Habitués OuestCanadien Posté(e) 6 juin 2014 Habitués Posté(e) 6 juin 2014 (modifié) Salut, Je cherche une vraie et excellente recette de Chorba svp! Mais svp pas une recette disant un peu de ci, un peu de çà! C'est quoi le rapport avec la religion du cuisinier ? OU bien pour toi algérien=musulman ? Modifié 6 juin 2014 par OuestCanadien Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 juin 2014 Habitués Posté(e) 6 juin 2014 (modifié) Chorba = soupe Maintenant y a plusieurs types de soupes, chorba fric, chorba avec vermicelles, chroba avec les lentilles ...etc, et tu pourras même créer ta propre soupe en lui rajoutant des léguimes genre des carottes et patates en petits morceaux, pois chiche et viande. De toute façon pour les soupes ou la cuisine en général tu pourras toutesfois te fier aux vidéos postées à cet effet sur youtube. Modifié 6 juin 2014 par veniziano Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2014 Je ne vois pas trop la raison de ton questionnement mais sans doute vu que les ''Dieu seul me voit'' et la prostituion deviennent illégales selon tes dires, cela a commencé à causer des dommages peut-être irréparable à ton cerveau. Où est-ce que j'ai mentionné les Algériens? En plus tu n'as pas lu les mots ou autres dans le titre du sujet. Selon l'expression les ''Dieu seul me voit'' peuvent rendre sourd mais je ne savais que cela pouvait rendre aveugle! Je suis inquiet, tu devrais réellement faire attention! Tu as tout à fait raison et la prochaine fois que je vais chercher une recette de ragout de pattes ou de tourtière du Lac St-Jean je vais demander à un cuisinier venant de l'Afrique par exemple! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juin 2014 Habitués Posté(e) 6 juin 2014 Je ne vois pas trop la raison de ton questionnement Il faut reconnaître que la question était maladroitement formulée, Dentan. Tu parles dans le titre de cuisinier "musulman" alors que tu es à la recherche d'une recette maghrébine. Il n'y a pas que des musulmans au Maghreb, et la chorba ou harira ou etc. n'est pas une recette réservée exclusivement à une religion... Mcleod et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2014 (modifié) C'est vrai mais de là à en faire tout un plat; surtout venant de lui! Modifié 6 juin 2014 par dentan Citer
SAHALI Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Viande d’agneau: disons 600 gr 1 KG de tomates mûres plongées dans de l'eau chaude pour pouvoir les peler et les mixer avec 1 cuillère à soupe de tomate en conserve. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juin 2014 Habitués Posté(e) 6 juin 2014 Viande d’agneau: disons 600 gr 1 KG de tomates mûres plongées dans de l'eau chaude pour pouvoir les peler et les mixer avec 1 cuillère à soupe de tomate en conserve. Merci mille fois !!!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 y a un resto algérien sympa à Sillery qui fait du couscous et d'autres affaires maghrébines si tu veux y gouter. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 y a un resto algérien sympa à Sillery qui fait du couscous et d'autres affaires maghrébines si tu veux y gouter. Moi je veux bien y goûter!!! veniziano a réagi à ceci 1 Citer
Habitués soulman Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 mhhhhm c'est tellement bon, une bonne soupe. On trouve tous les ingrédients au Québec, pas de problème. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 (modifié) mhhhhm c'est tellement bon, une bonne soupe. On trouve tous les ingrédients au Québec, pas de problème. Pour le Ras el Hanout en région, c'est peut-être un peu moins évident quand même... Une petite recette (très approximative mais mieux que rien) : http://qc.allrecipes.ca/recette/15015/ras-el-hanout-maison.aspx Modifié 10 juin 2014 par bencoudonc Citer
Habitués Venusta Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 Ça me donne l'eau à la bouche, je vais en faire c'est certain. est-ce que quelqun a déjà cuisiné les makrout ? j'avais adoré ça et j'aimerais bien pouvoir en faire ou alors en trouver quelque part déjà tout fait. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 Ça me donne l'eau à la bouche, je vais en faire c'est certain. est-ce que quelqun a déjà cuisiné les makrout ? j'avais adoré ça et j'aimerais bien pouvoir en faire ou alors en trouver quelque part déjà tout fait. Es-tu à Montréal ? Il doit bien y avoir moyen de trouver ça sur Jean-Talon... Citer
Habitués Venusta Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 Ça me donne l'eau à la bouche, je vais en faire c'est certain. est-ce que quelqun a déjà cuisiné les makrout ? j'avais adoré ça et j'aimerais bien pouvoir en faire ou alors en trouver quelque part déjà tout fait. Es-tu à Montréal ? Il doit bien y avoir moyen de trouver ça sur Jean-Talon... Je suis en montérégie, mais j'ai un véhicule Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 (modifié) Il me semble bien que L'Olivier (marché Jean-Talon) en vend... Et puis quelques recettes ici : http://cuisinearabia.over-blog.com/tag/g%C3%A2teaux%20alg%C3%A9riens/ Modifié 10 juin 2014 par bencoudonc Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 les zlabias c'est trop bon Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2014 Je ne connais pas, la recette stp! Citer
Sahar Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour on peut mettre la viande qu'on veut et le moceau qu'on désire on peut aussi bien mélanger la viande blanche de volaille et ajouter de l'agneau D'après le nombre de personne Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 juin 2014 Habitués Posté(e) 11 juin 2014 Je ne connais pas, la recette stp! j'ai pas de recette.. j'en ai jamais fait mais j'en ai déjà mangé Citer
Habitués soulman Posté(e) 11 juin 2014 Habitués Posté(e) 11 juin 2014 mhhhhm c'est tellement bon, une bonne soupe. On trouve tous les ingrédients au Québec, pas de problème. Pour le Ras el Hanout en région, c'est peut-être un peu moins évident quand même... Une petite recette (très approximative mais mieux que rien) : http://qc.allrecipes.ca/recette/15015/ras-el-hanout-maison.aspx J' en ai trouvé au IGA, mais pas dans les épices traditionnelles, dans les épices du rayon bio. Citer
Messages recommandés