 12 octobre

C'est clair que ça ne convient as à tout le monde. Pour moi, c'était parfait. J'ai même apprécié mon repas. Un peu moins les voyageurs voisins grincheux qui n'arrêtaient pas de rouspéter :)

Donc, je vous encourage à prendre les compagnies régulières et à nous laisser les low cost :)

• Habitués
Posté(e)

les français n'ont pas besoin de visa

Effectivement, sauf que si le motif du voyage semble nébuleux et si il y a fausse déclaration l'entrée au pays peut être refusée.

aussi, parce qu'une personne a un complet dans sa valise, ça veut nécessairement dire qu'il va passer des entrevues?

quand aux CV, faut tout simplement pas en mettre dans ses valises..

y'a l'option de déclarer qu'il va faire une entrevue et avoir un risque d'être renvoyé aussi. si disons que la personne n'a pas d'emploi stable et aucunes raisons de 'revenir'.

c'est sûr que je suis pour l'honnêteté. dans leur cas , ils vont vraiment faire du tourisme à la base, voir aussi des amis puis tant qu'à être là, ils ont pensé mettre une entrevue au travers.

Ils doivent la déclarer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si vous avez une carte de crédit avec une assurance voyage déjà incluse (Visa, Master ou Amex) et qu'elle a payé le billet d'avion, prendre une autre assurance voyage sert plus trop à rien pour un séjour de moins de 3 mois.

Modifié par crazy_marty