Aller au contenu

Permis d études pour être coiffeuse


coureau

Messages recommandés

  • Habitués

pour moi l'idéal est de faire un DEC si tu as les moyens!

quand tu pars d'un DEP tu ne fais pas un DEC sans faire une reconversion ou une nouvelle formation, c'est pas un perfectionnement ou une suite d'études se sont des nouvelles études et avec un peu de chance une personne possédant un CAP en France n'a même pas les prérequis pour faire un DEC technique (qui ouvre les portes du marché du travail!!)

J'ai un CAP et un BEP et je suis actuellement en DEC .... j'avais tout les prés requis pour accédé au diplôme. Le problème et d'après plus l'argent. Surtout si le nouveaux premier ministre augmente les frais !

est ce que tu l'avais dans un métier manuel? pour certains métier manuel tu n'es même pas obligé d'avoir ton brevet des collèges et d'avoir finis ta 3e...

Oui et non. Mon CAP était manuel pas mon BEP. Mais un BEP/CAP étant l'équivalent d'un DEP qui est lui même à un niveau secondaire 5, cela ne pause aucuns problème pour l'admission. En tout cas, moi j'en ai absolument pas eu et je ne suis pas la seul à avoir intégré un DEC sans avoir de niveau BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as fait ton BEP après ton CAP? souvent c'est ensemble... en fait ils regardent le contenu de la formation et les acquis dans certaines matières comme maths ou autre pour savoir si tu as les prérequis pour le DEC voulu... je te dirais que c'est rare qu'un titulaire d'un CAP patisserie soit admis en DEC arpentage ou encore technologiste médicale sans cours de remise à niveau...

après c'est du cas par cas selon les acquis et les formations voulant être suivies

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as fait ton BEP après ton CAP? souvent c'est ensemble... en fait ils regardent le contenu de la formation et les acquis dans certaines matières comme maths ou autre pour savoir si tu as les prérequis pour le DEC voulu... je te dirais que c'est rare qu'un titulaire d'un CAP patisserie soit admis en DEC arpentage ou encore technologiste médicale sans cours de remise à niveau...

après c'est du cas par cas selon les acquis et les formations voulant être suivies

Non c'est sur ! Mais certains DEC ne demande pas non plus de pré requis ! Je sais que les cours de chimie en demande par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sandy81,

les cours en DEC commencent et finissent à quelle heure? je sais que c'est pas les mêmes horaires pour tous les DEC mais ça me permet de faire une idée!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sandy81,

les cours en DEC commencent et finissent à quelle heure? je sais que c'est pas les mêmes horaires pour tous les DEC mais ça me permet de faire une idée!

ahahah :smile: ben en session régulière (donc pas l'été) ça commence au plutôt à 8h et ça fini au plus tard a 18h00. Cela ne dépend pas des DEC, mais bien de tes cours et du nombre de cours que tu as ! :smile:

Je ne sais pas si c'est possible dans tout les cégep mais surement, tu peux modifier ton emplois du temps et tes cours. Donc si ton cours de Français tu trouves qu'il est " mal placé" tu peux l'annulé et le faire à la session d'après ou changer de cours, prendre philo 1 par exemple, si il reste de la place dans les autres cours !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis perdu je ne sais plus quoi faire mais j 'ai lu dans la nouvelle loi qui va passée le premier juin pour le permis d etudes c est que l on peut avoir le permis d etudes avec n importe quel etablissement d enseignement professionnel ou theorique mais apres avec le permis d etudes sil demeure plus de 8 mois par exemple ou plus longtemps on peut rester l'equivalent de la durée du permis d etudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis perdu je ne sais plus quoi faire mais j 'ai lu dans la nouvelle loi qui va passée le premier juin pour le permis d etudes c est que l on peut avoir le permis d etudes avec n importe quel etablissement d enseignement professionnel ou theorique mais apres avec le permis d etudes sil demeure plus de 8 mois par exemple ou plus longtemps on peut rester l'equivalent de la durée du permis d etudes ?

tu peux étudier ou tu veux, mais ta formation te permettra pas de rester comme tu le mentionne. c est pas admissible on te l explique depuis le début du sujet...... je vois pas ce qui est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai compris mais il faudrai que je fasse plutôt une fac pour pouvoir rester?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller à la fac ou un dec, mais cele est BEAUCOUP plus coûteux et beaucoup plus exigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le perfectionnement ne vous permettra pas de rester par la suite. Il faudra passer par une demande RP travailleur Qualifié et donc, rentrée en france pendant près de deux ans. Sinon, il vous faut un diplôme plus élever mais qui va vous demander beaucoup plus d'argent.

Je pense que c'est votre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le perfectionnement ne vous permettra pas de rester par la suite. Il faudra passer par une demande RP travailleur Qualifié et donc, rentrée en france pendant près de deux ans. Sinon, il vous faut un diplôme plus élever mais qui va vous demander beaucoup plus d'argent.

Je pense que c'est votre solution.

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le perfectionnement ne vous permettra pas de rester par la suite. Il faudra passer par une demande RP travailleur Qualifié et donc, rentrée en france pendant près de deux ans. Sinon, il vous faut un diplôme plus élever mais qui va vous demander beaucoup plus d'argent.

Je pense que c'est votre solution.

????

C'est pour dire que j'aurais donné le même conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je pourrais faire admettons une formation pro et faire apres une demande de permis jeune professionnel ? ca ma l'air compliquer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon je pourrais faire admettons une formation pro et faire apres une demande de permis jeune professionnel ? ca ma l'air compliquer!!!!!

Pour cela, il faudra être sur que ton cours finisse et qu'il reste encore des JP ! Ce qui n'est pas forcement gagner..... de plus il te faudrait une offre d'emplois ! Cela est aussi compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas par exemple DEC il y a des quoi comme etudes par exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est toi qui doit savoir ce que tu veux faire en dehors de la coiffure et on pourra te guider vers des formations qui offrent ce programme! Quelle formation que veux tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 5mn tu trouveras ton bonheur sur google ! Il y a de tout, je ne ferais pas une liste ;* Mais sache que cela demande beaucoup de travail et d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, il est un peu tard pour l'automne 2014. Visée plutôt l'hiver 2015 (mais tout les cours ne se donne pas à l'hiver !) voir automne 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement