Aller au contenu

Séparation à l'amiable


Hommechic

Messages recommandés

Pouhahahahahahaaaa :Crylol:

En tout cas Kamouraskois, il est beau le monde dans le quel vous vivez, mais je me demande qui a dit que nos parents étaient heureux et qu'ils avaient tous les 2 toutes les qualités que vous avez énumérés ?

En tout cas on le souhaite bien votre monde parfait .... Vous êtes bien dans votre couple sans doute, mais c'est pas pareil pour tout le monde.

Vous trouvez qu'il est bien dans son couple? Il vient de faire des avances à Kwelli. Meme pas capable d'etre fidel à la femme qu'il aime. J'espère qu'il ne dira pas que cela fait partie de sa culture africaine. Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne vois pas où il fait des avances à qui que ce soit.

Posté aujourd'hui, 10:09 AM

Kamouraskois, on 22 May 2014 - 10:05 AM, said:snapback.png

J'aimerais bien te rencontrer et te faire tomber amoureuse de moi. Je verrais bien si tu auras une solution aussi scientifique à un problème sentimental.

On trouve de tout sur ce forum, même des amoureux :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hommechic,

Tu viens d Afrique et tu sais que dans le couple (Selon la norme chez nous) on ne calcul pas, surtout en ce qui concerne les charges que l'homme doit assumer pour faire fonctionner la maison.

Lorsque tu evoques dans ce Forum qu'elle ne contribut pas au loyer, la plupart de ceux qui participe à ce post te lisent et te comprennent certainement au prisme de leurs representations culturelles.

"En d'autres terme, ta Ex-conjointe serait une profiteuse". Sors dans ça!

J'ai pu lire dans les lignes que vous auriez surtout un problème d'infidelité. n'y a t'il pas de "Grand Frère" dans ta communauté qui pourrais servir de médiateur dans cette affaire.

Si ça débouche sur la reconciliation ou la separation au moins vous n'aurez pas sali vos casiers judiciares/profil judiciaires en implicant la police et/ou la justice.

Surtout que toute intervention de la police sera marquée dans la main courante.

Tu es dans quelle ville? je pourrais t'orienter vers un ainé pour gérer ça.

Salutations

Heille! C'est quoi ce délire chez les Africains de toujours vouloir sauver les couples à tout prix?

Quand un couple ne marche pas, il ne marche pas, point à la ligne et ce, sous toutes les latitudes et dans toutes les cultures.

Et pas besoin d'un aîné pour faire la médiation, tous les palais de justice l'offrent gratuitement si les concernés le souhaitent.

À l'évidence, ce n'est pas le cas, il y en a un dans le couple qui en a plein son casque et l'autre qui trouve que le chantage est une idée des plus brillantes.

Faque ...

Kweli,

Tu sais très bien que dans ce genre situation chacun racontera la version qui lui est favorable.

En outre personne dans ce forum ne pourra donner un avis juste sans ecouter les deux versions en même temps. Or la "Ex"-conjointe ne lis certainement pas cet échange.

Si ce qu'il dit est averé alors une médiation établira les responsabilités, et établira également s'il est possible de se pardonner et de donner une seconde chance à la relation ou simple se séparer sans bagarres et chacun s'en ira avec sa conscience. :biggrin2:

Quelle que soit la version de l'autre personne, Hommechic ne veut plus d'elle. Qu'elle soit d'accord ou pas, ça ne change rien à la chose et ce n'est certainement pas une médiation qui va faire renaître des sentiments qui sont morts de leur belle mort. La fille doit faire prendre acte de la chose simplement et faire son deuil. De toute façon, même si rabibochage il y a, ça ne durera pas.

J'aimerais bien te rencontrer et te faire tomber amoureuse de moi. Je verrais bien si tu auras une solution aussi scientifique à un problème sentimental.

.... et te faire beaucoup de bébés et pour ce qui est de leur besoins ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou simplement utiliser les bonnes vielles recettes qui ont permis à nos parents de vivre heureux (Plusieurs dizaines d'années) et mourir ensemble dans des couples polygamiques ou monogamiques.

