Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Etoilefilante a dit :

Moi aussi j'en parle pas autour de moi, l'attente est tellement longue je je m'évite en plus le questionnement des proches sur les éventuelles nouvelles de mes démarches....donc oui, ici, on peut dire ce qu'on ressent.

C'est mieux comme ça.  Le stress c'est comme un virus.  Si plusieurs personnes le contracte il se propage et devient une épidémie lol

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, zolita a dit :

Lui on l'oublie.  On voit que les bonnes choses. 

Au fait je viens de voir sur fb une personne a reçu attente de décision.  Mise à jour envoyée juillet 2015. Je crois que ça avance.  Ils vont bientôt arriver à nous ! 

Notre agente est lente zolita !!!! Dans ma petite tête jai écarté le refus ça fais quand même 6 mois c'est insensé de me communiquer un refus après une période aussi longue !!!!! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 55 minutes, Etoilefilante a dit :

Bsr.

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez vos projets entre parenthèses, votre vie en stand-by à cause d'un projet d'immigration qui met plus de 6 ans à aboutir.

Depuis ma demande en 2011, j'ai vécu en "oubliant " (pas complètement) cette procédure, jusqu'au mail de la Maj en 2015, donc, j'ai au moins gagné 4 ans de "non- stresse" et à chaque étape franchie, je continue ma vie comme si ce projet n'existais pas, pour avancer et éviter d'être déçue en cas d'échec.

Le stress nous rattrapera à des périodes mais il ne faut pas que ça soit continuel.

Je n'ai jamais vraiment stressé (sauf à la Maj)  et à chaque fois, je vis l'attente sereinement et je continuerai à le faire car ce qui m'est destiné ici-bas, je l'aurai.

Vivez, sortez, souriez, riez..........ça rendra votre attente plus supportable.

alors la .. tu as tout a fait raison ...mais malheureusement c'est ce que je disais moi même au gens qui ont nouvellement entamé la procédure en novembre ..
je disais au gens "  ranger  vos ARs dans le placard et vivaient vos vies au maximum ..on vie qu'une seul et il faut y en profiter le maximum "
mais malheureusement lol .. voila ..j ai mis ma vie en stand by ...je compte même les jours :)

Posté(e)
il y a 12 minutes, infomina a dit :

J ai eu l accusé de reception de l'ouverture deux mois apres qu'une tierce personne m'a posté le dossier depuis Montréal

Merci informina

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Life is good a dit :

Notre agente est lente zolita !!!! Dans ma petite tête jai écarté le refus ça fais quand même 6 mois c'est insensé de me communiquer un refus après une période aussi longue !!!!! 

Franchement moi non. J'ai rien écarté du tout car le MIDI est imprévisible.  

Oui elle est lente mais ce n'est pas la seule.  Rappelle moi stp quand est ce que tu as envoyé ta mise à jour 

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Etoilefilante a dit :

Vu comme ça, vous avez sûrement raison.

Mais c'est aussi prendre trop de risques que de ne rien changer dans sa vie en 6 ans pour l'immigration qui, je rappelle, est incertaine pour de multiples raisons.

Combien de personnes ont reçu un refus et se sont trouvées au même point qu'au moment de la demande du CSQ.

C'est cela qui fait le plus peur, ne pas concrétiser son projet et se retrouver au point de départ ici par exemple.

si je n’étais pas sur de passer, à ce moment là je fais ce que tu dis, c'est pour ça qu'ils nous ont conseillé de faire l'évaluation préliminaire

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, zizou27 a dit :

Salut tous le monde. 

J'ai un ami qui a reçu le mail vérification documents produits. 

Ça veut dire quoi svp?

Après à moin d'un mois de l'envoi de la maj.

Merci. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, zizou27 a dit : Salut tous le monde. 

Ça veut dire quoi svp?

Merci. 

D apree l experience des forumistes c est un csq par poste a 99%

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, infomina a dit :

Merci infomina pour tout ce que vous faites.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, infomina a dit : D apree l experience des forumistes c est un csq par poste a 99%

Merci infomina pour tout ce que vous faites.

Derien. Il n' y a pas de quoi. ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, zizou27 a dit :

il y a une heure, infomina a dit :

Ce message signifie qu'ils vont procéder à des vérifications approfondies sur un ou plusieurs documents fournit. Suite à cela ils peuvent envoyer une mae, ou un csq par poste ou une 2 ème maj, ou bien refuser le dossier !!!

Infomina, l'émail qui indique a 99 % des cas un csq par poste, s'intitule "attente d'une décision"

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Ce message signifie qu'ils vont procéder à des vérifications approfondies sur un ou plusieurs documents fournit. Suite à cela ils peuvent ejvoyer une mae, ou un csq par poste ou une 2 ème maj, ou bien refuser le dossier !!!

Infomina, l'émail qui indique a 99 % des cas un csq par poste, s'intitule "attente d'une décision"

Merci TED A. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, zizou27 a dit :

Merci TED A. 

C'est quoi ses stats stp.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, zizou27 a dit : Salut tous le monde.   

Ça veut dire quoi svp?

Merci. 

Correcrion :99%csq par poste c est pour l email atttente de decision.

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, TED/A a dit :
il y a 11 minutes, Manimour a dit :

C'est quoi ses stats stp.

Dcsq septembre 2011

Maj décembre 2015

Vérification documents produits hier.

• Habitués
Posté(e)

Pour vous remonter le moral: 

Les gens qui sont convoqué en entrevue ont actuellement 99 % de chance d'obtenir leur csq (source, agent du midi).

Les gens qui ont envoyé une maj depuis plus de 2 mois sont pratiquement sûr d'avoir une bonne nouvelle, car les rejets se font la plupart des cas entre le premier et deuxième mois qui suit l'envoi de la maj (recherches dans le forum)

Donc, y a pas de raison le plus dur est passé. 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Manimour a dit :

Réveillez vous !!! Vous dormez encore!!!

y a pas d'animation

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, TED/A a dit :

Pour vous remonter le moral: 

Les gens qui sont convoqué en entrevue ont actuellement 99 % de chance d'obtenir leur csq (source, agent du midi).

Les gens qui ont envoyé une maj depuis plus de 2 mois sont pratiquement sûr d'avoir une bonne nouvelle, car les rejets se font la plupart des cas entre le premier et deuxième mois qui suit l'envoi de la maj (recherches dans le forum)

Donc, y a pas de raison le plus dur est passé. 

Ce que vous dites est tellement rassurant , vous savez suis hantée par cette procédure  , mon moral est à son plus bas .