  • Respect Mutuelle
  • Transparence
  • Tolérance
  • flexibilité
  • resilience
  • altruisme
  • Peformance sexuelle acceptable.

ben faut dire qu'avant, dans la société, les divorces étaient très mal vu.. pour ça que ça durait aussi longtemps, ils avaient pas le choix. pas sûr qu'ils étaient tous parfaitement heureux dans leur mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de demander à ma conjointe de partir de la maison (pas mariés) apres 3 ans de vie commune? Elle ne veut pas partir mais la situation est infernale

Sinon, Étant donné que tous les comptes sont à mon nom et payés par moi seul, puis-je demenager dans une nouvelle place sans qu'elle ai le droit de me suivre?

merci

apres 3 ans de vie commune et sans enfantement de sa part pour toi....n'est il pas une des raisons...du pourquoi tu veux la virer de chez toi comme ''une chienne sans médaille'' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de demander à ma conjointe de partir de la maison (pas mariés) apres 3 ans de vie commune? Elle ne veut pas partir mais la situation est infernale

Sinon, Étant donné que tous les comptes sont à mon nom et payés par moi seul, puis-je demenager dans une nouvelle place sans qu'elle ai le droit de me suivre?

merci

apres 3 ans de vie commune et sans enfantement de sa part pour toi....n'est il pas une des raisons...du pourquoi tu veux la virer de chez toi comme ''une chienne sans médaille'' !!!

heu, qui dit qu'ils voulaient avoir des enfants?

puis, on connait pas toute la situation, elle est peut être une vrai folle..

pis , s'il veut plus être avec elle, c'est son choix et c'est surement pas parce que c'est un moins que rien. faut aussi arrêter de toujours prendre les femmes comme des pauvres victimes innocentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu parles d'une façon de décrire une femme! Ce que tu dis est horrible!

Une femme a un enfant c'est pour le couple et non pas pour l'homme! Qui te dit que ce n'est pas lui qui est stérile! Je n'ai jamais vu des propos aussi machos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: Mais quel horreur!!! Si blackiss a une femme je trouve qu'elle fait vraiment pitié!

S'il a une femme, elle devrait s'inscrire au groupe facebook "On a toutes déjà aimé un con" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouhahahahahahaaaa :Crylol:

En tout cas Kamouraskois, il est beau le monde dans le quel vous vivez, mais je me demande qui a dit que nos parents étaient heureux et qu'ils avaient tous les 2 toutes les qualités que vous avez énumérés ?

En tout cas on le souhaite bien votre monde parfait .... Vous êtes bien dans votre couple sans doute, mais c'est pas pareil pour tout le monde.

Sans vouloir parler de mon couple dans ce forum.

Je pars simplement du principe que le denominateur d'une relation hamnieuse (amoureuse ou fraternelle) doit etre l'amitié. Si vous n'etes pas ami, il sera difficile d'etre amants ou d'etre heureux dans un couple.

Au lieu de simuler un rapport Roi-Reine ou Mari-Epouse commencez par essayer d'etre ami.

Si vous vivez une amitié, une vraie amitié sincère (Avec ses hauts et ses bas), l'amour n'aura pas de difficulté à s'épanouir entre vous.

J'applique simplement ce principe et c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée, je ne vois pas où il fait des avances à qui que ce soit.

Posté aujourd'hui, 10:09 AM

Kamouraskois, on 22 May 2014 - 10:05 AM, said:snapback.png

J'aimerais bien te rencontrer et te faire tomber amoureuse de moi. Je verrais bien si tu auras une solution aussi scientifique à un problème sentimental.

On trouve de tout sur ce forum, même des amoureux :tongue:

Hommechic c'est ça que tu appelles faire des avances. Tu dois actualiser tes TAP (Techniques d'Approches).

En tout cas ton histoire avec ta goo là tu nous caches des choses ici deh! Affaire de séparation là ce n'est pas bagarres, Tu n'as pas famille ou ami qui peut causer à la goo?

C est vrai que Amour ce n est pas "Tobassi" mais séparation c'est pas bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hommechic,

Tu viens d Afrique et tu sais que dans le couple (Selon la norme chez nous) on ne calcul pas, surtout en ce qui concerne les charges que l'homme doit assumer pour faire fonctionner la maison.

Lorsque tu evoques dans ce Forum qu'elle ne contribut pas au loyer, la plupart de ceux qui participe à ce post te lisent et te comprennent certainement au prisme de leurs representations culturelles.

"En d'autres terme, ta Ex-conjointe serait une profiteuse". Sors dans ça!

J'ai pu lire dans les lignes que vous auriez surtout un problème d'infidelité. n'y a t'il pas de "Grand Frère" dans ta communauté qui pourrais servir de médiateur dans cette affaire.

Si ça débouche sur la reconciliation ou la separation au moins vous n'aurez pas sali vos casiers judiciares/profil judiciaires en implicant la police et/ou la justice.

Surtout que toute intervention de la police sera marquée dans la main courante.

Tu es dans quelle ville? je pourrais t'orienter vers un ainé pour gérer ça.

Salutations

Heille! C'est quoi ce délire chez les Africains de toujours vouloir sauver les couples à tout prix?

Quand un couple ne marche pas, il ne marche pas, point à la ligne et ce, sous toutes les latitudes et dans toutes les cultures.

Et pas besoin d'un aîné pour faire la médiation, tous les palais de justice l'offrent gratuitement si les concernés le souhaitent.

À l'évidence, ce n'est pas le cas, il y en a un dans le couple qui en a plein son casque et l'autre qui trouve que le chantage est une idée des plus brillantes.

Faque ...

Kweli,

Tu sais très bien que dans ce genre situation chacun racontera la version qui lui est favorable.

En outre personne dans ce forum ne pourra donner un avis juste sans ecouter les deux versions en même temps. Or la "Ex"-conjointe ne lis certainement pas cet échange.

Si ce qu'il dit est averé alors une médiation établira les responsabilités, et établira également s'il est possible de se pardonner et de donner une seconde chance à la relation ou simple se séparer sans bagarres et chacun s'en ira avec sa conscience. :biggrin2:

Quelle que soit la version de l'autre personne, Hommechic ne veut plus d'elle. Qu'elle soit d'accord ou pas, ça ne change rien à la chose et ce n'est certainement pas une médiation qui va faire renaître des sentiments qui sont morts de leur belle mort. La fille doit faire prendre acte de la chose simplement et faire son deuil. De toute façon, même si rabibochage il y a, ça ne durera pas.

J'aimerais bien te rencontrer et te faire tomber amoureuse de moi. Je verrais bien si tu auras une solution aussi scientifique à un problème sentimental.

.... et te faire beaucoup de bébés et pour ce qui est de leur besoins ? :-)

c'est toi qui pourvois aux bésoins de ceux qui existent déja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou simplement utiliser les bonnes vielles recettes qui ont permis à nos parents de vivre heureux (Plusieurs dizaines d'années) et mourir ensemble dans des couples polygamiques ou monogamiques.

  • Respect Mutuelle
  • Transparence
  • Tolérance
  • flexibilité
  • resilience
  • altruisme
  • Peformance sexuelle acceptable.

On la mesure comment la performance sexuelle acceptable?... :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un équilibre interne à chaque couple ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiers monde......

c'est bien dommage!!! voilà un qui m'attriste ...En plus un enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tiers monde......

c'est bien dommage!!! voilà un qui m'attriste ...En plus un enseignant

C'est un de ces poissons (Taré et ignorant) qui cache sa nullité derrière la beauté de l'aquarium dans lequel il vit.

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve terrible c'est que peu de personnes ne réagissent au fait qu'une femme a été traitée de ''chienne en chaleur'' et qu'une femme ne sert qu'à donner un enfant à un homme!

J'ai pris l'expression ''tiers monde'' qui a été utilisée, non pas par apport à une région de la terre mais plus à une façon de penser peu ou pas évoluée!

Dire et penser cela d'une femme c'est minable et bas, peu importe le pays où on est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve terrible c'est que peu de personnes ne réagissent au fait qu'une femme a été traitée de ''chienne en chaleur'' et qu'une femme ne sert qu'à donner un enfant à un homme!

J'ai pris l'expression ''tiers monde'' qui a été utilisée, non pas par apport à une région de la terre mais plus à une façon de penser peu ou pas évoluée!

Dire et penser cela d'une femme c'est minable et bas, peu importe le pays où on est!

Dentan, tu n 'es pas le seul a avoir réagis aux propos de Blackiss, Sarahjade , kweli entre autres l'ont fait également. Et je suis également choqué par cette representation rétrograde du partenaire feminin.

Je respecte l'interprétation que tu as de l'expression de Marcqc, mais venant d'un français ça n'a pas la même signification. Il le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement